Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XkorosiiF
Guerrier Squelette
XkorosiiF


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : France, Région Parisienne (92)
Date d'inscription : 10/03/2013

Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty
MessageSujet: Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^   Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ EmptyDim 10 Mar - 21:34

Bonjour à tous,

Je commence juste une armée de Rois des Tombes et j'aurai besoin de conseils pour cette liste qui sera jouée en milieu amicale et mi-mou ^_^.

Voici la liste:

Héros :

#Tekar l'éveillé (Héraut des Tombes) (60 pts)
Options:
• Bouclier (+2pts)
Objets magiques:
15 pts • Epée de Frappe (+15pts)
10 pts • Heaume du Dragon (+10pts)
25 pts • Pierre de l'Aube (+25pts)
Equipements
• Arme de Base
• Armure Légère

Un héros qui a de grande chance de me faire gagner pas mal de CàCs mais je ne sais pas si il ne vaudrait pas mieux lui mettre une arme lourde...

Unités de base :


#Les lève'tôt (Archers Squelettes x30) (180pts)
Options:
• Promouvoir un guerrier squelette en musicien (+10pts)
Equipements:
• Arme de Base
• Arc
=190pts

Pour harceler et soutenir les gardiens bien que si l'ennemi arrive au CàC je pense que chuis mort ^_^


Unités Spéciales :

#Les Fous du Reveil (Gardiens des Tombes x15) (165pts)
Options:
• Promouvoir un gardien des tombes en capitaine des tombes (+10pts)
• Promouvoir un gardien des tombes en musicien (+10pts)
• Promouvoir un gardien des tombes en porte-étendard (+10pts)
Equipements:
• Arme de Base
• Armure Légère
• Bouclier
=195pts

Essentiellement là pour tenir la ligne de bataille mais surtout parce que j'adore les figs



Et voilà ^_^

Alors je vous préviens tout de suite, à moins que cette unité ne soit la plus mauvaise et qu'elle soit vraiment peu efficace, les gardiens restent ici.

Sinon je me demandais s'il ne valait mieux pas choisir les Hallebardes ou si ils tiendront très bien comme ça?

Les archers je pourrait aussi les mettre en 2x15 mais un seul des deux régiments aura un musicien donc à voir...

J'attend avec plaisir vos commentaires, toutes les remarques et les critiques constructives seront les bienvenues.

-XkorosiiF clown
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^   Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ EmptyDim 10 Mar - 22:49

La seul chose que je note pour un premier coup d'oeil c'est que ta liste n'est pas valide. Tu dois avoir une liche dans ton armée pour en faire le hiérophante
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Guerrier Squelette
XkorosiiF


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : France, Région Parisienne (92)
Date d'inscription : 10/03/2013

Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^   Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ EmptyDim 10 Mar - 23:49

ça tient en un mot : Hiérophante?
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^   Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ EmptyLun 11 Mar - 1:23

De toute façon il te faut au minimum un Prêtre liche, même niveau 1. Et tant qu'à faire autant le mettre niv2 pour 35pts de plus.
hormis le hiérophante, si tu veux prendre l'avantage à 500pts, ben tu met un sphinx héhé. A ce niveau de points à part certains armées qui ont de l'empoisonnées de base, rien ne pourra vraiement le vaincre.
J'aime les GdT et c'est pratique en effet. Or pour moi l'interret de les mettres à la place du sphinx est justement de les relever en masse(en plus des bonus de rangs) contrairement aux amalgammes limitées à un pv par phase de magie. Donc l'utilité du PL est en liens dirrecte avec les gardiens. Un sphinx même si il peut être optimsé par la magie fait de l'exellent travail tout seul. Or les gardiens ont besoins de nos sorts d'amélioration pour non seulement se relever mais atteindre leur pleins potentiel (leur donner +1 attaque, coup fatal sur 5+, une invu à 5+) Donc tu peux garder les gardiens, ca fait du bon travail une fois bien utilisés. mais pour cela ils sont de gros droguées de la magie. Et comme tu n'en a pas énormément (normal à ce shéma de points) ils se feront vite débordés sans. De plus leur CC de base pas terrible de 3 rend quasi obligatoire un prince au mimimum (donc à jouer à la place du hérault) pour leur donner une CC de 5.
Donc les gardiens, oui mais à 500pts à moins de mettre quasiement tout tes oeufs dans le même panier pour les rendre vraiement effectif, ils vont être difficilement utilisable. Tu peux essayer et je suis sur que avec un peux de sorts d'amélioration sur eux ils marchent bien, mais contre certains unitées tout à fait jouable à 500 par d'autres LA tu l'a rien contre eux.

Exemple d'unitées de base qui te les dépouillerons à nombre égal et qui sont jouées quasi obligatoirement dans chacunes d'elles:
démons : sanguinaires (I4 F5 coup fatal, tout est dit)
Chaos : guerriers (I5 F4 E4 2A de base souvent à 3 ou +, sg de base à 4+, ben vi!)
Hommes lézards : Skinks jouerons au kitting avec toi tu ne les toucheras jamais de la partie, et eux te canarderons au tirs empoisonnées
skaven : noyé sous la masse tout simplement
Haut elfes : gardes maritimes te tirent dessus et avec l'initative sur toi, la frappe toujours en premier auront en plus la haine sur un touché à 3+.
Elfes noirs : corsaires, beaucoup d'attaques, plus forte init plus haine

Sans compter tout les autres trucs qui peuvent te tomber dessus comme les nuées d'esprit (ethérées) et tu n'a à part ton hérault aucunes attaques magiques capable de les tuer. Même si tu l'envoie dessus il se fera découper en rondelle au premier roud de combat.

Donc en conclusion ce que tu a pour l'heure te servira bien sur à plus gros format, mais hormis l'amusement ta liste d'armée actuelle à peux de chances de gagner contre des listes d'armées à peut prês correcte. Certains LA adverses étant tel quel imbatable de toute manière.

Je t'enjoins à lire le tactica en cours sur le fofo

Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Guerrier Squelette
XkorosiiF


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : France, Région Parisienne (92)
Date d'inscription : 10/03/2013

Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^   Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ EmptyLun 11 Mar - 15:14

Merci beaucoup pour ta réponse j'irai effectivement sur la tactica mais en fait le seul truc c'est que j'ai pas le LA donc je connais pas du tout les obligations/unités puissantes/unités inutiles ... (Boulet )


Et effectivement j'avais pensé à mettre un Sphinx bien que j'adore les figurines des gardiens... Le Sphinx me paraît lui aussi très fort je vais donc en mettre un dans la liste en enlevant les gardiens.


Mais est-ce que le 30 archers squelettes restent efficaces à ce format? Ou bien il vaut mieux mettre une liste full CàC voir des chars? Ou encore remplaçer le héros par un prince et garder les gardiens?


Ah oui et est-ce que chez les rois des Tombes il est recommandé de mettre le maximum de points en Seigneurs/Héros?


zombiement votre;


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^   Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ EmptyLun 11 Mar - 15:34

Citation :
Ah oui et est-ce que chez les rois des Tombes il est recommandé de mettre le maximum de points en Seigneurs/Héros?

J'aurais tendance à dire le contraire ( perso sur 2500 pts je dois avoir au max 300 pts de Heros/seigneur) mais ce n'est qu'un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Guerrier Squelette
XkorosiiF


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : France, Région Parisienne (92)
Date d'inscription : 10/03/2013

Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^   Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ EmptyLun 11 Mar - 15:47

Je pense aussi qu'il ne faut faire rentrer qu'un Prêtre Liche et un Roi/Prince sans rien ajouter (à la limite une GB...)
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^   Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ EmptyLun 11 Mar - 20:18

Citation :
mais en fait le seul truc c'est que j'ai pas le LA donc je connais pas du tout les obligations/unités puissantes/unités inutiles ... ( )

Aïe, c'est quand même la base. Sans le livre, comment connaitre les règles propres aux RDT et leurs unités?
Ca doit être ton premier investissement.

Comment veux tu monter une liste voire même une stratégie si tu ne connais pas les règles?

A battle, un livre d'armée, ça se lit, ça se travaille et ensuite tu peux proposer une liste.
Si tu ne sais pas ce qu'est un hiérophante alors que c'est la règle principale des RDT depuis leur existance, c'est que tu as du travail. Wink
C'est comme si tu disais que tu voulais conduire une Porsche sans savoir ce qu'est un volant!! Shocked

Ne le prends pas mal mais tu démarres un peu à l'envers là. Very Happy

Allez, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^   Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée pour patrouilles (500pts)
» Ma liste à 500pts
» Liste 1500 pts pour le tos
» liste 1.500pts contre du vert pomme lol
» liste pour le tournoi de mon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: