Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ost de Japhet, 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ost de Japhet, 2000pts Empty
MessageSujet: Ost de Japhet, 2000pts   Ost de Japhet, 2000pts EmptyLun 2 Mai - 23:17

*Le vent se lève colportant du sable, soudain une silhouette décharnée se dresse*

Ecoutez moi, je suis le témoin des paroles de son éminence Khetoum III, seigneur de la cité de Japhet et fils du dieu soleil. Durant son règne mortel il c'est forgé une réputation de tacticien hors pair.

Aujourd'hui ses armées se lèvent à nouveau pour regagner des terres retombées depuis des lustres sous les griffes des immondes peaux vertes et des vils barbares.

"Ce qui fut perdu avec la mort sera regagné dans le sang" Tel sont ses mots et tous se mettront à le craindre.

En première ligne de son ost, sur son char, celui là même qui lui rapporta tant de fois la victoire, il s'apprête à fondre de nouveau sur l'ennemi pour ne lui laisser aucune chance.

SEIGNEUR:
Khetoum III,
roi des tombes
Arme de base, arme lourde, char, armure des ages, couronne des rois & char solaire.
Total: 321pts
*dirige les chars

HEROS:
Al Khaber,
hiérophante
Arme de base, jarre hiératique & cape des dunes.
Total: 160pts

Tuthnethis, prêtre liche
Arme de base, 2 parchemins anti-magie & destrier mort vivant.
Total: 173pts

TROUPES DE BASE:
12 cavaliers squelettes lourds
Arme de base, lance, bouclier, armure légère, état major complet & bannière des légions immortelles.
Total: 252pts

5 cavaliers squelettes légers
Arme de base & arc.
Total: 70pts

5 cavaliers squelettes légers
Arme de base & arc.
Total: 70pts

3 chars
Auriges avec arme de base, arc, lance, état major complet & bannière de guerre.
Total: 195pts

UNITES SPECIALES:
4 Ushabtis
Grande lame rituelle.
Total: 260pts

5 charognards
Griffes & bec éffilés.
Total: 120pts

Scorpion de tombes
Pinces & dard.
Total: 85pts

Scorpion de tombes
Pinces & dard.
Total: 85pts

UNITE RARE:
Géant d'os
2 armes de base & armure lourde.
Total: 220pts

TOTAL: 2011pts

*****


Voila donc la liste de base à 2000pts de mon armée roi des tombes, j'adore cette configuration mobile et puissante mais c'est à double tranchant car la moindre erreur peut m'être fatale.

La tactique elle est simple: briser le centre de l'armée ennemi avec une charge conjointe des chars et des cavaliers squelettes lourds, aidé en cela par l'assaut imprévu des scorpions (j'adore ce coté imprévisible aussi bien pour l'adversaire que pour moi). Les cavaliers squelettes légers s'occuperont de mettre hors combats les unités qui pourraient m'agacer en les ralentissant ou en les attirant. Les charognards joueront leur rôle de prédilection en s'occupant des machines de guerre ou des persos isolés (si les scorpions ne l'ont pas déjà fait). Le prêtre liches eux apporteront leur soutien non négligeable en offrant quelques phases de mouvement ou de corps à corps supplémentaires.

Bien sur ceci est dans l'idéal et tout le monde sait qu'une stratégie bien huilé ne marche que rarement voir jamais.

EDIT: Quelques changements opérés


Dernière édition par le Jeu 5 Mai - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Japhet, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost de Japhet, 2000pts   Ost de Japhet, 2000pts EmptyMer 4 Mai - 15:58

cette liste est asser pratique si on veu ataqué l'adversaire par derriere par contre, contre le chaos, les nains ou les orcs et gob' elle va se prendre une grosse claque! en fait il faudrait reduire les cavaliers légers voir les remplacer par des chars ou d'autres ushabti si tu veu rester ans le mobile rajoute un autre groupe de charognards.
Revenir en haut Aller en bas
Rahotep
Cavalier Squelette
Rahotep


Nombre de messages : 59
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/10/2004

Ost de Japhet, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost de Japhet, 2000pts   Ost de Japhet, 2000pts EmptyJeu 5 Mai - 14:05

Personnellement, je n'ai jamais essayé une liste de ce type. Avec cette liste, tout peut arriver. Autant tu peux éclater ton adversaire, autant tu peux te faire éclater (une fois séparée, ton armée m'a l'air bien faible).
Mais jouer avec ça contre des armées basée sur la force (OO, O&G, Chaos...) c'est du suicide.
Autrement, les 2 Prêtres Liches à pieds me font peur (pour toi). Si tu avance ton armée, ils seront derrière et risquent de s'en prendre plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://rahotep.skyblog.com/
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Ost de Japhet, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost de Japhet, 2000pts   Ost de Japhet, 2000pts EmptyJeu 5 Mai - 14:32

J'aime bien les listes rapides en générale mais celle-ci comporte quand mème quelques défauts amon avis.

Citation :
Khetoum III, roi des tombes
Arme de base, arme lourde, char, armure des ages, couronne des rois & char solaire.
Total: 321pts

Pourquoi ne pas lui donner l'enseigne royale a la place de l'armure des ages?
En effet il a déja 4 pv qui sont généralement suffisant et la possibilité de l'envoyer en électron libre est vraiment un gros plus, surtout combiner a la couronne des rois qui permet de le rendre très dangeureux pour l'adversaire. En plus avec les points économisés tu peux prendre le bouclier enchanté et une armure légère pour une sav de 3+ au tir.

Citation :
Al Khaber, hiérophante
Arme de base, jarre hiératique & cape des dunes.
Total: 160pts

Tuthnethis, prêtre liche
Arme de base & 2 parchemins anti-magie.
Total: 165pts

Le hiérophante est un grand classique qui marche bien, mais le deuxième est a pied alors que tu n'as aucun régiment de piétons dans ton armée! Il risque d'ètre un proi très facile pour les chasseur de magos.

Citation :
12 cavaliers squelettes lourds
Arme de base, lance, bouclier, armure légère, état major complet & bannière des légions immortelles.
Total: 252pts

Le musicien et le champion ne sont pas utiles. tu peux économiser 21 pts ici.

Citation :
6 cavaliers squelettes légers
Arme de base & arc.
Total: 84pts

6 cavaliers squelettes légers
Arme de base & arc.
Total: 84pts

Pourquoi les mettre par 6 ? Ils marchent très bien par 5 pour un role de sacrifice en attirant l'ennemi.
Personellemnt je crois que j'aurais remplacé une des 2 unitées par une unitées de 10 ou 12 archers squelettes toujours utiles pour détruire les tirailleurs et les cavaleries légères qui voudraient te contourner. Ils peuvent de plus acceuillir ton mage a pied. Si tu tient a faire un full cav met ton mage a cheval.

Citation :
3 chars
Auriges avec arme de base, arc, lance, état major complet & bannière de guerre.
Total: 195pts

Ici aussi tu peux économiser les points du champion et du musicien.

Citation :
4 Ushabtis
Grande lame rituelle.
Total: 260pts

Là je ne sais pas trop, je ne les ai jamais jouer par 4 et ils m'ont en général déçu par 3. Peut ètre que le 4eme peut leur de mieux tenir une charge ou de mieux résister aus tirs mais ça fait quand mème 260 pts pour une unitées qui reste fragile.A voir.

Citation :
4 charognards
Griffes & bec éffilés.
Total: 92pts

Scorpion de tombes
Pinces & dard.
Total: 85pts

Scorpion de tombes
Pinces & dard.
Total: 85pts

Rien a dire, apart que les charos coutent 96 pts et pas 92.

Citation :
Géant d'os
2 armes de base & armure lourde.
Total: 220pts

Rien a dire non plus

L'armée dans son esemble me parait quand mème un peu bancale, tes ushabtis et ton géant auront du mal a suivre tes cavaliers et tes chars et tu n'as q'une seule unitées avec des rang et de la Pu.
Pour remedier a ça tu pourrais enleveler completement ton unité d'ushabtis pour la remplacer par une autre de 12 cavalier lourds pour avoir une armée plus solide et plus rapide.
enfin c'est a toi de voir...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Japhet, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost de Japhet, 2000pts   Ost de Japhet, 2000pts EmptyJeu 5 Mai - 19:10

Bon d'abord je vous remercie de vos conseils cette liste est la combinaison des figurines que j'ai aussi à ma disposition donc pour les changements ça devra attendre un petit peu.

Concernant Khetoum III farao j'aime le flanquer dans son unité de char, j'aime cette vision du personnage directement à la tête de ses troupes. J'adore l'armure des ages qui se combine à merveille avec une arme lourde.

Je pense que le deuxième prêtre liche va passer sur monture, c'est vrai que ce serait une grossière erreur de ma part que de le laisser seul comme ça.

Pour les cavaliers lourds je ne retirerai jamais les états major question de logique (ma logique Laughing ), pour moi un régiment se doit de comporter le champion, le musicien et le porte étendard (c'est là ou il faut faire la différence entre unité et régiment).

Les cavaliers légers je pense les faire passer à 5 membres par unité, je suis un grand fan de la cavalerie légère, qui est un atout de poids pour une armée et deux unités ce n'est pas de trop (d'ailleurs avec mes sergents montés bretonniens j'attire les quolibets des autres joueurs bretonniens malgré leur efficacité).

Les Ushabtis sont la pour encaisser. Quand ils avancent de concert avec le reste de l'armée (quitte à perdre une phase de corps à corps) ils offriront un soutien de taille et sinon en seconde vague ils seront décisif pour renverser un corps à corps tout comme le géant.

Oh pour les charognards c'est une inexcusable erreur de ma part.

Sinon en synthèse mon armée est peut être faible (dans le sens qu'elle est peu résistante) mais c'est un peu comme ça que je l'envisage, bien sur au fur et à mesure des mois qui vont suivre je compte agrandir mon ost pour y insérer une quantité d'autres choses.

Enfin un dernier mot pour dire que je ne joue pas dans un esprit d'optimisation ni dans un esprit de gagner à tout prix seul m'importe de jouer fun (et au maximum fluff), de passer un bon moment entre amis autour d'une table de jeu, d'une bonne bière et d'une bonne pizza. Celui qui me fait une réflexion la dessus aura droit à la colère des dieux Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Japhet, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost de Japhet, 2000pts   Ost de Japhet, 2000pts EmptyVen 6 Mai - 21:42

cette fois la liste me parait bien maintenant dernier conseil: protege bien ton hiéro et explose les!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ost de Japhet, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost de Japhet, 2000pts   Ost de Japhet, 2000pts EmptySam 7 Mai - 14:18

Citation :
protege bien ton hiéro


J'ai cru comprendre ça à ma première bataille quand une bande de skinks en maraude l'avait transformé en hérisson alors que je tenais la victoire entre mes phalanges Boulet .
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Ost de Japhet, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost de Japhet, 2000pts   Ost de Japhet, 2000pts EmptyDim 8 Mai - 12:49

liste originale et sympa
2 ou trois remarques cependant :

Citation :

Les Ushabtis sont la pour encaisser. Quand ils avancent de concert avec le reste de l'armée (quitte à perdre une phase de corps à corps) ils offriront un soutien de taille et sinon en seconde vague ils seront décisif pour renverser un corps à corps tout comme le géant.

les Ushabtis n'encaissent rien, ils sont la pour flinguer un flanc et ravager de la cavalerie lourde (ce qu'ils font très bien d'ailleurs)
Le problème : leur lenteur par rapport au reste de l'armée.
Si le géant peut plus ou moins suivre le mouvement grace a son M6, les Ushabtis seront gravement a la traine.
Et vu le prix des 4, ils faut absolument les rentabiliser.
Personnellement, je les remplacerais par 12 cavaliers lourds de plus : plus rapide pour un résultat équivalent : les morts sont remplacé par une multiplication de bonus fixes.


Pour ton roi, je te conseille comme les autre l'enseigne royale au lieu de l'armure des ages : casser les flancs avec ton bourrin sur char tout seul, c'est une délectation de fin gourmet (testé et approuvé sur un fer de lance...).


5 charos ne servent pas trop : ils sont en tirailleurs (ne cassent pas les flancs) et pour la chasse au machines, 4 suffisent en général.

le reste j'aime beaucoup le thème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost de Japhet, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Ost de Japhet, 2000pts   Ost de Japhet, 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost de Japhet, 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rdt 2000Pts +- équilibré
» [2000pts] RDT
» [9° age, V1] 2000pts
» 1ère LDA 2000pts
» 2000pts scratchbuild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: