Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMar 11 Juin - 16:56

La Garde de Sekhesh : 999 pts

-Personnages : 419 pts

.Seigneur : 225 pts

Ahmensetup, Grand conseiller d'Arkhesh l'Immortel et Grand Hiérophante des Légions de Quatar ;

Grand Prêtre liche et Hiérophante de niveau 4 utilisant le domaine de Nehekhara avec l'amulette d'opale
=> 225 pts

.Héros : 194 pts

Sekhesh, général en chef des Légions de Quatar, fils et héritier d'Arkhesh le Glorieux ;

Prince des Tombes avec l'armure du bienheureux, la gemme de Dracocide et une arme lourde
=> 129 pts

Râasis, sculpteur des Dieux ;

Nécrotecte avec icône du fer maudit
=> 65 pts


Unités de base : 250 pts

La Légion Éternelle ;

44 guerriers squelettes avec des armures légères et état-major complet
=> 250pts


Unités spéciales : 195 pts

Les Élus de Qu'aph ;

3 chevaliers des Nécropoles
=> 195 pts


Unités rares : 135 pts

La Volonté de Djaf ;

arche des âmes damnées
=> 135 pts

Alors tout d'abord c'est une armée qui sera allié à du skavens (pas de sorcier chez lui, surement un canon à malefoudre, des esclaves et des guerriers des clans en pagaille ça c'est sur et après je sais pas trop mais les trucs qui demandent des tests sous l'endurance il me semble) et on jouera contre du Hommes-Lézards + Nains X)

Nos adversaires n'auront aucun sorcier (ou alors juste un p'tit pretre skink) donc je devrais avoir le monopole sans trop de problème et je pars avec un gros avantage en phase de magie je dirai Very Happy

Reste que les nains auront surement un canon (difficilement 2) et on aura des gros packs de saurus en face donc lent mais ça va taper fort et les 2 armées sont biens résistantes

Pour le placement : le nécrotecte + le prince dans les guerriers, l'arche à l'abri of course, mes chevaliers à coté du pack de sque pour rester à portée des sorts de mon GPL

Par contre, p'tit conseil que je demande :

1) j'aimerai caser une baguette tellurique à mon GPL à la place de l'amulette d'opale..quoi enlever ? ou alors laisser l'amulette ?
2) normalement je pourrais mettre mon GPL parmi des skavens pour l'abriter mais (hormis le fait que je n'ai aucune confiance en cette espèce XD) est-ce qu'il serait préférable d'enlever quelques guerriers pour placer des archers et faire un chausson à GPL ? (sachant que je voyais pas trop l'interet de glisser des archers face à des HL et des nains X) )
3) p'tet enlever le champion dans l'unité de guerriers pour mettre un musico chez les chevaliers ?

Ce qui donnerai :

32 guerriers (au lieu de 44) avec armure légère et EMC + 10 archers



J'attends vos réactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMar 11 Juin - 18:14

Déjà question magie, tu ne devrais pas êtres si fort que cela tu a quand même du nain en face... donc prudence

sinon ne jouant pas trop ce format je ne sais pas trop quoi dire à part beaucoup de point dans les perso quand meme 40% c beaucoup. s
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMar 11 Juin - 18:52

déja étant armée neutre cela te place d'office dans l'impossibilité de
-proffiter de vos GB restectives
-proffiter du Cd du général allié
-vos perso à rejoindre une unité alliée

de plus les skavens comme les elfes noirs étant ce qu'ils sont, sont traité comme des alliances fragiles. A chaquns de vos débuts de tour chaque joueur doit lancer un dée, et sur un résultat de 1, 2, 3, toutes les alliances comptent comme étant moins fiable d'un cran pour le reste de la bataille. Dans votre cas un seul jet raté et vous êtes une alliance déshespéré.
ce qui entraine les conséquences suivantes:
- doit effectuer des tests de terrains dangereux lorsque qu'une unité fuie à travers l'alliée
- ne comptent pas comme ami en ce qui concerne les lancements de sorts
- ne cause pas de tests de panique chez leurs allies (seul bonne nouvelle)

Sinon à part ce tu a été bien inspiré de ne pas mettre de sphinx dans ta liste car entre les machines de guerre naines et les empoisonnées des skinks ca aurai été des cibles de choix pour eux.

En ce qui concerne ton pak de squelette tu va avoir l'immense joie de t'apercevoir que contre les nains et les saurus à init 1, ta misérable init 2 de tes squelettes vont te faire tapper en premier!! youhouuuuu. A part ca pour leur faire du mort ca va être tres dur, ils sont mieux armurées que toi (ou écaillé en ce qui concerne les saurus). Mais CC5 + haine avec des rangs et ton prince, on peux espérer avec un peux de bol et bossté aux emphètes de nehekara (coup fatal, +1attaque et invu 5+), voir le dessèchement sur ta cible, de faire pencher la balance au premier tour en ta faveur. Et la fuite poursuite destruction et c'est bon.

Faute de grosse bebete, tu risque de voir tes CdN se prendre tout les tirs d'artillerie, donc si tu peux tour1 l'invu 5+ sur eux risque d'être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMar 11 Juin - 19:59

Pour la magie ça devrait quand meme aller, même si c'est les nains il ne devrait y avoir qu'un maitre des runes en face ^^ en 1000pts ça risque pas trop (j'espère X) )

Pour les alliances c'est vrai que ça risque de poser problème avec les skavens, mais ne pas profiter du commandement skaven je crois que je peux m'en sortir avec 9 XD

Par contre là où c'est problématique c'est que j'ai pas de place pour mon hiéro, du coup :
soit me prendre une unité d'archers ? soit tout seul ? (la première option serait pas top je trouve, ça serait juste pour y mettre le hiéro parce que s'ils font une perte aux tirs ça sera déjà au delà de mes espérances X) )

Pour les tests de terrains dangereux ça peut etre pénible m'enfin le reste ça va, il aura pas de sorciers, et on craint pas la panique de base donc bon X)

Bah contre les nains ça sera égalité : init 2 eux aussi, mais c'est sur que contre les saurus ça va etre que du fun Very Happy pour une fois X)

je pensais aussi, avec Nehekhara ça devrait arranger un peu les choses et puis je peux me permettre d'avoir des pertes du coup, pas mes adversaires Wink

pour la protection des CdN c'est sur que la protection sera prioritaire mais en espérant qu'on commence : l'arche, si elle passe, devrait arranger la chose et au pire ça me laissera tranquille pour mes autres sorts (et mon pote skaven a ses coureurs d'égout)

ça me ferait mal de les perdre dès le départ mais bon, au pire ils absorberont les premiers tirs et ça nous laissera tranquille pour un tour (voir 2)
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMer 12 Juin - 11:07

a oui avec le test à tous les tours => tu va rapidement séparer les dés de magie en deux part égal donc non en magie tu va pas faire grand chose .... ( premier jet raté..)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMer 12 Juin - 12:11

Arf mince, je me souviens pu de la règle des alliances et des dés de magie (j'ai pas mon gros livre avec moi sous le coude là) mais il me semblait que c'était au bon vouloir des joueurs alliés..qu'ils se partageaient entre eux les dés et du coup comme j'étais le seul à avoir un sorcier ben voilà quoi X)
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMer 12 Juin - 13:50

oui en fait c'est en fonction de ton niveau d'alliance....
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMer 12 Juin - 14:50

sauf que les dées générées par les vents de magie de ton sorcier et de ton arche te serons propre, et ne compterons pas dans le nombre des dées à partager avec ton alliée. Donc tu aura toujours plus de dées que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMer 12 Juin - 14:53

D'acc, alors effectivement je vais avoir plus de mal que prévu X) j'ai toujours l'arche qui pourra m'aider un brin m'enfin X)

Mais comme je sais que mon allié et les autres joueurs trouvent pas le systéme d'alliance super donc on va voir si on l'utilise ou pas...si on utilise pas celui là, au niveau de la magie alors y a bon banania Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMer 12 Juin - 15:21

eu ne pas oublier nain en face généralement il te pique un dé et ils ont deux dés de plus de base...
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMer 12 Juin - 17:33

Je laisserai la magie de coté pour cette partie à ta place Mr. Green
Un ptit PL de Niv1, peut etre Niv2 pour chopper un sort de boost au CàC avec parcho et peut etre un autre objet défensif...
Tu balance tout les dés dans l'arche en esperant l'irrésistible Razz

Ensuite un gros paté de Squelettes avec un petit prince arme lourde armure étincellante
Un Sphinx ou des CdN me semble obligatoire...

Et là c'est le moment de sortir 2x3 rodeurs sépulcraux, vu l'initiative de moules en face Twisted Evil
Et une catapulte est toujours utile...

Je te donne les grands lignes, ajuste en fonction de ton budget, mais l'arche, les CdN/Sphinx, et les rodeur me semble indispensable :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMer 12 Juin - 19:51

Bah pour la magie c'est définitif, mes 3 potes veulent pas jouer avec le systéme d'alliance classique donc ça ira...j'aurai le monopole du monopole Very Happy(reste que les nains vont m'embeter mais bon X) ) au pire oui, je largue tout dans l'arche X)

Ensuite, comme ça a été dit plus haut, le sphinx va manger cher s'il y a beaucoup de skinks en face donc j'en mettrais pas et j'ai déjà des CdN ^^

Je ne mettrais pas de catapulte pour la bonne raison que j'en ai pas :Pet pas de sous pour m'en prendre une XD

Mais par contre changer les CdN par des rôdeurs sépulcraux c'est une idée à creuser et il me semblait que dans le premier jet de cette liste j'en avais placé donc je vais voir ^^

Si je mets 3 rôdeurs sépulcraux à la place des CdN (pas les points et l'argent pour mettre les 2), ça ferai : donc 3 rôdeurs sépulcraux et avec les 30pts restant je paye la baguette tellurique à mon sorcier et 1 guerrier squelette en plus X)
Qu'en pensez-vous ?

PS : pour les nains, il aura en gros un canon (je ne sais pas lequel et avec quoi dessus), un seigneur, un maître des runes, et pour les troupes c'est le contenu du bataillon...à voir ce à quoi j'aurai droit en face X) pour les HL je ne sais absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyMer 12 Juin - 22:29

A ta place (Mais bon part comme tu le veux, je dis juste ça comme ça) et après avoir bien reflechi j'aurai jouer comme ça :
-Un paté d'environ 20 Archers comme chausson pour le hiero, 1 Arche et 1 Catapulte en fond de table. Le hiero Niv1 (peut etre 2) avec un PAM 
-4 Chars bannière de rapidité
-Des Rodeurs, des CDN et 1-2 Scorpion en enfoui

Bon clairement, les chars risquent de prendre chers aux tirs Razz, il faut les amener vite au contact ! Pour ça on a Mvt 9 + Vent de Ksar qu'il faut passer au premier tour. La charge devient possible au tour 2
Le reste de l'armée arrive par derrière, croque son canon et fond sur le dos de ses regiments Mr. Green
L'arche, le paté d'Archer et la cata (peut etre enlever la cata si il manque des points, elle n'est pas très utiles si il n'y a pas de stégadon en face) sont planqué dans ta zone de déploiement.

Cette stratégie permet d'éviter tout les tirs de ton adversaire. Pendant que les chars et les amalgames massacrent ses lignes, les archers éliminent les quelques skinks qui s'approchent trop près.

Après faut voir comment joue ton allié, les CdN peuvent avoir des incidents, les nains peuvent se débrouiller au CàC... C'est une liste fragile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains EmptyJeu 13 Juin - 10:33

Ben c'est pas trop mal mais niveau budget je suis raide donc je pourrai pas me procurer des scorpions et des catas (même en occase c'est dire XD)

Sinon pour le PAM ça sert pas à grand chose, les nains bah voilà quoi X) et les HL vont aligner au pire un prêtre skink (et encore c'est vraiment pas sur, je doute qu'il y en ait un)

Je pense que je vais rester comme ça, pour les machines de siège en face les skavens ont de quoi s'en occuper et au pire s'il est incompétent j'ai l'arche qui saurait aisément dézinguer 3 pauvres servants nains (même à 9 de Cd..normalement loin du général)

Donc après reste à voir : rôdeurs sépulcraux ou CdN...les 2 sont viables face à de telles armées je dirais mais les CdN pourraient tenir plus longtemps je pense (les rôdeurs, vaut avouer que c'est surtout pour le tir)

Sauf si je change les CdN en rôdeurs, je vais la garder comme ça du coup ^^

Dès qu'on aura fait la bataille je posterai le rapport de bataille (en espérant qu'il soit un minimum épique) et j'essayerai de prendre des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains   (1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1000pts) Alliance avec du Skavens vs HL+Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de 1000pts allié à 1000pts de skavens
» Nains avec EN vs guerriers du chaos
» Liste 2500pts avec Démons contre Nains + Orques
» [Rdt - 2000] vs Nains
» 2000 pts vs Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: