Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée Amalgames Mort Vivants

Aller en bas 
+4
Alazcatamort
Walach
Hérihor
setepenmentou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMar 30 Mai - 19:45

En partenariat avec le forum cdbattle, nous avons commencé ce projet, voici donc la zone de discution sur notre forum. Je servirai d'intermédiaire entre les deux forums. Pour le moment, nous en sommes arrivés à cela:

Citation :
Les Prêtres Liche, au fil des millénaires ont acquis de nombreuses connaissances, ils ont érigés d'imposantes créatures capable de dominer les champs de batailles ainsi que de précieux auxiliaires pour les légions immortelles.

Lorsqu'un Roi part en campagne, il ne laisse aucune troupe de ce qui fut son armée mortelle, c'est alors au gardiens de pierre, de métal et d'os de protéger son domaine. Les prêtres grace à leurs incantations peuvent créer l'énergie magique nécéssaire pour maintenir les colossals statues des dieux en éveil grâce à de parchemins sacrés. Les armes des plus puissants d'entre eux recoivent même des enchantements et ainsi ils sont parés à éliminer tout intrus entrant sur le domaine du Roi.

Mais si les gardiens des nécropoles ne sont que de pierre, ils sont investis d'une puissance et d'une volonté propre et tous redoutent les grandes lames rituelles portées par les plus puissants d'entre eux.

Citation :
La Hiérarchie des Ushabtis

Il est connu que les Ushabtis représentent des divinités de l'ancienne nehekhara, dans les armées d'attaque, seul quelques un sont emportés et finalement aucune différence n'est faite entre eux. Pourtant il existe plusieurs catégories d'ushabtis ayant chacun des places différentes dans la nécropole et le tombeau du Roi.

L'Ushabti divin représentant le dieu Ptra se trouve dans la chambre funéraire du Roi. Il est le gardien de la dépouille sacré et de ses viscères dans les vases canopes. C'est également le plus puissants des Ushabtis grace aux nombreux enchantements déposés par les grand prêtres liche. Il se distingue facilement grace aux attributs royaux qu'il porte, la grande couronne et la barbe postiche. Ses armes et armures sont de la meilleure facture qu'il soit et c'est également celui qui est investi des aptitudes du Roi lui même.

Les Ushabtis Royaux représentent la divinité tutélaire du Roi. Certains sont à l'image de Djaf comme ceux de la pyramide de Phar à Mahrak, d'autre de la déesse aspic. L'un d'entre eux se trouve également dans la chambre mortuaire pendant que les autres se trouvent dans les chambres des princes des Tombes. les Ushabtis royaux sont moins puissants que les ushabtis divin mais restent quand même redoutables car ils bénéficient aussi d'enchantements des Prêtres Liche


SEIGNEUR
Citation :
Proposition de profil

0-1 Ushabti divin: 305pts

CC6 CT3 F5 E5 PV5 I4 A5 Cd10

arme de base
options:
Peut porter une arme lourde (+10pts) ou une grande lame rituelle (+2 en force, arme à deux mains 30pts) un fléau (+6pts)
Peut recevoir une armure légère (+6pts) ainsi qu'un bouclier (+6pts)

Peut recevoir 100pts d'incantations (équivalent à des runes naines à définir)

Regles spéciales:

Amalgame majeur:
L'Ushabti divin bénéficie de la regle d'amalgames mort vivants, à l'exception que sa sauvegarde d'amalgame passe à 4+

Terreur:
Un Ushabti divin est une puissante créature empreinte de majesté, très peu de mortels ont le courage de soutenir son regard.

Puissance d'unité
Un Ushabti divin à une puissance d'unité de 3

Commentaires et aide sont la bienvenue, tout le monde peut participer.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMar 30 Mai - 20:29

Je le trouve peut-être un peu cher non ?
Enfin, je ne suis pas sur, mais je pense que 290pts serait suffisant non ?

Ensuite, je trouve le fluff très bon, et les règles équilibrées.
Hâte de lire la suite...d'ailleur, on peut proposer des trucs ici ? Ou doit-on s'inscrire sur le forum de notre partenaire ?

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMar 30 Mai - 20:30

ça a pas 6 de force un ushbati? Sinon c'est un bon début.
edit:
Citation :
Evite les monoligne stp
Désolé, j'avais rien d'autre à dire, mais maintenant c'est plus un monoligne Laughing
On attend la suite cheers


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMar 30 Mai - 20:37

Citation :
ça a pas 6 de force un ushbati? Sinon c'est un bon début
Evite les monoligne stp Smile !

Et bien, si tu tiens compte de :
Citation :
Grande lame rituelle (+2 en force, arme à deux mains
Ca sous-entend que les Ushabti ont une F de 4 +2 grace à leur grande Lame rituelle...qui ne sont pas des armes lourdes, je rappelle. Vu que les Ushabti de bases ont Tous des Grandes Lame Rituelle, leur bonus de +2 est inclus dans le profil pour un total de 6 Smile ...en espérant ne pas t'avoir embrouillé ^^

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMar 30 Mai - 20:37

Non il n'a pas force 6, je considère qu'une grande lame rituelle donne +2 en force sans faire frapper en dernier (ce qui ramenerai la force de l'ushabti à 4), celle çi est devenur une option pour l'ushabti divin.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMer 31 Mai - 11:24

Ajout backgroundesque de Loup Noir de cd battle
Citation :
S'il ne vous manque que le BG, je veux bien m'y coller.
Je vous propose celui-ci:
Représentant toujour le dieu-soleil Ptra, les Ushabtis divins sont les gardiens des plus puissants rois ayant vécu en Nehekhara. Destinés à défendre le corps momifié de leur maître ainsi que ses possessions divine alors que celui-ci accompli son voyage solaire en compagnie de Djaf et D'Ualapt, ils défendent désormais les nécropoles lorsque leur roi part en guerre. Détenteurs d'une part de son esprit, ils commandent aux prêtres-liches et peuvent animer toutes les statues gardiennes de leur tombes. Recouverts d'or fin, la chair des dieux leur assure une protection capable de dévier toute attaque tandis que leurs armes écrasent sans pitié toute créature désireuse de spolier leur maître.
Loup Noir
Il se débrouille bien.

Bien passons à l'Ushabti Royal en terme de profil:

Ushabti Royal: 150pts

CC5 CT3 F5 E4 PV4 I4 A4 Cd9

arme de base
options:
Peut porter une arme lourde (+5pts) ou une grande lame rituelle (+2 en force, arme à deux mains 15pts) un fléau (+3pts)
Peut recevoir une armure légère (+3pts) ainsi qu'un bouclier (+3pts)

Peut recevoir 50pts d'incantations (équivalent à des runes naines à définir)

Regles spéciales:

Amalgame majeur:
L'Ushabti Royal bénéficie de la regle d'amalgames mort vivants, à l'exception que sa sauvegarde d'amalgame passe à 4+

Terreur:
Un Ushabti Royal est une puissante créature empreinte de majesté, très peu de mortels ont le courage de soutenir son regard.

Puissance d'unité
Un Ushabti Royal à une puissance d'unité de 3

Idée aussi d'un nouvel équipement: arc d'os

Arc avec une portée de 30ps force 5 (voire 4) touche au pire sur 5+, au mieux sur 4+ cause 1D3 blessure à sa victime

il se paierai 16pts pour l'ushabti divin et 8pts pour l'ushabti royal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMer 31 Mai - 14:04

Hum, juste pour proposer...

Intégrer à la liste un certain nombre de prêtres liches serait bien, non?
Voir même, un personnage spécial, comme le régent du palais de la vallée des rois (le liche qui anime les statues il me semble).
Ou est ce le palais de Quatar?

J'ai aussi pensé à des compétences d'Ushabtis, comme des améliorations de mouvement ou d'initiatives pour ceux de Djaf, une attaque enflammée pour ceux de Ptra...

Le tout sans en abuser, et avec un certains coût en point.

Ca me semble une bonne base de listes sympas, les conversions sont coûteuses mais intéréssantes.

Le Rat, amalgame bien vivant. farao
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMer 31 Mai - 14:15

Le Rat a écrit:

Ou est ce le palais de Quatar?
Avant la vallée des Rois, en plein coeur de Nehekhara (au centre grosso modo)
En fait j'ai pensé d'inclure un prêtre liche unique et obligatoire, ensuite permettre aux Ushabtis d'avoir la compétence pour lancer des sorts grace à un enchantement magique (équivalent des OM pour les Amalgames).

Citation :
J'ai aussi pensé à des compétences d'Ushabtis, comme des améliorations de mouvement ou d'initiatives pour ceux de Djaf, une attaque enflammée pour ceux de Ptra...
Un peu comme les compétences elfiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMer 31 Mai - 14:42

Citation :
Avant la vallée des Rois, en plein coeur de Nehekhara (au centre grosso modo)

Bien bien, c'est donc bien ce palais de marbre hanté...

Pour les compétences, je pensais plutôt aux systèmes 40,000.
Comme les doctrines/traits de chapitres, voir un système d'avantages/désavantages comme le créateur d'ordres de chevalerie d'un WD.

Le Rat, bonne idée le prêtre liche, qui pourrait canaliser sa magie à travers les ushabtis...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMer 31 Mai - 14:53

Le Rat a écrit:

Comme les doctrines/traits de chapitres, voir un système d'avantages/désavantages comme le créateur d'ordres de chevalerie d'un WD.
Le truc c'est que tout les Ushabtis sont différents et une unité peut comprendre un Ushabtis de Djaf comme un de Ptra ou d'Osir
Le système pour les héros des honneurs (ou compétences d'Ushabtis) serait preférable car seul les Ushabtis les plus importants sont dotés de capacités surnaturelles
Le Rat a écrit:

Le Rat, bonne idée le prêtre liche, qui pourrait canaliser sa magie à travers les ushabtis...
Sauf que les sort lancé à travers un ushabti doté de cet enchantement serait lancé avec 1D6 pour les Ushabtis royaux et 2D6 pour les Ushabtis divins. peut être même certains "champion" Amalgames pourraient avoir accès à cet enchantement. En tout cas les Amalgames qui l'auront génèreront un dé de dissipation supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMer 31 Mai - 15:03

D'accord pour la magie.

Ce que je pensais, c'était justement faire des unitées spéciales d'ushabtis, benies par un dieux, et n'étant composées que de représentations matérielles de sa volonté.
Avec apr exemple deux lames rituelles et une sauvegarde allégées pour ceux de Djaf...

Vou allez dire que c'est difficile à faire, mais pour ça, j'ai ma petite idée. Smile

Et est ce que d'autres troupes sont prévues?

Tiens, on pourrait imaginer des "Petesoukhos (je dois me tromper)", styles de crocodiles momifiés, pour les unités spéciales...

Le Rat, proposeur.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMer 31 Mai - 15:22

Le Rat a écrit:
Ce que je pensais, c'était justement faire des unitées spéciales d'ushabtis, benies par un dieux, et n'étant composées que de représentations matérielles de sa volonté.
Avec apr exemple deux lames rituelles et une sauvegarde allégées pour ceux de Djaf...
La lame rituelle est une arme à deux mains. Moi je préfère plus laisser ce genre de spécificité aux personnages mais bon comme on forme une team, il faudrait mieux que d'autre donnent leurs avis. En revanche, même si la liste est dite amalgames mort vivants, on peut inclure des unités dites auxiliaires comme les pigmés des tombes (sujet plus bas) les nuées et les Petesoukhos (moi non plus je suis pas sur) avec diverse cathégories d'Ushabtis, les Ushabtis classiques où l'arme rituelle est en option ce qui fait qu'ils couteront 45pts l'un, Des Ushabtis un peu plus résistants pouvant avoir des armures légères. Peut être même des Amalgames centaures. Le Géant d'Os et le Sphinx évidemment seront de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMer 31 Mai - 15:47

Je veut bien moi, une liste avec de nouveaux amalgames, mais il y a 2 problè!mes là dedans:

1] les figurines.où on les trouves???Un grand ushabti il fait quelle taille?
2]Comment on fait pour les unités de bases? pas trop couteuses,et tjr leurs figs...

par contre un grand seigneur comme Sehenesmet, Vizir de Quatar , dont les règles sont visible sur le site de ma signature, je m'y porte favorable comme général.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyMer 31 Mai - 15:52

Alazcatamort a écrit:
1] les figurines.où on les trouves???Un grand ushabti il fait quelle taille?
2]Comment on fait pour les unités de bases? pas trop couteuses,et tjr leurs figs...
Pou les Ushabtis divin et royaux, ce sera la même taille qu'un usbri normale, avec plus de décoration.

Le truc sera de faire quelques conversion (moi j'ai trois Ushabtis non utilisés)
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyDim 4 Juin - 16:15

Alors allons-y pour les amalgames et leur capacités selon leur Dieu.

Pour ceux de Ptra je verrait bien attaques enflamées et magiques, et...et quoi d'autre??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyDim 4 Juin - 16:20

Pour L'ushabti divin, c'est simple, c'est l'incarnation de Ptra donc il devra lui être associé dans les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyDim 4 Juin - 16:35

setepenmentou a écrit:
Pour L'ushabti divin, c'est simple, c'est l'incarnation de Ptra donc il devra lui être associé dans les compétences.

Ok mais sa devarit être un peu plus chére pour lui...mais les Ushabti normaux nt leur en donne ou pas des capacités en fonctions de leur Dieu ( au quel cas ils sont plus vraiment normaux mais bon, c'est pas pour autant des persos)?
Faut faire attention a que ce soit intéressant et pas trop chére.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyDim 4 Juin - 16:39

On peut donner des compétences à certains champion d'unités Ushabtis et autres amalgames tant que celles çi ne sont pas déistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyDim 4 Juin - 19:07

Idée: les wulfens zombies d'Achéron de la marque Rackham font de parfait ushabtis de Djaf, en rajoutant quelques bandelettes c'est parfait.

Le seul problème est leur allure plus proche des charognards.

Sinon, en fouillant dans la gamme Achéron et les troupes de Dirz il doit y avoir de bonnes opportunités de conversions.

Le Rat, et les socles sont quasi-identiques question taille.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyDim 4 Juin - 19:31

En ce qui concerne les Ushabti d'Aspic, il y a les nouveaux ophidiens de Rackham, en forme de serpents Rolling Eyes

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyDim 4 Juin - 19:35

Il existe déjà ces catégories d'Ushabtis, on a le chacal, l'aspic, le faucon et le croco donc les quatre dieux qu'on a choisi sont représentés.
En revanche les fig rackham sus cité par Le Rat et Héri peuvent servir pour d'autres amalgames, voir peut être une "cavalerie Amalgame"
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyDim 4 Juin - 22:15

Et les capacités spécials des Ushabti alors?

Pour les aligators je verrait bien une amééliorationde leurs svg due à leur écailles (4+ au lieu de 5+), et le droit d'aller dans l'eau, un peu comme chez les H-L et la règle créature aquatique.

Ceux de Djaf pourrait infliger un malus au Cd de -1 à leurs ennemis en raison de la mort qu'il inspire...malus à prendre en compte lorsque on les charges, lorsqu'ils chargeent, et pour les tests de moral devant eux... ou juste pour que l'on leur tir deçt je sais pas du tout, sa fait trop peut-être...

Et en plus je ne sais pas comment estimer ces avantages pour des figs qui ne sont pas des personnages. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyLun 5 Juin - 19:10

L'armée a un gros probléme : aucun mage. Techniquement, un Ushabit n'est pas censé manier la magie. On pourrait garder les Prêtres Liches (Sculpteurs ?) en mettant une limitation.
Et ma petite création : Mr. Green

0-2 Sphinx des Tombes pts/figurine : 300

Statue de lion ailé à tête humaine, un Sphinx est considéré comme un symbole de richesse, étant donné que des matériaux comme l'or (en grande quantitée) et de l'ivoire. Considérées comme des gardiens divins, ces statues sont placés (souvent par paire) à l'entrée des salles du palais royal et devant les sarcophages. Les plus célébres sont celles de Quatar, la ville disposant de nombreux matériaux rares , parfaitement sculpté, tellement qu'elles semblent vivantes.

M7 CC4 CT0 F6 E5 PV5 I2 A5 Cd8

Règles spéciales :

Amalgame Mort-Vivant, Terreur, Grande Cible, Vol

Charge : Si le joueur le veut, le Sphinx peut charger avec son mouvement de terre, dans de cas il perd sa règle Vol pour ce tour mais il inflige 1d3 touches d'impact.

Rugissement d'outre-tombe : Durant la phase de tir, si il n'est pas au corps àcorps, le sphinx peut pousser un rugissement ayant une portée de 10ps, les unités ennemis dans ce rayon doivent faire un test de Cd, si il est raté chaque point différence entre le score et de Cd du Sphinx est considéré comme une blessure automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyLun 5 Juin - 19:54

Ton sphinx tu aurais pu le mettre dans le post déjà cnsacrer au sphinx, mais puisqu'il s'adapte très bien à la liste amalgame pourquoi pas le mettre directement là.

300pts avecla capacités vol??? je sais pas et en plus j'ai du mal à imaginer cette créature constitué en partie de pierre prendre son envolle surtout le sphinx égyptiens... c'est chez les grecs qu'il vole le sphinx.

Citation :
Charge : Si le joueur le veut, le Sphinx peut charger avec son mouvement de terre, dans de cas il perd sa règle Vol pour ce tour mais il inflige 1d3 touches d'impact.

Cette idée elle est très bien mais quel force on ses touche d'impact?

Citation :
Rugissement d'outre-tombe : Durant la phase de tir, si il n'est pas au corps àcorps, le sphinx peut pousser un rugissement ayant une portée de 10ps, les unités ennemis dans ce rayon doivent faire un test de Cd, si il est raté chaque point différence entre le score et de Cd du Sphinx est considéré comme une blessure automatique.

Vous voulez vraiment tous lui mettre un rugissement similaire au cri de la banshee... ce que je comprend très bien.
Mais la banshee c'est un cri, aïgu un peu comme les nazguls qui colle bien à cette créature feminine spectrale.
J'ai du mal à imaginer un lion gigantesque capable d'émettre un tel cri de ce genre, sa ferai vraiment...anormale. Et de plus lui c'est un rugissement

Je remet donc ma vieille idée, mais en défférent quand même, car la peur (terreur dans son cas) peut déjà oblidé a faire des six pour le toucher. :

Rugissement(15pts)
Au début de la phase de corps à corps, il peut pousser un terrible rugissement sur ces adversaires, qui doivent réussir un test de CD ou subir un malus de moins 1 pour toucher.

Encore une fois j'aime bien l'idée qu'il inflige des touches d'impact en charge, de 1D6 force 5 me semble bien mieu vu la taille de la bestiole, pour disons 25pts???
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants EmptyLun 5 Juin - 20:01

Arakor a écrit:
L'armée a un gros probléme : aucun mage. Techniquement, un Ushabit n'est pas censé manier la magie. On pourrait garder les Prêtres Liches (Sculpteurs ?) en mettant une limitation.
Il y a un prêtre liche obligatoire pour servir de hiérophante. Les Ushabtis eux peuvent reçevoir la capacité de permettre au prêtre liche de lancer un sort aux au travers d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Amalgames Mort Vivants   Liste d'armée Amalgames Mort Vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Amalgames Mort Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serviteurs vivants des rois
» Vente Lot Figurine Mort vivants 1986
» Pygmées Morts-vivants
» Les Rois des Tombes quand ils étaient vivants
» amalgames causent la peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: