Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le brouillon de ma liste Rdt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyMer 4 Jan - 23:22

Alors voilà la situation : je vais commencer les RdT mais ne possede pas encore le La donc je poste un brouillon de ma liste sans equipement et sans coùt (soyez indulgent messieur les modos Surprised ) :

Seigneur:
Rois des tombes sur char

Héros:
Hierophante
Prêtre liche sur monture
Prince sur monture

Base:
5 cavaliers légers
5 cavaliers légers
11 cavaliers lourds , rejoins par le prince
3 chars
3 chars

Spéciales:
3 Ushabtis
2 Scorpion (j'ai le droit ? )

Rare:
2 Géant d'os

Pour la stratégie bah les cavaliers lourd au centre encadré par les chars puis les cavaliers légers et les geants derriere. Tout avance , les cavaliers lourds et chars chargent de face , engluent alors que les cavaliers légers et les geants chargent de flancs ou de derriere si possible. Pour les scorpion bah il utilise la regle speciale. Les ushabti sur un flanc.

Voilà farao
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyJeu 5 Jan - 23:05

Alors si j'ai bien compris tu joue sur la vitesse, j'imagine que le hiéro a une cape des dunes qui lui permet de voler.
Le prince n'a pas accès à la monture squelette mais au char uniquement, le porte enseigne est le seul perso combattant pouvant être à dada.
Engluer avec de la cavalerie lourde, même 11 ça va être dur, surtout qu'ils ne sont pas fait àa, les chars non plus, mais une charge combinée des deux peut être assez violente surtout avec les incantation, je crois que mon tactica chariotte devrait t'interesser, il est quelques sections plus bas.
Bon ensuite l'ushabti ma foi, c'est pas bien rapide, ça restera à la traîne, ils n'ont que 5 de mouvement et tu n'as pas droit aux marches forcées, ça va pas mal te ralentir, je verrai d'autres cavaliers lourds à la place
Ensuite oui tu as droit à deux scorpions mais pas dans la même unité bien sur.
Pour finir deux géants, un géant c'est bon en théorie mais la pratique est sensiblement différente, certes il est jouable je ne dis pas le contraire, mais je pense que tu ne devrai en mettre qu'un et mettre autre chose à la place (encore des cavaliers lours? ^^)

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyJeu 5 Jan - 23:18

oui c'est tout a fait sa je voudrait jouer sur la rapidité
ok je savais pas pour les monture squelettique , je verai bien egalement le prince sur char ( il rejoindrai la seconde unité de chars)
La hierophante aurait une cape des dunes comme le prince ne peut avoir de monture je monte les effectif des cavaliers lourds a 12 et créé une autre unité a la place des ushabti ( jai le droit a cb ?)
Par contre pour les géants , je c'est pas trop ==> sa peut être marrant d'en aligner 2 je pense
Sinon pourrait t-on me dire a cb de points s'éleve cette liste sans et avec équipement au max ? geek
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyVen 6 Jan - 9:19

Alors ça il n'y a que le LA qui peut te le dire, à vue de nez elle dépasse largement les 2000pts avec et sans équipements.
Si t'as pas le Livre d'Armée, il faut le prendre, tu vas en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyVen 6 Jan - 18:50

oui je vais bien sûr l'acheter mais encore faut - il le trouver et encore plus aller a un games workshop
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyVen 6 Jan - 19:12

Alors...pour les points, je dirais que tu est dans les 2000pts avec les équipements (700pts de perso tout de même).

Ensuite, je trouve aussi que tu n'as pas assez de Cavaliers lourds. Les cavaliers légers sont selon moi inutiles. En effet, les chars s'aquittent mieux de ce rôle, et tu as déjà deux unités. Vire les légers et prend des lourds Wink !

Des Ushabti, avec mouvement 6 ? (pas 5 Setep' Laughing ) Pourquoi pas, ils seront un peu plus lents, mais t'apporteront du punch ! Des Charognards seraient pas mal aussi, ils sont plus rapides Rolling Eyes !

Les deux géants, c'est question de gouts, mais personnellement, 500pts de géants, pret a accueillir les boulets et autre tirs Confused ! Mais se sont des avantages psychologique certains. A toi de voir. Si tu les vire, prends d'autre Cavalier lourds Smile !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyVen 6 Jan - 19:53

Hérihor a écrit:
Des Ushabti, avec mouvement 6 ? (pas 5 Setep' Laughing )
Nonon 5 c'est le géant d'os qui a 6, les ushabtis n'ont que 5
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptySam 7 Jan - 13:58

Harf !
Flûte ! Pour m'excuser, faut savoir que j'ai plus mon LA depuis 2mois...il faudrait que je le récupère What the fuck ?!? !

Mais je pensais que c'était 6, vu qu'il ont la même taille que des ogres...enfin bon. Merci de me corriger Setep' Wink !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptySam 7 Jan - 15:08

Citation :
il le trouver et encore plus aller a un games workshop

Et dieu créa les revendeurs et la commande par internet....


Monoligne à sens hautement phylosophique.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptySam 7 Jan - 19:15

Alors je t'ai fait un petit brouillon avec de ce que pourrait être ta liste si tu n'utilise pas d'OM(j'en ai juste mis un)
donc:
Seigneur:
Roi des tombes avec arme lourde et char
Héros
Prince avec arme lourde et char
Prêtre hiérophante avec cape des dunes (comme ça il vole et est sécurisé)
Prêtre Liche: monture
Base:
3 chars squelettes
3 chars squelettes
12 cavaliers lourds: porte étendard
12 cavaliers lourds: porte étendard
11 cavaliers lourds: porte étendard
5 cavaliers légers
5 cavaliers légers
Spécial:
scorpion des tombes
scorpion des tombes
Rare:
Géant d'os

ça fait à peu pret 2000pts

bon tu vois que ça fait peu de monde, juste 58 figs ensuite tu vas vouloir mettre des objets magiques ce qui va bien réduire le nombre de fig de 6 ou 7 voire 10 (bien armé le roi, le prince et s'offrir un Parchemin de dissip)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptySam 14 Jan - 19:15

ok merci a tous pour vos renseignement je revisn juste du gw avec une hierophante une unité de chars et un géants d'os . Avez vous des conseils pour la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptySam 14 Jan - 20:29

Pour le géant d'os, tu as l'article de peinture eavy métal sur le site de GW France. Pour ce qui est du prêtre j'utiliserai du brun cimetière et un lavis chair (Flesh Wash) sur la peau, ensuite les dorures en bronze nain, puis brossage Shining Gold puis brossage en Burnished Gold.
Les bandelettes du brun cimetière, brossage desert yellow, brossage blanched bone.

Pour ce qui est char, ça dépend de ton schema de couleur mais un conseil pour les squelettes:
Appli Scorched Brown, brossage Brun cimetiète, brossage desert yellow, brossage blanched bone et léger brossage skull white.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyLun 16 Jan - 20:45

ok tres bien merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyVen 20 Jan - 12:53

Rapide mais ça manque beaucoup de pavés tout ça...
Je doute sur la capacité de ton armée à encaisser contre du lourd. (2 bonus de rang max et 1 seul si un mort. Si tu y va de front ça passera jamais contre de l’infanterie classique. Avec CC3E3Sg4+.)
De plus la maniabilité des tes pavé va être difficile vu leurs taille. (Je parle de la cavale lourde) Et les troupes légères ne compenseront pas.
Ici c'est je déploie et tous va tout droit. Pas de fanfreluche. Tu n’as pas la possibilité de jouer défenseur OU attaquant. C'est-à-dire que contre de l’HL ou du CV ou du Chaos voir su Skaven ça risque d’être très chaud.

C'est à tester avant d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyVen 20 Jan - 20:44

oui je sais c'est le pb de ce style d'armée , pas le droit a l'erreur
mais si je me fait ce style c'est plus par goût et changements ( je sort d'une armée statique ==> les nains)
Malheuresement je ne peux pas la tester , on vera geek
Une question : serait il interessant d'enlever des cava lourds et de les remplacer par des nués des tombes et des charognard ? Si oui combien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyLun 23 Jan - 16:13

Vire un geant et un scorpion.
Mets une cata a la place avec des charos et des nuées si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt EmptyLun 23 Jan - 20:29

merci pour le conseil mais j'ai fait au propre ma liste c'est le post "L'indestructible légion d'Abydos "
Que celui ci coule
ps: j'ai enlever un géant pour le remplacer par des charognards geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brouillon de ma liste Rdt Empty
MessageSujet: Re: Le brouillon de ma liste Rdt   Le brouillon de ma liste Rdt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brouillon de ma liste Rdt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2.500
» Liste 2000pts
» Liste à theme
» Voilà ma liste
» Liste rdt à 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: