Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma liste à 500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Ma liste à 500pts   Ma liste à 500pts EmptyLun 13 Juin - 22:33

Voila, n'ayant que 500pts de peint, je ne peut jouer que des petites batailles, je vous poste quand meme ma liste :

Hiérophante : Cape des dunes, jarre hiératique

12 guerriers : armures légères, boucliers, porte-étendard

5 cavaliers lourds : porte-étendard

1 nuée de scarabée

1 scorpion

La statégie consiste a faire charger les cavalier ou le scorpion avec la jarre, et que les scarabés arrivent avec la règle "il en vient de partout" et de les faire charger de dos un régiment.

Je ne me rappelle plus des points, et j'ai pas mon LA sous la main, donc il peut y avoir quelques erreurs de points (comme les musiciens, je sais plus si j'en met ou pas ...)

Je la joue à GW contre pratiquement toutes les armées mais surtout les nains et les elfes noirs.

Donc, qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 500pts   Ma liste à 500pts EmptyMar 14 Juin - 19:52

C'est bien pour une liste d'escarmouche, mais si tu compte agrandir ton armée alors tu devra commencer par avoir un roi/prince des tombes ensuite je changerai la cavalerie lourde et le scarabée par une autre unité de guerriers. Avec l'appui du scorpion ça doit faire mal.

Bon courage frère RdT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 500pts   Ma liste à 500pts EmptyMar 14 Juin - 21:14

Merci, mais j'ai déja une armée d'environ 1500pts, mais il faut tous les peindre...

Cette liste est donc entirement faite pour les escarmouches, ce n'est pas un "début d'armée".

J'hésite a retirer les Amures légères pour rajouter des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 500pts   Ma liste à 500pts EmptySam 18 Juin - 19:36

Tu utilise les règles de patrouilles ? Car sinon, le prince est obligatoire si c'est pas le cas....

A mon avis la cape des dunes est pas obligatoire à ce format, les chasseurs potentiels de magos étant rare pour si peux de point.

Oui retire les armures légérès et rajoute des squelletes : leur nombre fait leur force (vive la peur ^^)

Les cavaliers lourds ne feront je penre rien de la partie : une pluie de flèches et c'est fini, leur effectif n'étant pas assez important.

Si j'aime bien la nuée, le scorpion fait carrément horrible : étant un grand traumatisé du scorpion ( raphte , mon adversaire RdT de toujours en prenant à chaque et ayant pour projet dans mettre 3 dans son armée à 2000, et mettre au placard ses cavaliers qui meurent à chque parties...)
je pense que tes adversaires ne vont FRANCHEMENT pas aimé, m'enfin bon....

Bienvenue dans notre oasis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 500pts   Ma liste à 500pts EmptyMar 21 Juin - 0:04

Citation :
raphte , mon adversaire RdT de toujours en prenant à chaque et ayant pour projet dans mettre 3 dans son armée à 2000, et mettre au placard ses cavaliers qui meurent à chque parties...)

huumm je pense que le scorpion a 500 pts c'est comme les 2 uniters de 12 skinks à 600 pts (format crée par moi et yellow pour pouvoir jouer nos armée dans leurs début vus que les rdt on 2 persos mini) c'est tous simplement orible pour ton adversaire.

Citation :
5 cavaliers lourds : porte-étendard
non non et non à 5 ils se feront réduire en charpie par le 1 archer de la table... vire les et mes la bli a tes squelettes avec les dernier pts mes leurs armure léger et bouclier: comme ca se sont des monstre de l'englument Laughing .

-raphteV- le retour [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 500pts   Ma liste à 500pts EmptyMer 22 Juin - 11:59

Citation :
Tu utilise les règles de patrouilles ? Car sinon, le prince est obligatoire si c'est pas le cas....
Oui, j'utilise les règles de patrouilles et donc le prince n'est pas obligatoire, juste le Hiérophante.

Citation :
Oui retire les armures légérès et rajoute des squelletes : leur nombre fait leur force (vive la peur ^^)
Ok, mais après calcul, si j'enlève les armures légères sa me permet de rajouter 1 squelette. Youpi ! J'aime autant leur laisser leur svg a 4+

Citation :
vire les et mes la bli a tes squelettes
En format patriouille, il n'y pas makheureusement pas le droit aux bannières magiques.


Je suis d'accord avec vous sur le fait que les squelettes peuvent très facilement engluer l'ennemi etc etc mais dans les format patrouilles (de la plupart des mes adversaire : les elfes) il y a une voire deux unités de cavalerie legere, et donc le pavé de squelette se fera très très facilemtn prendre de flan ou/et de dos et la, c'est le cas de le dire, nos mort-vivant sont morts !

J'ai testé cette armée vendredi, et sa a pas mal marché, globalement la statégie était la suivante :
Au 2 ou 3eme tour (en fonction de quand la nuée arrive) je fais charger mon scorpion ,grace a la jarre hieratique, de face, avec la nuée ds le dos de l'unité ennemi (PU 5 = pas de bonus de rang, +2 a la resoltion). Avec la nuée de dos et les attaques du scorpion, je degomme le regiement sans problemes.
les cavaliers de flan, il suffit que l'adversaire ne réussissent pas a diisiper la preste enjambé, et les cavalier chargent de flan !
ils ne sont que 5 mais commencent deja avec un bonus de +1 pour le flanc, et les ennemi n'ont plus de bonus de rang. J'ai réussi comme sa a mettre en fuite une unité de 16 guerriers EN
Donc je ne pense pas que les cavaliers soient inefficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 500pts   Ma liste à 500pts EmptyMer 22 Juin - 15:02

Juste en passant:
Citation :
avec la nuée ds le dos de l'unité ennemi (PU 5 = pas de bonus de rang, +2 a la resoltion)

Les nuées sont des tirailleurs et n'annulent donc pas les bonus de rang. (A moins que cette règle ne soit modifiée en patrouille ?).Par contre tu a quand mème le +2 au résultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste à 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 500pts   Ma liste à 500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste à 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500Pts]Patrouille
» Liste d'armée pour patrouilles (500pts)
» liste 1.500pts contre du vert pomme lol
» Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^
» 2.500pts Rdt Vs GdC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: