Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?

Aller en bas 
+5
Erhèntès
Skully
Nobla la Teigne
murderdolls
jeaujeau63
9 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyLun 18 Fév - 22:51

Mon voyage à travers le Vieux Monde continue mais je reviens parfois à la pyramide pour ne pas avoir le mal du pays.
Mon attention se porte maintenant sur le sphinx de guerre, et plus particulièrement sur son attaque spéciale. Nombreux sont les joueurs RdT à faire des louanges sur cette attaque, pourtant je ne la trouve pas fiable du tout : 4+ ou 3+ sur un seul dé, on risque le tout pour le tout, et donc de ne pas faire de mort du tout si on se rate...
J'avoue que j'hésite toujours à m'en servir, et au final je préfère sécuriser avec 4A classiques plutôt que prier les dieux de Nehekhara pour que le sphinx piétine autre chose que le sol avant de s'y vautrer définitivement à la résolution du combat.

Pourquoi avez vous tant confiance en cette attaque ? Parce qu'elle touche souvent sur 3+ au vu des cibles qu'on engage avec notre gros chat ? Parce qu'il y a toujours moyen de se rattraper avec le piétinement, les gardes et potentiellement le souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyLun 18 Fév - 23:04

Salut salut

Perso, je HAIS cette attaque !
je ne réussi jamais a passer la touche, et la seule fois que j'ai réussi (j'ai bien dis une seule fois), je n'ai pas tué un seul guerrier !

Je dirais quand même que le sphinx est bien, terreur (et peur par la même occasion), 4 attaques en bas, 4 au dessus (gardiens), et 1D6 de piétinement (même si je ne fais que 2 touches a chaque fois ... je ne dois vraiment pas avoir le karma avec cette unités :p)

Mais pour donner une occasion pour sortir cette attaque, ce serait uniquement si l'adversaire rate son test de peur (sa CC tombera à 1), pour pouvoir ensuite taper sur 3+, et 3+. Sauf si on le combine avec l’incantation de dessèchement d'usekhp (-1 force et -1 endurance pour l'adversaire)
ET ENCORE, seulement s'il y a au moins trois lignes de guerriers en face.

A ne pas oublier (mais quand est ce qu'il va s’arrêter celui là ?) que le sort juste châtiment de Ptra donne un total de +5 attaques sur l'unité : +1 par gardien et +1 pour le sphinx lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyLun 18 Fév - 23:41

Bin moi je la trouve bien cette attaque mais a utiliser que dans certains cas.
Tout d'abord, si la fig a une endu>3 et une grosse save, ça sert à rien.
sur les socle de 2.5x2.5 c'est pareil, ça reste vraiment limité.

Par contre, sur du skaven, du gob... C'est que du bonheur!!
Tu passe ton attaque à 3+ ou 4+, tu poses ta galette (tu recouvres 20 figurines) et tous les 4+ sont des morts ou presque!!

Sur une unité basique cc4 Endu3 svg5+:
- 4 attaques du montre qui passe sur 4+ => 2 touches F5 soit 2 blessures => 2 morts.
- La galette, une chance sur deux de la réussir, mais si ça passe, un mort de presque sûr (trou central F6) et 19 touches F3 soit 9 blessures (endu 3) soit 10 blessures au total=> 6-7 morts.

Quand derrière on balance un souffle, un piétinement et qu'on a déjà balancé 4 attaques de gardiens, je vous garanti que le pavé est sacrement défouraillé.

D'ailleurs, quand je tente la galette, si je rate, j'envoi le souffle pour assurer à la résolution. Sinon je le garde pour le round suivant de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyLun 18 Fév - 23:43

Personnellement je ne l'utilise pas en permanence. Quand je l'utilise c'est soit dans un corps à corps que je veux expéditif soit quand il est réellement nécessaire de faire pencher la balance. Il est nécessaire de la coupler avec un souffle et surtout de l'utiliser au premier round de càc car il est plus facile de rattraper le manque avec un souffle et un piétinement furieux que les round suivant ou on aura plus de souffle. En général c'est sur des esclave skaven, des lanciers, des zombies et autre que je l'utilise bref des trucs qui n'ont pas d'armure ou très peu car contre du GDC par exemple je préfère les 4A F5. C'est réellement une attaque à utiliser quand on le sent bien et si on y croit sinon il vaut mieux s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyMar 19 Fév - 1:39

j'ai été longtemps un gros détracteur de l'écrasement furieux car la touche sur 4+ ne passai jamais.
Et à mon dernier combat j'ai affronté un joueur peaux vertes et la ca a été le miracle.
J'ai deux sphinx qui chargent une horde de 45 gobelins, leur tir de contre charge me fait deux blessures non sauvergaré sur un sphinx, qu'à cela ne tienne je tappe quand même. Il m'enlève juste un pv a chaque sphinx quand moi avec les deux écrasements (touche a 3+ blesse sur 4+) les deux soufles le pietinnement furieux et les attaques de l'équipage (ici dérisoires en comparaison) ben il lui reste 8 figurines à a fin du prmier round de combat, soit 37 morts! MDR
je pensai le poursuivre et charge irrésistible dans les orcs qui menacai mes chars de fanc juste dèrrière mais il a fait double 1!!!
Mes chars sont morts à son tour de jeux il se reforme, je fini les gobs et me replace. A mon tour je les re-double-charge et paf sur ses 25 orcs j'en tue 15 avec bien sur l'écrasement!

Résultat mes deux sphinx ont exterminé en deux tours de jeux 25 orcs et 45 gobs dans lesquels se trouvait son gégé, un heros et un chaman!

Donc mon cas pratique illustre tout à fait les propos citées plus haut à savoir que c'est une capacité très interessante, mais à n'utiliser que dans certains cas précis. A savoir dans les conditions suivante:
-afronter un pavé assez gros pour contenir entièrement la petite galète pour maximiser les touches.
-Le dit pavé ne dois pas avoir une trop grosse CC (par exemple boosté à la magie de la lumière) on risquerai de toucher sur 5+ et la c'est vraiement trop risqué.
-l'unité adverse doit etre d'endu 3 ou moins pour blesser au pire sur 4+
-les figurines ne doivent pas avoir de sauvegrades ou très peu, car c'est à force 3 les touches.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyMar 19 Fév - 13:02

Citation :
D'ailleurs, quand je tente la galette, si je rate, j'envoi le souffle pour assurer à la résolution. Sinon je le garde pour le round suivant de CaC.

le problème c'est que tu dois déclarer si tu utilise le souffle avant de faire cette attaque ( c'est la même initiative)

sinon cette attaque est vraiment bien, mais a utilisé que contre la bonne cible ( en gros tu calcul le résultat du combat avant de décider, vu qu'il a init 1 généralement il tape en dernier donc tu sais le nombre de mort que tu doit faire pour ne pas perdre)


Après je deconseil la charge d'un sphinx tout seul généralement sauf si le but c'est de bloquer l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyJeu 28 Fév - 3:27

Nobla la teigne à tout dis !

Galette à utiliser sur :
-Socle petit
-Faible endurance/ Sauvegarde

Si tu es en mauvaise posture (seul, pas de soutien ni de bonus fixe) envoie le souffle pour compenser, on ne sait jamais et ya toujours les gardiens et le piétinement pour remonter la pente Very Happy

Bref, je pense que contre les troupes faibles (Skavens, Gnoblars, Squelettes, Gobelins, Imperials) c'est tout bon, le jeu en vaut largement la chandelle

Revenir en haut Aller en bas
Rakar
Guerrier Squelette
Rakar


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2013

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyJeu 28 Fév - 13:05

Petite question:

Sachant que l'écrasement furieux est une attaque de Cac et résolue comme telle, le gabarit peut il bénéficier de la règle coup fatal donnée par l'incantation des Lames Maudites de Djaf ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyJeu 28 Fév - 13:44

oui c'est possible tu l'as dit toi même l'écrasement est une attaque de corps à corps et le sort affecte les attaques de corps à corps donc sa te permet de bien faire des morts sur tes 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyJeu 28 Fév - 15:35

et ne pas oublier que tu n'es pas obligé de mettre la galette sur le pâté visé.

exp : engagé avec un pâté de gob mais à 1-2 ps de toi sur le coté il y a un perso ennemie qui se crois bien planqué. tu touche avec la cc des gobs et tu met le centre du gabarit sur le mec à coté.... oui c fourbe mais je joue aussi gob cela doit être une petite déviation professionnel ^^.
cela marche aussi si tu es engagé avec deux unités différentes tu touche avec la plus faible en CC des deux et tu met le gab. sur l'autre unité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyJeu 28 Fév - 17:02

désolé mais c'est précisé que le jet pour toucher doit être fait contre la plus haute CC en contact du sphinx ^^
Revenir en haut Aller en bas
lichedeliche
Guerrier Squelette
lichedeliche


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2013

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyJeu 28 Fév - 18:02

Pour moi cette attaque est surtout intéressante pour la touche centrale qui enlève 1d3 blessures. L'adversaire ne peut pas bénéficier d'un attention messire donc c'est très pratique pour tuer un mage mais on peut aussi viser le général ennemi en mettant vitesse de la lumière, sachant qu'en plus en haut vous avez 4 attaques qui touchent à 3+ qui ont coup fatal. Et là le souffle et le piétinement prennent tout leur intérêt puisque même si vous avez passez beaucoup d'attaques sur une seule figurine, souffle + piétinement + galette force 3 permettront de faire tenir le sphinx au résultat de combat.

Evidemment le meilleur combo est encore birona + vitesse de la lumière : écrasement à 3+ relançable + 8 attaque de gardiens à 3+ relançable avec coup fatal. Quel héros résiste à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyJeu 28 Fév - 19:22

eu pourquoi pas d'attention messire? c'est spécifié ? ( faut vraiment que je le relise cette régle^^)
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyJeu 28 Fév - 21:13

l'attention messire c'est exclusivement au tir ou les attaques considérer comme telle. Sur les attaques au corps à corps comme l'écrasement du sphinx l'attention messire n'a pas lieu
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyVen 1 Mar - 22:15

J'ai une question, est-ce qu'on peut positionner le trou central du gabarit sur une figurine du premier rang ennemi ? (par exemple le champion)
Parce que j'ai vu ça, et je ne l'ai pas très bien compris :

Q. Le gabarit d’un écrasement furieux peut-il être placé au-dessus
du socle du sphinx? (p49)
R. Non, il doit être placé au contact, pas au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? EmptyVen 1 Mar - 23:55

Le bord du gabarit doit obligatoirement être placé au contact du sphinx, libre à toi de le mettre de sorte que le champion adverse soit au milieu du gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?   Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphinx de Guerre - Piétinement furieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Unités] Sphinx de Guerre
» Nécrosphinx ou sphinx de guerre
» sphinx de guerre et nécrosphinx
» [SPECIAL] Le sphinx de guerre!
» dimensions socle sphinx de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: