Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le nouveau Géant d'os

Aller en bas 
+8
qawaak
ginfis
Mirodon
dyrikkor
Grundil
Sokhef
Gouniaf
Necross
12 participants
AuteurMessage
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 14:06

Salutation,

J'aimerai avoir votre avis sur le colosse, est-il interessant ? Avec quel arme etc ... ?

A mon avis je le vois bien avec une arme lourde histoire de décaniller tout se qui se présente quelques soit l'endurance et l'armure, il peut soutenir un pavé et son initiative de moule asthmatique nous manquera pas vraiment hein Mr.Red je le trouve limite plus intéressant que le nécrosphinx car moins cher et puis pour les monstres à abattre, les rôdeurs et les armes à distances peuvent s'en charger. L'arme additionnel bah c'est se qu'on avait avant, pourquoi pas mais bon la F8 est celon moi plus cool que l'attaque en plus surtout qu'il en a déjà pas mal ! L'arc c'est naze hein on est d'accord c'est pas avec une CT de 2 qu'on fait des chocapics surtout vu le prix qu'il coute !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 14:15

Je vote aussi pour l'arme lourde, même si avoir une attaque en plus avec une arme de base additionnelle serait bienvenu, la force de 8 additionnée avec l'assaut implacable envoie du bois ! Et son coût est vraiment intéressant.

Citation :
c'est pas avec une CT de 2 qu'on fait des chocapics
Belle image !
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 14:49

Je ne pense pas utiliser de colosse car il y a des choix plus intéressants en rare.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 15:35

Je suis assez d'accord avec vous, bien que pour moi l'arme de base additionnelle me parait aussi bien en fonction du rôle qu'on lui donne : chasser du gros monstre ou se faire de l'infanterie/cavalerie lourde (pour ce second cas je préfèrerait les deux armes pour augmenter l'assaut implacable).

Après il faut aussi le comparer aux autres choix aux rôles similaires :
-le hiérotitan : 1A et assaut implacable en moins, des boost magiques. Pour moi les deux sont très différents et ne se comparent pas réellement, chacun sa fonction et c'est tout.
- le nécrosphinx : là par contre la concurrence est rude, terreur, vol, coup fatal et une attaque en plus sans compter l'endurance de 8. Il me semble quand même plus intéressant que le colosse.
- sphinx de guerre : tout comme le nécrosphinx sera meilleur que le colose pour s'en prendre aux gros monstres adverses, le sphinx de guerre me parait plus intéressant en anti-régiment avec son nombre d'attaque bien supérieur et difficilement égalable avec l'assaut implacable.(surtout en comptant le souffle qui est obligatoire)

Bref le colose est intéressant pour moi mais tu peux trouver mieux pour un prix presque identique avec les sphinx. (HS: ce qui parait logique dans l'optique de vendre toujours plus de figurines)

L'équiper de l'arc pour une armée full tir est faisable, si t'en met deux tu peux espérer en voir un toucher par tour avec un peu de chance (ils conservent toujours leur puissance au c-a-c )et une baliste avec cette résistance ne risque pas d'être embetter par les habituelles chasseurs de machines de guerre.

Voilà pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 15:41

Citation :
- le nécrosphinx : là par contre la concurrence est rude, terreur, vol, coup fatal et une attaque en plus sans compter l'endurance de 8. Il me semble quand même plus intéressant que le colosse.

Je trouve que le Colosse a de sérieux arguments: une plus grande force de base et son petit prix.
De plus le vol du Nécrosphinx n'est pas très pratique pour les mouvements autres qu'une charge.
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 16:09

Toute fason la on parle du colosse pas du sphinx

Moi je mettrait arme lourde pour deboiter la cav lourde/ monstre/heros blinder.
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 16:59

Il demande si le colosse est intéressant donc les comparaisons sont pas interdites Surprised

Ensuite le vol pas très pratique j'avoue que tu m'étonne un peu. Ca lui permet d'aller soutenir qui il veut un peu partout sur la table.
Par contre je suis d'accord pour la force plus faible donc à voir mais un colosse avec arme lourde ça fait que 35 points de moins.(ok ça fait pas mal si on compte en squelette)
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 18:10

dyrikkor a écrit:
Moi je mettrait arme lourde pour deboiter la cav lourde/ monstre/heros blinder.

Attention a pas se faire déboiter avant quand même ^^
Sinon à votre avis vaut-il mieux jouer 4 ushabtis en 2x2 avec armes lourdes ou un géant avec deux armes de bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 18:52

Citation :
Je trouve que le Colosse a de sérieux arguments: une plus grande force de base et son petit prix.

J'avoue être d'accord notamment pour des batailles à plus faibles formats, pour ma part le warsphinx sera incontournable donc mettre le nécrosphinx ça deviens tout de suite cher même pour des parties à 2500pts, à 3000 je dit pas ...

Pour ma par les 2 cata, le hierotitan, et l'arche sont déja dans ma liste, le nécrosphinx est dure à caser tout à coup d'ou ma question (puis merde je l'aie acheté y'a quelques années autant qu'il serve Laughing )

Citation :
Toute fason la on parle du colosse pas du sphinx

La question mérite tout de même d'être évoquée car ils sont tout 2 des choix rare et il faudra surement faire un choix !

Citation :
Ensuite le vol pas très pratique j'avoue que tu m'étonne un peu. Ca lui permet d'aller soutenir qui il veut un peu partout sur la table.

Mouai à 10ps, tu m'excusera si je partage pas ton enthousiasme après oui en charge c'est assez balaise oui même pour massacrer de la troupe ce que je compte faire souvent lorsque je l'aurai !

Citation :
Sinon à votre avis vaut-il mieux jouer 4 ushabtis en 2x2 avec armes lourdes ou un géant avec deux armes de bases ?

Plus le géant pour ma part question de mobilité et de place dans la zone de déploiement aussi mais aussi de fragilité, les ushabtis n'ont que 4 en endu et seront des cibles privilégiés !
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 19:22

Necross a écrit:
Mouai à 10ps, tu m'excusera si je partage pas ton enthousiasme après oui en charge c'est assez balaise oui même pour massacrer de la troupe ce que je compte faire souvent lorsque je l'aurai !

Autant pour moi j'étais encore au vol de 20ps, effectivement cela change pas mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 22:28

vous oubliez 2 choses sur le nécrosphinx VS géant ou sphinx de guerre, le coup fatal héroique (qui peut passer à 5+ avec le sort qui va bien) et que le vol permet de poursuivre à 3D6 en gardant les deux meilleurs.
Face à des full tirs canonade, les cata vont très vite voler, tout comme les sphinx de guerre tandis qu'un nécrosphinx pourra plus facilement se cacher en passant d'un élément de terrain à un autre.
AMHA, le géant ne sortira que dans des listes sympas avec arme lourde ou arme sup et un ou deux prêtre liches de la lumière en appui pour choper une distorsion de birona Very Happy

Pour être positif, on ne va pas se plaindre de l'endurance de 6 maintenant Wink
Pour ma part, le regret est qu'il ne dispose pas d'une armure lourde intégrée par exemple pour une 3+ de svg qui l'aurait rendu plus intéressant ou d'un coup fatal héroique qui en aurait fait un tueur de machines/char/TàV/cavaleries et infanteries monstrueuses
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 22:47

Mirodon a écrit:

Sinon à votre avis vaut-il mieux jouer 4 ushabtis en 2x2 avec armes lourdes ou un géant avec deux armes de bases ?

Si je ne me trompe pas, une formation 2x2 ne permet pas de soutien.
Il faut un front de 3 pour avoir le soutien sur un rang, et un front de 6 pour le soutien sur 2 rang de la horde.
Revenir en haut Aller en bas
abt
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2011

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyMer 11 Mai - 22:52

moi je suis déçus des saves en général de l armée.

Les amalgamme auraient pu avoir une 4+ meme si ca devait couter plus cher.

la Force des sphinx c est quand meme leur point faible. On mettre quasi à chaque fois l A empoisonnée pour assurer un peu de dégat, alors que le colosse avec sa force de 6 va blesser lui.

Et pour le Coup Fatal Héroique y a le necro sphinx... ent en parlant de ça vous croyez pas qu il y a un oubli dans le sort de CF améliorer? Ca devraitpas cibler toute les unités à portée comme les autres amélioration du domaine?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyJeu 12 Mai - 0:19

Je me demande pourquoi les gens demandent la F8, la F6 est suffisante (à part contre un sphinx) la plupart du temps et l'attaque en plus est inestimable.

Ok c'est mieux contre les grosse saves, mais vous en voyez encore des saves 1+ vous ?

Je préfère 10 fois une attaque supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyJeu 12 Mai - 0:25

Oui les save à 1+ ça existe encore dans pas mal d'armées : Empire, Haut Elfes, Guerriers du Chaos. Et à chaque fois ce sont des cavaleries lourdes qui font mal en charge.

Je suis cependant d'accord avec toi, je préfère largement avoir une attaque en plus.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyJeu 12 Mai - 10:28

A noter que le vol du necrosphinx le rend rapide c'est pas non plus négligeable. Après je préfère les sphinx de guerre car mieux préparés pour le CaC. Souffle, attaques.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyJeu 12 Mai - 11:17

Sokhef a écrit:
Oui les save à 1+ ça existe encore dans pas mal d'armées : Empire, Haut Elfes, Guerriers du Chaos. Et à chaque fois ce sont des cavaleries lourdes qui font mal en charge.
je conviens que ce soit toujours présent dans les bouquins, par contre ça a disparu des tables.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyJeu 12 Mai - 11:33

khaelein a écrit:
Sokhef a écrit:
Oui les save à 1+ ça existe encore dans pas mal d'armées : Empire, Haut Elfes, Guerriers du Chaos. Et à chaque fois ce sont des cavaleries lourdes qui font mal en charge.
je conviens que ce soit toujours présent dans les bouquins, par contre ça a disparu des tables.

Si tu parles d'un point de vue tournoi, je n'en sais rien car je n'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os EmptyJeu 12 Mai - 12:16

Citation :
Si je ne me trompe pas, une formation 2x2 ne permet pas de soutien.
Il faut un front de 3 pour avoir le soutien sur un rang, et un front de 6 pour le soutien sur 2 rang de la horde.
Les attaques de soutien du deuxième rang ne nécessitent aucune formation particulière, à l'inverse de la Horde [PBR, pages 48 et 49].

+1 pour le Colosse avec Arme de base additionnelle. La F6 est pour ma part suffisante et mine de rien il vaut mieux taper avec I1 qu'avec Frappe toujours en dernier. Il peut aussi bénéficier de la Vitesse de la Lumière si un second GPL est recruté ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Géant d'os Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Géant d'os   Le nouveau Géant d'os Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Géant d'os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: