Bon j'ai refait la partie contre mon ami elfe noir puisque la précédente j'ai joué de malchance. Donc après une partie durement disputer car lui la chance ne le quitte jamais j'ai put voir que la liste était fonctionnelle contre de l'elfe noir même si sa reste un peu tendu.
Voila donc le rapport de bataille. Désolé j'avais pas prévue de la faire à la base donc il n'y a pas de photo.
Ma liste est celle indiqué dans la partie liste d'armée sauf que j'ai remplacer ma bannière de discipline contre une bannière enflammé sur les chars car j'ai découvert que on avait pas droit à son bonus pour le buveur d'esprit.
Lui il joue un Seigneur pégase(kaelet),1 Gb monté sur sang froid, 2x16 arbalétriers bannière musicien,2 assassins étoile de lancer et un poison bizarre,2 hydre de guerre.
En sort j'ai l'invu 5+ le malus mouvement et le malus F et E et dans la mort j'ai buveur d'esprit et fatalitas.
Je rappelle que les partie se font sur 4 carreau taille GW.
Il a le premier tour.
Au niveau du déploiment toute sont armée est face à...15 archers dans une forêt
et mes chars légèrement sur la gauche des archers.
Tour 1 Elfe noir:Mouvements:Il révèle ses assassins et le 2eme rejoins la même unités que son pote. Le seigneur la Gb et les 2 hydres avance en direction de mes archers.
Magie:Pas de sorcière donc pas de magie!
Tir:Pas de tir car les arbalétriers sont hors de porter.
Corps à corps:Pas de corps à corps.
Tours 1 Roi des tombes:Mouvements:Mes forces se mettent en marche le sphinx avance en direction du bâtiment au centre. Les gardiens font de même(le bâtiments sépare ses forces des miennes en gros).Les chars ne bougent pas attendant un moment plus propice. Les archers avec le hiérophante se repositionnent.
Magie: 7 dés de pouvoirs 6 pour mon adversaire et mon arches m'en donne 1. Je lance un fatalitas sur l'hydre la plus proche à 3 dés...et je fais un pouvoir irrésistible...
. Mon sorcier perd un pv comme mon hiérophante et je perd un dé de pouvoir. Mon arche fait un total de 10 et se fait dissiper.
Tir: L'unités d'archers seul tire sur l'autre hydre et lui fait perdre un pv!
Corps à corps:Pas de bras pas de chocolat
!
Tour 2 Elfe noir:Mouvements:Son seigneurs avance ainsi que la GB les hydres et les arbalétriers. Tout droit et toujours tout droit.
Magie: -
Tir:L'unités d'arbalétrier seul tire sur les archers qui on blessaient l'hydre font 6 touche et en tue 2.
Corps à corps:-
Tour 2 Roi des tombes: Mouvements: Les chars ratent une charge sur une hydre et avance de 4 vers l'hydres. Les archers du hiérophante se place dans un forêt. Les gardiens avancent également. Les archers blessaient reculent.
Magie: 7 dés 5 pour mon adversaire +2 de l'arche et une canalisation soit une phase à 10 dés.Un premier fatalitas à 2 dés qui est dissiper. Un buveur d'esprit à 3 dés sur le seigneur monté...pouvoir irrésistible!!! Ce sorcier a du prendre des truc pas net avant la bataille hum
Je one shoot sont seigneur(je fais un 6 il fait 2). Mon sorcier fait le derniers fiasco il perd 2 niveau de magie et tout ses sorts mais il a fait son job
Je perd 1 dés de pouvoirs. Avec mes dés restant je lance l'arche sur la GB qui rate son premiers test...qui relance... et qui finis par rejoindre le seigneur dans la tombe!!!! Je rebondit sur les arbalétriers derrière pour en tué 3 avant que la lumière morte ne stop sa course.
Tir: Les tirs ne donnent rien sur ce tour.
Corps à corps:-
Tour 3 Elfe noir:Mouvements:Après ce coup dur qu'il vient de prendre la contre attaque ne tardent pas. L'hydre à 4pv chargent les archers qui l'ont blessé. L'autre hydre avance en tentant de faire attention au chars. Les arbalétriers avancent.
Magie:-
Tir: Les arbalétriers font tombé un char et 1 pv.
Corps à corps:L'hydre massacre les archers mais à la fin il en reste un qui dépop empêchant la charge irrésistible de l'hydre mais elle est dans une forêt.
Tours 3 Roi des tombes:Mouvements:Les chars charge l'hydre full pv. Le sphinx continue sont tour du bâtiment les gardiens avancent un peu. Les archers du hiérophante ne bougent pas.
Magie: Encore une phase à 10 dé(arche inclue) dont 6 pour mon adversaire. Je lance à 3 dé l'invu à 5 sur les chars...avec un pouvoir irrésistible(lui aussi il est pas clean hum...
),je fais donc revenir 2 pv sur les chars, alors que mon hiérophante subis une cascade dimensionnelle. Je perd 6 archers, et mon hiérophante part dans le royaume du chaos boire un thé avec khorne...
! Heureusement pour moi je ne perd pas de pv suite à mes test. Mon arche ne fait rien car elle est dissipé.
Tir:Pas de tir puisque pas de cible.
Corps à corps:Les touches d'impact font tombé 2 pv à l'hydre. Après un rude corps à corps il reste 2 chars survivant mais l'hydre est morte. Je fais une charge irrésistible et impact les arbalétriers derrière.
Tours 4 Elfe noir:Mouvements:L'hydre survivante avance puisque elle est trop loin pour charger quoi que se soit. L'unité d'arbalétrier encore libre avance tout droit pour se pouvoir être à porter de l'arche au tour suivant.
Magie: -
Tir: -
Corps à corps:Les chars tue 4 arbalétriers à l'impact. Les 2 assassins tape ainsi que les arbalétriers et un char meurt. Je riposte avec le derniers chars est je tue 2 arbalétrier de plus. Je gagne le combat mais il est indomptable et reste.
Tour 4 Roi des tombes:Mouvements:Le sphinx est derrière le bâtiment. Les gardiens ne bougent pas et les archers font face à l'hydre.
Magie:Mon arche fait un irrésistible mais l'hydre réussit ses régen...
Tir:les archers ne font pas de blessure.
Corps à corps:Le dernier char succombe aux 2 assassin.
Tours 5 Elfe noir:Mouvements:L'hydre est à 17 pas des archers squelette et réussit sa charge(double6...)Les elfes noirs avec les assassins rentrent dans le bâtiment. L'autre unités d'arbalétriers continue sont avancé.
Magie:-
Tir:l'unités dans le bâtiment tire sur le sphinx et lui fait perdre 2 pv. Les autres font perdre 1 pv à l'arche.
Corps à corps: L'hydre massacre les archers mais ils lui font perdre 1 pv! Ils dépop tout de même l'hydre se reforme et fait face au gardiens.
Tour 5 Roi des tombes:Mouvements:Le sphinx charge les elfes dans le bâtiment et seul les assassins peuvent faire un tir de contre charge(il était à 5 pas du bâtiment). Les gardiens se reforme pour faire correctement face à l'hydre.
Magie: L'arche ne fait perdre aucun pv à l'hydre.
Tir:Plus d'archers plus de tir!
Corps à corps:Les assassins mettent le sphinx à 1 pv et les elfes ne font pas de blessure! Ils sont livré à la fureur destructrice du sphinx qui les éliminera tous les gardiens sur sont dos n'ayant pas réussit à blesser. Il n'y a plus trace de vie dans le bâtiment.
Tour 6 Elfe noir:Mouvements: L'hydre chargent les gardiens et les arbalétriers tiennent leurs position.
Magie:-
Tir: Les arbalétriers achèvent l'arche l'explosion de celle ci ne fait rien.
Corps à corps:Les maîtres des bêtes ne font pas de blessure. Les gardiens ripostent alors et font perdre 1 pv à l'hydre qui tombe à 2 pv. Sa riposte élimine 4 gardiens et le souffle 2. Le prince qui s'était avancé pour combattre ce monstre ne touche même pas
. Le piétinement tue quelque gardien de plus mais la casse est limité.
Tour 6 Roi des tombesMouvement:Le sphinx ne bouge pas vue qu'il n'a pas de bonne raison de le faire.
Magie:Ayant perdu ma dernière source de magie il n'y a plus rien à faire!
Tir:Pas d'arc pas de chocolat!
Corps à corps:Les maîtres des bêtes tue un gardien. La riposte de l'unité fait perdre un autre pv à l'hydre qui ne tue que 3 gardiens en retour. Le prince réussit toute ses touche et toute ses blessures et abat ainsi l'hydre!
Fin de la partie victoire pour les seigneurs du désert!
Bon même en supprimant certaine menace très rapidement mon auto tendance à autodétruire mes sorciers en faisant des irrésistible à 3 dés et la chance au dés de mon adversaire font quand même que la partie a été très tendu surtout que il joue une armée top avec une liste optimiser donc sa aide pas
. Il faut vraiment que j’arrête de lancer des sorts à 3 dés parce que c'est toujours comme sa que mes sorciers se suicide
Le fait que l'armée soit majoritairement avec un fort commandement a fait que je n'ai pas souffert de la mort du hiérophante sauf sur le fait que j'avais plus de magie pour faire repop mes unités. Bon de toute façon on va tenter d'éviter de jouer les un contre les autre quand on y sera le but étant de se confronter à d'autre joueurs que notre team.
Voila voila à vos commentaire ou question