Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vive les scorpions des tombes!

Aller en bas 
+4
Nekhepon
Hérihor
setepenmentou
Alazcatamort
8 participants
AuteurMessage
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyVen 9 Juin - 12:09

Bon je sais pas si ce serait mieux dans hors sujet mais je le met là.

Tout le monde est d'accord pour dire que les scorpions c'est trop bien , alors ici vous pouvez faire autan d'éloge que vous avez envie sur eux et comter tout les exploits qu'ils ont accomplit lors de vos bataille!
(les plus méchants peuvent aussi raconter les fois où ils ont été déçus par eux Crying or Very sad )

cheers cheers farao cheers cheers

Car ils sont trop trop bien ces scorpions! thumright

I love you
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyVen 9 Juin - 13:04

Un seul scorpion sort au second our et démoli les balistes naines... rentabilisé et ça m'évite de subir des tirs f7 sur es chars planqués derrière la foret.

Le même scorpion sort au troisième tour contre des Haut Elfes, pulvérise trois balistes et une unité d'archers avant d'impacter les lions blancs de flanc mais hélas PU de 4 j'ai pas le bonus ni la suppression des rangs.

Ce meme scorpion contre les hommes lézards se fait l'un apres l'autre les trois pretres skinks de l'armée.

On peut le voir, le scorpion est notre bête à tout faire, chasse aux sorciers, machines de guerre bref il rentabilise toujours ses 85 points. Espérons qu'il restera dans le prochain livre d'armée avec les meme regles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Vive le scorpion   Vive les scorpions des tombes! EmptySam 10 Juin - 11:09

setepenmentou a écrit:
ça m'évite de subir des tirs f7 sur les chars planqués derrière la foret.

Espérons qu'il restera dans le prochain livre d'armée avec les meme regles.

Salut setep.

Petit rappel pour une règle mal connue:
Un char dans la forêt subit automatiquement des touches de F 4(je crois que cela correspond à ses forces d'impacts:::> voir GBR), j'ai découvert cela dans un tounois où un pote avait attiré un char frénétique (obligé de charger) dans la forêt avec ses éclaireurs elfs noirs. Le char a pété au contact du bois. C'était sacrément bien joué de la part du collègue.



As tu des infos sur le nouveu LA RdT ?? sur warhammer forum ils pensent pas avant 2007.

Pour revenir au sujet, je dois avouer que le scorpion est pour moi indispensable (lorsqu'il se pomme pas).
En plus je le trouve supérieur et plus fiable que les nuées dans son rôle.

Une astuce pas trop mal pour les scoprions Kamikazes rambo , c'est de charger une unité contenant un mage et de lui envoyer toutes ses attaques dessus. (Enplus aucun défis cool )
Mais cela reste risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptySam 10 Juin - 12:19

Citation :
Petit rappel pour une règle mal connue:
Un char dans la forêt subit automatiquement des touches de F 4(je crois que cela correspond à ses forces d'impacts:::> voir GBR), j'ai découvert cela dans un tounois où un pote avait attiré un char frénétique (obligé de charger) dans la forêt avec ses éclaireurs elfs noirs. Le char a pété au contact du bois. C'était sacrément bien joué de la part du collègue
Tu oublis qu'un char ne peut délibérément entrer dans une forêt...

Setep' à dit, DERRIERE une forêt...pas dedans, ta remarque est donc un peu HS Laughing

Débat sur les chars clos.

En ce qui me concerne, j'adore les scorpions, je les trouve indispensable, tout simplement.

Voilà deux petits exemples, le premier est assez cool, le second, c'est un coup de mal chance...

1) Bataille contre une horde du Chaos de Khrone, au bout de 4ème tour, il ne reste plus qu'une seule unité ennemis sur la table (Oui, je suis allé assez vite Razz )...Un grosse unité de guerriers élus de Khorne, avec Seigneur Superbourrin ! Et bien...pour le fun (la bataille étant déjà pliée Laughing ) j'envois mon scorpion seul contre le seigneur...et hop, coup fatal...350pts de plus dans la poche... Laughing Massacre donc, en ma faveur.

2) Une bataille contre des nabots et de l'empire...avec un full artillerie en face...j'imagine donc le massacre que vont faire les scorpions sur les servants Twisted Evil ...2nd tours, le premiers scorpion sort, le deuxième meurt sous terre Mad !
Le premier charge des servants nains (canon), il n'en tue pas un seul Mad ! Et pire, subit deux blessures en retours ! affraid Il tiendra encore deux tours comme ça...avant de faire enfin un mort !, de poursuivre et de rattraper...Perte de temps Shit !

M'enfin, j'ai gagné quand même lol! !
Bref, les scorpions des tombes, c'est thumleft


Héri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptySam 10 Juin - 12:42

Yo héri,
tinkiet j'avais bien lu le post de setep, je ne remettai pas en cause ça startégie. Qui n'a jamais fait la fougère derrière un bois rendeer pour éviter un tir de baliste.

Mais j'ai ajouté cette remarque car sur une charge raté d'une unité de chars, suite à une fuite par exemple, on peut attérir dans un bois et là c'est le drame. Exclamation

Pour revenir au sujet, sur une 10ène de partis avec mon scorpion, j'ai jamais laché un coups fatal. C'est vraiment la loose jocolor .
Mais je désespère pas.

Autre truc que j'oublis souvent, c'est le résistance à la magie (1). Pourtant bien pratique desfois.

Mon scorpion a charger une unité de lancier de dos et les a bloqué toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptySam 10 Juin - 19:00

niko a écrit:
Yo héri,
tinkiet j'avais bien lu le post de setep, je ne remettai pas en cause ça startégie. Qui n'a jamais fait la fougère derrière un bois rendeer pour éviter un tir de baliste.
Surtout quand cette dernière a une force de 7.

Allez hop, reprise de la meme technique aujourd'hui contre un nabot alignant 2*10 arquebusiers, un thane, un maître des runes deux balistes f7 et un pavé de 20 brises fers

Le scorpion a jailli du sol et a démonté les deux balistes avant de s'en prendre aux arquebusiers (déjà amochés par 12 archers squelettes qui ont une une fois de plus une chance pas possible, deux morts par tour je faisais)

Citation :
Pour revenir au sujet, sur une 10ène de partis avec mon scorpion, j'ai jamais laché un coups fatal. C'est vraiment la loose .
Mais je désespère pas.
Moi non plus, j'ai fait plus de touches empoisonnées que de coup fatal, perfois c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptySam 21 Oct - 23:22

Notre cher scorpion a montré combien il était rentable une fois de plus, cette fois çi en lachant un coup fatal bien placé sur un seigneur orque noir. Autant dire que le manque d'invulnérable ne lui a pas permis d'espérer que son général survive. Ce dernier étant sur char, et que le char ne lui a fait aucune blessure, l'attelage a fuit pour sortir de la table, bref 306pts en un coup plus 100 car c'était le général adverse
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptySam 21 Oct - 23:36

J'en rajoute, avec le scorpion qui a "décidé" du sort de la partie en terminant un géant afin de laisser place aux chars pour faire une irrésistible sur un seigneur orque noir, et l'aplatir royalement.

J'crois que j'en devient fan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Cavalier Squelette
Khemriskhara


Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 03/02/2005

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyDim 22 Oct - 12:15

Je l'est sortis une seule fois, au moment de le sortir (au 4éme tour), je vais un incident ce qui fait que la magie est dissipé et qu'il est compter comme détruit... les boules Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fumblefamily.org
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyDim 22 Oct - 20:02

Mouaif, sortir du sol ... j'aime pas trop car un très gros risque et trop aléatoire pour sa sortie.
Je les mets souvent sur la table en début de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyDim 22 Oct - 20:39

Disons qu'on le fait sortir du sol s'il y a beaucoup de machines de guerres en face, il peut servir aussi de soutien en tant que force de frappe. Personnellement je dirai que dans la partie suscité, le scorpion a fait le ménage en massacrant donc ce seigneur, Un lance roc, un chaman et a fini en dégommant une unité d'orque engluée par des guerriers squelettes. La nouvelle règle du double corps à corps fut bien pratique dans ce cas de figure car c'était les 4 attaques du scorpion qui ont sauf la situation après avoir explosé le chaman. (Bien résoudre ses phases de corps à corps ça devient de plus en plus géniaux pour nos coups tordus niark niark.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyDim 22 Oct - 22:42

En effet, les situations deviennent de plus en plus ... imprévisible.
Un exemple pour ma part :

Sur un flanc cacher de tout le champ de bataille, il y a un géant et un seigneur orque noir sur char qui avance, en face, 3 chars à portée donc.
Dans le même tour, mon scorpion sort du sol, charge le géant avec les 3 chars, tues le géant et font une charge irrésistible sur le seigneur orque noir pour finalement le faire fuir grâce au résultat de combat.

Ben voilà ... c'est ce genre decoup tordu qui font le charme de l'armée.(600pts raclés avec deux unités qui en valent même pas 200 ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyLun 30 Oct - 13:51

Ba moi mon scorpion ne m'a pas déçut à ma dernière bataille contre du breto.

Second tour, sort du sable et charge une sorcière qui fuit, je la rattrappe et vlan, rentre dans une unité de gueux archers, de flan en plus.
Le scorpion fait fuir le régiment et en poursuivant il rentre dans une unité en en fuite ==> 8 chevaliers du royaume qui on loupé leur test de terreur du géant d'os.
Enfin, accopagné du géant d'os, ils ont enfoncé un régiment de gueux bien complet (une trentaine) pour percer sur une autre sorcière !

Près de 481 point de perte (on a divisé par deux les points totaux des pertes du géant et des sienne).
Donc yabon.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Guerrier Squelette
Sphinx


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2007

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyDim 18 Fév - 22:26

Moi,dans une partie (dont la duré a été 10 tours)de 1 000 pts contre les royaume ogre le scorpions est sortie du sol ,au 3éme tour ...devant une unité de 6 buffle + un cogneur est je me suis dit "bon..il est fichu " et je leur déclare une charge .
Bilan:le général ogre mort est 6 buffle dans le même étas et le scorpions avec ses 2pv retant ,incroyable ce que peuvent faire des attaque empoisonnées , non?
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyLun 19 Fév - 12:23

Alors dans ce cas il n'a pas eu de chance du tout, et toi tu as une chance affreuse ...
Et une tite question :

Citation :
e scorpions est sortie du sol ,au 3éme tour ...devant une unité de 6 buffle + un cogneur est je me suis dit "bon..il est fichu "

J'ai beau m'imaginer tout les scénarios possible, et le scorpion ne peut pas se faire chopper par du buffles ... Si il était à plus de 6ps, suffisait de l'éviter avec le M de7.Si il était à moins de 5ps, même en étant au "centre" de l'unité buffles, avec M7 tu pouvais sortir de son champ de vision ... (sauf si tu étais éxactement au niveau du centre, et qu'il les mettait en ligne de 7 ... chose stupide)

'fin bon, si tu t'en est sorti ...
Par contre, autre chose me parait étrange :

Citation :
Bilan:le général ogre mort est 6 buffle dans le même étas et le scorpions avec ses 2pv retant ,incroyable ce que peuvent faire des attaque empoisonnées , non?

En 1 tour ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyLun 19 Fév - 12:30

Nekhepon a écrit:

Citation :
Bilan:le général ogre mort est 6 buffle dans le même étas et le scorpions avec ses 2pv retant ,incroyable ce que peuvent faire des attaque empoisonnées , non?

En 1 tour ?
La logique voudrait que ce soit en plusieurs phases de corps à corps. après tout, l'ogre n'a que pour lui la PU et la bannière. Suffit de faire suffisamment de blessure et de ne pas trop en subir.

Pour ce qui est des attaques empoisonnées, c'est clair, mais le coup fatal aussi ça déchire quand ça sort (et ça arrive l'air de rien).

Pour ma part, les scorpions ont à leurs actif niveau cibles couteuses:
Un yéti, un char de tyranoc, un Chef de Guerre Orque Noir sur char, Un Géant et diverses machines de guerre naines et impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptyLun 19 Fév - 15:44

Je viens de refaire une bataille (vu que c'est les vacances) sa fesé longtemps et mon scorpion..m'à déçut!

Ene ffet c'était contre des orques, il à réussi à tué les servant d'une cata. Ensuite il achargé un shaman, et à enchainé sur le général...qu'il n'à pas réussi à tué...
Evil or Very Mad j'étais très déçu il n'a même pas réussi à le tuer, meme pas un point de vie!

Quel deception juste un shaman niveau 3 et une cata... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptySam 19 Mai - 9:59

Moi il m'a souvent déçu... en tournoi.
Trois parties sur quatre, le scorpion fait un misfire et l'ennemi le met ou il veut... donc il a pas servi... Quatrième partie, il sort où il falait et charge des goules, qu'il tue, charge irrésistible contre des gardes des cryptes, il en a pas tuer un seul, même pas un petit coup fatal Crying or Very sad
Sinon, dans cette même partie, les gardes des cryptes ont mis trois tours à le tuer, il avait sa svg à 6 (à cause de la force de 4), et il les a réussi deux tours de suite. Laughing
Donc, mon scorpion, il m'étonne juste au niveau de sa résistance (à la magie aussi), et désormais je le mettrais dans ma zone de déploiement...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! EmptySam 19 Mai - 12:46

Il peut faire un bon soutien avec les chars, t'as pas eu de bol c'est tout, c'est comme le syndrome de la cata pétant au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les scorpions des tombes! Empty
MessageSujet: Re: Vive les scorpions des tombes!   Vive les scorpions des tombes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les scorpions des tombes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENTE catapulte et scorpions des tombes
» [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes
» Question scorpions
» [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)
» [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: