Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1500] tournoi amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyDim 20 Jan - 4:40

Salut salut,
j'ai un tournoi amical début février, je voudrais vous partager ma liste, car n'ayant que des adversaires haut elfe et elfe noir dans mon entourage, je n'ai jamais joué contre d'autres armées, et vous me rendriez un fier service s'il était possible que d'autres joueurs test cette liste (ou sinon un avis pour les plus fainéants Razz)

Grand Prêtre Liche : 225 points
niveau 4
Amulette d'opale
hiérophante (nehekhara)

Prêtre Liche : 115 points
niveau 2
domaine de la lumière
monture squelette

Prince des Tombes : 152 points
bouclier
épée de puissance
armure resplendissante
gemme de dracocide

Nécrotecte : 70 points
heaume du dragon

Guerriers Squelettes x40 : 230 points
EMC
lances

Archers Squelettes x12 : 82 points
musicien

Archers Squelettes x12 : 82 points
musicien

Sphinx de Guerre de Khemri : 230 points
rugissement ardent

Arche des Ames Damnees : 135 points

Colosse de Necrolithe : 175 points
arme additionnelle

total : 1 496 points

le grand prêtre dans un régiment d'archer; le prince et le necrotècte dans les guerriers squelette (le nécrotècte sur l’extérieur).

le placement est assez simple :
la horde sera placée en premier, en plein centre de la zone de déploiement, suivi d'un premier régiment d'archer juste derrière. si l'adversaire place des monstres pile en face de la horde, mettre le colosse a coté des guerriers, sinon le sphinx, suivi par le second monstre sur le même coté.
le second régiment d'archer de l'autre coté de la horde. enfin les personnages comme dit plus haut (avec le grand prêtre dans le régiment d'archers qui est derrière; et le prêtre sur monture derrière les deux monstres.

stratégie simple elle aussi : l'objectif du domaine de la lumière est d'obtenir soit le sort donnant CC10 I10 pour les monstres ou celui qui offre l'attaque en premier (mes excuses, je n'ai pas mon livre des règles, et je n'ai pas le nom des sorts en tête..), imaginez un colosse CC10, I10, 5 attaques de force 6 avec l'assaut implacable Twisted Evil
De plus, voir deux monstres d'un coté, et juste une horde de guerrier de l'autre, l'adversaire aura tendance a emmener son armée dessus. Pas de problème ! il y aura assez de sorts pour les relever plus vite qu'ils ne les feront tomber, et ils seront déjà affaibli par les 24 archers et l'arche. Pile le temps de ramener les monstres dans leur flanc. What a Face
les hordes seront pour le sphinx (écrasement furieux + piétinement furieux + équipage du howdah), toujours assisté par les prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyDim 20 Jan - 4:51

Alors, niveau magie tu vas roxer c'est clair mais la magie reste assez aléatoire tout de même, or ta force de frappe ( sphinx + géant d'os) est trop faible à mon gout, et même si le géant d'os buffé peut faire des ravages ça reste une seule figurine et en plus comme dit plus haut on est jamais à l'abri d'une crotte avec la magie (pas dit que tu tires les bon sorts, pas dit qu'ils passent au bon moment ect... )

Du coup je grappillerais des points par ci par là pour augmenter la puissance :

- Le necrotecte : tu joues seulement deux amalgames et selon moi gagner la haine ne justifie pas 70 points (surtout dans ce format)

- Les archers par 12 c'est trop peu, je reequillibrerais les archers et les guerriers.

- Tu as trop de personnages selon moi : ou tu joues full magie, ou tu joues roi/prince mais avec moins de magie.

Avec tous les points grappillés je prendrais des chevaliers ou des chars.

Pour la stratégie ça a l'air pas mal mais par contre ne compte pas trop sur ta magie pour relever des guerriers, je pense qu'il faut plus voir ça comme un bonus qu'une réelle constante.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyDim 20 Jan - 5:07

Pour moi la capacité de relever les morts est l'une des force majeure des rois des tombes, quitte à remplacer l'un des sort de malédiction ou la tempête de crane pour le sort primaire.

Les archers sont aussi en petit nombre pour :
- proteger le grand prêtre
- les utiliser comme redirection de charge en urgence, d'où l’intérêt d'en placer l'un des deux régiment sur un flanc, et super urgence utiliser le chausson du prêtre comme second redirecteur.
- et je préfère plusieurs petits groupe d'archer, qui vont me permettre de cibler différentes cible si besoin au lieu de gaspiller tout un paquet de flèche dans par exemple 3 guerriers survivant qui pourrait quand même me gêner.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du nécrotecte, mais dans cette situation, j'aurais tout de même 4 rangs qui taperont avec la CC5 du prince (même si j'aurais des morts avant de pouvoir taper), ce n'est pas négligeable (et je n'ai pas encore eu l’occasion de tester ce genre de formation). Et avec le necrotecte sur le bord du régiment, je peux tout de même offrir la régénération à au moins un des monstre (peut être que ce sera ça qui me sauvera Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyDim 20 Jan - 5:19

je suis pas convaincu par le rôle de redirecteur des petits pâtés d'archers, ils vont pas bien vite alors je suis sceptique, je verrais plus des éclaireurs ou a la limite un scorpion dans ce rôle.

Mais soit, ça ne corrige pas le problème majeur de ton armée selon moi : le manque de punch car même si un bataillon de 40 guerriers squelettes avec prince, necrotecte et buffé ça peut devenir correcte pour encaisser, ça va rester insuffisant.

D'ailleurs les lances je trouve pas ça super, l’intérêt avec ta horde serait plutôt de charger afin de maximiser tes chances, elles représentent selon moi du coup un surcoût peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyDim 20 Jan - 15:02

Je pense au contraire que pour les RdT la magie doit être un point important de toutes les listes car c’est
justement la synergies de notre armée, les unités sont pas terrible mais avec des pesos et la magie sa devient puissant. Comme lichedeliche je trouve pas que le nécrotecte soit utile. et pour ton sphinx et ton colosse le moindre canon ou catapulte en face et c'est paf le monstre et par conséquent paff ton armée ^^.

Des grandes cibles sa se tue aussi a la saturation de tir ou au domaine de la lumière qui est aussi fort contre nous, il faudrait quelque chose pour protéger les flancs comme des ushabtis ou des Chevaliers des nécropoles, au pire des chars je pense.

Sinon il faut s'assurer que ce qui peux mettre en danger tes monstres ne le puisse pas ( donc chasseur de MDG et prier les 2 premier tour)

D’ailleurs horde de squelette je sais pas si c très rentable sa a beau avoir une CC de 5 sa reste force 3... La plupart des hordes adverses c'est plutôt des grosses forces le nombre important d'attaques compensant la CC , j'ai toujours vu les squelettes comme une unité d'engluement ou d'encaissement qui par miracle ou avec des persos pouvaient gagner un ou 2 combats
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyDim 20 Jan - 16:19

Je pense qu'au niveau de la magie il y'a un juste milieu si on joue un roi ou un prince (surtout à 1500 points). Je dis pas qu'il faut juste avoir un pauvre prêtre liche et abandonner la magie.

Je voulais juste dire qu'il valait mieux la diminuer un peu à ce format histoire de pas passer trop de points dans des persos. (genre un gpl 3 et un pl 1 ou 2 pl niv2)

Sinon tout à fait d'accords avec cedgib, notre force repose sur la synergie entre magie et différentes unités (un pack de chevaliers du chaos peut être laminé par un sphinx avec vitesse de la lumière et dessèchement à -1d3 sur les chevaliers, tandis que sans ça va être chaud).

La horde peut être cool mais pas à 1500 points selon moi, et dans tout les cas ça servira à tenir un peu plus, pas à tout cassé (sauf sur des unités moyennes à condition de les debuff avec magie et de soi même se buffé ce qui renvient cher à la phase de magie)
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyLun 21 Jan - 0:20

Citation :
Sinon il faut s'assurer que ce qui peux mettre en danger tes monstres ne le puisse pas ( donc chasseur de MDG et prier les 2 premier tour)

Je peux aussi prier pour faire passer le sort de l'arche dès le premier tour Smile

C'est vrai que le necrtotecte est "peut être" de trop (je ne m'avouerais pas vaincu!), et que la horde de squelette est a revoir, mais si je fais une liste "trop forte" elle peut se voir refusée, c'est un tournoi amical ciblé pour les débutants.

Le tournoi se déroulera début février, je vous posterais tout les résultats de combats, avec au minimum un résumé pour chaque parties et mon ressenti sur la liste d'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyLun 21 Jan - 10:53

Une liste à 1500 points doit essayer d'alligner le max de menaces de corps à corps puissantes car l'adversaire n'aura jamais assez de points pour jouer fond de table 3 Canons 50 Archers...

Je jouerai donc plutôt avec 2 Prêtres Liches level 2 (un Lumière et un Nehek)avec un Parchemin de Disspation et un Parchemin de Pouvoir.
4 Chars avec Bannière et Musiciens, 2*10 Archers avec Musiciens dans un chaque (pour éviter les infiltrations, type embuscade Homme-Bête ou Eclaireurs.
3 CdN avec Musicien, 2 Sphinx avec Souffle et 1 Arche.

PS: Je viens de poster la même liste sur un autre sujet donc non, vous ne voyez pas double.

2PS:
Citation :

Pour moi la capacité de relever les morts est l'une des force majeure des rois des tombes, quitte à remplacer l'un des sort de malédiction ou la tempête de crane pour le sort primaire.

Par principes, remplace la tempête, c'est le pire vortex du jeu...

EDIT:
C'est 4 CdN dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyLun 21 Jan - 11:49

Je crois que pour un tournois amical 4 chars 4 CdN et 2 sphinx se verront refusés^^( y'a plus grand chose d'amical là...)

Dans ce cas personnellement j’enlèverai juste le nécrotecte ( encore lui !) pour soit essayer de caser un scorpion ( même avec 3 pv sa reste cool surtout que maintenant y'a le choix de l'enterrer ou pas) soit gonfler les effectifs d'archers .

Faudra que tu nous poste un rapport pour qu'on ait un retour sur l'efficacité de la horde de squelettes protégées par 2 gros monstres y'a moyen d'envoyer du pâté quand même


PS: sur la papier la tempête n'est pas terrible( l'incident qui tabasse ton prêtre et son chausson c'est vraiment pas cool...) mais c'est le seul vortex utile contre toutes les armées certes c'est pas le vortex qui va os tout un pack comme un soleil violet ou un voisin du dessous, mais il est très bien pour affaiblir une horde ou interdire une zone ( protéger un flanc ou même les MdG)
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyLun 21 Jan - 19:46

Changement d'humeur, un ami qui est allé s'inscrire au tournoi m'a expliqué qu'il y avait des restrictions !

La somme des mages ne doit pas dépasser 5, triplette d'unités interdite, et une seule unité rare!

Du coup, cette liste là sera joué je ne sais quand et pas pour le tournoi..

Je compte conserver l'arche des ames damnées en unité rare, et donc retirer le colosse.. et par la même occasion revoir l'idée de la horde ! Et aussi retirer un niveau a l'un de mes sorciers..

Je n'ai pas mon livre mais, en retirant un niveau a mon grand prêtre (35 points), le colosse (175 points), le necrotecte (70) et je reforme ma horde en une modeste troupe de 32 squelette en 4*8 rangs (économie de 40 points).. ça me fait 320 points à remettre dans de nouvelles unités! cool!

Par esprit de contradiction, vous avez proposés les surfeurs des necropoles, mais je n'ai jamais joué les rodeurs sepulcraux... Rolling Eyes
Si j'en met 4, ça me fait 220 points tout pile, et il me reste 104 points à dépenser.
Un petit scorpion, il reste 19 points, trois archers de plus ?

en résumé (je referais une liste propre), ça nous fait, le prêtre niveau 3 (nek), le prêtre niveau 2 (lumière), le prince, 32 guerriers squelettes, 14 et 13 archers, 4 rodeurs sepulcraux, un scorpion des tombes, 1 sphinx, et une arche des ames damnées.

selon les armées en face de moi, je mettrais soit le scorpion en enfoui, soit les rodeurs, mais jamais les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical EmptyLun 21 Jan - 20:38

D'un coup ta liste redevient molle, en bon conseil, je te dis que la horde est une chose attrayante et pourtant bof.

Ce que je me dis avec les Squelettes c'est:
Combien de temps vont-ils tenir ?

Et non:
Que vont-ils tuer ?

Car ça à beau être CC5, c'est F3 et ça tombe tout seul...

Il faut vraiment du punch ici car ta seule unité de CaC pure c'est 1 Sphinx: à 2000 points !

A 2000 points, je pense qu'il vaut mieux que tu joues les Surfeurs à la place des Rôdeurs, même si dans une optique amicale et fun, c'est drôle.

Mais je m'écarte de la horde:
pour une armée fun, jouer les Rôdeurs et les Scorpions peut être sympa, rigolo, mais la horde, ça coupe le jeu, ce n'est justement pas drôle de voir un Champion relever un défi perdu d'avance à tous, les tours, pas drôle de voir 3 Guerriers relevés par tour pour maximiser le nombre de rounds au CaC.

En relisant mon message, je vois que je me suis un peu emballé et je m'en excuse, je tente d'apporter des conseils, mais ils se rapprochent tous des armées de tournois...
Jouer une armée à but amical est justement jouer ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] tournoi amical   [1500] tournoi amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2.300] Tournoi amical
» 1500 points amical
» 2000 pts - Tournoi amical
» 2000 pts tournoi amical
» [2800pts] tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: