Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis

Aller en bas 
+2
Stefano2705
The_Luxray
6 participants
AuteurMessage
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyLun 9 Juin - 19:12

Bonjour/bonsoir tout le monde

Je débute doucement dans le jeu et je me suis bricolé une liste. J'ai pas encore acheté toutes les figurines, donc je vient demander des avis/conseils pour savoir si tel ou tel truc est nul ou bien. Smile

Seigneurs : 590pts

Khalida = 365pts
Gd Prêtre liche lvl4 sur cheval = 225pts

Heros : 345pts

Apophas = 130pts
Ramhotep = 110pts
Prêtre liche lvl2 = 105pts

Rare : 345pts

Necrosphinx+dard venimeu = 235pts
Arche = 135pts

Special : 495pts

Scorpion = 85pts
x4Ushabti arme lourde = 200pts
x3chevaliers des nécropoles+ enfouis = 210

Base : 688pts

x48 Archers squelettes : 288pts
x80 guerriers squelettes+armure légère : 400pts

Pout un total de 2488pts, je pense completer jusqu'à 2500 en ajoutant des objets magiques par-ci par-la, je suis pas encore bien décidé.

Voila, merci d'avance pour vos conseils Smile



Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyLun 9 Juin - 20:38

Alors bonsoir et bienvenu parmis les morts Smile

Donc pour commencer quand tu poste une liste par habitude quelque soit le forum met les unités dans l'ordre suivant:
Seigneurs
Héros
Base
Spéciales
Rare

Et surtout oublié pas de rajouter un petit paragraphe concernant la tactique que tu aura avec ta liste...

Pour la liste en elle même:

Khalida est un très bon perso spé mais il faut construire une liste autour et donc avoir un minimum de savoir faire avec les mécaniques du jeu mais ça c'est une autre histoire...

Le lvl 4 comme tu le sais chez nous la perte du hiérophante est très problématique hors tu le balade non seulement a poil mais en plus de ça tout seul car étant monté il n'aura pas d'attention messire la ou tu le placera le premier boulet de canon voire même la première unité de tirailleur éclaireurs te le détruira tour 1...

Le lvl 2 quel domaine de magie? Et sinon un PAM est le bienvenu.

Apophas est un assez bon tueur de perso, en effet il vole possède une regen peut surgir de n'importe ou sur la table mais surtout il cause la terreur et ça c'est cool mais comme pour Khalida il nécessite du doigté.

Rahmotep je le trouve assez bof surtout dans ta liste car l'amalgame mort vivant avec laquelle sa règle spé est intéressante c'est les chevaliers des nécropoles mais ils ne sont que trois, et encore la règle est aléatoire de retrouver avec ton necrosphinx avec une 5+ relanceables bah c'est presque inutile vu le prix que ça coûte
Ce perso spé se doit d'avoir une utilisation différente de celle qu'il aura dans ta liste je te conseille donc de le retirer.

48 archers, clairement pas assez pour profiter le plus possible de la règle de notre bien aimée Khalida je te conseille donc de les augmenter au moi jusqu'à 60 c'est vraiment le minimum

80 guerriers squelettes, déjà retire l'armure légère qui ne te servira quasiment jamais ensuite 80 c'est bien trop 60 c'est largement suffisant le fait est que tu n'a pas de prince qui permettrait a cette unité de résister beaucoup mieu! En effet de. 3+ A 4+ pour toucher ça n'a pas l'air comme ça mais c'est énorme ^^

4 Ushabti a l'arme lourde, unité avec laquelle il faut choisir les corps a corps dans le sens ou on ne peut pas les envoyer contre n'importe qui.
Il sont vraiment peut nombreux et subiront donc trop de pertes avant même de pouvoir risposter.
Je te conseille soir d'augmenter leur nombre soit de les enlever car par 4 ils se feront tuer facilement.

3 chevaliers des nécropoles mon unité préférée!
Mais une fois de plus une seule unité de trois c'est pas assez! J'ai l'habitude d'en jouer dix fois trois au minimum mais dans ce cas en rajouter un seul a ton unité est déjà pas mal!

L'arche je n'ai rien a dire elle se doit d'avoir une place dans toutes nos listes.

Necrosphinx, je te conseille plutôt le sphinx normal avec souffles, tu a plus d'attaques, et un souffle et tu coûte moins cher!
Le dard venimeu reste assez gadget.


En espèrant t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyMar 10 Juin - 12:19

Bonjour, merci de la réponse rapide  Smile 

Alors, pour ce qui est du hiérophante, j'avais dans l'idée de le planquer derrière les armées de guerriers et la monture lui permettais de courir vite pour échapper aux ennemis tout en lançant des améliorations sur les soldats (je connais pas encore très bien les règles, le 'attention messire' par exemple, aucune idée de ce que c'est ^^')

Le prêtre liche lvl 2 je sais pas encore quel domaine de magie, peut être celui de Nehekhara, le PAM je sais pas ce que c'est non plus.. ^^'

Rahmotep je trouvais sympa le fait qu'il puisse renforcer le nécrosphinx mais si on me dit que c'est nul je vais pas contredire les pros. :p

Si 48 archers c'est pas assez, tant mieux, j'avais justement peur d'en avoir trop, l'idée de mon armée était d'avoir beaucoup de tir à distance et de tanker avec les guerriers squelettes et le nécrosphinx tout en faisant du sniper avec l'arche et de l'élimination tactique avec Apophas.
Je pense donc monter jusqu'à 70 voir peut être 80 archers.

Les guerriers squelettes si 80 c'est beaucoup je vais probablement descendre autour de 48 guerriers. (3 unités de 16) Si l'armure est inutile ok je l'enlève, j'avais prévu de leur mettre des lances, c'est bien ou pas ?

Pour les Ushabti, je les trouvais sympa, pas mal de PV par rapport au reste, est-ce qu'une unité de 7 Ushabti serait un bon nombre ?

Pour les chevaliers des nécropoles je les ai surtout ajoutés parce qu'un jour ou je suis rentré dans un magasin GameWorkshop on m'a conseillé d'en mettre, mais perso je les trouve pas beau donc bon.. En jouer 30 c'est énorme, je pense pas avoir la place de mettre tout ça.

Pour le Nécrosphinx, je l'ai ajouté parce que dans ce même magasin on m'a également conseillé le nécrosphinx (justement sous cette forme, pas avec les gars sur le dos) parce qu'il avais la capacité Décapitation je crois. Et puis je l'aime bien sous cette forme et puis de toute façon la figurine est déjà assemblée comme ça donc il est condamné à être un Nécrosphinx. :p (le dard venimeu est gadget mais à 10points le gadget c'est raisonnable je pense non..?)


Pour résumer : je pense retirer Ramhotep, modifier le nombre de Guerriers et Archers Squelettes, modifier le nombre d'Ushabti ; Revoir l'histoire du Gd Prêtre liche Hiérophante, et du coup vu qu'on aurais fait de la place je pourrais peut être mettre un prêtre liche supplémentaire ? (J'aime bien la magie) Et peut être ajouter du Chevalier des Nécropoles mais faudra me convaincre parce que je trouve la figurine vraiment moche ^^'

Ah et on a pas évoqué le Scorpion des tombes, il est bien ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyMar 10 Juin - 13:03

L'attention messire permet à un personnage se trouvant dans une unité d'éviter de se prendre les baffes (par exemple quand un gabarit de catapulte lui tombe dessus), sur un 2+, et c'est le soldat qui l'a poussé qui prend la claque à sa place.
Cela marche aussi si le personnage est à moins de 3ps d'une unité amie du même type de troupe, mais sur 4+ seulement. Et là, ton prêtre étant ton seul cavalier, personne ne pourra le sauver.
Il sera bien à couvert lourd contre les flèches ennemies s'il reste derrière les lignes, mais il est tellement vital à l'armée que la plupart des adversaires trouveront que ça vaut quand même le coup de tenter. Et le couvert lourd n'offre aucune protection face aux sorts ennemis. Pouf, la boule de feu dans ta goule.

PAM = parchemin anti magie. Considéré comme indispensable par certains, il permet de dissiper un sort à coup sûr.

Pour ramhotep, une armure à 5+ relançable, ça reste une armure qui a très peu de chance de réussir. Tu va juste rater ton jet deux fois de suite. Ramhotep est très très bon dans une armée ne contenant qu'une seule unité d'amalgame, les chevaliers, où là une 3+ relançable est excellent.

Les archers j'aurais l'avis inverse: ils sont trop. Si tu te déploie sur plein de rangs, seul la moitié pourront effectuer un tir de volée, tu paye des dizaines voir des centaines de point pour des mecs qui ne tireront pas. Khalidia, je la préfère de loin dans une unité avec un front gigantesque et peu de rangs, pour tirer au maximum.
Enfin, dans tous les cas, Khalidia, c'est payé 365pt pour filer l'empoisonné et une CT3 à des archers qui ont des flèches F3. Pour une liste marrante une fois l'an, je dis pas, mais comme première liste, ça me semble trop situationnel. Le premier joueur avec des troupes en armure va regarder tes flèches rebondir et ton pavé a 1000pt qui sert à rien le fera bien marrer.

Les guerriers: des unités de 16 te serviront à rien, elles vont sauter en un unique tour contre tout le monde. Il t'en faut au moins 30 pour espérer tenir un round, contre des mecs pas méchants. Contre les mecs méchants, grimpe l'unité a 40, voir 50 squelettes.
Les lances, si elles étaient gratuites, pourraient faire débat. Mais vu qu'on doit les payer, c'est un très mauvais investissement. Les armures, les pontes du forum les déconseillent, car ils jouent dans un milieu où tout le monde se trimballe à F4 perfo ou F5. Si tu joue contre des types lambda qui ont des unités a F3, les armures peuvent être sympa. Question de goût.

Les ushabtis sont trop peu endurant et trop peu d'armure pour tenir en petite unités. Il leur faut des copains qui meurent, histoire qu'ils en restent quand même assez pour taper derrière. 7 c'est bien. J'en joue une unité de 8, et elle arrive toujours à calmer ses cibles.

Pour les chevaliers, on est d'accord, ils sont moches. Mais c'est l'unité la plus efficace de tout ce foutu bouquin. C'est triste, mais c'est ainsi. Tu peux toujours les convertir (je peint les miens en ce moment, et je les ai fait chevaucher des scorpions des tombes, ça a carrément plus de gueule).
Je crois que c'était une typo, il te conseille deux unités de 3 chevaliers. Personne n'en jouera 10 unités, ou alors sur une bataille a 15 000pt :p

Le nécrosphinx est totalement différent du sphinx de guerre. Le sphinx de guerre va aller contre des pavés d'infanterie et en écraser une dizaine par tour. Le nécrosphinx est un chasseur de monstres, ou de cavalerie lourde. Le vrai souci c'est que le sphinx peut aussi remplir ces rôles dans une moindre mesure, que sans marche forcée, les cibles du nécrosphinx lui échapperont souvent, même s'il vole, et que d'autres unités rares (cata/arche/hiérotitan) sont bien plus attrayantes. Donc on le voit peu, même si j'aime bien en jouer un de temps à autre.
Le dard est à double tranchant: il est en général déconseiller, car le nécrosphinx est pris avant tout pour sa Décapitation et son coup fatal. Mais cela ne marche que s'il fait un jet pour blesser. Hors, l'empoisonner te fait blesser automatiquement. En payant l'empoisonné, tu te "prive" donc parfois de la possibilité de faire le jet de décapitation. D'un autre côté, tu blesse automatiquement, et évite donc de te foirer le jet pour blesser. Ca se discute, mais bon.

Le scorpion est potable, il faut savoir l'utiliser à bon escient. Il fait des miracles pour chasser des catapultes, des arquebusiers, des sorciers solitaires pas trop rapide, les petits chaussons a F3... mais se fera retourner rapidement par un canon, une baliste, des archers, des unités a F4 ou plus...

Je te conseille pas un autre lvl 2. Tu as déjà un lvl 4 et un lvl 2, ça fait pas mal de sorts à lancer. Si tu aime la magie, oriente toi plutôt vers une arche: les dés supplémentaires qu'elle procure sont juste magnifiques, et te permettent de ne pas te retrouver avec 6 sorts à lancer et 2 malheureux dés de pouvoir car tu as sorti ton double 1 sur les vents de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyMar 10 Juin - 20:41

ben pour moi ramotep pour pas etre gadget et vraiement être bourrin faut comme dit précédemment ne jouer que des chevaliers des nécropoles ( CdN) par 5/6 selon moi. et le mettre dans un gros pavé de 30 (ou +) gardiens des tombes avec halbardes avec pourquoi pas un prince dedans en plus.

avantages gardiens:
1/ ben c'est juste 2 attaques de base à F5 cc5 (avec le prince sinon que cc3) coup fatal, avec la haine (tu relance au premier round de corps à corps tes jets pour touché ratés). ca pique très fort!
2/ avec Cd8 voir 9 si tu met le prince, donc ca fiablise beaucoup le pak
3/ en mettant l'état major complet aux gardiens tu peux même te permettre de mettre ton hiérophante dedans sans qu'il soit en première ligne si tu reste en rangs de 5. Et plus à te soucier de la porté des sorts.
4/ une fois amélioré à la magie ca bourrine encore plus (et ca relève en même temps hihi) comme rajouter une attaque en plus améliorer le coup fatal ou leur mettre l'invu 5+. les sorts de lumière sont sur eux juste énorme (vitesse de la lumière et distortion de birona)

avantages CdN:
1/ Ben ils sont assuré d'avoir une sg 3+ relançable et ca c'est juste jouissant quand on joue RdT
2/ en faisant une unité assez nombreuse on peut encaisser des pertes avant de tapper et détruire presque tout.

Incinvénients :
1/ les gardiens vont être ultra gourmant en magie
2/ les gardiens ca reste lent donc évitable. tu peux compenser par la banière de rapidité
3/ ca te fait deux gris pavées sac a points donc tu n'aura pas beaucoup de poses
4/ obligatoire d'être à gros shema de points (2000 minimum)

Mais bon après tu joue les deux ensemble plus d'autres trucs dans ton armé pour faire des synergies et c'est super drôle
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyMer 11 Juin - 19:03

En terme de stratégie du coup je pense faire une grosse unité d'archers squelettes (genre 24) sur deux rangées seulement, et avec dans cette unité mettre Khalida et le Gd Prêtre liche (qui descendrais de sa monture) Le Gd Prêtre lancerai des gros sorts d'améliorations (nottament le chatiment de Ptra qui donnera un tir multiple(2) aux archers) sur l'unité et Khalida bufferai bien aussi. Question d'ailleur : vu que Khalida sera dans l'unité elle sera aussi affectée par le sort et elle gagnerais tir multiple(2) aussi ?

Sinon je pensais mettre le deuxième prêtre liche dans une autre unité, soit de guerriers soit d'archers, pour buffer bien, mais je sais pas encore trop quel domaine de magie lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyJeu 12 Juin - 8:34

Tu as malheureusement pas mal de lacune niveau règle.

24 archers, ce n'est pas une grosse unité. Juste une unité de taille standard et c'est bien trop petit pour faire de Khalida un personnage "rentable".

Un personnage sur monture ne peut pas descendre de celle-ci en cours de jeu, tu restes dessus toute la partie et le perso meurt avec son dada.

Oui Khalida aura tir multiple via l'incantation, mais elle ne possède pas d'arme de tir donc aucun impacte sur elle (hormi le CaC).

Pour une armée de défence/Tir, je mettrais le second liche de Nehekhara (avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyJeu 12 Juin - 12:06

24 archers, c'est une grosse unité, pour des archers tout seuls.
Mais je rejoint qawaak sur un point: pour une unité à Khalidia, c'est pas assez.

La tactique la plus utilisée est d'en prendre 40-50 (certains vont jusqu'à 80...), pour faire un max de tir de volée. J'aime pas trop: tu dépense des centaines de points pour ne tirer qu'avec la moitié des gens. Et pour peu qu'une unité te passe dans le dos, tu perd l'intégralité des tirs de volée.

Je lui préfère une unité sur deux rangs. Tu peux même t'arrêter à 28 (en deux rangs de 14), afin de pouvoir rentrer dans la zone de déploiement dans n'importe quel sens. Tu balance un gros tas de flèches quand même, mais la manoeuvrabilité est.... réduite. Voir inexistante :/

Et Khalidia n'a en effet pas d'arme de tir, juste son sceptre qui est un objet de sort. C'est mon plus gros souci avec elle: elle a un profil de CàC ultra bourrin et inédit dans notre livre, et sa compétence spéciale fait qu'elle doit être placée dans des archers, qui ne verront jamais un CàC. Meh.

Par contre qawaak, quand il disait que son prêtre descendait de la monture, je crois que c'était une façon de parler. Il supprime la monture de la liste, c'est tout. Du moins, je dis pareil quand je fais mes listes ^^

Et pour la seconde liche, j'en verrais trois: soit effectivement un second Nehekhara, pour êbooster tes chances d'avoir Ptra (car sans ce sort, ta liste perd son meilleur atout) / Soit Khatep + un second de Nehekhara, pour être certain d'avoir Ptra et, avec de la chance, l'avoir en double et réduire les risques de dissipation) / Soit Khatep ou un lvl 4 de Nehek, avec un lvl 2 de la mort, qui pourra blaster de loin les cibles juteuses.
Par exemple, tuer la grande bannière adverse rendra les tests de panique que feront faire tes archers bien plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyJeu 12 Juin - 13:36

Avoir katep avec un lv2 de nehel sert a rien car katep est maître du savoir de nehek et connaît déja tout les sorts du domaine. Or à l'exeption du primaire on ne peut avoir 2 fois le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyJeu 12 Juin - 13:58

Et si c'est possible d'avoir le même sort avec Khatep et un autre liche de Nehekhara

Page 490 "génération des sorts" Wink
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyJeu 12 Juin - 14:30

Voila à quoi ressemble ma liste après modification :

Seigneurs : 575
Khalida = 365
Gd Prêtre liche lvl4 (domaine Nehekhara) = 210

Héros : 335
Prince des tombes = 100
Apophas = 130
Prêtre Liche lvl =2 (domaine mort ou lumière en fonction de mon adversaire) = 105

Base : 648
x20 Archers (accompagnés de Khalida et du Gd Prêtre Liche) = 120
x3 unités de x16 Archers squelettes = 288

x2 unités de x30 Guerriers squelettes (l'une avec le prince des tombes, l'autre avec le prêtre lichelvl2)

Special : 505
Scorpion des tombes = 85
x6 Serpentier des Necropoles (+enfouis) = 420

Rare : 360
Arche des âmes damnées = 135
Nécrosphinx = 225

Pour un total d'environ 2420pts, je completerais avec des objets magiques (je pense nottament à la bannière des légions immortelles pour les guerriers)

Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyJeu 12 Juin - 20:02

Je maintiens que 24 archers ce n'est pas une grosse unité.
20 archers c'est le minimum pour un chausson qui résiste un minimum a la phase de tir et magique adverse. Pour moi c'est une unité moyenne. 30 archers la ca comme a être qqch que l'on peut appelé de "gros".

Je ne sais pas si tu veux absolument jouer khalida ou non mais 20 archers avec elle c'est pas assez. son intérêt c'est pas que la CT3, c'est aussi l'empoisonné.

Le liche nv 2 n'a rien a faire avec les guerriers squelettes. Même si ces derniers sont mauvais, leurs but est d'aller au CaC. Pas le PL. Donc mets le PL dans une des unité de 16 archers.

Apophas est mauvais et ton unité de squelette seul ne bloquera pas grand chose, je le remplacerais par un autre PdT, ainsi chaqu'un de tes packs aura son baby-sitter (avec AL pour cogner!)

6 serpents je suis pas fan mais soit, dans l'hypothese ou tu veux en jouer plein, enfuit c'est tres risqué par 6! Divise les en 2*3. Ca évitera la crise cardiaque lors du missfire :p

Avec les pts restant prend plutot des inv4+ pour les PDT plutot que la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyJeu 12 Juin - 21:11

je confirme a part le primaire on ne peux pas avoir deux fois le même sort je cite
"généralement, un même sort ne peut exister qu'une fois dans chaque armée"
dans les exeptions on a
-si les sorts ne sont pas aléatoires.

donc en effet en tant que maître de domaine katep échape à cette limitation, mais je tiens à rapeller pour les gens qui voudraient jouer 2 lv4 non spéciaux de nehek que ca marchera pas. ils perdraient entre un et deux sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyVen 13 Juin - 0:20

Certes, tu as raison mais je voulais juste dire dans le cas de Khatep et d'un autre Liche (lvl 4 ou 2)
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis EmptyVen 13 Juin - 1:35

Dit toi que Khalida coûte 365 points, ce qui veut dire que en face pour rentabiliser Khalida tu dois détruire au minimum 365 points de figurines avec des tirs d'archers, hors tu en met 20 ce qui veut dire que tu aura 40 tirs (admettons que tu passe le sort a tout les tours) statistiquement tu as:
En partant sur une unité endu 3 save 5+
Sur 40 tirs 6.66 empoisonnées
13.33 touches -> 6.66 blessures
Donc en tout 13.32 blessures
Il réussira 4.44 sauvegardes d'armure
En tout tu fera 8.88 morts allez on va arrondir a 9 parce qu'on est gentil.

9 morts c'est vraiment trop peu et encore c'est a condition que tu passe le châtiment auquel cas tu divise le nombre de morts par 2.

C'est pour ça que je pense que prendre une cinquantaine d'archer soit nécessaire, tu fais 35 tirs au minimum et 70 si tu passes le châtiment en plus de cela 50 archers a tuer c'est plus long que 20 ce qui fait que si par erreur de ta part ton pack avec Khalida se trouve au corp a corp bah tu a un peu plus de temps pour envoyer du renfort Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis   Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Khalida 2500pts entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée Khalida 2500pts
» liste 1400 points avec la grande reine Khalida
» Liste 2500pts
» conseil sur ma liste d'armée 2500pts
» Une petite liste à 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: