Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'éveil d'un nouveau prince.

Aller en bas 
+22
Scotch
Lodwig
Greedo
Setep
TALRI113
bedwyr
qawaak
setra
Thomatep l'Ensablé
Zagrout
Nobla la Teigne
Ego
kerhor
Apophas
kaass
Mirodon
monty
Gouniaf
VanDreD
terreur des bacs à sable
Miyastep
Ezyju
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 1:07

Superbe!!!!!!!

Le prince est magnifique et le reste de la troupe rend très bien, bravo salut

Seul bémol, le prince me fait penser à un héraut, plus qu'à un prince mais c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
setra
Guerrier Squelette
setra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 0:25

j'adore le metal de la hache et du bouclier =D c'est du mithril silver?
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 0:56

Oui, comme le reste...

La recette: mithril silver - gros lavis devlan mud - léger lavis hawk turquoise dans les creux - éclaircissement des arêtes mithril silver.

EDIT:

Ce soir je vous présente mon prêtre liche qui fera office de hiérophante dans mon armée.
Comme il est obligé de connaitre le domaine de Nehekara, j'ai peint ses lambeaux de tissu en jaune chaud.
Je pense que je ferai deux autres liches qui correspondront aux deux autres domaines accessible aux rois des tombes (la mort et la lumière).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:07

Salut Ezyju,

Je trouve que ton prêtre liche tranche avec le coté propre et net de tes troupes, c'est du Finecast et j'en ais pas encore peint et vu tous ce que l'on entend sur cette matière elle t'as peut être posé problème.
Ton or est très bien le socle est sympa.
Ce qui me plait moins c'est le travail de la peau, donc le visage, et ton jaune qui n'est pas ombrer dans de bonne proportion et pas suffisament éclaircit par endroit, les ombres de la colerette métallique sont inégale par endroit c'est très sombre puis celle d'à coté pas .
Cela donne une impression de moins bien quand on voit le reste de tes forces qui elles sont égales et équilibrées dans leur traitement.
Je ne souhaite pas toucher ton Ego avec mes critiques surtout que tu fais de très belles choses, mais pour ce coup, ton prêtre liche me plait pas. quand je le place dans la vision globale de ton armée.
Que ça ne te démotive pas comme je l'ai dit tu fais du bon boulot et ça arrive de passer à coté (mon scorpion par exemple est vraiment raté ), alors continue à nous faire admirer la progression de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 0:59

Bonsoir à tous,

Désolé pour cette absence de presque 2 mois... Non non Miyastep, tu n'as pas blessé mon ego et je n'ai pas baissé les bras Wink
Tu as tout à fait raison dans ton observation du prêtre liche. J'ai eu pas mal de problèmes dus au "failcast" mais aussi à ma mauvaise approche du jaune de la tunique. Je retravaillerai cette fig si j'en ai le temps une fois le reste terminé.

J'ai d'ailleurs essayé une autre technique pour la peu de la liche juchée sur mon arche.
Comme le prêtre liche, l'arche est une figurine finecast et plein de bulles se promènent dans les ossements du socle, j'ai resculpté le faucon du bâton et le tas d'ossement sur lequel est monté la liche ne s'adapte pas bien au socle.
Bref c'est pas vraiment un plaisir de travailler cette résine.

Ce soir je vous présente mon arche toute fraiche (enfin au sens propre vu le nombre d'années qu'elle doit avoir vu passer 💀 )

Spoiler:
Les photos sont un peu trop sombre, j'en referai quand j'aurai acheté une ampoule plus blanche...
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 14:15

Tout bonnement magnifique.

Mon arche est bien la seul piece que je n'arrive pas rendre jolie. Impossible de la peindre correctement et toi tu en a fait un chef d'oeuvre.

J'adore tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 15:58

Très sympatoche, elle suit bien avec le reste de ta force, le flocage est bien vu ça donne un prit plus . Tu as pris la peine de faire les petit détails et de marquer les banderoles du prêtre je te félicite c'est tout de suite bien finit cheers .
Je fais la mienne en ce moment même j'espère qu'elle s'intégrera aussi bien que la tienne dans mon armée, je comprend certain qui ont du mal il faut s'armer de courage pour la finir on la commence sans problème mais ça devient vite rébarbatif en tout cas bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 20:04

Merci pour vos com' très sympa., ça donne du courage pour continuer.

Qawaak, je te conseille de bien définir des sous ensembles avant de lancer la peinture de l'arche. Il y a plein d'endroits difficiles a atteindre.

Moi je l'ai divisée en 5 sous-ensembles :
Le prêtre, les 2 gardes, l'amas de crânes en dessous du prêtre et l'arche sur le socle.

Avec du recul, j'aurais même dû séparer l'arche du socle pour avoir plus facilement accès aux crânes à la base de l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:59

c'est ce que j'ai fait, mais le rendu est plutot médiocre. A mon avis c'est ma technique qui est bien trop peu élaboré pour une telle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 11:47

Vraiment très sympa, toute mes félicitations pour ce travail de longue haleine Smile

D'autant plus envieux vu que je n'arrive pas du tout à égaler ton travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 0:01

Merci bedwyr Very Happy

Voici la première série de gardiens des tombes. Au final ils seront une trentaine mais j'évite de peindre plus de 10 figs par groupe...

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 P1030462bis
L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 P1030464bis
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 0:50

superbe, très beau travail du métal doré avec le petit effet "gris" métallique
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 18:05

Ils sont vraiment magnifiques, j'adore !!!

Je suis aussi en train de les faire actuellement et ton résultat me met quand même un coup au moral. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Setep
Guerrier Squelette
Setep


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 09/04/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:13

Ils sont super ! Mais dis-moi comment obtiens-tu cette teinte de l'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 20:03

Merci à tous les 3 pour vos compliments Very Happy Embarassed

@ Setep: L'or est passé en 2 fines couches diluées de shining gold sur une sous-couche blanche (il doit bien tout recouvrir). Ensuite un bon gros lavis de devlan mud suivi d'un brossage grossier au mithril silver pour imiter un vieillissement naturel.
Désolé d'indiquer des "anciennes peintures" mais je vais pas tout changer tout de suite... What the fuck ?!?

Ps: Un p'tit bonus que j'ai oublié dans le message du dessus.
L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 P1030469bis
J'ai tenté de peindre les plaques des boucliers en marbre blanc. J'ai repris la technique que j'avais utilisée sur les griffes et dents du sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
setra
Guerrier Squelette
setra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:36

ils rendent tres bien, tu te complique pas la tache a peindre chaque plaque et ca reste tres beau. Comme on dit: Ce qui est simple est beau et ce qui est beau est simple Surprised

tres beau travail, continue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 10:40

Merci Setra.

En effet j'ai choisi délibérément de ne pas passer trop de temps sur les détails dans l'objectif de réussir a peindre une armée de 2500 pts en un an. Étant donné que mon temps de peinture est d'environ 4h par semaine, il fallait faire des choix sans tomber dans le minimalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 18:43

Impressionnants tes gardiens !!! C'est super propre, vraiment.
En effet l'or est très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thomatep l'Ensablé
Cavalier Squelette
Thomatep l'Ensablé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée.
Date d'inscription : 05/01/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 12:31

Yop!
Bon, ça fait un sacré bail que je n'ai plus fureté dans les parages, mais je dois dire que tu n'as pas chômé et que les résultats sont là. Je pense qu'à ce stade, une "photo de famille" tomberait à pic pour nous faire tous baver une bonne fois! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 18:10

Après 4 mois passés enfermé dans mon sarcophage au fond de ma pyramide.... me revoilà mummy

Merci Thomatep pour ton message qui m'a bien motivé pour finir l'unité que je vais vous présenter aujourd'hui.

Voici mes chevaliers des nécropoles.
L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 P1040313aL'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 P1040314eL'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 P1040309l
J'ai travaillé les nécroserpents comme le sphinx et tout mes amalgames seront sur ce modèle.


Et en bonus (et suite à la demande de Thomatep) voici tout ce que j'ai peint depuis l'ouverture de ce sujet...
Je sais pas laquelle est la meilleure alors j'en met deux
L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 P1040316uh

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 P1040318w

On notera que les gardiens sont un peu plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 18:21

Ils sont vraiment superbe!!!

Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 22:30

C'est vraiment magnifique, bon schéma de couleur et c'est propre, simple, tout simplement beau!
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 22:53

Très belle armée !
Bravo en tout cas pour ton travail propre et minutieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 1:14

Magnifique !

Ton armée est superbement réussie y a rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 9:15

Waaaaaaaaaaaaa trop belle galerie Shocked
J'aimerais tellement avoir une armée aussi bien peinte...

Félicitation continue comme ça c'est hallucinant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil d'un nouveau prince.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Le nouveau design
» Nouveau chez GW
» Le nouveau Géant d'os
» Tactica RdT nouveau LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: