Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2200pts - Tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2200pts - Tournois Empty
MessageSujet: 2200pts - Tournois   2200pts - Tournois EmptyMer 10 Aoû - 21:55

Bonjour a tous, j'aimerais votre avis sur une liste d'armée à 2200pts orienté tournois (Pas de doublette en rare) :

Seigneurs (550/550pts)
* RdT, lame d'Antarhak, Armure de fer-argent, gemme Dracocide
Le général blindé de mon armée (svg 2+, reg 4+, inv feu 2+), il ira dans les GdT et lancera les défis pour coincer les personnages bourrins adverses
* GPL, nv4, talisman de préservation, parchemin de dissipation
Le hiérophante, inv 4+ pour survivre aux fiasco princupalement, il ira dans les archers pour leurs fournir la regénération

Héros (274/550pts)
* PdT, armure de bonne étoile, Arme lourde
Dans les squelettes pour les booster et faire les morts que les squelettes ne feront pas^^
* PL, nv2, talisman d'endurance
Second liche qui épaulera sont maître, en ayant les sorts important que j'aurais pas eu aux dés avec le GPL, dans les archers aussi

Bases (620/550pts min)
* 30 guerriers squelettes, étandard, musicien
Unité tampon, toute nue avec la seule parade. Pas de champion car c inutile, une banniere pr la résolution, un musicien pour les reformations
* 20 archers, EMC
Chausson a prêtre + tir
* 4 Chars, EMC, bannière de la flamme éternelle
unité d'impacte légère, chargera en complément d'une autre unité ou de flanc
* 5 éclaireurs
Je n'aime pas trop sur le papier, mais j'avais des points a remplir. Je testerai contre les machines de guerre. Qui vivra verra Smile

Spéciales (530/1100pts)
* 20 GdT, EMC, BLI
Unité d'élite de l'armée. J'hésite sur la BLI, avec 2 PL et une arche j'aurais peut etre trop peu de Dés :s
*Sphinx + souffle
Devenu un classique chez les RdT non?

Rares (225/550pts)
* Arche
* Catapulte


Stratégie:
Fond de table les 2 premiers tours pour gagner du temps et sniper les monstres/MdG avec l'arche, la catapulte (et les eclaireurs?). Tenté de faire passer l'invu a 5+ de zone pour minimiser les pertes de mon coté.
Les archers au centre. Les GdT et les chars d'un coté. Le sphinx et les squelettes de l'autre.

- J'ai peur de manquer de grosse unité
- Et si je changeais le RdT blindé pour un PdT moins chers ? Je supprime les éclaireurs et place un géan d'os pour plus d'impacte?
- le PL nv 2, Nehekhara ou lumiere? (nv 2 c'est peu de probabilité d'avoir les bon sorts... j'ai jamais esseyé le domaine de la lumiere mais cc10 i10 ca me tente bien :p)
- J'ai pas de chevaliers des Nécropoles, juste 3 rodeurs en stock.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2200pts - Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2200pts - Tournois   2200pts - Tournois EmptyMer 10 Aoû - 22:40

Les gardes des tombes par 20 sont trop fragile (même si le roi avec sa lame diminue cette faiblesse). Ils sont performants quand tu peux en mettre entre 25 et 30. Perso je préfère n'en mettre que dans les formats de + de 2500 pts et booster mes patés de squelettes 2*50.

Arche, catapulte, sphinx OK.

Je te conseille de vite acheter des chevaliers des nécropoles, une unité de 4 est conseillé. Leur rôdeurs peuvent avoir leur utilité contre certaines armées et si tu as des machines de guerre en face.

Par contre (bon c'est peut-être moi qui en fait une obsession Bad)) je trouve qu'il y a trop de point de perso. Les 2 héros ne sont pas indispensable. Une petite protection à la magie en plus sur ton géné serait pas mal pour protéger ce perso et ton hiérophante (si tu le place dans la même unité) de la magie de la mort.


Les chars??? Ca reste un point interrogation pour moi, ils ne m'ont jamais déçu, mais n'ont jamais été top non plus.

Je te conseille de garder les éclaireurs, ils peuvent se charger des machines de guerre et être une unité sacrifiable si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2200pts - Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2200pts - Tournois   2200pts - Tournois EmptyJeu 11 Aoû - 14:12

Tu supprimerais donc les GdT pour autre chose? (J 'ai plus de tune pour acheter les chevaliers en faite... et deux pack de squelette même a 50 ca fait pas tres mal :s) ou virer le second PL pour augmenter l'effectif des GdT?

Mon roi est censé fournir sa CC de 6 au GdT et le Prince sa CC5 aux squelettes. Si j'en supprime un, l'un de mes deux pack va souffrir pas mal en efficassité (d'apres mon exp :s)
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2200pts - Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2200pts - Tournois   2200pts - Tournois EmptyJeu 11 Aoû - 22:45

J'aurais virer les GdT, mais bon comme c'est une question de budget, il faut faire avec ce qu'on a. Alors pour donner un peu de punch, tu pourrais passer tes effectif de gardes des tombes à 28 et rajouter des hallebardes. Le roi dedans en fera une unité qu'il est préférable d'éviter.

Je retirerais le 2 perso et mettrait une 50 squelettes. Si effectivement ils sont moins efficace sans un prince, ça fera une unité glue qu'il n'est quand même pas facile de vaincre surtout si elle est épaulée d'un sphinx par ex.

Tu te retrouves avec 2 bons patés.

Il te reste quoi d'autre à ta dispo pour ton armée?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2200pts - Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2200pts - Tournois   2200pts - Tournois EmptyVen 12 Aoû - 18:15

J'ai un necrotecte (mais bon c'est un perso aussi ^^)
un géant d'os
une seconde catapulte
4 chars de plus
3 rodeurs
4 Ushabtis
1 scorpion

Le probleme des GdTs c'est que ce sont les vielles figurines métals, Je vais réfléchire sur comment les convertire avec hallebarde (Est-ce que les 2pts et la perte du bouclier au CaC rentabilise vraiment le +1F ? J'ai jamais testé)

Merci pour ton analyse en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

2200pts - Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2200pts - Tournois   2200pts - Tournois EmptyVen 12 Aoû - 23:59

Alors le +1 en force ça change beaucoup. Les adversaires normaux ont souvent 3 en endurance et 5+ de sauvegarde d'armure. Une unité qui a 5 en force, 4 en endurance, coup fatal et 6 de cc avec le roi, ça fait vraiment peur. Je pense même que tes adversaires essaieront à tout prix d'éviter le cc, ce qui te permet d'élaborer des stratégie en fonction de ça. Psychologiquement les hallebardes font peur.

Comme c'est un tournoi, je trouve que les rôdeurs peuvent être utile. Ils ont l'avantage d'être plus rapidement utile que les scorpions (tu gagnes un tour grâce à leur tir) et n'auront normalement pas de difficulté à prendre les petites unités de tirs qui restent en fond de table et les machines de guerre , ça peut rapporter pas mal de points. Contre les unités valant beaucoup de points ils peuvent aussi être très vite rentabilisés......et puis c'est fun d'avoir une des nouvelles unités RdT sur la table Bad)

Une 2ème catapulte peut aussi être un choix intéressant.

J'éliminerais de mes choix les ushabtis, le géant et les chars.....le scorpion aussi si tu prends les rôdeurs.

Tiens nous au courant des résultats de ton tournoi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2200pts - Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2200pts - Tournois   2200pts - Tournois EmptyDim 14 Aoû - 17:24

J'ai trouvé comment placer les Hallebardes sur les GdTs métal, Je leur ai simplement accroché dans le dos. Simple et efficasse. En plus on peut rien me dire (avec le WYSimachin) car ils ont bien dans leur équipement des armes de base, boucliers et Hallebardes!

Peu pas mettre 2 cata :s Pas de doublon autorisé.

Encore merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

2200pts - Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2200pts - Tournois   2200pts - Tournois EmptyMer 17 Aoû - 4:50

Perso au char je leur mets +1 mvt en banière ca ma encore permis justement à 1 pas pret de charger avant mon adversaire. La Banière enflammée je n'aime pas, vraiment surtout avec le renouveau des OM anti feu dans toutes les armées. Ce n'est que mon avis:)

Les rodeurs par 3 ou 4 sont vraiment bon, ce soir ils ont tués un le gros truc volant des HB en 1 phase, l'autre soir un bubu, avant un steg! aussi en 1 phase.

sinon comme emrick, boost tes skull, si tu veux faire tres peur! le nécrotek dans les GDT!

le niveau 2= lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2200pts - Tournois Empty
MessageSujet: Re: 2200pts - Tournois   2200pts - Tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2200pts - Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois 2000 points pour tournois en avril
» 2200pts
» [2200pts] Les défenseurs de Mhetep
» [RdT] 2200pts pour tournoi
» Liste d'armée RdT - 2200pts (tournoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: