Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyVen 12 Jan - 18:35

Bonjour à tous ! Wink

Dans à peu prêt un mois, je participe à un tournoi entre potes de 1999pts. Un format qui me semble intéressant pour les RdT car il permet de booster à mort les Héros sans pour autant amoindrir le nombre d'unités à leurs côtés.

Parmi mes adversaires, il y aura un Chaos mortel, un HL, deux O&G et un EN.

Voici la liste que j'envisage...

Héros:

- Prince des Tombes, Char, Char solaire, Collier de Shapesh, Arme lourde, Armure légère: 201pts.
- Hiérophante, Cape des dunes, Jarre: 160pts.
- Prêtre liche, Monture, 2 PAM: 173pts.

Unités de base:

- 20 Guerriers squelettes, Armures légères, E: 190pts.
- 20 Guerriers squelettes, Armures légères, E: 190pts.
- 12 Archers: 96pts.
- 12 Archers: 96pts.
- 5 Cavaliers lourds: 80pts.
- 5 Cavaliers lourds: 80pts.
- 5 Cavaliers lourds: 80pts.

Unités spéciales:

- 5 Charognards: 120pts.
- 3 Chars, E, BLI: 180pts.
- 3 Chars, E: 140pts.

Unité rare:

- Géant d'os: 220pts.

Total: 1991pts. farao

Quand dites-vous ? ^^

-Dext-


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 12:52, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyVen 12 Jan - 19:59

Moi sur ma calculatrice j'obtiens 1832pts. Il y a des restrictions dans ce tournoi? si c'est le cas, vaut mieux les préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyVen 12 Jan - 20:54

Citation :
Moi sur ma calculatrice j'obtiens 1832pts.
Hum... j'ai vérifié et j'obtiens toujours le même résultat ^^.
As-tu compté les pts de l'Arche indiqués dans les choix rares plutôt qu'avec les Héros ? Wink
Citation :
Il y a des restrictions dans ce tournoi? si c'est le cas, vaut mieux les préciser.
La seule restriction est le nombre maximal de Sorciers fixé à deux (sauf pour les RdT et Tzeench Very Happy ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyVen 12 Jan - 21:58

Au tant pour moi. Bon:
Citation :
- 15 Cavaliers lourds, E, BLI: 279pts.
On connait tous l'éfficacité de 15 cavaliers lourds, pour le même prix t'as 2 unités de char avec porte étendard. Le calcul est vite fait pour moi. Ils sont mous et pas pratiques, il y a aucun perso combattant qui donne du Punch bref. Basta.
Ce qui te permettait de caser une catapulte et un autre prince des tombes. Un par unité de char, ça peut être violent.

Précision, la cape des dunes est à 20pts, le hiéro coute donc 160pts et non 165

en virant les cavaliers il te reste 287pts
soit cata avec les cranes de l'ennemi: 110
reste 177pts: prince des tombes sur char avec fléau
Une BLI pour l'unité de char la plus faiblarde.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyVen 12 Jan - 22:15

Citation :
On connait tous l'éfficacité de 15 cavaliers lourds, pour le même prix t'as 2 unités de char avec porte étendard. Le calcul est vite fait pour moi. Ils sont mous et pas pratiques, il y a aucun perso combattant qui donne du Punch bref. Basta.
Donc, si je récapitule, ils sont nuls par 5 ainsi que par 15 ? Sad
J'aimerais garder quelques Cavaliers (ils sont si peu présents chez les Skavens ^^), alors que faire ?
Quelques groupes de 5 ? Un mixe Lourds/Légers dans une optique de harcèlement/suicide et charges de flanc ?
Citation :
Ce qui te permettait de caser une catapulte et un autre prince des tombes. Un par unité de char, ça peut être violent.
Le tournoi est à 1999pts et ce pt manquant à son importance Very Happy .
Ca signifie qu'on utilise les restrictions des listes inférieures à 2000pts...
Citation :
Précision, la cape des dunes est à 20pts, le hiéro coute donc 160pts et non 165
Même avec les Tablettes ? Smile
Citation :
Un par unité de char, ça peut être violent.
Les Princes sont plus efficaces s'ils rejoignent une unité ?
Ou en électron solitaire avec l'Enseigne ? ^^

C'est vrai qu'un Prince dans un groupe brandissant l'Etendard du Mirage est très résistant aux tirs pour seulement 40pts. Et les effets s'appliquent autant à sa monture qu'à lui ou ceux proche (contrairement à l'Oeil doré).

De plus, il évite plus aisément les Balistes (seul les Canons sont une réelle menace mais les armées adverses n'en ont pas héhé).

Ca me plait ! farao

-Dext-


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyVen 12 Jan - 23:14

fallait le préciser cela
Donc ça te ferait un perso en trop Damned.
Citation :
Donc, si je récapitule, ils sont nuls par 5 ainsi que par 15 ?
Ils sont nuls point à la ligne aucun réel impact, une sauvegarde que les guerriers squelettes atteignent, trop chers. bref à oublier à mon avis.
Enfin bon à la lumière des tout ça, je dirai alors des archers et des guerriers squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptySam 13 Jan - 1:56

Citation :
Ils sont nuls point à la ligne aucun réel impact, une sauvegarde que les guerriers squelettes atteignent, trop chers. bref à oublier à mon avis.
Ils peuvent quand même se faire une troupe de base adverse en un tour.
2 morts, 2 rangs, Bannière, PU de 30. Une victoire d'un infime pt suffit à faire détaller l'adversaire grâce à la Peur.
Mais... payer 254pts pour ça ^^.

Et par 10 ? Avec Bannière de Guerre ? Leur PU diminue un brin mais reste suffisante pour passer une unité classique. Ils peuvent aussi épauler les Chars en leur apportant la PU qui peut leur manquer.
Ils sont aussi onéreux que les Guerriers, ont la même PU, mais leur manœuvrabilité les rend plus à même de soutenir les Chars.
Citation :
Enfin bon à la lumière des tout ça, je dirai alors des archers et des guerriers squelettes.
J'ai les Cavaliers de deux Bataillons, c'est pourquoi j'aimerais essayer de les caser héhé.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyLun 15 Jan - 20:28

Liste éditée ! farao

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyLun 15 Jan - 22:07

Perso, j'enleverais une unité d'archers, un cavalier léger, je rajouterais un guerrier squelette en plus par régiment et un scorpion.

Le reste est vraiment très bien, c'est une liste très rapide, et quia pourtant de bonnes bases bien solide en troupe ...(même si j'aurais monté les gueriers par 25 et supprimé les légers, m'enfin après c'est suivant ta façon de jouer)

Et si tu as l'occasion d'utiliser le géant d'os WD, n'hésites pas, en verson blindé, c'est mon préféré.(bouclier + armure lourde + arme de base + amalgame ... svg à 1+ dans les CàC E5 PV6, et j'oubliais, on est chez les MV, gagner des PV après blessure c'est facile !)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyLun 15 Jan - 22:37

Citation :
Perso, j'enleverais une unité d'archers, un cavalier léger, je rajouterais un guerrier squelette en plus par régiment et un scorpion.

Le reste est vraiment très bien, c'est une liste très rapide, et quia pourtant de bonnes bases bien solide en troupe ...(même si j'aurais monté les gueriers par 25 et supprimé les légers, m'enfin après c'est suivant ta façon de jouer)
Je pourrais, en effet, évacuer une unité d'Archers pour monter les Guerriers à 25...

Les Cavaliers légers serviront à faire sortir les fanatiques, prendre des 1/4 de tables, etc.
Ils me semblent également intéressants pour se glisser dans le dos de l'ennemi. Ils y arriveront plus aisément que les Lourds et pourront détruire ceux leur fuyant à travers Very Happy .
Citation :
Et si tu as l'occasion d'utiliser le géant d'os WD, n'hésites pas, en verson blindé, c'est mon préféré.(bouclier + armure lourde + arme de base + amalgame ... svg à 1+ dans les CàC E5 PV6, et j'oubliais, on est chez les MV, gagner des PV après blessure c'est facile !)
Ca me plairait bien ! Twisted Evil

Qu'elles sont exactement ses diverses options et leurs coûts ?
Et est-ce officiel ? ^^

Au fait, l'assaut implacable ne marche bien qu’en charge ?
Le LA semble clairement l'indiquer mais un post (d'un autre forum) me fait hésiter ^^.

Encore merci pour ces précieux conseils.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyMar 16 Jan - 0:04

Je ne connais plus le numéro du WD, mais ce n'est pas "officiel".
Pour l'assaut implacable, sa ne fonctionne qu'en charge ... Crying or Very sad

Et pour les cavaliers légers, mouaif, c'est problématique, parce qu'ils sont aussi rapide qu'une infanterie de base adverse et qu'au vu de leur résistance, une simple volée d'une dizaine de tireurs suffit à les rendre inopérant.
Je préfère de loin les charognards dans ce rôle, mais tu n'as plus de place pour les mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) EmptyMar 16 Jan - 0:16

J'ai fait une petite recherche et ai trouvé un lien donnant ses règles (en anglais): http://oz.games-workshop.com/news/oz/journal/assets/GiantWarriorsofKhemri.pdf

Dommage qu'elles demandent l'accord de l'adversaire Sad .
Citation :
Pour l'assaut implacable, sa ne fonctionne qu'en charge ...
pale

Enfin, aidé du Juste châtiment, on peut espérer pas mal s'en sortir ^^. Même si cet Incantation ne permet qu'une attaque...
Citation :
Et pour les cavaliers légers, mouaif, c'est problématique, parce qu'ils sont aussi rapide qu'une infanterie de base adverse et qu'au vu de leur résistance, une simple volée d'une dizaine de tireurs suffit à les rendre inopérant.
Je préfère de loin les charognards dans ce rôle, mais tu n'as plus de place pour les mettre ...
Confused

Je vais peut-être les remplacer par 5 Lourds alors ^^.

EDIT:

Liste éditée Mr. Green .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)   Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée RdT - 1999pts (tournoi)
» Liste tournoi 3000 pts
» liste d'armée à 2000 pts , tournoi
» Liste de tournoi:1500pts
» liste de tournoi 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: