Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2000pts scratchbuild

Aller en bas 
+4
akrios0
qawaak
Ahnarras
jeaujeau63
8 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyLun 22 Juil - 17:29

Salut tout le monde !

Jeudi 25 juillet, je vais être confronté à un joueur GdC. De ce que je sais, il joue pas dur, il n'aime pas beaucoup la magie, et j'ai vu de son armée un tas de 20 ou 30 guerriers, 3 trolls et un petit pavé de 5 chevaliers + héraut monté. Le tout est marqué nurgle, il n'aime aps les autres dieux.

La partie sera une anihilation pure et dure. Pas de scénario tordu au programme ^^

Du coup, va falloir que je fasse une liste avec ce que j'ai, et uniquement avec ce que j'ai, d'où l'appellation "scratchbuild". Dans le spoiler si dessous, vous trouverez ma liste de figurines disponibles.

Spoiler:

Voilà, du coup je veux pas entendre parler d'une unité qui ne serait pas dans la liste ci-dessus ^^ Je sais, ma collection manque cruellement d'archers, d'un second sphinx et de chevaliers supplémentaires... Mais le budget part pour 40k en ce moment, tournois obligent !

Du coup, voilà la liste que j'ai concocté :

Seigneurs (245/500)

Grand Prêtre Liche - Hiérophante de l'armée
Niveau 4 - Néhékhara
Baguette de Jais

Héros (369/500)

Prince des Tombes - Général de l'armée
Arme Lourde
Armure de Fer d'Argent
Gemme dracocide

Nécrotecte

Prêtre Liche
Niveau 2 - Lumière
Parchemin de Dissipation
Anneau Rubis de Ruine

Base (500)

30 Guerriers Squelette
Porte-Etendard

6 Chars Squelette
Maître-aurige
Porte-Etendard
Musicien

Spécial (575/1000)

Sphinx de Guerre
Rugissement ardent

25 Gardiens des Tombes
Hallebardes
Capitaine des tombes
Porte-Etendard
Bannière de la flamme éternelle
Musicien

Rare (310/500)

Arche des âmes damnées

Hiérotitan

TOTAL : 1999pts

Bon, en somme une liste axée magie, le but étant de booster à fond le pavé de gardiens et de spammer les boules de feu/regard de shem.

Merci d'avance de votre aide Smile

Dernière modification :
- amulette d'obsidienne (nécrotecte)
- 10 archers + M
+ 1 char + M
+ baguette de jais (hiérophant)


Dernière édition par jeaujeau63 le Mar 23 Juil - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyLun 22 Juil - 18:48

Alors, en partant de ce que tu nous as dit, je vais m'oser à faire quelques commentaires:

- Tu dis qu'il n'aime pas la magie, mais donne une pierre d'obsidienne au nécrotecte? S'pas un peu contradictoire? Pourquoi ne pas plutôt le laisser sans rien, ou alors juste une amulette d'opale pour une survie minime?

- Tu as un niveau 4, un niveau 2, un objet magique, une arche, et un hiérotitan. Ca fait beaucoup, je trouve, surtout que tu n'as rien pour t'offrir du dés de pouvoir à part l'arche (tablette de neferra, pierre de pouvoir...)

- Le manque d'archers, contre du chaos, me semble assez peu embêtant. C'est pas les arcs squelettes qui vont faire mal à des mecs qui ont de la 4+ en armure gros mini...

- La bannière de la flamme, sur le pavé de gardiens: pourquoi? Est-ce pour contrer les trolls? Si oui, ne serais-ce pas mieux de la filer aux chariots, et filer celle des légions immortelles sur les gardiens?

Ceci étant dit, tu auras p'tet des points à réinvestir. Voici mes pistes, au vu des figurines que tu propose:
- La catapulte (ptet en remplacement du hiérotitan?). Fait la tirer sur les trolls en premier, elle pourra leur faire sauter la régén pour cette phase de tir. Et les p'tits arcs deviendront soudain très méchant. Enfin... Un peu moins inutile ^^

- Les ushabtis avec arc: c'est pile ce qu'il te faut pour contrer sa grosse sauvegarde d'armure. Certes, ça te fera très peu de tir, mais avec un lvl 4, tu peux espérer avoir le châtiment de Ptra. Et si tu as l'avantage en magie, tu peux certainement le faire passer en zone.

- Me semble que les trolls ont une faible init, les rôdeurs peuvent être sympas dessus. Sinon, un pavé de chevalier qui émerge derrière la ligne de bataille ennemie, alors qu'elle était sur le point de charger, ça fait toujours son p'tit effet Smile

Voilà, bon courage et bonne réflexion ^_^
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyLun 22 Juil - 19:11

Ahnarras a écrit:

- Tu dis qu'il n'aime pas la magie, mais donne une pierre d'obsidienne au nécrotecte? S'pas un peu contradictoire?
Je n'aime pas trop les "on dit", alors je préfère garder un peu d'anti-magie au cas où. Mais c'est vrai que 30pts ça fait un peu beaucoup pour du "au cas où"...

Citation :
Tu as un niveau 4, un niveau 2, un objet magique, une arche, et un hiérotitan. Ca fait beaucoup, je trouve, surtout que tu n'as rien pour t'offrir du dés de pouvoir à part l'arche (tablette de neferra, pierre de pouvoir...)
Je n'aime pas les deux objets que tu cites parce soit c'est trop cher, soit ça provoque trop facilement un fiasco.
Le but de tout ce monde n'est pas de lancer des sorts à 4-5 dés, mais de les lancer avec 1 ou 2 dés avec le bonus du hiérotitan. Ce dernier se servira très peu de ses OM, il est surtout là pour les bonus de lancements et en bodyguard pour le hiérophant. Sur une moyenne de 9 dés de pouvoirs, 2 pour l'arche, 1 pour le regard de shem, 1 pour l'anneau, ça m'en laisse 5 pour les sorts de nehek'. Principalement les lames maudites.

Citation :
- La bannière de la flamme, sur le pavé de gardiens: pourquoi?
La marque de Nurgle ne donne pas de régèn ? Je connais pas du tout le bouquin GdC Mad

Citation :
filer celle des légions immortelles sur les gardiens?
Tu as 50pts à me donner ? Sans compter que ça bouffe 2 dés de magie par tour, je réserve cet objet quand justement je ne m'axe pas magie.

Citation :
- Les ushabtis avec arc: c'est pile ce qu'il te faut pour contrer sa grosse sauvegarde d'armure. Certes, ça te fera très peu de tir, mais avec un lvl 4, tu peux espérer avoir le châtiment de Ptra. Et si tu as l'avantage en magie, tu peux certainement le faire passer en zone.

Payer 150pts pour avoir 3 tirs (ouh, 6 avec le sort qui passera peut être, et que je n'aurai pas forcément la possibilité de lancer en fonction du nombre de dés) touchant sur 5+... Bref, 150pts pour au mieux tuer deux bonhommes par tour ? Je passe. Mad J'ai ces fig' parce que je voulais les tester, maintenant elles trônent sur l'étagère et prennent la poussière. Sur le papier c'est cool, mais ça reste le papier malheureusement.

Citation :
- Me semble que les trolls ont une faible init, les rôdeurs peuvent être sympas dessus.
la catapulte, la bannière de flamme, et maintenant les rôdeurs ! Tout ça pour 3 petits trolls, ça en fait des choses ! Un coup d'arche et on en parle plus avec leur Cd moisi ^^ Je pense que j'aurai d'autres soucis plus importants que les trolls, donc les rôdeurs me semblent pas très utiles sur le coup, même si avec leurs nombreux tirs ils pourraient faire sauter quelques guerriers...

Citation :
Sinon, un pavé de chevalier qui émerge derrière la ligne de bataille ennemie, alors qu'elle était sur le point de charger, ça fait toujours son p'tit effet Smile
Leur coût en point me fait un petit effet aussi x) C'est que ça en prends, des points, cette deathstar de gardiens !


Merci pour ce premier commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyLun 22 Juil - 19:59

Les trolls ont pas un commandement moisi... Il y a une difference entre pas jouer dure et  ne pas savoir jouer hein...
Ses troll resteront pres du général, fais attention
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyLun 22 Juil - 20:18

J'ai peut-être mal compris ton premier post. Tu disais qu'il ne jouais pas dur, j'en avais déduit que tu ne jouais pas dur non plus. Je voulais juste t'indiquer quelques idées avec les figurines dont tu dispose.
Si c'est pour jouer dur, on peut résumer avec "regarde les listes conseillées sur quasi tous les posts, et vas acheter des boites en vitesse" :p

Citation :
Je n'aime pas trop les "on dit", alors je préfère garder un peu d'anti-magie au cas où. Mais c'est vrai que 30pts ça fait un peu beaucoup pour du "au cas où"...

Bof, perso je trouve pas que 30pt soient si atroce que ça, surtout à 2k. Mais c'est vrai que ça peut toujours être réinvesti ailleurs.
Et c'est vrai qu'avec Nurgle, il as accès au domaine de la mort, donc ça peut se justifier.

Citation :
Je n'aime pas les deux objets que tu cites parce soit c'est trop cher, soit ça provoque trop facilement un fiasco.
Le but de tout ce monde n'est pas de lancer des sorts à 4-5 dés, mais de les lancer avec 1 ou 2 dés avec le bonus du hiérotitan. Ce dernier se servira très peu de ses OM, il est surtout là pour les bonus de lancements et en bodyguard pour le hiérophant. Sur une moyenne de 9 dés de pouvoirs, 2 pour l'arche, 1 pour le regard de shem, 1 pour l'anneau, ça m'en laisse 5 pour les sorts de nehek'. Principalement les lames maudites.

Les objets ne sont pas immondes, et ont des défauts. Ca se prend pas en dur, effectivement.
Ton plan est bon, mais il faudra être prudent sur le placement du hiérotitan, et prier pour avoir de la chance... Bonus ou pas, un résultat de 1 ou 2 t'entrainera quand même une perte de concentration.

Citation :
La marque de Nurgle ne donne pas de régèn ? Je connais pas du tout le bouquin GdC

Non, la marque de Nurgle inflige du -1 pour toucher au corps à corps aux figurines en contact.

Citation :
Tu as 50pts à me donner ? Sans compter que ça bouffe 2 dés de magie par tour, je réserve cet objet quand justement je ne m'axe pas magie.

A vue de pif, je dirais: enlève un char. Un front de 5 va te bouffer pas mal de place sur la table, et sera très dur à manoeuvre (à moins que tu comptais faire du 3+2, mais tu n'y gagne pas le bonus de rang donc bof).
Et je ne suis pas trop d'accord sur le fait que ça bouffe des dés de magie: elle ne te sera utile qu'une fois les CàC commencer (normalement tu n'auras pas de pertes avant, contre du chaos), c'est à dire à un moment où tu as une brouette de sorts inutilisables de toute façon car plus de cible non engagée au CàC.

Citation :
Payer 150pts pour avoir 3 tirs (ouh, 6 avec le sort qui passera peut être, et que je n'aurai pas forcément la possibilité de lancer en fonction du nombre de dés) touchant sur 5+... Bref, 150pts pour au mieux tuer deux bonhommes par tour ? Je passe. Mad J'ai ces fig' parce que je voulais les tester, maintenant elles trônent sur l'étagère et prennent la poussière. Sur le papier c'est cool, mais ça reste le papier malheureusement.

Comme je le disais plus haut: ça dépend de l'optique.
La figurine est belle, le potentiel peut être là avec un brin de chance, et si tu te déploi en fond de table ils peuvent (peuvent.) se rentabiliser avant même le début du CaC. Autre détail que j'apprécie: leurs stats restent potables si tu les balance de flanc dans un pavé (et ça déstabilise toujours un peu l'ennemi de voir un truc avec des arcs déclarer une charge).
Maintenant, effectivement, si tu veux jouer dur, tu ne les prend pas Smile

Citation :
la catapulte, la bannière de flamme, et maintenant les rôdeurs ! Tout ça pour 3 petits trolls, ça en fait des choses ! Un coup d'arche et on en parle plus avec leur Cd moisi ^^ Je pense que j'aurai d'autres soucis plus importants que les trolls, donc les rôdeurs me semblent pas très utiles sur le coup, même si avec leurs nombreux tirs ils pourraient faire sauter quelques guerriers...

Je ne te dis pas de prendre tout ça Smile
Je détaillais juste différent moyen d'arriver à une même fin. Sachant que la catapulte peut servir à écraser un pavé ou un gros monstre également... Et comme le dit Qawaak, même en jouant bisounours, on réalise TRES vite qu'une unité stupide doit être à côté du général.

Citation :
Leur coût en point me fait un petit effet aussi x) C'est que ça en prends, des points, cette deathstar de gardiens !

Si tu veux jouer dur, tu vire la deathstar de gardiens, et tu prend un pavé (ou deux p'tites unités) de chevaliers. Mais tu te retrouve avec une liste qui a la même tronche que 95% des listes khemri. Et ça, c'est mâââl :p
Maintenant c'est vrai que c'est l'un ou l'autre, y'a pas les points pour poser les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyLun 22 Juil - 21:31

qawaak a écrit:
Les trolls ont pas un commandement moisi... Il y a une difference entre pas jouer dure et  ne pas savoir jouer hein...
Ses troll resteront pres du général, fais attention

En fait, la seule fois où je l'ai vu jouer, c'était un tout petit format, il avait ses 5 cavaliers + héraut (qui était donc son général), son pavé de guerriers et ses 3 trolls. Et son général s'est rapidement retrouvé hors de portée des trolls vu la vitesse des chevaux.
Quand je dis qu'il joue pas dur, je suis sûr de ce que je dis, un ami un peu plus expérimenté que moi à battle m'a parlé deux/trois fois de ce mec comme d'un mauvais joueur ^^"

Citation :
J'ai peut-être mal compris ton premier post. Tu disais qu'il ne jouais pas dur, j'en avais déduit que tu ne jouais pas dur non plus. Je voulais juste t'indiquer quelques idées avec les figurines dont tu dispose.
Si c'est pour jouer dur, on peut résumer avec "regarde les listes conseillées sur quasi tous les posts, et vas acheter des boites en vitesse" :p

Effectivement on s'est mal compris : je déteste jouer mou. Alors déjà que notre codex est pas connu pour sa durzitude, je préfère optimisé au maximum les choix que je fais, avec les fig' que j'ai (mon armée est toujours en construction parce que je n'arrive pas à m'orienter vers quelque chose de fixe, je me sens un peu perdu à battle, j'arrive pas à prendre des repères pour mes créations de liste).

Citation :
Ton plan est bon

Cool, sincèrement j'étais pas sûr de ça et ça me rassure de voir que je pense pas de travers pour une fois Smile,

Citation :
Bonus ou pas, un résultat de 1 ou 2 t'entrainera quand même une perte de concentration
Pour l'anneau et le regard de shem, ce n'est pas trop gênant vu que je ne compte pas lancer autre chose avec ce sorcier (et pour l'anneau c'est carrément pas gênant, ça rate tant pis). Par contre oui, pour le hiérophant, je fais attention, je me suis fait avoir une fois et ça ne s'est jamais reproduit ensuite.

Citation :
A vue de pif, je dirais: enlève un char. Un front de 5 va te bouffer pas mal de place sur la table, et sera très dur à manoeuvre (à moins que tu comptais faire du 3+2, mais tu n'y gagne pas le bonus de rang donc bof).

Je pensais faire 4+1. Et c'est bien pensé d'enlever un char, mais mes 500pts de base n'y sont plus après silent

Citation :
Et je ne suis pas trop d'accord sur le fait que ça bouffe des dés de magie: elle ne te sera utile qu'une fois les CàC commencer (normalement tu n'auras pas de pertes avant, contre du chaos), c'est à dire à un moment où tu as une brouette de sorts inutilisables de toute façon car plus de cible non engagée au CàC.

Avec 5 sorts sur 7 étant des béné/malé utiles au càc à néhékhara, je vois pas où est la brouette de sorts inutilisables. Seuls l'arche et mes OM seront pénalisé, ce qui me permettra de concentrer mes dés de magie sur les bénédictions, qui auront donc plus de chance de passer, ou que je pourrai facilement lancer en amélioré. Après, je me trompe peut-être sur ce surplus de chance de passer ?
Revenir en haut Aller en bas
akrios0
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2013

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 0:51

alors j'ai pu voir les degats du chaos sur une armée de rdt immunisé a la pshyco et tt le bazar dc si moi j'ai un conseil au niv de tas liste j'ai fais une partie contre des elfes noirs avec ma liste chars(elfes noir aussi immmunisé a la psyco) et c passé creme les touche d'impact couplé au coup fatal c gratos. J'avais fait un liste defensive qui marche tres bien contre les unité non immunisé a la psyco. bref tt sa pour te dire que pour l'annilation je te conseillerai de prendre des truc lourd en plus. seul le sphinx est puissant et encore ta pas mis les attaque empoissoné qui sont juste un must have je trouve (sa m'a permis de tuer un prince demon ds une bataille).
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 1:49

Outre les fautes d'orthographe et le langage sms qui te discréditent un peu, je vais essayer de prendre tes arguments un par un ^^

Citation :
j'ai fais une partie contre des elfes noirs avec ma liste chars(elfes noir aussi immmunisé a la psyco) et c passé creme les touche d'impact couplé au coup fatal c gratos.

Que viennent faire les EN ici ? Les GdC sont une armée complètement différente, bien sûr que les touches d'impact des char c'est cool contre les EN, mais ça fait pas autant de dommages sur des boîtes de conserve.

Citation :
seul le sphinx est puissant et encore ta pas mis les attaque empoissoné qui sont juste un must have je trouve (sa m'a permis de tuer un prince demon ds une bataille).
Sauf qu'avec les attaques empoisonnées, tu ne prends plus en compte ta force pour diminuer l'armure adverse ! C'est clairement une option à oublier...

Quant à ton histoire d'immunité psycho, je trouve que c'est pas quelque chose sur quoi il faut s'appuyer. Le moral, c'est quelque chose quasiment impossible à exploiter, c'est juste des coups de chance qui peuvent chambouler une partie mais rien de stable, encore pire que la magie. Je suis quasiment certain que la peur est même pas comptée dans le prix de nos unités tellement c'est risible.


Désolé à tous si pour l'instant je donne l'impression de dire non à tout, mais vous m'aidez quand même à réfléchir et ça j'aime beaucoup ^^ merci bien, continuez de poster si vous avez des idées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 2:52

jeaujeau63 a écrit:

Que viennent faire les EN ici ? Les GdC sont une armée complètement différente, bien sûr que les touches d'impact des char c'est cool contre les EN, mais ça fait pas autant de dommages sur des boîtes de conserve.
C'est clairement pas fait pour. A moins de passer le coup fatal pour leur touches d'impacte. Si j'étais toi je prendrais les chars par 3 ou 4 avec une bannière enflammée et je les envoie sur Troll. Et puis avec un peu de chance tu fais un PV au tir qui vire la régène pour tes archers derrières.

Citation :
seul le sphinx est puissant et encore ta pas mis les attaque empoissoné qui sont juste un must have je trouve (sa m'a permis de tuer un prince demon ds une bataille).
Pas convaincu, si vraiment il reste des points a mettre quelque part. Avec sa force 5 de toute facon tu blesseras sur du 2+ ou 3+ la plus part du temps. L'exemple du prince démon que tu donnes est un cas particulier.

jeaujeau63 a écrit:
Sauf qu'avec les attaques empoisonnées, tu ne prends plus en compte ta force pour diminuer l'armure adverse ! C'est clairement une option à oublier...
Sauf si j'ai loupé un truc les attaques empoisonnée tiennent bien compte de la force de la fig.

jeaujeau63 a écrit:
Quant à ton histoire d'immunité psycho, je trouve que c'est pas quelque chose sur quoi il faut s'appuyer. Le moral, c'est quelque chose quasiment impossible à exploiter, c'est juste des coups de chance qui peuvent chambouler une partie mais rien de stable, encore pire que la magie. Je suis quasiment certain que la peur est même pas comptée dans le prix de nos unités tellement c'est risible.
Ca joue son role. Un test ca se rate surtout quand tu dois les multipliers tout au long de la partie. Après pour aller dans ton sens, c'est sur que tu ne sais ni quand ni ou ca va arriver.

jeaujeau63 a écrit:
Payer 150pts pour avoir 3 tirs (ouh, 6 avec le sort qui passera peut être, et que je n'aurai pas forcément la possibilité de lancer en fonction du nombre de dés) touchant sur 5+... Bref, 150pts pour au mieux tuer deux bonhommes par tour ? Je passe. Mad J'ai ces fig' parce que je voulais les tester, maintenant elles trônent sur l'étagère et prennent la poussière. Sur le papier c'est cool, mais ça reste le papier malheureusement.
C'est peut-etre pas le plus opti mais ce choix n'est pas complétement idiot. 6 tirs ca fait 1 (ou 2 si la chance est de ton coté) chevaliers en moins. En 2 ou 3 phase de tir il peuvent se rentabiliser et après t'as toujours 9 pain de force 4, en soutient sur un flanc c'est pas complètements naze.

Après avec l'arche je viserais principalement les cavaliers (sans svg d'amure).
Si tu peux chopper le sort 4 pour le lancer sur les guerriers du chaos ca peut etre pas mal. 30 test de terrain dangereux ca fait 5 morts statistiquement s'il se décide a bouger.

Le niveau 2 de la lumière dans quelle optique le joue tu ?? pourquoi niveau 2 ??? pourquoi la lumière ???
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 10:10

Semenptah a écrit:

Sauf si j'ai loupé un truc les attaques empoisonnée tiennent bien compte de la force de la fig.
J'ai eu droit à 5 situations "ah mais en fait ça le fait" ou "en fait non ça le fait pas".Je pensais que c'était un problème épineux que le livre ne résolvait pas, alors que c'est très clair : "les svg sont modifiées comme d'ordinaire". Merci de m'avoir fait regardé le bouquin, au moins maintenant je le sais, c'est écrit noir sur blanc.
Désolé akrios0 ! silent 

Citation :
C'est peut-etre pas le plus opti mais ce choix n'est pas complétement idiot. 6 tirs ca fait 1 (ou 2 si la chance est de ton coté) chevaliers en moins. En 2 ou 3 phase de tir il peuvent se rentabiliser et après t'as toujours 9 pain de force 4, en soutient sur un flanc c'est pas complètements naze.
Tu m'aurait dit 1 ou 2 guerriers, j'aurais dit oui, mais 1 ou 2 chevaliers ??? Ils ont pas une 2+ ces machins ? Certes ça les réduit à 5+, mais je n'aurais pas le temps de tirer 3x dessus, ils seront déjà au CàC d'ici là. Sans compter que je ne pourrai pas toujours lancer le sort nécessaire, quand je suis pas au CàC j'ai pris la fâcheuse habitude de lancer le sort de l'arche à 6D6 pour être quasiment sûr que ça passe (après avoir passé les autres blasts / malédictions).

Citation :
Le niveau 2 de la lumière dans quelle optique le joue tu ?? pourquoi niveau 2 ??? pourquoi la lumière ???
S'il chope Vitesse de la Lumière, je peux être amené à m'en servir. Mais il est surtout là pour des petits blasts (regard embrasé). Le niveau 2 c'est pour être sûr que le regard passe sur 3+ et que ça demande à l'autre un dé de dissip supplémentaire avec le bonus hiérotitan

Citation :
Ca joue son role. Un test ca se rate surtout quand tu dois les multipliers tout au long de la partie.
Entre le Cd du général et la GB que personnellement je vois souvent en face de moi quand je joue, sans compter toutes les unités immunisé psycho, crois moi que j'ai jamais fait peur à personne, à part 5 princes dragon HE V7, et ça ne les a pas empêché de remporter le combat.
Revenir en haut Aller en bas
kalep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2013

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 10:49

juste une remarque sur t'a base : 10 archets squelettes c'est trop peu pour être utile, soit tu les passent à 15 20 pour en faire un chausson valable soit tu booste les guerriers squelettes ( meilleur solution à mon avis) sinon tu sais pas quoi faire pour compléter tes points en bases : soit tu fait un sixième char avec les points gagnés sur les archées soit t'enlève un char et tu fait des éclaireurs squelettes qui sont de très bon redirecteursb (même quelques tirs en bonnus).

Ps : si tu veux un chausson rapide pour ton prêtres tu peu aussi prendre 5 cavaliers squelettes qui te donnerons aussi plus de mobilité pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 11:05

Effectivement, j'avais pas tilté mais tu es à la limite en base. Donc dur d'ôter un char.

Sinon effectivement la peur est très peu utile, à moins de shooter sa GB (et encore...). Surtout que chez nous, la plupart des squelettes ont du CC2, donc au final il tapera quand même sur 4+ et fera un massacre.

Le poison sur le sphinx, j'en suis pas fan. Ca lui file de la polyvalence, et la possibilité de tuer du monstre... Mais si on veut un tueur de monstre, on prend un nécrosphynx, l'est là pour ça :]

Kalep: je pense que ces archers sont là uniquement en tant que chausson. Et ils coutent moitié moins cher que les cavaliers.

Par contre, si tu sais qu'il a peur de magie et pas de tir, le chausson est-il obligatoire? Tu peux p'tet juste placer le hiéro derrière un pavé, afin que la ligne de vue soit bloqué. Et tu peux réinvestir les points pour grossir les guerriers, ou prendre un char de plus.

Pour la brouette, je pensais surtout au truc de la lumière, aux sorts du hiérotitan et à l'anneau. Ca fait 4 sorts, s'pas rien ^^
Maintenant oui, ça signifie plus de dés dans tes béné, donc plus de chance que ça passe ou possibilité de les booster (à côté, ça veut aussi dire plus de chance qu'il dissipe vu qu'il aura moins de sorts à gérer, et augmentation du risque de fiasco, s'qui fait toujours mal sur le hiéro).

Sinon, la blagounette de fin: évidemment que notre Peur est comptée dans le prix de la figurine... Sinon elles couteraient moins cher, et on serait une armée balaize Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 11:39

Hum, c'est pas faux tiens, pas de tir, pas de danger. Allez, modification :

-10 archers
+1 char musicien

J'enlève également l'amulette du nécrotecte, et avec les 35pts qu'il reste, je paye une Baguette de Jais au hiérophant. Pour être sûr de passer un sort au moment où j'en ai le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 12:26

Objet que je trouve également particulièrement utile.
Et c'est toujours bon d'avoir un musicien si besoin.

Là, à 5 chars, j'ai presque envie de te dire d'en prendre un en virant un détail ou deux, afin d'avoir le bonus de rang. De la F5, même dans du guerrier du chaos, ça piquote (bon, faut de la chance sur les dés d'impact par contre..)
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 12:33

Ahnarras a écrit:
Objet que je trouve également particulièrement utile.
Et c'est toujours bon d'avoir un musicien si besoin.

Là, à 5 chars, j'ai presque envie de te dire d'en prendre un en virant un détail ou deux, afin d'avoir le bonus de rang. De la F5, même dans du guerrier du chaos, ça piquote (bon, faut de la chance sur les dés d'impact par contre..)

En fai, je passe déjà de 5 à 6, j'ai juste pas fait les modif' en haut ^^" J'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 14:05

Je ne pense pas que tu puisse vraiment tirer une liste plus optimisée avec les figurines dont tu dispose.
La bannière des flammes ne me parait pas très utile pour 3 pauvres trolls, surtout que tu a 2 regards embrasés et un anneau de rhuin par phase de magie ^^. Même si ton adversaire n'est pas très bon il n'a pas forcément besoin de l'être pour gagner avec son armée, les stats de ses unités et leurs règles spéciales font des fois ( souvent) largement l'affaire, par exemple la marque de nurgle sur toutes ses unités c'est juste horrible et tu va vivre des corps a corps assez désespérants.
Est ce que tu peux cacher des archers dans un pack de guerrier et inversement ou même ça c'est impossible?
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 14:28

yop

alors pour moi la liste en face est très faible par a rapport à ce qui ce fait d'habitude mon point de vu ( j'ai lu en diag les autres alors si redite excuse moi) :

- La cata un must have => si dans ces chevaliers il a mis EM pas d’attention messire. et oui sur du pâté c'est toujours bien ( il fait des test à chaque mort... ), et il faut savoir que le plus dur pour nous c'est les persos, tout le reste on peux gérer ...
- moi je trouve le niv 2 inutile mais bon avis perso ( ou alors prend magie de la mort pour avoir le petit buveur, c'est toujours utile contre les fig à plusieurs pv surtout que tu prend le Cd du générale ), de plus les sorts arche/nehekara améliorations semblent ceux que tu dois lancer, la boulette force 4... un peu inutile contre eux je trouve.
- si tu veux absolument prendre le niv 2 sépare les OM avec le necrotect...
- la bannière de flemme oui sur les chars c'est bien mieux je trouve quoi que vu qu'ils ne sont que trois trolls pas vraiment utile


Citation :
je déteste jouer mou. Alors déjà que notre codex est pas connu pour sa durzitude, je préfère optimisé au maximum les choix que je fais, avec les fig' que j'ai (mon armée est toujours en construction parce que je n'arrive pas à m'orienter vers quelque chose de fixe, je me sens un peu perdu à battle, j'arrive pas à prendre des repères pour mes créations de liste).

allez attaque gratuite, mais n'en prend pas ombrage ^^: pourtant elle est mole ta liste mummy mummy mummy  bon ok je sors.



- moi contre du GDC je préfère prendre doublette arche/cata ( si ca rentre bien sur)
- du sphinx ( ok je sais que tu n'en a que un)
- du serpent plus que du garde ( car si tu veux des gardes tu dois avoir obligatoirement dedans un roi/prince, sinon tu te fait ouvrir en 4, et donc tu a une unité qui coute un bras...et même avec un roi dedans... t pas à l'aise).

- pour info ma version des RDT c'est avec 300 pts max de perso... à 2600pts si tu cherche ou je vais chercher les points ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild EmptyMar 23 Juil - 15:04

cedgib a écrit:

Est ce que tu peux cacher des archers dans un pack de guerrier et inversement ou même ça c'est impossible?
Cacher des archers dans les ske, ça se fait. Mais cacher des ske dans les archers, non, vu que les ske seraient plus nombreux, ça ressemblerait plus à du count-as qu'à du camouflage.

blustyle a écrit:

- la bannière de flemme oui sur les chars c'est bien mieux je trouve quoi que vu qu'ils ne sont que trois trolls pas vraiment utile
'Faut bien que j'aie mes 500pts de base ^^" l'EM est complet, plus de fig pour remplir les unités... La seule autre option serait un champion dans les ske.


Citation :
allez attaque gratuite, mais n'en prend pas ombrage ^^:  pourtant elle est mole ta liste mummy mummy mummy    bon ok je sors.

C'est  pour ça que j'ai précisé "avec mes fig" :PIl y a plusieurs façon de jouer RdT, et tant que je n'ai pas trouvé la mienne, je ne peux pas me permettre d'acheter tout et n'importe quoi sous prétexte que "sur le forum, tout le monde dit que c'est opti".
Je me sens encore débutant à battle, déjà parce que je ne connais pas les règles sur le bout des doigts, ensuite parce que c'est une approche complètement différente de 40k et parce que j'ai ce "moule de réflexion" 40k, je n'arrive pas à réfléchir correctement à battle. C'est pas spécifique aux RdT, j'ai les mêmes problèmes de création de liste et de jeu avec mes HE.


Citation :
- du serpent plus que du garde ( car si tu veux des gardes tu dois avoir obligatoirement dedans un roi/prince, sinon tu te fait ouvrir en 4, et donc tu a une unité qui coute un bras...et même avec un roi dedans... t pas à l'aise).
 
Sauf que c'est pas avec 3 serpents et 1 sphinx que je vais pouvoir mettre la pression où que ce soit, en tout cas c'est ce que m'a prouvé mon expérience de jeu. Il me manque au moins une boîte parmis ces deux unités. Pour l'instant, je dois me contenter de la seule unité que je peux jouer complète : mes gardiens.

Je veux bien essayer de caser la catapulte, mais il va falloir renoncer à quelque chose... Le LV2 sert également à tenir le parchemin, comme tous les magos de ce jeux sont incapables de porter une baguette dans une main et un parchmin dans l'autre... Donc je sais aps si je peux m'en passer.
Pour l'équilibrage des OM, je le fais sur le paper mais j'attends d'avoir à faire un changement plus conséquent pour éditer le premier post.


EDIT : Mon adversaire ayant raté son test de stupidité, il a oublié de venir. Du coup, j'ai joué contre une liste full-tir de Semenptah, avec 40 Archers accompagnés de Khalida, 2 prêtres lv2, 9 Arc-shabti, 5 char, un scorpion, une arche et 2 cata. Eh ben entre les phase de magie pas exceptionnelles et mon arche qui meurt à la cata au tour 1, je n'ai pas pu lancer plus d'une incantation des vents, et je n'ai donc pas touché au moindre archer. Mention spécial au prêtre de Semenptah qui rate 2 tempêtes des crânes et en réussi 2 autres dans la partie, commençant à chaque fois par un missfire ! Les seuls achers morts dans la partie sont ceux emportés par les tempêtes xD

Note pour les chars : ne pas les envoyer contre des gardiens. Ca fait très mal, les gardiens... Mais qu'est ce que c'est lent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: 2000pts scratchbuild   2000pts scratchbuild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts scratchbuild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost de Japhet, 2000pts
» [2000pts] RDT
» [9° age, V1] 2000pts
» Rdt 2000Pts +- équilibré
» Liste 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: