Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven Empty
MessageSujet: 2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven   2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven EmptySam 21 Jan - 3:24

voila un petit compte rendu de la bataille, désolé si c est un peu flou je n'ai prit aucune note, je fais donc tous de mémoire.

Liste RDT (les unité en gras sont celle de la seconde armée)

Seigneurs/heros

1)Roi des tombes: masque mortuaire, armure de bonne étoile, gemme dracocide, fléau
2)grand prêtre liche: niv 3, talisman de protection

1)Prince des tombes: armure de fer argent, gemme dracocide, arme lourde
2)héraut des tombes avec bannière de feu
3)Grand prêtre liche: talisman de préservation, niv4


Base

1) Archer sque X20: musicien
2) Guerrier sque X40 : EMC
3) Char X3: étendard (feu)

1)Archer sque X20: musicien
2)Guerrier sque X40:EMC
3)Guerrier sque X40:EMC


Spécial

1)Gardiens des tombes X30: hallebarde, EMC, bannière des légions immortelles
2)Chevalier des nécropoles X4: étendard, musicien

1)Shpinx de guerre X3: rugissement ardent

Rare

1) Necrosphinx

1)Arche
2)catapulte a crâne



Liste skavens (je ne me rapelle plus de tous donc on, fera avec)

Seigneurs/heros

1) chef skaven grande bannière
2) chef skaven grande bannière
3) Seigneur sur litiere de guerre
4) Qweek coupe tête
5) Prêtre de la peste lvl2
6) Technomage

1 roue infernal
2 abominations
1 creuset avec 40 moines de la pestes
40 vermine de choc (en horde)
40 guerrier des clans (en horde)
2 unité de 20 guerriers des clans accompagnée d'une ratling
1 unité d'esclave
1 canon a malefoudre
8 rats orgres

Déploiement

sur le flanc gauche se trouve les 3 sphinx de guerre, les chars et une unité de squelette accompagnée du Roi et une unité d'archer avec le hiérophante lvl 3. En face de nous se trouve une abo, la horde de GDC avec le seigneur sur litière et une grand bannière,une unité de 20 GDC, le canon a malefoudre et les rats ogres.

Sur le flanc droit le nécrophinx, les gardiens des tombes avec prince et héraut et enfin une unité de squelette. En face se trouve une abo, la roue, les esclaves et une unité de GDC.

Au milieux une unité d'archer squelette, les chevalier des nécropoles, les guerriers squelettes,l'arche et la catapulte. Devant nous se trouve une le creuset et la horde de vermine de choc.

Tour 1

skaven
Il avance ces troupes
magie: néant
tir : néant

RDT:
on avance le flanc droit ainsi que les shpinx et on place les guerriers squelettes de facon a pouvoir prendre de flanc.
magie: je met le sort qui donne l'invu sur le seul sphinx en ligne de vue du canon et je tire avec l'arche inflige 5 PV au rat orgre
tir: la çà a fait un carnage. Les archers tuent une ratling et la cata fait un hit dans la horde GDC et ces derniers ... ... ... rate le test de panique ce qui entraîne la perte d'une grande bannière. Et ce n'est pas fini, l'unité fuit a travers une abo qui rate aussi son test de panique. Aucune des deux unité n'arrivera a se rallier et sortiront de la table.

Premier tour très concluant qui nous assurais un avantage certain. Mais c'était sans compter la ruse de ces infâmes rats, car ...

Tour 2

skaven

Les rat ogres charge un sphinx
la roue charge un paquet de squelette et y restera pas mal de temps
Magie: une malefoudre inflige 5 dégats au chars
Tir: néant
CaC: les rat ogres enlève 1 pv au sphinx qui en retour en fait 4

Rdt:

Je charge la horde de vermine avec les chavalier des nécropoles.Le skaven fait boire a ces vermines le breuvage et obtiens un 6 O_o soit frénésie mais avec 2 attaques supplémentaire. Les chavalier n'ont même pas pu répliquer. Ce qui permet a notre adversaire de se reformer pour ce diriger vers le flanc droit et se rapprocher des gardiens des tombes.
Les chars tente une charge combinée avec un sphinx sur les GDC. Seul les chars arrive au cac et perdent le combat de 2 pts
le nécrosphinx charge les guerriers des clans et gagne le combat mais les GDC tiennent bon.
Un deuxième sphinx ce joint au combat contre les rats ogres et a deux achèvent les survivant
Magie: on lance quelque sort pour booster nos unité et l'arche envois sa lumière sur le canon ce qui le tue instantanément.
tir: néant

Tour 3

skavens

Le creuset chargent les guerrier squelette seul 2 survivront a ce funeste combat.
Une abo arrive au combat contre les gardiens des tombes.
les vermines chargent le nécroshpinx.
Magie: on dissipe tout.
cac : les vermines et les GDC laissent le nécropshinx a 1 pv qui en retour décapite Qweek mais retombe en poussière a cause de l'instabilité.
Les GDC achèvent le dernier char et s'oriente pour recevoir le sphinx.
L'abomination fait un 1 pour ces attaques (tous ce qui est en contact subit une touche a 1d3 pv). Notre Héraut est touché (merde il a la bannière enflammée) et prend 1 PV !!!!!! Le bol. Le prince n'est quand lui pas blessé.En retour on tue l'abomination et on se reforme pour charger la roue.

RDT

Les gardiens des tombes charge la roue et cette dernière fuit.
Magie: la bannière des légions immortelle est dissipée.
Quelque sort de boost pour rendre des pv aux différentes unités
Cac: le creuset achève les 2 derniers squelettes se réoriente pour charger un sphinx
toute nos unité remporte leurs combats et se réoriente pour attaquer soit le creuset (le flanc gauche) ou les vermines de choc (le flanc droit)

A ce stade de la partie notre adversaire bien que fort affaiblit pouvais encore l'emporter car le creuset et ces vermines étaient pratiquement intacte et toutes nos unité avaient perdu 50% de leur effectifs de départ.

Tour 5

skavens


Ralliement de la roue
Le creuset charge un sphinx et le renvois au sable du désert.
Les vermines chargent les gardiens, un combat épique s'engage alors qui se soldera par la victoire des gardiens des tombes. Mais les vermines biens que ayant fais dans leurs froques reste au combat.

RDT

chargent combinée de 2 sphinx de guerres et d'une unité de guerriers squelettes sur le creuset.
Magie: on place le coup mortel sur un sphinx ce qui lui rend 1 pv, il en 3, l'autre 2.
le reste des sort est dissipé.
cac: le creuset enlève 1 pv à un sphinx et une dizaine au squelette. En retour les 2 sphinx réussissent leurs attaques d'écrasements (dont un qui fait un carnage avec le coup mortel), on fait 15 touches avec les deux rugisements sans compter le piétinement furieux. Résultat les 30 moines survivants sont passé a la trappe, le prêtre de la peste meurt en défis face au Roi, il ne reste que le creuset a détruire.
Les vermines de choc tues les gardiens des tombes mais payent un lourd tribus, il ne reste que 12-13 survivants.

notre adversaire peut encore tenter l'égalité si il arrivent a tuer les 2 sphinx mal en point et que ces deux unité reste en vie.

Tour 6

Skavens

Cac: le creuset tue 1 sphinx et on lui fait perdre 2 pv


RDT

Magie : on lance 6 dé pour diminuer l'endurance de d'1d3 du creuset et le skaven rate ça dissip.
on tire avec l'arche sur les vermines qui en tue 5. Un test de panique pour 25% de perte est effectuer mais comme il reste - de 25% de l'effectif de départ un double 1 est exiger. Le skaven lance les dé et obtient un 10, l'unité fuit ...

Cac: le creuset ne fait aucun dégât au dernier sphinx et ce dernier piétine l'immonde machine et celle ainsi le destin des skavens.



résultat final: on gagne de 601 points il me semble.

VICTOIRE DES ROI DES TOMBES !!!!!

Désolé si le rapport est mal écrit je n'ai jamais été très bon en rédaction donc svp soyez indulgent.


Scotch





Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven Empty
MessageSujet: Re: 2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven   2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven EmptySam 21 Jan - 12:07

Un rapport de combat fort sympathique. Il me semble que ça a été une très belle partie, de celle ou tout peut changer à tout moment.
Dommage qu'il n'y ait pas quelques photos pour agrémenter tout ça. Smile

Je souleve juste un point:

Citation :
Un test de panique pour 25% de perte est effectuer mais comme il reste - de 25% de l'effectif de départ un double 1 est exiger

Le test a double 1 n'est que pour rallier les unité en fuite (si elles sont à -25%), pas sur un test de panique il me semble. Il auraient du faire leur test normalement et s'il fuyaient, ils ne pouvaient se rallier que sur un double as.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven Empty
MessageSujet: Re: 2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven   2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven EmptySam 21 Jan - 14:58

En effet c'était ce genre de bataille.

Sinon pour le point de règle je viens de relire les chapitres sur la panique et le ralliement. Tu as raison, c'est bien double 1 UNIQUEMENT au ralliement.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven Empty
MessageSujet: Re: 2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven   2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven EmptySam 21 Jan - 16:58

Je rajouterais un petit detail important. Tu parles d'un test de panique raté qui entraine la mort d'une GB skavens.
Cependant ce n'est que lors d'un test de moral raté que les bannières sont retirés comme perte. La bannière se sacrifie au combat. Donc dans ton cas, elle aurait du survire
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven Empty
MessageSujet: Re: 2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven   2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven EmptySam 21 Jan - 17:59

Rapport sympa, assez facile à suivre, bravo pour la victoire Wink

Juste un truc que je n'ai pas trop compris, le héraut va se placer dans les gardes mais ils ne sont pas de la même armée, en fait même entre eux, les rois de tombes en alliance sont peu fiable donc vous ne pouvez pas mettre vos persos dans les unités de vos allié, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, maintenant, c'est peu être moi qui me trompe mais il me semblait qu'ils étaient bien dans deux armée distinct.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven Empty
MessageSujet: Re: 2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven   2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven EmptySam 21 Jan - 20:53

Oui en effet encore une erreur de ma part (décidément on en a fait beaucoup lol) pour la grande bannière mais bon dans warhammer battle je trouve que l'on confond vite des règles. Au moins grâce au rapport je ferai plus ces erreurs.

En effet le héraut n'est pas à ça place mais dans mon entourage on ne fais pratiquement jamais les règles d'alliance.

vraiment désolé pour la rédaction du rapport mais sans photos/plan je comprend que vous ayez du mal a suivre. De plus on utilise pas mal de proxi donc ça ferai pas sérieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven Empty
MessageSujet: Re: 2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven   2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven EmptyDim 22 Jan - 2:14

Pas de soucis pour les erreurs, c'est comme sa qu'on apprend, bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven Empty
MessageSujet: Re: 2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven   2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 X 2.000 RDT vs 2 X 2.000 skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur skaven
» 1000pts: Rouler sur du skaven
» anti-tactica skaven
» L'arbre du Skaven [blog]
» 2000pts face à du skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: