AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2000pts face à du skaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamenoire
Aurige Squelette

MessageSujet: 2000pts face à du skaven   Sam 8 Fév - 15:14

Seigneur : 235 pts

Ahmensetup, Grand conseiller d'Arkhesh l'Immortel et Grand Hiérophante des Légions de Quatar ; 235 pts
Grand Prêtre Liche de lvl 4 (Hiérophante) avec la baguette tellurique

Héros : 399 pts

Sekhesh, général en chef des Légions de Quatar, fils et héritier d'Arkhesh le Glorieux ; 154 pts
Prince des Tombes avec arme lourde, l'armure de fer-argent et la potion de célérité

Neheksash, Prêtre de Ptra ; 85 pts
Prêtre Liche de lvl 1 (Lumière) avec le bâton catalyseur

Ohmesh, Prêtre de Ptra ; 95 pts
Prêtre Liche de lvl 1 (Lumière) avec le parchemin de dissipation

Râasis, sculpteur des Dieux ; 65 pts
Nécrotecte avec icône du fer maudit

Unités de base : 500 pts

La Légion Éternelle ; 260 pts
46 guerriers squelettes avec EMC et armure légère

Les Sentinelles de Quatar ; 120 pts
20 archers

Les Patrouilleurs de la Vallée Charnelle ; 120 pts
20 archers

Unités Spéciales : 550 pts

Les Serres des Dieux ; 320 pts
6 Ushabti avec arc, démiurge et étendard

Le Châtiment de Ptra ; 230 pts
Sphinx de guerre avec rugissement ardent

Unités rares : 310 pts

Le Courroux de Tahoth ;
Hiérotitan

La Volonté de Djaf ;
Arche des âmes damnées

Total : 1994 pts

Donc comme l'indique le titre, cette armée sera opposée à du skaven
P'tit détail : on joue pour le fun et on en est encore à testé quelques unités que l'on utilise pas toujours mon adversaire et moi (je suis sur de pas me retrouver face à une liste crade)
Il ne disposera d'ailleurs pas d'une abo...un canon à malefoudre surement (après je ne connais absolument pas sa liste)

Sinon, c'est clairement basé sur quelques tirs et sur de la magie surtout (je pense pouvoir assez bien gérer avec ce que j'ai)
Les Prêtres Liches resteront près du Hiérotitan et mon GPL sera dans une des 2 unités d'archers (et il pourra éventuellement profiter du hiéro lui aussi)
Avec les PL niveau 1, je ne pense pas obtenir mieux que le primaire mais ils peuvent me surprendre xD
D'où quelques questions :
.Si je tombe sur autre chose que le primaire (vitesse de la lumière ou encore distorsion de birona ? Very Happy) vaut-il mieux que je les garde ou que je remplace par le primaire ?...question qui peut paraitre bête mais ce ne sont que des niveau 1
.donc peut-être en enlever 1 et mettre le 2ème niveau 2 ?
.avec les points débloqués, je peux me payer une catapulte...ça pourrait être judicieux ?
.et enfin (pour l'instant)..trop de persos ? (j'aimerai conserver surtout mon nécrotecte..la haine qu'il apporte + la régén pour les amalgames (y en aura au moins toujours 1 autour de lui)...c'est pas grand chose mais ça peut servir tout de même

A vos tablettes ! (mauvais jeu de mots...je sors xD)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   Ven 14 Fév - 14:08

C'est parcequ'il n'y a rien de très marquant a redire Smile

Judicieux la catapulte ? OUI (pour detruire son canon par exemple, ou ces roues.
Le truc c'est comme c'est pour un milieu fun, tous les commentaires qu'on pourra te sortir seront principalement en vue d'optimisation (la nature humaine est ainsi faite).

Le sort primaire de la lumière e servira a quoi? 1d6 touche sur 50 esclaves ? Donc moi je garderais les sorts d'amelioration si je tomberais dessus. (Si on part du principe que je prendrais des sorciers de la lumiere. ce qui n'est pas mon cas, surtout a 2k pts)

Et pour finir. Arme lourde + potion de célérité =  What the fuck ?!? 
Lamenoire
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   Ven 14 Fév - 15:17

Ouais c'est pas faux mais c'est surtout pour les questions que je posais il faut dire x)

D'acc ben du coup effectivement, je remplacerais un de mes sorciers par la cata (première fois que je vais m'en servir)

Oui c'est vrai, surtout qu'il est "amoureux" de ses gros régiments donc bon (ben je pourrais prendre full Nehekhara mais j'en vois pas trop l'utilité et je suis pas partisan de la Mort, portée trop courte en général)

Ben arme lourde ça s'explique pas x) (à la limité j'aurai pu lui glisser une arme magique mais je préfére lui coller une arme lourde, de toute façon je taperai en dernier)
Pour la potion de célérité, j'avoue que j'en vois pas l'utilité mais comme il me restait 5pts à dépenser (et comme je sais qu'il y aura aucun truc enflammé enface, la gemme me semble de trop)
Du coup avec les 5pts qu'il me reste pour mon Prince, je sais pas trop quoi lui prendre d'autre que la potion (ou alors la gemme, on sait jamais mais bon)
qawaak
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   Ven 14 Fév - 17:11

Tu supprimes Neheksash et la potion, tu as de quoi prendre une catapulte.
Avec les 6 points restant tu as un archer en plus.

Dernier conseil (mais bon toujours lié a ma façon de jouer, peut-etre pas la tienne)

J'enlève le musicien des squelettes pour le mettre dans les archers (on sait jamais que des coureurs d'égout arrive par derrière)
Lamenoire
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   Dim 16 Fév - 16:13

Oki, bah je vais faire ça alors ^^

(Juste le prêtre liche que j'aimerai faire passer lvl 2, ça serait mieux mais je sais pas trop quoi enlever à la place...peut-etre l'état major chez les Ushabti mais me suis dit que ça peut etre un plus contre les rats ogres)

C'est vrai, je l'avais pas mis mais j'avais pas pensé à eux x)

Encore merci ^^ (juste si tu peux me conseiller pour caser les 35pts nécessaire au niveau 2 du prêtre liche (si besoin, je sais pas ce que tu en penses )
qawaak
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   Dim 16 Fév - 20:34

Voyons voir.

Donc 1994
-85 (Neheksash) = 1909
-5 (potion de célérité) = 1904
+90 (catapulte) = 1994

hmm pas facile surtout que tu peux pas toucher aux bases.

+20 (2 musiciens dans les archers) = 2014
-65 (on enlève le nécrotecte) = 1949
+35 (on met ton PL nv2) = 1984
+5 (on passe l'icone au Pdt) = 1989
+10 (on met un musicien aux Ushabtis ) = 1999

Voila ma proposition
Lamenoire
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   Dim 16 Fév - 21:53

Le nécrotecte se fait la malle mais bon, contre du skaven c'est pas indispensable non plus je pense ^^

Je vais prendre ta proposition et en tout cas merci beaucoup pour ton aide Smile

Je fais la bataille ce mercredi ou jeudi, si ça vaut le coup je posterai le rapport (ou tout du moins le résultat sur ce sujet)
qawaak
Héraut des Tombes

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   Dim 16 Fév - 22:09

avec plaisir, j'aime bien les rapports (de bataille hein)
esteris
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   Ven 21 Fév - 12:44

J'arrive sans doute après la bataille mais j'y vais de mon commentaire tout de même !

Si tu choisis plusieur PL niv de la lumière, c'est clairement pour lancer le primaire en combo avec le Titan ! Si tu recherche les buffs du domaine de la lumière, paie toi plutot un autre mage niv 4.

Je ne suis pas fan d'un unique Liche usant de Nehekhara. La portée des sorts est courte et ton hierophante ne pourra pas être partout à la fois.
J'aurai pris un PL niv 1 ( ou 2) de nehekhara supplémentaire, ne serait-ce que pour optimiser l'air d'effet des différents sorts...

Ensuite tu fais une armée de tirs, c'est bien !
Mais les skavens sont nombreux, peu sensible à la panique en début de partie, et seront souvent indomptables face à tes troupes.
De plus, ils peuvent avoir accès à des unités qui vont te rendre la vie impossible : technomage avec orbe d'airain contre le sphinx, fusée funeste F5, coureurs d'égouts avec attaques empoisonnées, lance-feu, etc...

Il te manque des unités pour harceler ces unités petites et au potentiel dévastateur. J'aurai opter pour une unités d'archers en plus, voire même 2 unités de cavaliers squelettes...

De toute facon, contre les skavens c'est toujours difficiles Smile
Lamenoire
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   Ven 21 Fév - 14:49

Le buff de la Lumière j'ai laissé tomber finalement, mais je testerai un de ces 4 ^^

C'est vrai qu'au dernier tour de ma partie, j'aurai eu besoin d'un PL de Nehekhara en plus mais je m'en suis pas trop mal sorti quand même donc à voir pour mes autres listes

Ouais je sais bien mais (avec de la chance je l'accorde) je peux toujours compter sur mon adversaire, ses incidents de tirs et ses trop grande déviation (ce qui arrive systématiquement à chaque partie : je n'ai jamais connu la puissance de feu du canon à malefoudre par exemple parce qu'il explose tout le temps au tour 1 xD) et le lance-feu a à peine bougeait de la partie et partie en fumée avec mes archers

Je voulais surtout tester certaines troupes que j'utilise pas en général comme les Usahbti (que je reprendrai surement) mais pour les prochaines parties oui, éclaireurs et plus de petites unités d'archers (en mettre plein de 10 me parait pas trop mal pour pouvoir viser plus aisément ce que je veux)

Je confirme xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000pts face à du skaven   

2000pts face à du skaven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1