Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [2100 pts] Tournoi amical

Aller en bas 
+2
jeaujeau63
Silpion
6 participants
AuteurMessage
Silpion
Guerrier Squelette
Silpion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2011

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyDim 18 Sep - 12:21

Bonjour,
Après plusieurs parties (où je n'ai jamais gagné), j'ai agrandi mon armée et affiné ma liste.
Je vais affronter des amis (et ma chérie pale) jouant Bretonniens, Nains et Elfes Noirs. J'ai donc besoin d'une liste très polyvalente.
Et... j'aimerais bien gagner au moins une fois Confused

Donc voilà la dernière mouture de ma liste, j'aimerais avoir vos avis avinés avisés.

Seigneurs (496 pts)

* Roi des tombes avec arme Lourde (176), Talisman d'Endurance (30) et Heaume Dragon (10) => 216 pts
* Grand Prêtre Liche Niveau 4 (210), avec Talisman de Préservation (45) et Baguette Tellurique (25) => 280 pts

Le Roi donne sa CC à la horde de guerriers, le GPL est dans les archers.
La protection du Roi contre le feu n'est pas négligeable, celle du GPL contre les fiascos non plus, car j'en ai marre des mauvaises surprises.
Il faut dire que je n'ai statistiquement pas de bol aux dés.

Héros (345 pts)

* Nécrotecte avec icône du Fer maudit => 65 pts
* Héraut des Tombes Porteur de la Grande Bannière (85), avec Etendard Tranchant (45) => 130 pts
* Prêtre Liche Niveau 2 (105), sur monture (10), avec Parchemin de Pouvoir (35) => 150

Le Nécrotecte apporte la haine aux guerriers et au Roi, ainsi que 6+ contre l'artillerie (canons Nains, balistes Elfes noires et trébuchets Bretonniens, ...)
Le Héraut est placé dans les archers, et leur apporte de meilleures chances de blesser avec l’étendard tranchant (-1 sav), même si je sais qu'il faudra que j'avance l'unité d'archers pour que les bonus de la grande bannière soient à portée.
Le PL permet d'assurer ma supériorité magique face à celle des Elfes où à la résistance des Nains, et il sera dans les éclaireurs qui lui servent d'escorte tout en lâchant quelques tirs de plus.
Il utilise le domaine de la lumière.

Base (873 pts)

* 46 Guerriers avec boucliers (230), PE et MU (20) => 250 pts
* 18 Archers avec armures légères (126), MU (10) => 136 pts
* 8 Eclaireurs (112), PE (10) => 122 pts
* 6 Chars (330) avec PE et MU (20), bannière de rapidité (15) => 365 pts

Les guerriers sont la pierre de voûte, avec le Roi et le Nécrotecte, (CC6, frappe sur 3 rangs, haine), et vont donc partir devant.
Les chars seront un excellent soutient latéral en début de partie, quoique chers.
Les éclaireurs escortent le PL près des combats, pour le soutient magique et le harcèlement au tir.
Même les archers peuvent s'avancer un peu (pour que le bonus de la grande bannière puisse s'appliquer aux premiers CàC) puisqu'ils n'auront pas de malus pour toucher.

Spéciales (165 pts)

* Scorpion => 85 pts
* 2 Nuées => 80 pts

Le scorpion pour aider à se débarrasser de toute cette artillerie (le point commun de mes ennemis), et il devrait être à portée de la régénération du Nécrotecte, si le roi a bien avancé avec les guerriers.
Les Nuées pour engluer une troupe gênante en milieu de partie, et ainsi la rendre inutile.

Rares (225)
* Arche => 135 pts
* Catapulte => 90 pts

Ce sont les seules unités à rester en fond de table, sans protections (au vu de mes parties précédentes, mes ennemis ne s'en occuperont pas).
Ça apporte une excellente pression psychologique, et assure la supériorité magique.

TOTAL : 2104 pts

Vous l'aurez compris : mon armée va avancer de concert, le PL, la grande bannière et le GPL ne restant jamais bien loin, apportant un maximum de soutient de toute sorte grâce à une magie puissante.
Les guerriers doivent cependant supporter le gros des combats (bien soutenus), quitte à rester 1 tour ou 2 en fond de table, en n'avançant que les guerriers et en harcelant avec l'Arche, les archers et la catapulte.

J'ai posé toutes mes unités (problèmes de budget), donc j'ai peu de marge de manœuvre.
Peut-être ne jouer qu'à 2000 pts (mes ennemis ne descendront pas en dessous), en consolidant un peu ?

Voilà, je vous ai donné toutes mes idées, j'aimerais beaucoup avoir les vôtres, et enfin gagner une partie thumleft


Dernière édition par Silpion le Dim 18 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyDim 18 Sep - 13:41

1) Tu ne peux pas avoir 2 talisman d'endurance dans la même liste. Chaque objet magique est limité à un exemplaire par armée. Pour le GPL, donne lui l'invu 4+, on est jamais trop sûr Wink

2) Euh, ton roi a deux armes, on ne cumule pas les bonus ça marche pas comme ça. Tu devras choisir l'arme avec laquelle tu frappe, et tu ne bénéficie que des effets de cette arme là et pas de l'autre. De plus, il est précisé dans le livre de règle qu'un perso ayant une arme magique et une arme non magique est obligé de se servir de son arme magique. Donc soit tu garde l'arme lourde, soit la lame magique, mais pas les deux ça sert à rien.

3) Quitte à mettre des cavaliers comme escorte au PL, autant prendre des éclaireurs sans l'armure légère (pour le même prix) qui pourront au moins tirer quelques flèches, on sait jamais. A quoi sert le musicien dans les cavaliers ? Ils peuvent se reformer gratuitement (règle cavalerie légère), donc il ne sert à rien ... Et l'idée du masque ouais fun, mais c'est pas vraiment le rôle d'un PL que d'aller au CàC. En plus, ça t'apporte quoi d'avoir la terreur, si ce n'est faire peur à ceux qui ne craignent pas la peur classique ? Sinon moi je lui donnerai domaine de la lumière, tu a déjà un gros mec en Néhékhara et vu que ton pack principal c'est des ske, y'a besoin d'une vitesse de la lumière / distortion de birona Smile

4) Pour les chars, j'aurais laissé 1x6, comme ça pas besoin de payer 2 musiciens, 2 bannières ...

PS : J'ai peut être l'air dur, mais faut pas y faire attention, désolé si après la lecture de mon post je t'ai un peu irrité, c'est pas le but Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyDim 18 Sep - 14:45

Ton armée n'est vraiment pas taillée pour resister aux nains et bretonniens.

Les bretonnniens ont 2+ de save, les nains 3+. Tu vas jamais reussir à les terrasser ! Tu vas t'écraser dessus.

C'est dommage pour le budget. Des rodeurs et chevaliers des nécropoles t'auraient apporté beaucoup :s
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyDim 18 Sep - 17:14

Bon si c'est une question de budget, on ne peut pas faire grand chose.....
A la limite retirer un perso pour pouvoir mettre le roi sur char avec masque mortuaire, Talisman d'endurance
, arme lourde et heaume dragon. La Bannière rapidité peut être utile (mais pas indispensable). L'intérêt c'est d'avoir une troupe qui fait peur et qui a un bon d'impact. Si tu charges tu peux traverser pas mal d'unité grâce au masque.
Bon avoir un sphinx, des rodeurs ou des chevaliers des nécropoles serait mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Silpion
Guerrier Squelette
Silpion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2011

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyDim 18 Sep - 18:32

Merci beaucoup pour vos réponses (Ne t'en fais pas Jeaujeau63, tu n'as pas été dur ; j'ai même suivi tous tes conseils thumright ).

Il est vrai que j'ai toujours rencontré 2 problèmes récurrents : D'abord des soucis de placement et de mobilité (je suis nul là dessus, et ça me plombe pas mal) ; et ensuite un manque de punch dans mes troupes.

Je n'aime pas trop le style des Chevaliers (très jolis cependant), alors si j'ai les moyens à Noël, je me prendrais bien un Necrosphinx ou des Ushabtis. Vous me conseillez quoi ?

En tout cas merci encore, j'ai édité ma liste en fonction de ce que vous m'avez dit, y'aurait il encore des points de détails à améliorer, sur la liste elle-même ou son utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyDim 18 Sep - 19:07

Dsl mais pour Noël ni l'un ni l'autre Laughing

Un sphinx, oui, mais pas necro et les Ushabtis sont très moyens comparés aux autres troupes de même valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Silpion
Guerrier Squelette
Silpion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2011

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyDim 18 Sep - 21:56

Bon, j'ai un peu de temps pour y réfléchir (ça tombe bien, j'ai de la peinture à faire).

Merci à tous, je devrais faire une partie d’entraînement dans la semaine, je vous ferai un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyDim 18 Sep - 22:47

Oui le nécrosphinx bof bof. Un sphinx de guerre est nettement mieux, mais les chevaliers des nécropoles et les rodeurs, il t'en faut absolument une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Oldmummy
Cavalier Squelette
Oldmummy


Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 13/12/2010

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyLun 19 Sep - 20:46

Salut!

Les GdC et le sphinx de guerre auraient vraiment été les bienvenues x)
Les éclaireurs, sont vraiment optionnels, met plutot tes 2 pretre au chaud dans les squelettes.
Je trouve que les nécrotecte servent à rien, perso je pense que tu devrait l'enlever...
Remplace la bannière tranchante de la GB par une ptite armure, ou une invu, on sait jamais...
Mais bon, après c'est dur te t'aider, si tu as que ça...
Tu peux juste changer quelques trucs...

bounce

Revenir en haut Aller en bas
Silpion
Guerrier Squelette
Silpion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2011

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyVen 23 Sep - 13:18

Première partie, contre les Bretonniens :

* 1er et 2ème tours catastrophiques : 3 fiascos, catapulte détruite (incident de tir), GPL se retrouve à 1PV malgré les savs et le parcho, héraut à 1 pv également, la moitié des archers décimée. Tout ça rien qu'à cause des fiascos, tandis que chevaliers sont proches et que les pégases ont déjà chargé. Trop dégoutté, j'ai failli abandonner.
Scorpion et nuées sont, pour une fois, sortis derrière les lignes ennemies, je me bats pour l'honneur désormais.

* 3ème tour : Scorpion et nuées massacrent archers et trébuchet, le roi et ses guerriers annihilent les pégases et se préparent à encaisser les chevaliers de la quête. Les chars traversent sans broncher une horde hommes d'armes, éliminant ainsi une des dames adverses -> l'équilibre est rétabli, je commence à y croire à nouveau, même si je ne parviens toujours pas à lancer de sort. Je vais devoir me débrouiller sans magie, j'ai les boules.

* 4ème tour : Le Seigneur ennemi achève mon GPL et mon Héraut (donc plus de GB non plus), mais les troupes tiennent bien grâce à un bon Cd (10 pour les nuées, le roi et les guerriers, 8 pour l'arche et le scorpion, je perds seulement un char). L'arrière de l'ennemi est annihilé, les chars s'apprêtent à venir aider le Roi en prenant les Chevaliers du royaume à revers. Le Roi résiste bien à la charge, tue 3 Chevaliers de la Quête mais perd 2PV et plusieurs guerriers. Les cavaliers et le PL niv 2, qui avaient bien servi en faisant perdre un tour de charge inutile aux chevaliers, se font charger et écraser, faisant ainsi de nouveau perdre un tour aux chevaliers. C'est plutôt positif malgré les apparences.

* 5ème tour : Les Chars réussissent de justesse à charger les chevaliers du royaume, tandis que le Roi résiste toujours malgré les assauts violents des nombreux chevaliers sur la horde de guerriers, qui ne s'étiole pas trop. L'arche perd 2PV à cause de la mort du Hiéro, et n'en a plus qu'un seul alors qu'elle n'a encore servi à rien (puisque les phases de magie ont foiré lamentablement, et que la lumière morte ne passait pas aux tours précédents).

Cependant, le Seigneur ennemi s'étant débarrassé des quelques archers restants au tour 4 (grâce au résultat de combat), il est désormais seul. L'Arche s'ouvre dans un grincement lugubre, et l'envoie directement en enfer ! Digne vengeance du prêtre de l'arche pour le GP perdu ! (il avait déjà été amoché par un tir des archers et l'aide de l'étendard tranchant). Je sens poindre le goût de la victoire inattendue, mais reste concentré.

* 6ème tour: l'avantage se confirme : les touches d'impact et un peu de chance font fuir les Chevaliers du Royaume, éliminant le dernier obstacle qui empêchait les chars de soutenir leur Roi, de flanc. Mais c'est le denier tour et il est trop tard : le Roi tombe, entraînant dans sa malédiction 3 chevaliers, et provocant leur fuite inespérée ! (directement en dehors du plateau ^^)

Bilan :

Sans magie (sauf le coup d'éclat de l'arche) et quasiment sans Hiéro, les RdT ont annihilé leurs adversaires Bretonniens ! Le Roi est mort mais... vive le Roi !

La Horde CC6 avec la haine a résisté à absolument tout ce qu'on lui a envoyé, c'était impressionnant. Et sans relever de guerriers en plus. Encore une fois, le Roi est le héros de cette bataille.

Les "enfouis", qui d’habitude me déçoivent, ont massacré les lignes ennemis restées en arrière, je ne regrette pas d'avoir gardé les Nuées.

La catapulte n'a servi à rien, et l'Arche s'est rentabilisée au dernier moment.
La magie, malgré le parcho et un lourd investissement en points, m'a plus gênée qu'autre chose !

Mais au final, entre les fiascos, les chars qui traversent une horde sans broncher, les incidents, la lumière morte qui achève le seigneur, les tests Cd réussis pour moi et ratés pour mon ennemi... les dés ont décidé.
Que ce soit en bien où en mal, le hasard des dés a eu plus d'importance que la stratégie, ce qui terni cette victoire inespérée.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyVen 23 Sep - 14:32

Je me permettrais juste une petite remarque. L'étendard tranchant ne rend pas les tirs de tes archers perforants. Seul leurs attaques au corps à corps bénéficie du bonus. (voir GBR pour plus de détails)
Revenir en haut Aller en bas
Silpion
Guerrier Squelette
Silpion


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2011

[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical EmptyVen 23 Sep - 14:47

On se posait justement la question avec des potes. Je viens de relire le BR, et rien n'est marqué dans la description de l'étendard, mais en effet, la capacité perforante ne s'applique qu'au CaC.

Voilà une correction à apporter à ma liste, je pense le remplacer par un OM donnant une résistance à la magie (parce que avec ce qu'il vient de m'arriver, on n'est jamais trop prudents ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2100 pts] Tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [2100 pts] Tournoi amical   [2100 pts] Tournoi amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2100 pts] Tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: