Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2200pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nekra
Guerrier Squelette
Nekra


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2012

2200pts Empty
MessageSujet: 2200pts   2200pts EmptyLun 16 Juil - 20:09

Bonjour à tous, avec mes figurines peintes j'ai pu monter une armée à 2200pts.

Pour le moment on reste dans de l'amical car je n'ai jamais encore joué avec les rois des tombes et pfiouuu qu'est ce qu'il y en a des règles spéciales...de tous les côtés pale
Donc faut que je les assimiles tranquillement.

Dans un premier temps j'aimerais que vous me disiez comment améliorer cette liste afin de la rendre plus optimisée (en format 2200pts).

Puis si vous le permettez, que vous m'orientiez ensuite vers le choix de mes futurs unités à acquérir en vue d'aller chercher les 2500pts avec une liste qui tienne vraiment la route (voir pour tournoi).

Je vous poste la liste et juste en dessous les unités peintes que j'ai encore à disposition pour d'éventuelles modulations.

Merci à vous Smile

• seigneurs
1 Roi des tombes (280pts) :
coût : 1x170pts = 170pts
équipement de base : arme de base, armure légère
règles spéciales : Inflammable, la Malédiction, Morts-Vivants de Nehekhara, Que ma Volonté soit Faite
options : arme lourde (6pts), bouclier (4pts)
objets magiques : Armure en fer argent (45pts), Gemme du Dracocide (5pts), Lame d'Antarhak (50pts)

1 Grand Prêtre Liche (245pts) : domaine de Nehekhara
coût : 1x175pts = 175pts
équipement de base : arme de base
règles spéciales : Morts-Vivants de Nehekhara, Hiérophante
options : niveau 3
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts), Talisman de préservation (45pts)

• héros
1 Prince des Tombes (171pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
équipement de base : arme de base, armure légère
règles spéciales : Inflammable, la Malédiction, Morts-Vivants de Nehekhara, Que ma Volonté soit Faite
options : char squelette (55pts), arme lourde (4pts), bouclier (2pts)
objets magiques : heaume du dragon (10pts)

• unités de base
40 guerriers squelettes (230pts) :
coût : 40x4pts = 160pts
équipement de base : arme de base, bouclier
règles spéciales : Morts-Vivants de Nehekhara
options : maître d’arme (10pts), musicien (10pts), porte-étendard (10pts), armures légère (40pts)

12 Cavaliers squelettes (164pts) :
coût : 12x12pts = 144pts
équipement de base : arme de base, lance, bouclier
règles spéciales : Avant-garde, Morts-Vivants de Nehekhara
options : maître cavalier (10pts), porte-étendard (10pts)

3 Chars squelettes (205pts) :
coût : 3x55pts = 165pts
équipement de base : arme de base, lance, arc
règles spéciales : Aurige Roi des Tombes, Flèches Aspic, Légion de Chars, Morts-Vivants de Nehekhara
options : maître aurige (10pts), porte-étendard (10pts), musicien (10pts)
objets magiques : Bannière de Flamme Eternelle (10pts)

5 Eclaireurs squelettes (80pts) :
coût : 5x14pts = 70pts
équipement de base : arme de base, arc
règles spéciales : Cavalerie Légère, Eclaireurs, Flèches Aspic, Morts-Vivants de Nehekhara
options : maître éclaireur (10pts)

• unité spéciale

20 Gardiens des Tombes (300pts) :
coût : 20x11pts = 220pts
équipement de base : arme de base, armure légère, bouclier
règles spéciales : Coup Fatal, Morts-Vivants de Nehekhara
options : capitaine des tombes (10pts), musicien (10pts), porte-étendard (10pts)
objets magiques : Bannière des Légions Immortelles (50pts)

1 Sphynx de Guerre (230pts) :
coût : 1x210pts = 210pts
équipement de base : 4 gardiens des tombes, lances
règles spéciales : Amalgame Mort-Vivant, Attaques Empoisonnées, Coup Fatal (gardiens seulement), Terreur, Grande Cible, Equipage du Howdah, Ecrasement Furieux, Morts-Vivants de Nehekhara
options : Rugissement Ardent (20pts)

• unités rares
1 Catapulte à Crânes Hurlants (120pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Crânes Hurlants, Morts-Vivants de Nehekhara, Attaques Enflammées, Attaques Magiques
équipement de base : arme de base, armure légère
options : Crânes de l’ennemi (30pts)

1 Hierotitan (175pts) :
coût : 1x175pts = 175pts
équipement de base : Icône de Ptra, Balance d’Usirian
règles spéciales : Amalgame Mort-Vivant, Grande Cible, Morts-Vivants de Nehekhara, Siphon Mystique, Terreur

Total Armée : 2200pts
Seigneurs : 525 / 550
Héros : 171 / 550
Base : 679 / 550+
Spécial : 530 / 550
Rare : 295 / 550

Et voilà ce que j'ai en réserve, par contre dommage c'est tous des unités spéciales...

3 Nuées des tombes (120pts) :
coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : Attaques Empoisonnées, Enfouis sous les Sables, Morts-Vivants de Nehekhara

3 Ushabtis (160pts) :
coût : 3x50pts = 150pts
équipement de base : arme de base, arme lourde
règles spéciales : Amalgame Mort-Vivant, Morts-Vivants de Nehekhara
options : démiurge ushabtis (10pts)

1 Scorpion des tombes (85pts) :
coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : Amalgame Mort-Vivant, Attaques Empoisonnées, Coup Fatal, Enfouis sous les Sables, Résistance à la magie (1), Morts-Vivants de Nehekhara

Bon mes remarques et questions que je peux déjà faire :
- manque les hallebardes sur mes gardes des tombes, sont aussi peut-être en trop petit nombre.
- mes seigneurs doivent-ils aller tous les deux avec les GDT ou bien un avec eux et le deuxième avec les 40 guerriers squelettes?
- mes cavaliers squelettes : que valent-ils? ne sont-ils pas mieux en 2X6 pour aller chopper les machines de guerre?
- les archers éclaireurs sont-ils vraiment utiles? A quoi?
- je vais investir dans une arche, et dans 3 chars, vous semble-t-il judicieux de le faire pour avoir 8 chars avec un prince à leur tête?
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

2200pts Empty
MessageSujet: Re: 2200pts   2200pts EmptyMar 17 Juil - 14:22

En fait perso les 40 guerriers j'en aurait fait 2x20 archers et un pack servirai de chausson au hiérophante.

Les éclaireurs ils ont au moins l'avantage d’être très proches des lignes ennemis assez rapidement contrairement aux cavaliers j'aurai peut être échanger les effectifs comme c'est en amical. Sinon les cavaliers a 10peuvent ramener des bonus fixes aux chars ou aux sphinx avec une charge de dos ou de flanc mais eux mêmes ne feront rien.

L'effectif idéal pour les gardiens c'est 25-30 mais a 20 sa peut déjà faire quelques choses surtout avec le roi dedans, les hallebardes c'est cool.

Les chars avec un prince dedans sa fait assez mal mais il manque 1 ou 2 chars dans cet unité.
Si tu enlève l'arme lourde et le bouclier au roi tu peut mettre le niveau 4 a ton hiéro.
Les champions dans les unités de bases ne sont pas très utile a part dans les chars pour éviter les défis du prince peut être?

les prochains investissements je trouve que l'arche et les chars sont une bonne idée et quelques serpents seraient pas mal et pourquoi pas un nécrotecte pour le pack de GDT ou pour les ushabtis.
Revenir en haut Aller en bas
Nekra
Guerrier Squelette
Nekra


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2012

2200pts Empty
MessageSujet: Re: 2200pts   2200pts EmptyMer 18 Juil - 2:20

Merci à toi, tes conseils me sont vraiment utiles, je vais modifier ce que je peux 'j'ai pas de figs avec hallebardes pour les gdt Crying or Very sad )
Vivement d'avoir les autres figurines.

N'hésitez pas à donner votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2200pts Empty
MessageSujet: Re: 2200pts   2200pts EmptyMer 18 Juil - 18:40

tu prends des lances, tu enleve le bras et tu limes la main. tu rajoute des lames d'épées taillés et voila des hallebardes pretes a être accroché au dos de tes gardiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conrad
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2009

2200pts Empty
MessageSujet: Re: 2200pts   2200pts EmptyMer 18 Juil - 19:44

cedgib a écrit:
Les éclaireurs ils ont au moins l'avantage d’être très proches des lignes ennemis assez rapidement contrairement aux cavaliers j'aurai peut être échanger les effectifs comme c'est en amical. Sinon les cavaliers a 10peuvent ramener des bonus fixes aux chars ou aux sphinx avec une charge de dos ou de flanc mais eux mêmes ne feront rien.
les cavaliers disposent aussi de la règle avant garde, sur ce point aucun différence entre les deux unités...

Pour les gardes des tombes, c'est une histoire de goûts et d'adversaires. Contre des humains & elfes ( hormi les cav lourdes ) par exemple, je préfère avoir 10 squelettes de plus dans un pack d'engluement que les hallebardes pour le même coût ( 40 pts ),car ils encaissent mieux SV 5+ / 6+ ( parade ) contre une simple 6+ avec les hallebardes. Faut aussi reconnaitre que je suis partial car je trouve que les anciens GdT ont plus de gueule Razz

Concernant tes héros, il y a un problème avec ta liste :
Prince sur char d'accord, donc il ne peut aller que seul ( pas glop ) ou avec les chars pour plus d'impact ( ok ).
Le Roi a pied, il a donc le choix entre le pack de 40 squelettes et les GdT afin de les booster en leur donnant sa CC, que ce soit les uns ou les autres je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix.
Par contre ton GPL dans ta liste pose un sérieux problème, étant à pied il ne peut rejoindre que les deux régiments cités au dessus, et les deux sont des unités de corps à corps qui ne peuvent l'acceuillir qu'au premier rang!!!
C'est, dans tous les choix possibles, la dernière place ou il doit être, et ta config ne lui offre que celui-là.

Si par contre tu le prends monté, il peut rejoinfre une de tes deux unités de cavaleries. C'est une place risquée et la majorité risque de te la déconseillée, toutefois dans ce cadre ton hiéro avec sa mobilité à la possibilité de couvrir à la fois tes unités lentes ( infanterie ) et tes unités rapides ( chars et cav ). Ceçi dit, dans ce cas là tu perds les bonus du hiérotitan...Pour ton ou tes magos, il faut que tu ait une idée "dans les grandes lignes" du rôle que tu veux qu'il ait? sur qui? et surtout ou il doit être placé pour le faire correctement...

Exemple :
Rôle : aider au débordement de l'ennemi par un flanc pour les prendre à revers. Facile, suffit de prendre Nehekhara et de remplacer n'importe quel sort par le primaire.
Cible : les unités rapides ( chars, cavaliers, chevaliers des nécropoles )
Placement : Dans un chausson d'archers.
Merde, on va moins vite, ils sont hors de portée Crying or Very sad
Ok Laughing , l'exemple est très basique mais il n'est là que pour illustrer. Toutefois, avec une redondance de sorciers du même domaine, on peut quasiment s'assurer d'avoir le sort qu'on veut sur le mage donné.

Citation :
- je vais investir dans une arche, et dans 3 chars, vous semble-t-il judicieux de le faire pour avoir 8 chars avec un prince à leur tête?
Clairement oui pour investir dans les deux, par contre 8 chars avec prince à leur tête je suis plus mitigé, mais comme tout, celà dépendra de ton armée, de ta stratégie et beaucoup de l'adversaire que tu affronteras. Disons qu'en "règle générale", il vaut mieux deux unités de 3 chars dont une est accompagnée du Prince, celà offre plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Nekra
Guerrier Squelette
Nekra


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2012

2200pts Empty
MessageSujet: Re: 2200pts   2200pts EmptyMer 18 Juil - 20:46

Arf les avis divergent, mais je vous remercie pour tous ces conseils.

J'avais pas du tout pensé à la position de mon GPL c'est une remarque très constructive que je vais tâcher de retenir.

Bon, ça y'est j'ai les figurines qui me manquaient (je pensais ne pas en trouver si vite mais c'est chose faite : merci le bon coin).

Je peux monter ma liste à 3000pts, je vais donc oublier celle de 2200pts pour l'instant pour m'entraîner avec la grosse armée directement (oui je sais c'est pas vraiment ce qu'il faudrait faire mais j'ai hâte de tout essayer lol).
J'ai un ami qui commence l'empire, on va se faire du test à 3000 en prenant bien le temps de s'approprier nos nouvelles règles spéciales (on jouent tous deux bretonniens autrement).

Je vais faire un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2200pts Empty
MessageSujet: Re: 2200pts   2200pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2200pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2200pts - Tournois
» [RdT] 2200pts pour tournoi
» [2200pts] Les défenseurs de Mhetep
» Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)
» Mouans sartoux 2010 (2200pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: