Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 liste 1.500pts contre du vert pomme lol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 15 Mar - 12:21

Dimanche prochain, j'ai un ami qui passe faire une partie à petit format Smile
Je n'ai jamais rencontré les peaux vertes donc je demande votre aide pour faire qlq chose de bien et jouable Rolling Eyes

Prince : epee de bataille, bouclier enchante, brassard do soleil et armure legere.
Pretre (Hiero) : Jarre et cape.
Pretre : PAM x 2

20 Guerriers : etandard et champion + armure legere
15 Guerriers : avec arc
2 Nuées

2 Scorpion
20 Gardien : EM et legion immortel

Arche.

Pour la strategie, elle est des plus simple lol
Le Hiero avec les gardiens et le Prince avec les 20 guerriers.
Les Scorpions ne seront pas sous terre mais pour l'attaque de flanc.
Mes Nuées pour def l'arche et les guerriers avec arc.

Je compte, encore une fois, sur ma chance aux D pour que mon arche frappe fort Razz
Votre avis SVP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 15 Mar - 13:05

Salut, voila pour mes avis^^:

Le prince: je ne vois pas l'utilité de lui donner des attaques magiques vu que les peaux vertes n'ont ni éthéré, ni esprit de la foret, ni autre saloperie dans se genre (enfin c'est des orques quoi xD), je lui mettrai une arme lourde et le collier de shappesh par exemple, où la broche et mettre le collier en echange d'un PAM à ton prêtre qui accompagne l'arche.

Les prêtre, rien à redire.

Les bases rien à redite sauf pour se qui est de ta façon de jouer tes nuées, crois moi, elles serviront mieux à aller prendre les multiple machines que peuvent déployer cette armée où de faire sortir les fanatiques , voir même les deux avec de la chance.

Pour l'arche, sa se défend, même si bien sur, on va pas en rediscuter, c'est pas souvent rentable, que tu sois chanceux où pas, car au 3ème tours, l'ennemi est souvent au contact, donc en gros suffit d'utiliser ses 2 ou 3 parches les premiers tours et hop, de plus ta magie n'a rien de bien intéressante avant les contact, mis à part faire tirer 15 archers, sa peux être pas mal mais sa fais pas le café comme on dis. Donc cata où arche, je préfère cata mais voila, c'est à toi de voir, si tu aimes l'arche joue la.
Revenir en haut Aller en bas
Orgrim doomhammer
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/02/2010

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 15 Mar - 13:42

Bonjour.
Ayant joué quelques fois contre des peaux-vertes, je vais te donner mon avis sur ta liste et essayer de faire quelques critiques les plus constructives possibles Laughing .

- Tout d'abord, le choix d'unité rare. SURTOUT pas l'arche des damnés contre les peaux-vertes. C'est une armée à faible commandement donc catapulte à crânes hurlants+ crânes de l'ennemi et hop si t'es pas malchanceux aux dés, et bah 1 perte = un test de commandement à -1. Ou sinon géant d'os pour la terreur, mais perso je suis pas fan car trop cher.

- Ensuite, les scorpions et nuées. Parfait, cependant même avis que Kaass: les nuées entérrées pour choper archers et machines de guerre et éventuellement chaman gob resté en arrière (j'y reviens après).

- La magie. Concernant la tienne, rien à redire. Maintenant la Waaagh des orcs. Là on est dans l'aléatoire le plus complet; je m'explique:
le sort 4 de la petite waagh (pour les schamans gob uniquement), sur 9+ tu prends 1D6 touches de F6 n'importe où sur la table, pas besoin de lignes de vue... Shocked . Si tu sors ton hiérophante d'une unité avec la cape des dunes en croyant le protéger de tes ennemis et ben bing tu te le fait cartoucher avec ce sort. Donc méfiance. Leur magie peut s'avérer bourrine (ils ont accès à des champis qui leur rajoute 1D de pouvoir) mais également risquée pour leurs magos (si le dé du champi donne 1, c'est un fiasco spécial peaux-verte et en général le schaman en prend plein la tronche).

- Enfin et je m'arrêterais là...(qui à dit ouf???). Les 2 unités de la mort qui tue et que tout joueurs peaux vertes chérit plus que tout. Les FANATIQUES psychologiquement dévastateurs mais réellement aléatoires et les SQUIGS, psychologiquement dévastateurs et réellement dévastateurs. Je sais pas trop comment les gérer si ce n'est avec 2 unités de 10 archers pour en dégommer un max avant le cac.

Voilou, je pense que ta liste et bonne (mis à part l'arche des damnés) mais contre un orc si tu attends l'impact, tu es mort. Va le chercher et surtout ton arme principal est la psychologie. Donc uses-en et abuses-en.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 15 Mar - 20:48

Merci pour les commentaires Smile
Pour revenir sur le choix de mon unitée rare, je dirais que la cata a bien des avantages mais je n'ai jamais eu 1 perso advrse avec elle :'(
L'arche a un avantage sur le faible commandement des peaux verte (7 ou 8 au maxi, je crois) avec les 2D6 +2 je trouve Very Happy
Sachant que les gob ont encore moin et que je m'attend à 3 pavé de 25 lol

Pour l'epee de bataille kaass, je pense qu'une attaque de plus peut etre sympa mais j'ai peut etre faux, à voir les autres commentaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 15 Mar - 21:52

En fait le problème avec l'arche pour moi n'est pas que la lumière forte soit faible, au contraire, si elle passait à chaque tour, sa serais jouer par tout le monde ou presque mais la le problème avec cette unité rare c'est que 2 PAM et hop, elle sert presque à rien, sauf faire partir les PAM, la cata elle tir au moins une fois par tour et tous tes lanceur de sorts peuvent la faire tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 15 Mar - 21:59

Bah pour de la partie pour rigoler, l'arche ça va bien. Et comme dit Hib', avec les petits commandements gobs, ça peut faire très mal. Pis des parch', y devrait pas en avoir tant que ça.
Je trouve que c'est un bon choix, en tout cas, pas moins bon que la cata'.

Je suis d'accord avec Orgrim pour dire qu'il ne faut pas attendre de se faire charger. Généralement, les choses se passent pas trop mal quand t'as l'initiative des combats.
Pour ça, faut reconnaitre que des chars et un prince monté, c'est le must... après je sais pas où tu pourrais taper pour dégager des points, peut-être le pavé de guerriers et virer un scorpion ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 15 Mar - 23:30

Je vous propose une liste avec des chars comme recommandé Wink

Prince : char, char solaire, arme lourde et armure legere.
Pretre (Hiero) : Jarre et cape.
Pretre : PAM x 2

20 Guerriers : armure legere
15 Guerriers : avec arc
2 Nuées

1 Scorpion
3 Chars
15 Gardien : EM et legion immortel

Arche.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 15 Mar - 23:39

Je suis d'accord pour les chars, surtout contre de l'orque et du gob qui n'ont généralement sauf les orques noirs, pratiquement pas d'armure, en revanche fais juste gaffe au machines comme le plongueur, les ballistes et le lance roc, et aussi au fana.

Contre les fanas tu peux faire sortir ta nuées près de ses patés de gobs, sa fais toujours son ptit effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin
Guerrier Squelette
Jojo-Le-Lapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2009

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 15 Mar - 23:39

EDIT: j'ai été très long à poster, mon message vaut pour la première liste. Désolé. Je le laisse, ça peut servir

Pour jouer fréquemment contre de l'OG, je peux en dire deux trois choses. Seulement, mes orientations contre cettearmée sont totalement diffférentes, donc je m'étenderais pas.
.Une remarque, donc: si ton adversaire a un peu de connaissance des RdT et quil veut jouer un peu compèt, il y a des chances qu'il sorte un gros full orques sauvages (immunisé psycho et grosse force d'impact, peu de chances de s'enliser) peu de machines de guerre (car potentiellement, scorp et nuées) mais 3 magos gob/orque lvl2. Je dis ça juste histoire que tu t'y attende, et pour faire remarquer que tu es peu équipé pour gérer la frénésie.

Ensuite, comme tu le dis, tu compte pas mal sur ton arche. Seulement... pour qu'elle passe, il faut que tu mette suffisament la pression magique pour qu'il soit contraint de dissiper tes autres incant. Or, vu ta liste, pour l'instant tes autres incantations ne servent à rien les deux premiers tours (tours où l'arche est décisive). à la rigueur tu fait tirer tes archers avec les prêtres liches... ça ne fait pas lourd... Les règles de base de la pression magique, indispensable à la victoire chez les RdT ne sont pas respéctées dans ta liste.

Donc petits conseils, en respectant tes choix généraux:
-met le prince avec les archers dans un premier temps pour que son incant serve. Ensuite tu le rentre dans les guerriers pour la baston (attention à suffisemment anticiper).
-Remplace un scorp et grapille sur les patés (champion pas utile, 13 archers sont suffisants, ...) pour caser des charognards. Tu les dispose de façon à ce qu'ils soient au premier tour de magie à porté de charge d'un truc enquiquinant (magos, cav lèg... baliste?) ET à portée d'incant des DEUX prêtres.

Ainsi tu as une chance, à mon avis. (même si une optique défensive comme la tienne me semble hard à tenir.) Tu mise encore bcp sur l'arche, et ça dénature pas ta liste.

Dernière petite chosesur le débat épée de battaille ou pas: vire moi tout ça, colle moi la crosse et flagellum de majesté. Tu as ton +1A et ASF en bonus, que du bonheur. Avec ça tu t'en fout de pas le "protéger" avec bouclier enchanté et collier de shapesh.


EDIT Nouvelle liste: pour moi ça va, ça réponds aux éxigences dont je parlais, sauf que les chars doivent jouer le rôle des charos. Un risque cependant: perdre tes chars derrière la ligne ennemie et les isoler. Peut-être vaut-il mieux tempérer et foutre la réelle pression magique au second tour
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 22 Mar - 20:50

Merci Jojo pour le temps passé à rediger ces recommandations !
Je reste donc sur cette seconde liste pour ce dimanche Smile

Une info m'a ete donne par mon adversaire, pas de machine mais max gob lol

On vera la conclusion dimanche soir, mais si vous avez d'autres recommandation n'esitez pas Wink

EDIT: Petite conclusion de ma rencontre Smile

Les nuées, ont bien joué avec les gob au point que 2 fanatiques ont POP. Mais mes arcs ont eu raison de leurs volontées furieuses lol
Mon arche a encore fait fort, 2 lancé non dissipé avec 14 au total Mr.Red
Le scrpion, na rien fait faute à un D maudit qui me l'a enterre à perpette Sad
Et mes chars furent sympa sur une unitée de kikoup de flanc et 12 pertes en une fois lol

Merci encore pour vos recommandations, cette victoire est aussi la votre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin
Guerrier Squelette
Jojo-Le-Lapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2009

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 22 Mar - 22:02

Bravo Smile
Y'a moyen d'avoir une chtite idée de la listede ton adversaire?

Citation :
Mon arche a encore fait fort, 2 lancé non dissipé avec 14 au total
Je suis pas sûr de comprendre: tu sais que tu dois lancer 2D6+2 PAR unité quand l'arche passe... ou alors j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyLun 22 Mar - 22:44

Alors de mémoir :
1 hero orc sur sanglier
1 gob sorcier
2 pavé de 25 gob avec fana
15 orc kikoup
5 orc sur sanglier
20 gob sur gnegne
10 gob sur squig

Pour l'arche, je me suis mal exprimé en effet Razz
J'ai eu 2 unitées ou le 14 est tombé sur la même tour de magie
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin
Guerrier Squelette
Jojo-Le-Lapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2009

liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol EmptyMar 23 Mar - 2:10

aah voui houla, c'est gérable... pas très compétitif même... par rapport à toi
Contre mon collègue O&G, ça ressemble nettement plus à 3 lvl2 , 5 cav lèg, un ou deux ou trois gros paté d'orc sauvages/noirs , au moins 2 cav lourde orc sauvage, un plongeur, plus à la rigueur qq gob... parfois des chars
ça rigole moins...
Ou alors un gros fond de table 2lvl2, GB (ac banière Dés dissip= rangs), 4 balistes cata plongeur, plus full patés d'orc, qq gobs de la nuit fana rétiaires, qq cav lèg.

Du coup arrange toi pour qu'il ne concocte jamais de listes comme ça si tu veux continuer à gagner sans trop de pb! Mais s'il perd trop souvent, ce sont des choses que tu peux lui suggérer... et ça reste gérable pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty
MessageSujet: Re: liste 1.500pts contre du vert pomme lol   liste 1.500pts contre du vert pomme lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1.500pts contre du vert pomme lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste à 500pts
» Liste d'armée 1500pts contre HdC et CV
» Liste d'armée pour patrouilles (500pts)
» Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^
» Liste 1000pts: contre des EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: