Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty
MessageSujet: [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !   [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! EmptyJeu 8 Nov - 10:44

Voici une petite liste sans prétention, visant essentiellement à ressortir des figurines chers à mon coeur (et mes yeux ^^ ): les Ushabtis et les Scorpions (merci la FAQ !).

HEROS

Prince des Tombes 149pts
Arme Lourde, Talisman de Préservation.

Au sein de l'unité de Guerriers, il jouera parfaitement son rôle de soutien.

Nécrotecte 60pts
Graine de Renaissance

Accompagne le Prince pour obtenir une unité qui commence à piquer. Et peut rendre service aux Amalgames

Prêtre-Liche Niveau 2 (Hiérophante) 120pts
Amulette d'Opale (Finalement, c'est une protection bien suffisante: quand on lui en veut vraiment, une 4+ invu ne suffit pas; autant en avoir une à bas prix !)
Au sein du gros chausson d'Archers.

Prêtre-Liche
Niveau 2 130pts
PAM
Un second Prêtre pour avoir une chance supplémentaire de lancer le sort primaire: il faut que cette armée se bouge !
Avec... La petite unité d'Archers.

BASES

38 Guerriers Squelettes 182pts
EMC

19 Archers. 134
Porte-Etendard et Musicien.

10 Archers. 60pts
Essentiellement là pour planquer le second Prêtre.
Peuvent toujours amocher une petite unité de redirection pénible.

3 Chars 165pts
Une bonne petite force de frappe.

SPECIAL

9 Ushabtis 470pts
Porte-Etendard et Demiurge. Armes Lourdes.
Une Grosse force de frappe cette fois-ci. Testés par 6, il manquait souvent le bonus de rang et quelques attaques de soutien...
Mon coup de coeur. Peuvent dissuader de vouloir s'en prendre directement à l'unité d'Archers contenant le Hiérophante.

Scorpion des Tombes 85pts

Scorpion des Tombes 85pts

Je tient énormément à les retester "hors du sable", en soutien, prêts à harceler les flancs adverses, rediriger les charges; assassiner des persos...

RARES

Nécrosphinx 225pts
Lui, j'hésite à le remplacer par un humble Colosse de Nécrolithe.
Pour économiser des pts, et caser une Icône de Fer Maudit dans les Squel', une meilleure protection du Necrotecte...
Mais il peut rendre service en partant flinguer de la MdG ou un autre Monstre. à voir.

Arche des Âmes Damnées. 135pts
Juste... trop couteau suisse pour se permettre de s'en passer !

Total: 2000pts.

Je demande donc votre avis concernant notamment les Archers (2 unités de 14 avec chacune son Prêtre ? Où une seule plus résistante ?)
et le Nécrosphinx.
Et accessoirement ce que vous pensez d'une telle liste sortant un chouilla de ce qu'on voit en temps ordinaire (qui à dit: Chevaliers des Nécropoles ?) Razz


Dernière édition par Blackblood le Ven 9 Nov - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amenhotep
Guerrier Squelette
Amenhotep


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012

[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !   [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! EmptyJeu 8 Nov - 12:35

Personnellement j'aime ta liste, pour ton unité d'archer je garderais cette optique, car ton adversaire essayera de détruire ton hiérophante et donc tu va perdre des squelettes, mais en plus du nombre du squelettes le protégeant, il va devoir faire face à la menace d'un shinx ou géant et surtout un pack de Ushabti. Il va devoir choisir sa cible prioritaire donc des chances qu'il se disperse.
Revenir en haut Aller en bas
logick
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2012

[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !   [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! EmptyJeu 8 Nov - 12:40

Personnelement si tu veux encore plus de punch je metterai plutot un SDG que un necrosphynx, c'est beaucoup plus rentable et surtout ca te permet de bloquer des unites tres chiantes qui tapent relativement fort, puis bon si tu grapille 10 points tu lui mets un petit souffle bien sympatoche qui suffira a te faire gagner le combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !   [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! EmptyJeu 8 Nov - 13:01

Citation :
Total: 20000pts.
il n'y a pas un zéro de trop ?

mon point de vue :

j'ai toujours équipé mes guerriers squelettes de lances, je je me débrouille pour avoir des squelettes en rab derrière mes rangs qui tapent, pour être sur d'avoir toutes celles qui vont combattre vivantes avant ma phase de magie (attribut de domaine). en plus avec une CC5 + haine, plus on peut taper, mieux c'est !

Citation :
Nécrotecte 70pts
Graine de Renaissance
régénération 6+ ? pas intéressant, si ton adversaire voit que tu possède un prince et un nécroteque dans le même régiment et qu'il décide d'envoyer des attaques enflammées... si tu veux le protéger, met le en bout de ligne, là où il aura le moins de chance de se faire taper dessus
Citation :
9 Ushabtis 470pts
Porte-Etendard et Demiurge. Armes Lourdes.
Une Grosse force de frappe cette fois-ci. Testés par 6, il manquait souvent le bonus de rang et quelques attaques de soutien...

3 attaques par figurines en soutiens (infanterie monstrueuse), je dis oui !
mais je remplacerais le porte-étendard par un musicien, pour des reformations rapide, en principe (si tu mets tes figurines en rangs de 3) tu auras 18 attaques force 6, il aura du mal a rejoindre une égalité sur le résultat de combat.

Citation :
Arche des Âmes Damnées. 135pts
Juste... trop couteau suisse pour se permettre de s'en passer !
j’approuve !

pour le necropshinx/colosse, a toi de voir, le necropshinx va surtout servir a "décapiter" les monstres, alors que le colosse serait plutôt un bouffeur d'infanterie avec son assaut implacable, mais si tu accompagne le colosse d'un scorpions, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour t'occuper des monstres!

pour tes scorpions hors du sable, je suis un peu perplexe, je m'explique :
si ton adversaire joue sur la défense (donc pas mal d'archerie), sortir un scorpion juste derrière ses troupes le fera claquer du fessier pendant un moment :
- soit il se retourne pour tirer sur ton scorpion, mais du coup il pourrait se faire charger par tes chars (de dos en plus!)
- soit il implore les dieux en tentant de les sacrifier et en tirant sur un autre régiment, mais ce sera au scorpion de charger dans son dos (et là, c'est bonheur !)
je dirais qu'il faudrait que tu les déploient en dernier, histoire de voir si il n'a pas trop de régiments d'archer ou même des machines de guerre.

et puis pour les deux régiments d'archers, comme ça je trouve ça bien, tu tires avec le gros régiment en premier, tu regardes les dégâts, et s'il le faut tu en remet une couche avec le second Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !   [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! EmptyVen 9 Nov - 9:14

Tout d'abord, merci pour vos remarques ! Smile

murderdolls a écrit:
Citation :
Total: 20000pts.
il n'y a pas un zéro de trop ?

Si: rectification rapidement effectuée Mr. Green

j'ai toujours équipé mes guerriers squelettes de lances, je me débrouille pour avoir des squelettes en rab derrière mes rangs qui tapent, pour être sur d'avoir toutes celles qui vont combattre vivantes avant ma phase de magie (attribut de domaine). en plus avec une CC5 + haine, plus on peut taper, mieux c'est !

Sur ce point, je doit dire qu'en formation "Horde", les lances n'apportent pas grand-chose: tout au plus 3-4 Attaques supplémentaires (suites aux inévitables pertes);
pour prés de 40pts je ne pense pas que cela soit rentable...



Citation :
Nécrotecte 70pts
Graine de Renaissance
régénération 6+ ? pas intéressant, si ton adversaire voit que tu possède un prince et un nécroteque dans le même régiment et qu'il décide d'envoyer des attaques enflammées... si tu veux le protéger, met le en bout de ligne, là où il aura le moins de chance de se faire taper dessus

Là, je pense qu'on est d'accord: au bout d'une rangée de 10, il y a peu de fig qui seront en mesure de le cogner ! Et je songe très fort à ajouter un Musicien...

Citation :
9 Ushabtis 470pts
Porte-Etendard et Demiurge. Armes Lourdes.
Une Grosse force de frappe cette fois-ci. Testés par 6, il manquait souvent le bonus de rang et quelques attaques de soutien...

3 attaques par figurines en soutiens (infanterie monstrueuse), je dis oui !
mais je remplacerais le porte-étendard par un musicien, pour des reformations rapide, en principe (si tu mets tes figurines en rangs de 3) tu auras 18 attaques force 6, il aura du mal a rejoindre une égalité sur le résultat de combat.

Les égalités, c'est moyen. En principe, avec un tel régiment, cela arrivera très rarement. Et si l'autre aligne un musicien... Ben, il s'agit d'Amalgames qui se moquent de perdre le combat sur une égalité !
En revanche, le Porte-Etendard peu apporter une victoire ET servir sur un scénario Sang et Gloire (Vient chercher mes Ushabtis... Twisted Evil )


Citation :
Arche des Âmes Damnées. 135pts
Juste... trop couteau suisse pour se permettre de s'en passer !
j’approuve !

pour le necropshinx/colosse, a toi de voir, le necropshinx va surtout servir a "décapiter" les monstres, alors que le colosse serait plutôt un bouffeur d'infanterie avec son assaut implacable, mais si tu accompagne le colosse d'un scorpions, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour t'occuper des monstres!

pour tes scorpions hors du sable, je suis un peu perplexe, je m'explique :
si ton adversaire joue sur la défense (donc pas mal d'archerie), sortir un scorpion juste derrière ses troupes le fera claquer du fessier pendant un moment :
- soit il se retourne pour tirer sur ton scorpion, mais du coup il pourrait se faire charger par tes chars (de dos en plus!)
- soit il implore les dieux en tentant de les sacrifier et en tirant sur un autre régiment, mais ce sera au scorpion de charger dans son dos (et là, c'est bonheur !)
je dirais qu'il faudrait que tu les déploient en dernier, histoire de voir si il n'a pas trop de régiments d'archer ou même des machines de guerre.

et puis pour les deux régiments d'archers, comme ça je trouve ça bien, tu tires avec le gros régiment en premier, tu regardes les dégâts, et s'il le faut tu en remet une couche avec le second Very Happy

Enfin, concernant les Scorpions, il est évident que la FAQ nous offre ce qui leur faisait défaut: la versatilité.
Face à une armée de Tir, les enfouir reste une bonne idée, mais contre une armée qui affectionne plus le contact, je suis persuadé qu'ils ont leur mot à dire; ne serait-qu'en accompagnement du Nécrosphinx (qui encaisse tout autant qu'un SdG, mais cogne un peu moins) ou d'un Colosse !
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !   [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! EmptyVen 9 Nov - 12:21

Citation :
Sur ce point, je doit dire qu'en formation "Horde", les lances n'apportent pas grand-chose: tout au plus 3-4 Attaques supplémentaires (suites aux inévitables pertes);
pour prés de 40pts je ne pense pas que cela soit rentable...
tout dépend de la formation que tu adoptes, une horde est selon moi beaucoup trop large, (20cm pour 10 figurines) et si ton terrain est parsemé de décors, tu en baveras pour les faire avancer (surtout si ton adversaire est fourbe, je le sais c'est ce que je fait) alors qu'une formation a 7 figurines aura plus de facilité a se mouvoir.
d'où l’intérêt du musicien pour des reformations rapide

Citation :
Les égalités, c'est moyen. En principe, avec un tel régiment, cela arrivera très rarement. Et si l'autre aligne un musicien... Ben, il s'agit d'Amalgames qui se moquent de perdre le combat sur une égalité !
En revanche, le Porte-Etendard peu apporter une victoire ET servir sur un scénario Sang et Gloire (Vient chercher mes Ushabtis... Twisted Evil )
je m'incline, je ne pensais plus du tout aux amalgames Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackblood
Guerrier Squelette
Blackblood


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2009

[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !   [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! EmptyVen 9 Nov - 13:23

+1 pour le Musicien.

Avec un tel pavé, c'est juste indispensable en fin de compte !

Si je vire la Graine du Necrotecte, ça passe tout seul Wink

En revanche, pour ce qui se serai de payer des lances... Trouver 38pts pour se passer de la Parade qui peut améliorer (même légèrement) la durée de vie du régiment; je ne suis toujours pas convaincu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !   [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! EmptyVen 9 Nov - 23:06

je préfère taper avec un maximum de guerriers et relever ceux qui sont tombés grâce aux sorts d'amélioration, surtout avec deux prètres liches et une arche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !   [2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Pour ressortir (entre autre) les Scorpions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1250] Hesitation entre deux listes pour un tournoi.
» 2000pts pour compétition rude
» Liste 2000pts...pour un tournois
» 2000pts pour un Porte-Enseigne...
» Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: