Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [SPECIAL] Le sphinx de guerre!

Aller en bas 
+2
Erhèntès
Skully
6 participants
AuteurMessage
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyMer 6 Mar - 14:00

Nous y voila pour clore la totalité des unités spéciale de notre Livre d'armée il est temps de parler du sphinx de guerre de khemri!!

Alors lâchez vous à fond pour parler du plus magnifique des amalgames mort vivant!!!

A vos clavier!
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyMer 6 Mar - 22:42

déja je trouve je figurine très belle en elle même

Ensuite il fait partie de ce genre d'unité qu'on peux toujours mettre les yeux fermées dans notre liste, car elle aura toujous son utilité et souvent nous sauvera la mise (enfin c'est mon expérience perso)
Il est en effet très polyvalent
-il a de quoi s'occuper des monstres ennemies (pour preuve aujourd'hui mon sphinx a tué en solo une abomination skaven et il lui restai encore 2pv après). Soufle enflammé, je te vire ta regen, même si tu tape avant F6, tu me blesse que sur 6 et mon équipage et moi on te vire tes pv à l'usure.
-il fait merveille sur les gros pak d'unitées de base, voir sur d'autres du moment qu'ils ne soient pas empoisonnées. On pose la galette si possible avec un touché de 3+, plus les attaques de l'équipage le soufle et le pietinnement on a de quoi faire une tuerie sans nom dans des grosses hordes. Alors mettez les sphinx en duo et c'est la destruction des hordes d'en face.
-Il peux être chargé de flanc (aujourd'hui en tournois une horde de gob a chargé mon sphinx de flanc avec son gégé et un sorcier, j'ai perdu 2pv et je les ai poussé en fuite et détruit en poursuite) qu'il peux encore s'en sortir du moment qu'il ne se fasse pas chopper par des unitées empoisonnées , des gros pavées d'élites ou des personnages trop bourrins. j'ai déja vu mon sphinx avoir chargé une unité de face et se faire chargé ensuite de dos ou de flanc et mettre tout ce beau monde en fuite.

Avantages:
-Son endu de 8 qui fait que rarement on le blessera sur autrechose que du 6+
-Amalgamme : en plus de sa solidité, peux perdre à la résolution de combat de 1 qu'il ne perdra pas de pv par l'instabilité
-coup fatal de l'équipage, qui passe de F4 à F5 si il charge. Ce dernier étant inciblable
-Force de base de 5 honorable
-pietinnement et écrasement font merveille sur l'infanterie pas trop armuré
-certains sorts d'améliorations sont directement en synergie avec comme le chatiement qui nous donne certes une attaque en plus au montres, mais aussi à chaques membres d'équipages.

Points faibles
-éviter les empoisonnées comme la peste (typiquement les skink)
-les canons, ben c'est la mort assez vite à moins de le faire chargepour se planquer ou de le mettre hors logne de vue
-Attention aux tests d'initiative qui heuresement nous font tester grâce à l'équipage sur I3, mais peux tout de même lui donner 50% de chance de mourrir (typiquement le soleil violet) ou se prendre de méchantes claques.
-Les unitées avec beaucoup de rangs et de type élite peuvent très vite le flinguer surtout avec un persoadapté dedans.

Conseils
-au placement et au cours de ses déplacements, éviter les lignes de vues des canon et autres merdes du type empoisonnées qui peuvent le faire tomber tour 1 ou 2
-Pour justement éviter les lignes de vues de canons utiliser nos redirections pour se prendre la boulette à leu place. A mon sens nos éclaireurs sont parfait pour cela car le boulet fera un seul mort facilement relevable dans la foulée si on y tiens. Le scorpion peux aussi servir de cette façon mais personellement j'ai du mal à sacrifier 85 pts et une unité aussi utile pour juste éviter la mort du sphinx. C'est comme si on le payait 315pts!
-bien choisir ses cibles, car le sphinx est idéal pour tenir un front affaibli ou pousser en force la ou ca fait mal. C'est la stratégie de chacuns, mais viser le fuite/poussuite/destruction d'une horde encombrante en envoyant la sauce permet de assez vitre être remboursé du double ou du triple des points dépensé pour le sphinx. Il peux aussi tenir un front refusé ou viser la contre charge etc..
-NE JAMAIS l'accocier en combat multiple avec des unitées fragiles de type squelette. Il vous pourri la résolution de combat quitte à condamner votre sphinx. Il s'associe bien en doublette ou avec d'autres amalagammes de préférence avec grosse endu aussi. Il est tentant de l'associer avec des CdN pour la force de frappe et la rapidité, et cela sur certaines cibles bien choisis permet effectivement de faire merveille. Mais méfiez vous de pas envoyer vos chevaliers des nécropoles se faire défoncer contres certaines unitées parcequ'ils aurons tendance a tapper en dernier. Ils vous pourriraient presque autant votre résolution de combat que si c'était des squelettes, et condamneraint ainsi dans leur chute votre brave sphinx qui n'en demandaient pas tant. A mon sens une exepeption à cela est une charge de chars (de flanc ou de dos bien sur c'est mieux) sur une unité déja affaibli par le sphinx qui permettrait de la finir ce même tour. Cela donne toute l'utilité à nos chars et libère plus vite notre sphinx pour continuer son glorieux travail, d'autant que vous lui épargerez peux êtres des blessures par la même occasion. Quand on sais les limitations des amalgammes sur les pv rendu par nos sorts c'est apréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyMer 6 Mar - 23:44

les cavaliers ne stop pas les boulé de canon seul les unités de type monstrueux peuvent le faire sinon se serait trop simple x)

et pour les test de caractéristique tu prend également les caractéristiques du sphinx oui la vie est cruel mais c'est la vie.

Donc il faut tenir le sphinx loin des unités pouvant provoqué des test d'ini ou oneshoot car au rappel le sphinx à Ini 1
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyMer 6 Mar - 23:55

les test de carract tu prend toujours celle la plus élevée de l'unité, or ici les gardiens à init 3. On a eu le même débat sur les tests de force des êtres du dessous sur nos chars dans un autre post.
Pour les boulets je ne savais pas, domage je pensai que ca marchai avec les éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyJeu 7 Mar - 12:09

+1 pour les tests d'init tu prend la plus grande ( je crois même que c'est dans un FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyJeu 7 Mar - 14:00

ça veut dire que je me suis fait enflé plusieurs foi sa x)

Sa change beaucoup de chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyJeu 7 Mar - 20:46

c'est pour ca que le necrosphinx est plus risqué aussi car lui fait les test d'init sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyDim 10 Mar - 11:31

Je crois que tout a été résumé, ou presque:

Erhèntès a dit:

Citation :
il fait partie de ce genre d'unité qu'on peux toujours mettre les yeux fermées dans notre liste, car elle aura toujous son utilité et souvent nous sauvera la mise

Citation :
Il est en effet très polyvalent

Citation :
Son endu de 8 qui fait que rarement on le blessera sur autrechose que du 6+

Citation :
éviter les empoisonnées comme la peste (typiquement les skink)

Skully a dit:
Citation :
Donc il faut tenir le sphinx loin des unités pouvant provoqué des test d'ini ou oneshoot car au rappel le sphinx à Ini 1

Pour moi, c'est ce qui résume le mieux un sphinx:
une figurine pas excessivement chêre qu'on peut mettre dans toutes les listes d'armées car il est très polyvalent.
Ajouter le Souffle est un must-have.
En terme de jeu, il a une endu de béton mais il faut éviter les bêtes noires, les nemesis, les enemis jurés du sphinx :
-les attaques empoisonnées, car il a beau être fort et resistant, il ne résistera pas à des Skinks ou des Araignées !
-les machines de guerres, et surtout le canon
-les tests d'I

Après avoir éviter tout ça, faites vous plaisir et tapez ! Car peu de choses font tomber un sphinx.

Aussi pour la compo d'armée, jouer 2 sphinxs peut-être excellent, ça multiplie les cibles et puis ça fait une nouvelle menace pour l'adversaire car les sphinxs sont très souvent des aimants à tir & magie.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyVen 10 Mai - 12:58

Il a une Init de 3 pour tout test d'initiative...

Les canons et les attaques empoisonnées sont sa Némésis, ou la petite surprise du perso avec objet magique qui touche et blesse auto croc runique au hasard Wink.

Savoir quand utiliser son écrasement furieux est important :

Déjà comme on prend la CC la plus forte dans l'unité en face il faut carrément abandonner cette attaque si perso avec CC9+, sinon cela sera quasi toujours sur du 4+.
Cela sera sur du 3+ sur les unité à faible CC 3-.
C'est une galette très intéressante (avec trou central f9 blessure multiple d3 qui fait plaisir) .

Le souffle est un must have, il vaut mieux le garder pour le càc en général hormis contre des armées très populeuses avec des rangs à rallonge ou le gabarit en forme de larme sera quasi assuré de dépasser les 2d6touches (par exemple Skaven).

Le piétinement furieux est un régal.

Cela à été dit mais je le répète, il faut éviter le combat multiple avec du squelette ou char ou autres qui prendront toutes les ripostes et risque de faire subir des dommages d'instabilité au sphinx!


Dernière édition par Miyastep le Ven 10 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyVen 10 Mai - 14:44

Il est vachement gros ton sphinx pour écraser des ogres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! EmptyVen 10 Mai - 14:57

Oups oui je dis une grosse ânerie merci qawaak Wink. je rectifie de suite!

D'ailleurs ça marche pas non plus contre la cavalerie d'après le LA... j'ai grugé certain de mes potes sans faire exprès ... ils auront droit à mes plus plates excuses Wink et des revanches mérités pour certains Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Le sphinx de guerre!   [SPECIAL] Le sphinx de guerre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPECIAL] Le sphinx de guerre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: