Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] alliance avec les elfes noirs

Aller en bas 
+3
murderdolls
cedgib
Nightmare
7 participants
AuteurMessage
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyMar 11 Juin - 14:31

Bonjour à tous, ma prochaine partie devrait être en 2vs2 avec un elfe noir contre les orques et gobelins et les guerriers du chaos donc voici une petite liste un peu "test" pour moi car il y à certaines unités que je n'ais jamais jouer :

Seigneurs et héros : 315 pts

Grand prêtre liche , domaine de Nehekhara , niveau 4 , Hiérophante , : 210 pts

Prêtre liche , domaine de la lumière , niveau 2 : 105 pts

Unités de base : 422 pts

18 archers squelettes , musicien : 118 pts

17 archers squelettes , musicien : 112 pts
-avec un prêtre liche

17 archers squelettes , musicien : 112 pts
-avec un prêtre liche

5 éclaireurs squelettes , musicien : 80 pts

Unité spéciale : 445 pts

3 chevaliers des nécropoles , étendard , musicien : 215 pts

1 Sphinx de guerre de Khemri , rugissement ardent : 230 pts

Unités rares : 315 pts

1 arche des âmes damnées : 135 pts

et là j'hésite

1 colosse de nécrolithe , arme lourde : 180 pts

ou

2 catapultes à crânes : 180 pts

TOTAL : 1498 pts
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyMar 11 Juin - 15:19

Moi je l'aime bien le Colosse, arme lourde je dois avouer n'avoir jamais tester mais contre de la haute svg sa doit faire un peu peur. En plus entre le sphinx, les CdN et le Colosse l'ennemi ne sera plus quoi faire surtout si ton équipier joue une hydre.
Je n'ai jamais joué contre les guerriers du Chaos mais est ce que la catapulte est efficace contre eux? Sinon une seule me parait bien pour les O&G à moins que dans le plan tu concentre tes forces sur eux. J'avais fais des stats avec un colosse arme de base additionnelle sous vitesse de la lumière et distorsion de birona sur de l'E4 ou- et il faisait plus de 50 blessures, un truc impressionnant.
Mais il faut vraiment avoir ces deux sorts sinon son efficacité reste plus réduite mais toujours destructrice. J'ai déjà fait facilement des dizaines de mort dans des pack avec ce bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyMar 11 Juin - 19:54

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, mon allié vas jouer 2 hydres (c'est sale oui).
pour les catapultes la dernière fois une seule m'as permis de tuer 1 massacreur + 1PV
mais d'un autre côté le colosse avec F8 ou arme de base additionnelle ça à l'air sympa.
Suite à ta réponse je pense plutôt utiliser le colosse. Merci cedgib Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyMar 11 Juin - 20:32

Un niveau 4 et un niveau 2, je trouve que ça fait beaucoup, sans compter l'arche, ton allié prévoit de mettre de la magie aussi ?
Si non, alors je n'ai rien dit
Si oui, je serais d'avis de retirer au moins un niveau au grand prêtre, soit même retirer le prêtre de lumière (qui AMHA n'as pas assez de niveau pour choper les deux sorts les plus intéressant pour nous : 2 et 6 ); et je proposerais a ton allié de prendre le domaine du métal, très bon contre les grosses sauvegardes du chaos, et l'ultime transformation au milieu d'O&G avec leur faible commandement.. miam!

Et toujours en restant sur le oui du dessus, avec une ultime transformation, une arche, tes trois régiments d'archers, je pense que tu n'auras pas besoin de rajouter deux catapultes pour viser les gros pavés d'infanterie. Et le géant d'os est tellement bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyMer 12 Juin - 2:56

déja a la base je pense que mettre un niv 2 de la lumière n'est pas des plus utile aussi, pour moi c'est niv 4 ou rien du tout. Surtout si ton allié a un sorcier aussi vous allez vous battre pour les dées car un objet de sort plus 6 sorts lançable de ta part plus les siens ca fera un peu trop.

Sinon en ce qui concerne ce qui te manque je dirai que tu a le choix, soit tu garde tes amalgammes pour épauler ton aliée en lui laissant faire l'essentiel du boulot au cac, voir les garder pour temporiser. Et dans ce cas tu pousse ton avantage au tir en mettant deux cata en visant en priorité les O&G avec (surtout des gob à vrai dire, en horde c'est encore mieux)
Soit tu compense en mettant du cac, mais la encore ton colosse contre les GdC risque fortement de se faire violer à sec sur pas mal de cibles. Donc viser la encore en priorité les peaux vertes, et bien entendu les gob de préférences ou son assault implacable fera merveille (sauf si un chaman leur met l'empoisonné ou la c'est pas une bonne idée). Il peux aussi s'occuper de certaines d'unitées du chaos, de préférences les maraudeus bien sur, mais évite les trucs à force trop élevée comme le carnabrute ou les massacreurs.

Sinon contre le chaos comme c'est le domaine du moment depuis le nouveau LA, attention a nurgle! Il peux flinguer l'E6 de ton colosse et des sphinx d'1D3 pour un cout de lançement dérisoir. (comme avec le même sort de booster l'E d'1D3 d'une de ses unitées, c'est au choix)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyMer 12 Juin - 13:21

mon allié à prévu de mettre une sorcière du métal (avec le PAM) donc je vais enlever mon 2ème prêtre, je gagne 105 pts, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyMer 12 Juin - 14:47

-rajoute un chevalier des nécropoles, car par 4 c'est mieux (quite à les déployer avec un derrière, tu peux les reformer en rapide pour faire un front de 4 quand tu veux, faut bien que le musicos serve)

-une baguette théllurique à ton hiérophante, surtout si comme moi la pluspart de tes fiasco font disparaitre le sorcier dans le chaos

il te reste 15pts

AU fait ton musicos dans les éclaireurs ca sert a rien, en tant qu'éclaireur ils ont déja le droit de se reformer autant de fois qu'ils le veulent pendant tout leurs déplacements (hors charge fuite poursuite). Ca te fait 10 points de dispo encore

Soit un total de 25 pts avec lesquels tu complete tes régiments d'archers
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyMer 12 Juin - 15:22

j'ai prêté mon GBR, c'est combien de points la baguette tellurique ?


Dernière édition par Nightmare le Jeu 13 Juin - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyMer 12 Juin - 17:50

25pts
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyJeu 13 Juin - 16:23

Merci de vos conseils, avec les points qu'il me reste je n'ais plus qu'à gonfler mes archers.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyJeu 13 Juin - 17:16

Vous allez jouer avec les régles des alliances? si oui attention tu va rapidement jouer qu'avec la moitié des dés de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyJeu 13 Juin - 18:02

Balance tout dans l'arche au début et boost tes unités quand elles seront au CàC Mr. Green
Prend le colosse Twisted Evil et envoie le dans un pack de guerriers du Chaos (Sauf si Hallebarde ou Arme Lourde) Avec l'arme lourde plus de Save, tu peux faire du bon degat dans les packs
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyJeu 13 Juin - 22:41

non on n'utilise pas les règles d'alliance mes amis ne les aime pas, sinon voici la liste modifiée :

Seigneurs et héros : 235 pts

Grand prêtre liche , domaine de Nehekhara , niveau 4 , Hiérophante , baguette tellurique : 235 pts

Unités de base : 460 pts

18 archers squelettes , musicien : 118 pts

18 archers squelettes , musicien : 118 pts

17 archers squelettes , musicien : 112 pts
-avec le hiérophante

8 éclaireurs squelettes : 112 pts

Unité spéciale : 490 pts

4 chevaliers des nécropoles , étandard , musicien  : 280 pts

1 Sphinx de guerre de Khemri , rugissement ardent : 230 pts

Unités rares : 315 pts

1 arche des âmes damnées : 135 pts

- 1 colosse de nécrolithe , arme de base additionnelle / arme lourde (je ne sais pas encore) : 180 pts

pour un total de 1500 pts , merci de tout vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptySam 15 Juin - 10:41

On comprend pourquoi il les aime pas les règles parce que jouer elfe noir avec ces règle c'est un désavantage énorme x)

Sinon je pense que ta liste est bien comme sa si tu pouvais mettre celle de ton allier on peut peut être optimiser un peu tout sa encore plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptySam 15 Juin - 19:06

Bon pour la liste de mon allier c'est encore assez flou, je sais qu'il y aura 2 hydres, un kahelet (pas sûr de l'orthographe) sur sang-froid, une sorcière du métal, des arbalétriers, des lanciers et peut-être un chaudron de sang . 

EDIT: et aussi les tirailleurs volants (dont j'ai oublier le nom Boulet ).
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptySam 15 Juin - 20:36

Citation :
EDIT: et aussi les tirailleurs volants (dont j'ai oublier le nom [1500 pts] alliance avec les elfes noirs Boulet ).

Des Harpies ? Wink

Par 5 pour rediriger pour se sacrifier c'est génial.

Et le Kaeleth est horrible, la seule chose que je vois "mauvais" sont les lanciers (je trouve les corsaires plus fort)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs EmptyDim 16 Juin - 10:48

C'est ça, des harpies (merci). Et je crois avoir fait une erreur, ça ne sera des lanciers mais bien des corsaires (avec la cape en peau de dragon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] alliance avec les elfes noirs   [1500 pts] alliance avec les elfes noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] alliance avec les elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts RdT vs Elfes noirs
» [1500] contre les nouveaux elfes noirs!
» RDT vs Elfes Noirs la revanche!
» RdT vs Elfes Noirs 2500 pts
» [vente] elfes noirs / roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: