Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil sur ma liste d'armée 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptibasque
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyDim 23 Oct - 0:00

Bonjour,
Je viens à vous car étant un jeune padawan en battle et de surcroît encore plus en Rois des tombes,j'ai besoin de vos lumières (morte) et conseil afin d'optimisé ma liste en vue de différent tournois.

SEIGNEURS(280pts)
Grand prêtre liche: 175pts
Niv4: 35pts
Talisman de préservation: 45pts
Parchemin de dissipation: 25pts


HEROS(141pts)
Héraut des tombes: 60pts
bouclier: 2pts
arme lourdes: 4pts
grande bannière: 25pts
armure du destin: 50pts


UNITES DE BASE (632pts)
Guerriers squelettes*43: 171pts
lances*43: 43pts
armure légère*43: 43pts
maître d'armes: 10pts
musicien: 10pts
porte étendard: 10pts

Archers squelettes*15: 90pts

Archers squelettes*15 : 90pts

Chars squelettes*3: 165pts

UNITES SPECIALES (1218pts)
Gardiens des tombes*31: 341pts
hallebardes*31: 62pts
capitaine des tombes: 10pts
musicien: 10pts
porte-étendard: 10pts

scorpion des tombes*1: 85pts

scorpion des tombes*1: 85pts

scorpion des tombes*1: 85pts

Sphinx de de guerre de Khemri: 210pts
rugissement ardent: 20pts

Ushabti*6: 300pts
armes de base additionnelles: gratuit


UNITES RARE (225pts)
Arches des damnées: 135pts

Catapulte à crânes hurlants : 90pts

Total: 2496pts


Voilà ma liste il me reste 4pts.Je reste ouvert à toute remarque,soyez clément avec moi je suis un novice.lol



Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyDim 23 Oct - 9:19

Salut ptibasque,

Ton héraut, s'il est grande bannière ne peut pas avoir d'autres objets magiques (cf LA)

Je te déconseille les lances et les armures pour les squelettes. Si tu les retires, tu économises 86 pts!! Bref c'est 21 squelettes de plus.

Rajoutes au moins un char pour avoir un réel impact lors de la charge.

Je ne met pas de hallebardes aux gardiens (ils ont déjà le coup fatal et perdent la sauvegarde de parade).

Les ushabtis sont très controversés mais pourquoi pas essayer. (pas très opti pour des tournois par contre)

Et pour finir tu as un réel manque de perso... C'est eux qui vont booster ton armée. Dans l'état, l'adversaire n'a qu'à tuer ton hiéro et ton armée s'écroule par manque de cd.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyDim 23 Oct - 12:04

Ezyju a écrit:
Salut ptibasque,

Ton héraut, s'il est grande bannière ne peut pas avoir d'autres objets magiques (cf LA)
FAUX ! un héraut peut prendre une GB et des OM, mais ne peut pas prendre une bannière MAGIQUE et des OM !

Bon, à moi de critiquer un peu :

- Le héraut : Un bouclier + une arme lourde, ça sert à quoi ? A rien, parce que l'arme lourde est une arme à deux main donc ton bouclier n'augmentera pas ta svg.

- le général : eh oui, tu n'a que deux perso, donc soit ton général sera ton héraut, soit ce sera ton grand prêtre. Dans les deux cas, c'est trèèès mauvais, car ils auront 2 rôles important et ton adversaire sachant ça il va pilonner ton personnage jusqu'à sa mort, et ça va faire un grand vide dans ton armée. Un prince ne serait pas de refus pour augmenter la CC des guerriers (ne le met pas dans la même unité que le héraut, sinon la règle serment de sacrifice va forcer le héraut à se prendre des coups à la place du prince, et tu vas perdre ton héraut avec GB bêtement).

- les unités spéciales : Bon, à ce que je vois tu aimes le scorpion des tombes ... Cependant, il n'est pas ce qu'il y a de mieux dans nos unités spéciales actuelles. Si tu cherche l'optimisé, c'est des pack de 4 chevaliers de la nécropole et des petits pack de 3 rôdeurs pour faire taire les machines / monstres / unités chères. Et le Sphinx aussi est dans la liste des unités "optimisées", enfin je crois ... En tout cas, les Ushabti doivent virer, ils sont pas très rapides, pas si bon que ça au CàC ... Pour comparer, au même prix tu as 4 chevaliers avec capitaine et étendard (et encore je force un peu là, j'arrive à 280pts), et ça fait beaucoup plus d'attaques, les chevaliers sont plus rapides et ont des règles spéciales bien sympa, et sont très résistants !
Pour ce qui est des gardiens des tombes, je les ai toujours trouvé très sac-à-points, alors j'ai déjà rayé du livre d'armée l'option hallebarde. Après tu peux les garder, mais je sais pas si c'est optimisé.

Tout ce commentaire a été fait à partir de ce que j'ai appris ici et vécu, mais je n'ai pas la moindre expérience des tournois donc ne pense pas que je suis la science infuse c'est loin d'être le cas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyDim 23 Oct - 13:35

jeaujeau63 a écrit:
Ezyju a écrit:
Salut ptibasque,

Ton héraut, s'il est grande bannière ne peut pas avoir d'autres objets magiques (cf LA)
FAUX ! un héraut peut prendre une GB et des OM, mais ne peut pas prendre une bannière MAGIQUE et des OM !

Oups la boulette... J'ai mal relu mon LA avant de répondre silent
Revenir en haut Aller en bas
ptibasque
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 3:54

Bon après avoir pris en compte vos remarques,avoir potassé le livre de règle ,et d'armée, et avoir fait quelques parties voilà ce que deviendrai ma liste à 2500pts.


SEIGNEURS:255pts
Grand prètre liche:175
NIV4:35
Talisman de préservation:45

Héros:369pts
Prêtre liche:70
NIV2:35
Parchemin de dissipation:25

Prince des tombes:100
lames d'escrimeur:35

Prince des tombes:100
arme lourde:4

Troupes:735pts
20 Archers :120
musicien:10

20 Archers:120
musicien:10

55 Guerriers squelettes:220
étendard:10

3 Chars:165
étendard:10
bannière de la flamme:10

5 Cavaliers squelettes:60

Spéciale:825pts
30 Gardes des tombes:330
étendard:10
bannière des légions immortelles:50

3 Chevaliers des nécropoles:195
étendard:10

1 Sphinx de guerre:210
rugissement ardent:20

Rare:315pts
1 Catapulte à crânes hurlants:90

1 Catapulte à cranes hurlants:90

1 Arche des âmes damnées 135

Ce qui nous donne un total de 2499pts

Tactique:
- catapulte archer arche archer catapulte.Les catapulte s'occupe de bêtes et gros pavé pour les réduire avant qu'elles m'arrivent dessus(en espérant des IT) les archers tapent les unités sans trop de sauvegarde histoire de les réduire
et l'arche fait sa vie avec sa lumière
- le prince avec lame d'escrimeur dans le pavé de guerriers pour leur donnés sa CC10 obtenu avec la lame,l'autre prince avec les gardiens pour qu'ils bénéficient de sa CC5
-le grand prêtre liche avec un pavé d'archers et le prêtre liche avec l'autre
-les cavaliers squelettes s'occupent ou des machines de guerre ou de redirigé les charges
-les chevaliers des nécropoles s'occupent ou des machines de guerre ou des unités plus dure
-le sphinx accompagne le pavé de guerrier histoire qu'il leur évite les unités trop dure ou au moins évité de leur faire subir la charge
-les gardiens s'occupe d'un peu tout
-les chars suivent les guerriers pour leur apporté un soutiens ou évité les charges multiple,ils peuvent aussi s'occupaient des bêtes

Quel changement!!
Voilà comment je vois les choses et ma liste.Elle n'est peut être pas optimisé au maximum mais je pense qu'elle est cohérente pour un tournois ou des parties autres.
Je reste de nouveau ouvert à toutes vos critiques qu'elles positive ou négative(en espérant qu'il n'y en ai pas trop!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 8:34

Ton prince donne sa cc non modifiée...
Sinon le reste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ptibasque
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 13:50

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu écrit que la règle "que ma volonté soit faite" ne prenait pas en compte les CC modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 14:40

C'est une erreur de traduction, la version anglaise précise bien "non modifiée" et ça a été traité dans la FàQ Games Workshop qui est officielle et qu'il faut donc suivre.
PS : cadeau http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2003291a_FRE_FAQ_Rois_des_Tombes_1.1b_27_10_11.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ptibasque
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 15:01

oui en effet aprés avoir mieux relu les FàQ j'ai vu cette modification.
Du coup j'enlève la lame d'escrimeur lui met une arme lourde et rajoute 5 guerriers et 2 archers un dans chaque unités
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptyJeu 3 Nov - 21:51

Citation :
Si tu cherche l'optimisé, c'est des pack de 4 chevaliers de la nécropole et des petits pack de 3 rôdeurs pour faire taire les machines / monstres / unités chères.
Dans quels milieux ? Parce qu'en tournoi, les rodeurs c'est très limité.

Pour la liste je trouve que tu la modifie très facilement. Tu as quoi comme figurines ? On va voir ce qu'on pourra construire à partir de ça...
Revenir en haut Aller en bas
ptibasque
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptySam 5 Nov - 14:06

j'ai tout ce que j'ai mis sur les 2 listes hors mis les princes que je dois encore acheter, il me reste quelques cavaliers ou éclaireur suivant comment je les monte et encore 3 chars et je crois qu'il me reste aussi quelques archers ou guerrier tout dépend la aussi de comment je les montes
Ce qui me laisse une grande marge de manœuvre pour mes listes.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptySam 5 Nov - 15:09

Pour les avoir beaucoup jouées, je ne suis pas convaincu par les catapultes pour faire beaucoup de dégâts.

En avoir une pour empêcher les gros monstres de se balader trop librement est utile, je ne suis pas sûr qu'en mettre une seconde soit rentable.

La liste en elle même est équilibrée, sa qualité dépendra du milieu dans lequel elle sera jouée.
Revenir en haut Aller en bas
ptibasque
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2011

conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts EmptySam 5 Nov - 15:26

ok mais que me conseillerais tu de mettre pour remplacé et gardé une certaine homogénéité?
Cette liste est faite pour évoluer dans différent milieu aussi bien en mou,qu'en dur,qu'en fun,qu'en tournoi ou amical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty
MessageSujet: Re: conseil sur ma liste d'armée 2500pts   conseil sur ma liste d'armée 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur ma liste d'armée 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil sur liste 2000pts
» Liste 2500pts
» ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur
» Liste 2500pts - amical
» Une petite liste à 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: