Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nécrosphinx ou sphinx de guerre

Aller en bas 
+11
le Prince des sables
terreur des bacs à sable
qawaak
Ehcko
VanDreD
Necross
Orgrim doomhammer
Nelkhôr
Ezyju
kaass
Zagrout
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 22:05

C'est sur le role des chevaliers se raprochent plus de celui des chars que de celui du sphinx voir même du Necrosphinx. Le problème des chevaliers c'est que j'arrive pas vraiment à leur donner un role précis :

- Les infanteries en générales sont indomptables face aux chevaliers et si ils peuvent remporter la lutte ils passeront pas mal de round de combat. Autan laissé ce role aux Gardiens des Tombes.

- Leur endurence de 4 et ce malgrès leur svg de 3+ fait qu'il n'est pas question de les faire combattre de l'infanterie d'élite sous peine de les voir fondre meme avec de l'aide car les blessures subits par les 2 unité leur seront fatal contrairement à un sphinx qui encaisse mieux les attaques puissantes.

- Les monstres à la rigeur mais un Necrosphinx ou un Sphinx s'en sortiront aussi bien sauf que ces 2 derniers peuvent aussi s'adapter à d'autres roles.
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 22:40

DSL, j'ai fait les maîtres des épées alors que je voulais faire les lanciers. J'edit mon post. Évidemment que contre 40 maîtres des épées, ils se font massacrer. Je fais donc contre les lanciers en détail.

Les lanciers ont 30 attaquent qui sont relancées, et font donc 22 ou 23 touches, qui donnent 6 blessures et font perdre 2 pv aux chevaliers. Aucun ne meurt.

Les chevaliers ripostent, font 4 morts, plus 2 par le piétinement. Grâce au bonus de rang des elfes, il y a égalité. Au prochain tour, les elfes font toujours perdre 2 pv, tuent un chevalier. Ceux-ci ripostent et piétinent, et font seulement 4 morts. Les elfes gagnent.

Mais si les chevaliers sont 6, ils remportent le combat dès le premier tour. J'ai fait un test, un sphinx contre 40 elfes peut faire environ 22 morts en 1 tour avec le rugissement, se prendre 2 pv, et remporter le combat avec une telle marge que soit les 40 elfes (ou plutôt les 18 qui restent) fuient, et ils se font massacrer, soit ils meurent presque tous au résultat du combat. Des chevaliers font huit morts, se prennent aussi 2 pv, et soit les elfes fuient, et se font massacrer, soit ils restent mais perdent 6 des leurs en plus. Sur ce point, le sphinx est bien meilleur. Bon, on est pas là pour débattre du sphinx et des chevaliers, mais c'est vrai que c'est tentant. Il faudrait créer un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:01

vu les rangs et le commandement des elfes plus la présence tres propable d'une grande banniere, les elfes seront indomptable et il y a tres peu de chance qu'ils fuient! mais je ne vois pas pourquoi ils auraient des morts en plus avec la resolution du combat? se ne sont pas des morts vivant, mais des elfes......
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 23:16

Je dirais pour les chevaliers, qu'ils ont qq avantages:

- Choix spé donc facile à placer dans la liste, les choix rare etant déjà bien rempli;
- Contrairement aux chars, l'impact continue après le cac
- Certe l'impact des chevaliers est plus faible qu'un sphinx avec souffle mais le souffle, c'est une fois
- Pour moins cher qu'un sphinx, plus d'attaque quand même et rapide en choix spé.
- Endu 4, save 3+ et amalgame

Niveau inconvégnant :

- Dur à relever
- faible init donc risque de perdre des gars avant de pouvoir frapper (si jouer par 3 où 4 en une ligne)
- n'occupe pas de choix en base (mais à ce niveau là on est pas trop pauvre)

Je trouve que dans une liste à 2000 pts par exemple, j'en place 3 afin d'offrir du soutien au nécro où d'avoir une deuxième unité rapide pour occupé un flanc.

Où sinon mais je suis moins fan (bien qu'un joueur est gagné un tournois avec), faire un gros bus de 6 où 8 chevaliers mais jamais testé vu que j'en ais que 3.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 0:39

kaass a écrit:
Je dirais pour les chevaliers, qu'ils ont qq avantages:

- Choix spé donc facile à placer dans la liste, les choix rare etant déjà bien rempli;
- Contrairement aux chars, l'impact continue après le cac
- Certe l'impact des chevaliers est plus faible qu'un sphinx avec souffle mais le souffle, c'est une fois
- Pour moins cher qu'un sphinx, plus d'attaque quand même et rapide en choix spé.
- Endu 4, save 3+ et amalgame

N'oublie pas que contrairement à un Sphinx, ils sont moins sensibles aux machines de guerres, spécialement les canons qui peuvent te 1 shot un sphinx (déjà vécu -_-")
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:17

Oui ça c'est le gros défaut du Sphinx (et le Necrosphinx craint ça aussi ...).
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 21:19

J'dirai personnellement que les chevaliers sont de très bon tapeurs et à utiliser avec un pack de guerriers squelettes pour assurer les rangs pour faire sauter l'indomptabilité.

Perso j'aime bien envoyer contre de l'infanterie monstrueuse. C'est rare qu'ils aient plus d'initiative que nos cavaliers serpents. Certes tu perds le piétinement mais tu as toujours un bon nombre de patates.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2011

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 0:02

Il y a une chose que je ne pige pas, vous dites que le necro n'a que attaque cfatal hero,mais si je lis bien c est une attaque qu il echange,et non toutes,non?
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 0:33

C'est cela même, une seul attaque, c'est pour sa que cette petite règle spéciale est assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2011

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:10

mais il peut toujours utiliser ses autres attaques,non?
ce qui lui laisse toujours son nombre d'attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Cara-elfe
Guerrier Squelette
Cara-elfe


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : dans ma pyramide
Date d'inscription : 24/01/2012

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:17

Moi j'avais compris qu'il échangeait la totalité de ses attaques contre celle là
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2011

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:18

pour moi c est clair, mais j ose pas recopier le LA de peur d avoir des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:28

Il est écrit dans le LA p 50 "résolvez UNE des attaques du nécrosphinx à part" donc il n'échange pas toutes ces attaques.

Donc en résumé il a 4A à F5 avec coup fatal et 1 (qui doit être stipulée AVANT de lancer les dés) coup fatal héroïque à F10.

Revenir en haut Aller en bas
tokai
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2011

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:30

c est bien ainsi que j avais compris, donc à mon sens le nécro n est pas si faible que cela , il me semble qu engager un gros monstre face à lui peut faire réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 9:52

Il est pas faible, il est juste moins bien que son équivalent Spé c'est tout et ça saute aux yeux ! Mais en regardant de plus près il reste quand même utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrosphinx ou sphinx de guerre   Nécrosphinx ou sphinx de guerre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrosphinx ou sphinx de guerre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sphinx de guerre et nécrosphinx
» Les prochains roi des tombes
» Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?
» [SPECIAL] Le sphinx de guerre!
» [Unités] Sphinx de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: