Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes

Aller en bas 
+5
Dravil
cedgib
qawaak
Lodwig
murderdolls
9 participants
AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyDim 3 Mar - 3:12

Je dirais presque qu'il n'y a rien à comparer entre ces deux unités, puisque le scorpion est nettement mieux :p

Pour 85 points on à un scorpion qui résiste à pas mal de chose, qu'on peut aussi bien utiliser comme redirecteur, que chasseur de machine de guerre, faites le sortir juste derrière un régiment d'archers avec sorcier, vos adversaire aura tellement peur que vous entendrez son fessier faire bravo !
Avec un peu de courage (ou de folie), il est capable d'aller sur un personnage (attaques empoisonnées ET coup fatal qu'on peut faire passer à 5+ avec le sort qui va bien).
Il faudra juste éviter les unités à force élevée, sinon vous lui direz adieu assez vite.
Une bête monstrueuse (donc piétinement) qui peut être joué a très petit format (500 points) et qui est vraiment serviable (mouvement 7).

Les nuées, force ridicule, endurance inexistante, je ne les ais uniquement utilisé en pack de 2 (40 points le socle faut pas pousser non plus..), trop dangereux de les utiliser comme ralentisseurs de grosses unités, contre les machines de guerres, on est pas sur qu'elles arrivent à en détruire une avant de passer sous les semelles des servants... Peut être (je dis bien peut être) en amical, un gros paquet contre un régiment à forte endurance pour s'amuser à lancer 40 dés et tenter les attaques empoisonnées..
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyDim 3 Mar - 16:33

Les nuées fondent trop vite pour ce qu'elles font, définitivement (et comme toute les autres nuées de Warhammer, sauf celles des CV) je les trouve inutiles ..
Le scorpion est bien, utile, peu cher..
Je pense que la doublette est très intéressante , à jouer presque tout le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyDim 3 Mar - 22:22

Sauf que la ou le scorpion à 3pv, les nuées en ont 10.
Elles peuvent charger une unité pour tenter l'assassinat d'un mage dans une unité de corps à corps sans risquer d'être exterminée avant d'avoir taper.

La ou le scorpion effrayera l'ennemi qui le one shootera au canon, les nuées seront épargnées.

Puis elles arriveront a vaincre a l'usure les machine de guerre. 10A empoisonnées contre une machine c'est plus que suffisant et ce qui compte c'est de l'empecher de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyDim 3 Mar - 23:45

Je suis encore et toujours contre les analyse " sa c'est nul on jette, sa c’est fort on garde".

Je suis un grand fan du scorpion mais je ne dénigre pas pour autant les nuées qui d'ailleurs elles sont beaucoup plus polyvalente que le scorpion ( mais font le rôle du scorpion moins bien sa équilibre). Vous avez déjà tuer une cloche hurlante avec un scorpion? avec des nuées c'est possible. Vous avez déjà tenter de tuer un gros monstres avec un scorpion? a moins d'une chance insolente le scorpion se fait massacrer ( et c'est bien normal), hors 3 nuées 120 points sa effraie tous les monstres du monde les 15 attaques empoisonnées.

C'est sur si on compare l’efficacité de 2 nuées a 1 scorpion on pourrait avoir des préférences pour le scorpion ( ce qui est mon cas) mais les nuées peuvent être prises par 3 par 4 par 10 alors que les scorpions c'est toujours seul.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyLun 4 Mar - 0:19

Citation :
Je suis encore et toujours contre les analyse " sa c'est nul on jette, sa c’est fort on garde".

Je veux justement mettre cette "vision" des choses, parce que justement personne n'a les mêmes avis, et ça permet de ressortir tout les points important des unités, surtout si on est plusieurs sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyMer 6 Mar - 16:54

Une utilisation redoutable des nuées : déloger les occupants d'un bâtiment. On ne peut attaquer un bâtiment qu'avec 5 figurines maximum; Aucun problème, ça fait 25 attaques empoisonnées Very Happy
Après je dirais que les 2 unités ne sont pas comparables car elles n'ont pas du tout la même utilisation.
Le scorpion se joue plus à la manière des "chars" des autres armées (seul ou par deux, rapide, doit faire fuir ou gagner trés vite sous peine de mort). Il n'y en a souvent qu'un ou deux par armée.
Les nuées sont des englueurs (par 4 ou plus), des "redirecteurs" (par 2, sous réserve de pouvoir les faire popper ou on veut et oui je sais , il y a mieux pour ce rôle)

Ca depend donc du style de jeu et du reste de l'armée : Scorpions pour une liste offensive et nuées pour la défense.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyMer 6 Mar - 19:38

Citation :
On ne peut attaquer un bâtiment qu'avec 5 figurines maximum

C'est 10 figurines pas 5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyMer 6 Mar - 19:57

sa fait donc 50 attaque si il y a 10 nuées xD
C'est vrai ce ne sont pas des monstres de corps à corps mais 50 attaque empoisonnés je penses que sa calme les gens dans le bâtiments xD
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyJeu 7 Mar - 3:46

10 nuées t'es a 400 points c'est quasiment 2 sphinx faut relativiser sa a quand même E2 et M4^^ et sa risque de ne jamais sortir. Certes c'est fort mais sa doit rester bon marché sinon sa devient très vite peu rentable, même si t'a 50 pv ils serviront quasiment a rien englueront moins que 50 squelettes( qui auront autant de pv) et a part dans une batiment ou je croit que c'est 10 figurines d'infanterie mais je ne suis pas sur que se soit aussi 10 socle de nuées, bah tu mettra jamais 10 nuées de front^^
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyMar 12 Mar - 16:00

ne pas oublier le mouvement de 7 du scorpion contre 4 des nuée,

je vais retest les scorpions dans 2 mois, je pense les jouer non enterrer pour justement redirecteur solide ou attrape tir ( histoire d'eviter le one shoot sur mes sphinx au premier tour..).
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  EmptyVen 10 Mai - 17:59

Le scorpion, mon coup de coeur V7, à quand même beaucoup perdu avec cette V8 il est à 3 pv et peut se gérer par quasi toute les armées.

Les nuées sont fortes elles ont de quoi, comme dit plus haut, inquiéter pas mal de monstres car l'empoisonné c'est pas négligeable (imaginez votre sphinx qui voit se ramener 6 socles de nuées en match miroir pour a peu près le même coût .... c'est parlant comme ex?).
Ça gère les machines de guerre mieux qu'un scorpion, parce que la machine aura beau tirer avant qu'on puisse charger (on charge pas quand on sort du sable et la machine pivote gratis lors de sa phase de tir...) les nuées ont plus de chance de tenir là où le scorpion c'est pouf mallette.

De toute façon c'est pas le même rôle le scorpion je m'en sert pour prendre du perso type mage et depuis qu'on peut choisir de l'enfouir ou non je l'utilise vraiment moins dans la configuration sous les sables.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes    [SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPECIAL] Scorpions et nuées des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les scorpions des tombes!
» [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)
» [Unités] Nuées des Tombes
» [SPECIAL] Les gardiens des tombes!
» Question scorpions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: