Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PERSO] Le roi des tombes!

Aller en bas 
+8
cedgib
murderdolls
Rakar
qawaak
Alsshar
Maxence de Longueville
blustyle
Skully
12 participants
AuteurMessage
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyLun 25 Fév - 21:33

Parlons un peu de nos seigneurs cette fois!
Au tour du roi des tombes aujourd'hui je pense que parler du roi maintenant après avoir parler de toute les unités dans lesquelles on peut inclure un personnage!

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyJeu 28 Fév - 15:41

Non trop chère en point pour ce qu'il fait ( quand on compare avec les autres armées de toute façon tous nos perso sont à la ramasse)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyJeu 28 Fév - 17:13

Le roi des tombes, la majesté des pyramides, le monsieur qui refile avec générosité sa CC 6, mais le monsieur qui coûte cher, car oui 170 points, c'est pas donné, surtout quand on n'a pas l'option de l'armure lourde de base ! Alors trop cher ? scratch

Je ne serai pas aussi catégorique, et je serai fort mal placé pour, vu que j'ai la contestable habitude de l'utiliser dans mes listes à 2500 et plus, qu'il ne m'a donné aucun motif valable pour l'en exclure, mais voyons un peu le bonhomme en détail cyclops :

Niveau statistiques, il n'a pas à rougir, une force et une endurance des plus impressionnantes qui le place dans le top des seigneurs à ce niveau-là, faisant concurrence aux cadors du genre que sont les vampires et autres seigneurs du chaos rambo , il se permet même de les ridiculiser sur le nombre de points de vie Mr. Green , puisqu'il est la seule figurine d'infanterie à s'en coltiner 4 ! Il parachève le tout avec un commandement optimal, dont les mauvaises langues diront : "ça sert à quoi d'avoir 10 en commandement quand son armée est indémoralisable ?" mais nous ignorerons royalement ces méprisables mécréants qui se noieront dans leur propre bêtise que laisse apparaître ce genre de remarques fallacieuses et erronées Rolling Eyes .

Nous pourrions passer sur la capacité de combat, somme toute moyenne pour un seigneur, mais elle a l'immense mérite de se transmettre à l'unité, et CC6 permet de rentrer en concurrence directe avec les meilleures élites Cool ; pour rappel, il n'y a que 3 unités (hors personnage) qui se paye le luxe de taper à CC6 : les maîtres des épées hauts elfes, les danseurs de guerre elfes sylvains et les élus du chaos.

Mais ne soyons pas aveugle cool-blue , même s'il est très fort et très endurant, notre royale momie n'est pas sans reproche ; son initiative est tout simplement gaguesque pale : elle est aussi rapide qu'un lancier impérial, autant dire que face à de nombreux adversaires, elle tapera en second. Elle n'a que que 4 attaques, ce qui est relativement peu au final, même si ce nombre est une moyenne parmi les seigneurs. Elle est inflammable, ce qui implique de lui fournir une gemme du dracocide (ou un heaume du dragon) sous peine de voir un personnage à 300 points tout équipé partir en fumée (sans mauvais jeu de mot Mr.Red ) à la première bannière enflammée à 10 points ! Mais son plus gros défaut, à mes yeux, est l'impossibilité de lui payer une armure décente sans recourir aux objets magiques.

En effet, sans objet, vous aurez au maximum une protection de 4+ : armure légère, bouclier et monture ; autant dire qu'il se promène à poil. C'est bien beau d'avoir endurance 5 et 4 points de vie, mais sans armure, ça relativise très vite la solidité du tout blackeye .
Heureusement, vous pouvez toujours agiter l'épouvantail de la malédiction pour effrayer votre ennemi : "si tu tues mon rois, tu vas te prendre tout plein de baffes à force beaucoup !" Et ça marche, j'ai déjà vu des joueurs esquiver soigneusement mon seigneur plutôt que de voir leurs précieuses figurines se risquer à manger des retour de baffes.

Après, la vraie question est :"est-il intéressant de mettre un roi dans ma liste ?" Et la réponse est :"ça dépend !" What the fuck ?!?
Ah, ce Maxence, pas capable de donner une réponse franche du collier Mad ! Mais laissez-moi deux secondes que je m'explicite un peu.
Tout dépend de plusieurs facteurs, ainsi est-ce qu'un roi est nécessaire alors que je pourrai prendre un prince pour deux fois moins cher ? Le prince est déjà pas mal, avec des caractéristiques décentes pour un héros et apporte une CC5 qui est déjà honorable. A voir si vous tenez absolument à donner une CC6 à vos unités ou si vous souhaitez équiper votre personnage d'un gros objet. elephant

En effet, certains objets ne peuvent être portés de manière réellement efficiente que par un roi, à savoir le destructeur d'éternité, le masque mortuaire de Kharnut et, dans un moindre mesure, la lame d'Antarhak. Leur coût exorbitant et le fait qu'il soit des objets impliquant de se rapprocher de l'ennemi en font des objets réservés aux rois. Reste à savoir si ses objets sont réellement efficaces.

Personnellement, je suis un grand fan du masque mortuaire avec un roi sur char, l'ensemble coûte cher, mais entre la terreur qui fera fuir la plupart des unités de redirection, et l'incapacité de relancer ses jets de commandement, l'ennemi rate un nombre de jet de peur bien plus conséquent et panique bien plus aisément. Plus je me sers de cet objet, plus je l'aime I love you . Le défaut vient du fait que son coût m'empêche d'offrir une protection décente à mon roi (il n'a qu'une 3+) ce qui fait que je lui lance l'incantation de protection tous les tours à son unité pour palier ce défaut. Soyons francs, ce n'est pas de l'auto-win et contre certaines armées, c'est même inutile (typiquement les comtes vampires), mais franchement, dans la plupart des cas, c'est juste excellent thumleft

Pour les autres : j'ai déjà essayé la combinaison avec la lame d'Antharak, et vous obtenez facilement un personnage immortel farao . Quant au destructeur d'éternité, je pense qu'il faut une configuration spécifique pour révéler son efficacité réelle (nécrotecte avec le roi + spam de l'invocation des lames fatales) mais que ça peut se révéler destructeur mummy

Tout ceci ne demeure qu'une opinion somme toute personnelle, mais moi le roi, je l'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyJeu 28 Fév - 17:39

mais qu'est ce qu'il est fluff mon Maxence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyJeu 28 Fév - 18:53

moi j'aime bien son style de paver bien écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyJeu 28 Fév - 19:20

Bon l'analyse a été faite, et elle est complète thumright

Je vais tenter de résumer tout ça en quelques lignes:

Le Roi des Tombes est un seigneur qui coûte 170 points.
Il a des statistiques intéressantes (F5, E5, 4A, 4PV, c'est bon), mais possède quelques défauts (I3, Inflammable).

Mais ses plus gros avantages restent ses règles spéciales:
-Fournir une CC6 a une unité, je dis OUI !
-Tuer un seigneur qui a tué votre roi en défi, je dis OUI !
- plus toutes ses règles classiques de mv.

De plus, les objets magiques peuvent le rendre dévastateur:
La combo Lame d'Antharak / Armure de FA / Gemme Draco le rend défensif et offensif !

En revanche, son petit frère reste le plus intéressant (100 points pour un très bon Héros, c'est magique) !
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyJeu 28 Fév - 19:46

Et bien moi je suis d'avis contraire. Je prefère de loin le RdT que le PdT.

Le PdT est certe moins cher mais soyons réaliste, il sera toujours equipé arme lourde, fer-argent et dracocide (du moins ds 95% des cas)
Alors oui il est sympas mais 3A (dont une qu'on rate a chaque fois ce qui ramene a 2A) sur le pavé adverse ca ne change pas grand chose.

Alors que le Roi, lui a de base F5 (ce qui lui permet de pouvoir se passer de l'arme lourde) et 4A + 100pts d'OM comme dit plus haut.
Je l'équipe alors d'une épée sanglante, d'une armure de bonne étoile et dracocide.
Et la on a un vrai monstre capable de mouliner dans le tas. Puis soyons honnete, la malediction du prince F4, ca effraye personne dans mon entourage, alors que F5, les têtes changent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rakar
Guerrier Squelette
Rakar


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2013

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyJeu 28 Fév - 20:12

Citation :
-Tuer un seigneur qui a tué votre roi en défi, je dis OUI !

Pardonnez moi, mais les D6 touches de la malédiction, c'est avec ou sans sauvegarde d'armure?? scratch

Parce que si c'est sans c'est fort thumright , si c'est avec... Thumb down

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyJeu 28 Fév - 20:42

Citation :
Pardonnez moi, mais les D6 touches de la malédiction, c'est avec ou sans sauvegarde d'armure?? scratch

Sauvegardes d'armure autorisée, les blessures sont réparties comme des tirs..

Pour pallier au problème de l'initiative, j'aime bien mettre une épée de vive mort, et du matos qui suit pour le rendre assez résistant, le tout dans un régiment de char Wink Et en rajoutant la bannière de la flamme éternelle, il peut très bien chasser de la bonne hydre (un steak d'hydre, c'est bon ça!)
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyVen 1 Mar - 22:57

Pour moi le Rois des Tombes ets vraiment très bon même si il coûte très chers car utiliser avec ses 100 points d'objets magiques il devient très très violent. Il est a mettre dans des chars ou des GdT et avec sa force 5 de base il envoi du bois. Dans des squelettes c'est un peu une perte de points le prince suffit. Comme il a été dit dans les chars le roi est la seule solution pour la death star de chars. Et la CC6 +les 4A F5 dans un pack de GdT qui aura forcément des améliorations le rendre hyper rentable.
L'équiper en mode immortel armure fer argent gemme dracocide et lame d'antharak fait que généralement le roi est quasiment intuable et un général qui ne meurt pas et qui a CD10 est un bon général.
Je n'ai jamais essayer le roi ou le prince sur sphinx pour le CD a 18 ps a cause de la CC non transmettable aux montures. Cependant sa doit être quand même utile avec une liste adaptée.

je trouve qu'en v8 la psychologie étant ce qu'elle est le masque reste plutôt anecdotique et gadget et un gadget a 60 points sa fait mal. A part en chars le roi charge très rarement. si on veut un roi qui fait terreur pk pas le sphinx qui donne une E8 et 4 attaques f5 et un piétinement
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyVen 10 Mai - 17:40

Le Roi est cher et si vous voulez qu'il soit utile faut pas lésiner sur les 100pts d'objets magiques.
Comme dit plus haut il a quelques choix d'objets qui le rendent intéressant, je l'ai testé dans du chars et du gardes des tombes, ce qui me semble approprié mais faudra que je teste sur sphinx un jour.
J'apprécie particulièrement la surprise du masque mortuaire de Karnut qui est très forte, terreur mais surtout priver dans les 6 ps de la présence charismatique et de la relance de la grande bannière fait très souvent fuir (que se soit à la terreur, ou à la résolution de combat) sans parler de la peur et là dans des chars c'est facilement rattrapable mais même avec des GDT c'est sympa.

Sinon la configuration lame d'antarhak, armure fer argent, gemme dracocide est super aussi, bonjour le roi "je suis un immortel" Smile .

J'ai pas testé d'autres config mais j'essaierais autre chose pour mes prochaines parties.

PS: gros +1 à Maxence de Longueville pour son message
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyVen 10 Mai - 18:34

n'étant pas quelqu'un de borné je voudrais m’essayer au masque mortuaire mais a 60 points l'objet " jetetroll" je me demandais comment vous équipiez votre roi après en gros bourrin genre lame ogre ou épée de guerres éternelle avec un héraut qui se fera massacrer pour la gloire de notre roi? ou avec un équipement un peu défensif? mais là j'ai un peu de mal a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyVen 10 Mai - 19:42

Ce que j'ai fait à ma dernière partie, dans une unité de 30 GDT arme de base/bouclier c'est :

Masque mortuaire karnut: 60pts
armure de bonne étoile: 35pts
gemme de dracocide: 5pts
et une arme lourde pour le monter force7

Soit:
Svg d'armure5+
Svg INV 5+
Svg Inv 2+ vs Feu

Il y a surement d'autres configurations intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyMar 10 Fév - 18:57

Configuration qui peut être sympa:
Roi des tombes avec armure du destin (50pts)
gemme du dracocide (5pts)
epée tueuse de héros (30pts => +1F +1A par personnage au contact de lui ou son unité, les champions sont des personnages me semble t'il, très drole contre les death stars)
l'autre badine du trompeur (15pts pour bien ennuyer l'ennemi sur les sauvegardes invulnérables)
et un bouclier. Soit dans des GdT soit dans des chars. De base l'équipement est très intéressant et fourni un bonus non négligeable pour attaquer un régiment. Avec une unité avec champion/général/grande bannière ça fait déjà +3 en force et +3 attaques.
Une sauvegarde 4+ (3+ si monté sur char), invu 4+(2+ contre le feu)

Le cas des champions est à confirmer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyMar 10 Fév - 19:19

Les champions sont traités comme des personnages (a quelques exceptions près) mais n'en sont pas. Ils ne sont pas comptabilisés pour l'épée tueuse de héros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! EmptyMar 10 Fév - 20:06

Comme dit dans les FAQ

"Q. Les champions d’unité ennemis comptent-ils comme des personnages ? (p93, 96)
R. Non."

Mais Nobla a été plus rapide que moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PERSO] Le roi des tombes! Empty
MessageSujet: Re: [PERSO] Le roi des tombes!   [PERSO] Le roi des tombes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PERSO] Le roi des tombes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PERSO] Le prince des tombes!
» [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)
» Perso Rdt et magie de la mort
» perso et defi
» [PERSO] Le nécrotecte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: