Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [2800pts] tournoi amical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

[2800pts] tournoi amical  Empty
MessageSujet: [2800pts] tournoi amical    [2800pts] tournoi amical  EmptyMar 5 Juin - 19:54

bonjour,
ce 16 juin je fais un tournoi amical, je vous poste donc ma liste pour avoir vos avis dessus, niveau adversaire, il y aura de tout et pour la plupart des joueurs confirmé!

voici la liste:

seigneur=> 500pts

*gd prêtre liche: niv4 domaine de nehekara et parchemin de dissipation
*roi des tombes: destructeur d’éternité+ bouclier ensorcelé+ gemme de dracocide + potion de célérité

héros=> 329pts

*prêtre liche: niv2 de l lumière + pierre de pouvoir
*prince des tombes: char + armure de fer argent + arme lourde

bases=> 783pts

*50 guerriers squelettes: e,m,c
*19 archers squelettes: m
*19 archers squelettes: m
*5 chars squelettes: e,c + bannière de la flamme éternelle

special=>716pts

*3 chevaliers de la nécropole
*3 chevaliers de la nécropole
*4 charognards
*1 sphinx de guerre: rugissement ardent

rare=> 400pts

*arche des âmes damnée
*catapulte à crâne hurlant
*hiérotitan

total: 2728pts

voila, donc en gros, les pretres iront chacun dans leur unité d'archers, le roi dans les squelettes et le prince avec les chars!
j'ai privilégié une plus grosse unités de chevalier qu'un 2ième sphinx simplement pour qu'ils tiennent plus longtemps fasse à des canons ou autres sorts, pour presque autant d'impact (voire plus par 6).
Les charognards pour faire écrans, soutien ou aller chercher rapidement les petite unités gênante.
le hierotitan pour le soutien magique et pour aider a tenir un flanc ou les embusqué qui viennent par derrière..
pour le reste je pense pas qu'il faille des explication!

voila, donné moi votre avis Smile


Dernière édition par le Prince des sables le Dim 10 Juin - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[2800pts] tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: [2800pts] tournoi amical    [2800pts] tournoi amical  EmptyMar 5 Juin - 21:48

J'aime bien ta liste seulement, tu peux grapiller des points par-ci par-là:
20 Arches alors que tu peux faire 19 tirs : 12 points de libérés.
Trouves-tu le Musicien interressant sur les Chevaliers et les Chars, ils seront au corps-à-corps rapidement, le Musicien ne sera donc utile qu'en cas d'égalité (ou d'autres trucs que j'ai oublié).
Comme au-dessus trouves-tu le Champion utile dans les Archers ? 1 tir à 4+ c'est bien, mais je pense aussi que tu veux le faire relever les défis (si ton adversaire arrive à te charger une de tes unités d'archers, c'est que ta partie est male entammée).

Après je ne vois pas trop de choses si ce n'est le pavé de Squelettes, comment le joues-tu (5 rangs de 10 je suppose) et ou le places-tu: en plein milieu ?

Les Charognards sont bien, à leur place habituelle, le hiérotitan aussi.

Maintenant, pour optimiser un peu je multiplierai les menaces, peut-être mettre des Chevaliers par 4 même s'ils sont énormes par 6 pour avoir un truc en plus (un autre régiment de Chevaliers ou des Chars pour l'impact contre les Elfes).

Le prêtre de la Lumière est bien mais il faut tirer les bons sorts (une fois j'ai eu Primaire et 1...). Donc le petit bémol est la chance sur qui repose sur ce petit prêtre.

Pas grand chose à redire mais tu peux encore mieux poffiner cette armée je pense.

Voilà, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

[2800pts] tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: [2800pts] tournoi amical    [2800pts] tournoi amical  EmptyMar 5 Juin - 22:57


J'y vais de mon petit avis :

* Niveau personnage , je trouve ça plutôt pas mal .

* Les surfers des sables , j'aime beaucoup mais en un front de 3 ou de 4 ( 2 fois trois dans le cas de ta liste ) . Je m'explique : en 2*3 les seules attaques de soutiens sont effectuées par les gardiens des tombes , en bref tu te prives des 9 attaques de force 5 des nécroserpent , certes tu gagnes un rang mais je trouve que la perte est trop importante .

* manque ptet un peu de Gdt , mais là c'est un avis perso : j'ai du mal à jouer sans pirat
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

[2800pts] tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: [2800pts] tournoi amical    [2800pts] tournoi amical  EmptyMar 5 Juin - 23:44

merci pour vos commentaires,

@alsshar: les musicos je les avais essentiellement mis pour les reformations rapide! vu la taille des unités je m'étais dit que ça pourrai être utile.. pour les champions dans les archers, effectivement c'est pour pouvoir relever les défis au cas ou mais c'est vrai que même comme ça en y pensant un peu plus ce n'est pas top... les guerriers je les joues habituellement en horde et les places au centre..
tu as raison sur le fais qu'il y ai encore moyen de grappiller des points, je vais y réfléchir.

@arkblood: il est vrai que je n'avais pas penser joué 2 unités de chevalier, ça rejoins aussi la remarque de alsshar, je vais probablement les diviser et revoir qques petit détails sur la liste..
Pour les gardiens, je t'avoue ne pas en être fan, du moins quand je les sorts en général c'est ds des listes à 3000+

merci à vous 2 pour vos commentaires, je vais encore y réfléchir et posterai mes modifications Smile


edit: voila, j'ai fait les différentes modifications (j'ai éditer la liste du premier poste) et j'arrive à récupérer 72pts! la j'ai plusieurs possibilité mais n'arrive pas trop à me décider...

- soit j'enlève le hiérotitan et je met un nécrosphinx a la place pour plus de mobilité et apporter du punch offensif!
- soit j'enlève le hiérotitant et je rajoute un 2eme sphinx de guerre pour apporter encore plus de soutien offensif!
- soit j'augmente mes effectifs d'archers..
- soit je me rajoute une unité de cavalerie légère
- soit je me rajoute un scorpion (mais bof)

les options qui m'attire le plus stratégiquement sont le nécrosphinx (malgré l'init de 1) ou l'unité de cavalerie légère
je me demandais également si ça valait le coup de mettre une des 2 unités de chevaliers en enfouis pour pouvoir les envoyer en renfort la ou j'en ai le plus besoin mais il y a tjs le risque de ne pas les voire sortir...

Voila qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2800pts] tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: [2800pts] tournoi amical    [2800pts] tournoi amical  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2800pts] tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2.300] Tournoi amical
» 2000 pts tournoi amical
» [2100 pts] Tournoi amical
» 2000 pts - Tournoi amical
» [1500] tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: