Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'éveil d'un nouveau prince.

Aller en bas 
+22
Scotch
Lodwig
Greedo
Setep
TALRI113
bedwyr
qawaak
setra
Thomatep l'Ensablé
Zagrout
Nobla la Teigne
Ego
kerhor
Apophas
kaass
Mirodon
monty
Gouniaf
VanDreD
terreur des bacs à sable
Miyastep
Ezyju
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 11 Sep - 15:35

Bonjour à tous,

Je commence une armée depuis la sortie du nouveau LA et je voulais vous présenter son évolution.

J'ai commencer par acheter environ 2000 pts de figurines et j'ai passer 2 mois à ébarber, limer, convertir (légèrement), coller et sous-coucher l'ensemble.
J'ai ensuite chercher un schéma de couleurs différent des traditionnels turquoise, bleu ou rouge. après plusieurs essais je me suis arrêté sur une palette simple et rapide.

J'ai donc fini la peinture de ma première unité, une horde de 40 lanciers, voici le résultat :

https://2img.net/r/ihimizer/img8/4001/p1020333x.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img703/5762/p1020334i.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img9/4438/p1020335v.jpg

Et le champion un peu converti
https://2img.net/r/ihimizer/img705/6664/p1020336d.jpg









Dernière édition par Ezyju le Mar 18 Oct - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 11 Sep - 16:18

Super, tes squelettes sont nickel, bien ébarbés et ça fait "tilt" direct à mes rétines, c'est peint proprement, c'est net, c'est beau farao .
Sérieusement c'est de la belle peinture et tu peux être fier .

Congratulation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
terreur des bacs à sable
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 11 Sep - 16:49

Superbe unitée , ça change un peu au niveau des couleurs qu'on voit habituellement au niveau des RDT mais ça vaut vraiment le coup . BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 11 Sep - 17:31

Net et précis, bravo.

De plus, moi aussi je voulais me faire une armée avec des boucliers blanc (ou à peu près, comme les tiens ^^), donc je ne peux être que séduit par ton unité.

J'attends de voir les héros maintenant, pour savoir jusqu'à où tu peux aller en peinture Wink

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 11 Sep - 17:45

Bel effet de masse, la peinture est très propre, c'est très prométeur pour la suite.
L'ajout d'herbe statique ajoute un peu de contraste à l'ensemble, ça rend les figurines très lisibles.
Tu comptes ajouter une couleur contrastante pour tes grosses pièces ?

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 11 Sep - 22:19

Ouah merci à tous pour ces compliments, ça motive pour la suite Very Happy

Bon je dois avouer que je n'en suis pas à mon coup d'essai étant donné que je possède une armée de 5000 pts d'elfes noirs quasiment tous peints.
D'où les socles terre aride avec herbes mortes pour coïncider avec ma table de jeu.

Pour répondre aux questions, je pensai agrémenter mes perso de quelques pierres précieuses de couleurs vives mais je n'ai pas encore arrêté mon choix (je ferai des essais).
Et pour les amalgames, je tenterai surement un noir de jais, peut-être avec quelques reflets rouges ou verts pour simuler le magma ou l’obsidienne (encore quelques essais a prévoir Laughing )

Pour le moment, j'ai commencer une unité de 6 chars que j’espère vous présenter dans une dizaine de jours. rambo
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyLun 12 Sep - 9:45

Simple, propre et efficace !
Beau travail, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyLun 12 Sep - 9:46

Très beau régiment ! Sans bavure, dans un schéma se couleur pas commun. Et puis tout est fait: socle, socle régimentaire...

Donc que dire sinon bravo et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyMar 18 Oct - 22:03

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de retard par rapport à mes estimations Laughing mais j'ai enfin réussi a venir à bout de mon unité de chars.

Voici quelques photos :

https://2img.net/r/ihimizer/img5/6649/p1020431r.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img513/5995/p1020433.jpg

et le champion :

https://2img.net/r/ihimizer/img593/1899/p1020435z.jpg

Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyMer 19 Oct - 10:19

Superbe drunken

Très beau travail, ton champion ressort très bien par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyMer 19 Oct - 14:36

Cool le champion, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyJeu 20 Oct - 10:27

très sympa, tout repose sur une dépose très précise du lavis. Contrairement a certain qui trempent la fig dans le pot. Sauf une chose qui fait souvent la différence, a mon avis: La goute de griphone sépia sur la lance de l’attelage est trop voyante, il faut l’atténuer, tout du moins pour les 3 de devant.

l'armée est sobre et homogène, très khemri, j'adore. Ca change du bleu-rouge-or que je trouve très lourd.

il manque peut-être un peu de volume aux socles pour qu'on puisse dire que tout a été vraiment travaillé. Un peu de roseaux mort à base de balais fera très bien l'affaire par exemple. Ou des cailloux, plus classique.

par contre la bannière sur le champion, tu va avoir des remarques asses souvent je pense.
Genre elle est ou ta grande bannière deja?
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyVen 21 Oct - 19:18

Merci pour vos commentaires et à toi, kerhor, pour tes remarques constructives.


Citation :
La goute de griphone sépia sur la lance de l’attelage est trop voyante, il faut l’atténuer, tout du moins pour les 3 de devant.

Ce n'est pas du griphone sépia (qui est utilisé sur les tissus) mais du devlan mud. Cela explique peut-être le fait qu'il soit voyant malgré un lavis de hawk turquoise et un brossage de mithril silver. Par contre je voulais un effet de métal vieilli mais tranchant malgré tout. La rouille ne correspond pas à un climat désertique et j'ai trouvé que le devlan mud était un bon compromis.


Citation :
Il manque peut-être un peu de volume aux socles pour qu'on puisse dire que tout a été vraiment travaillé. Un peu de roseaux mort à base de balais fera très bien l'affaire par exemple. Ou des cailloux, plus classique.

Ça ne se voit pas trop sur les photos mais j'ai décoré quatre socles (roches, crânes, scarabées). Malgré tout c'est vrai que les grands socles sont difficiles à mettre en relief, j'ai été trop timide^^. L'idée des poils de balai est a essayer, je connaissais pas (je crois que mon sphinx va pouvoir se gratter les dessous de pattes Razz)



Revenir en haut Aller en bas
Ego
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/06/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptySam 22 Oct - 21:43

Superbe armée.

Pourrais tu nous donner ta technique exacte de peinture pour tous les éléments stp ?


(J'avais acheté une boite de base de roi des tombes mais je l'ai échangé contre une autre boite car je n'arrivais pas à peindre de beau squelettes RDT lors de mes tests. )
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 23 Oct - 10:03

Salut Ego,

Pour la peinture ça donne :

-2 couches fines de sous-couche blanche

-Os: Devlan mud généreux + brossage léger bleached bone

-Bois: choas black + brossage et ligne scorched brown

-Tissus: skull white pour une zone bien nette + lavis gryphonne sepia

-Métaux: mithril silver et shinning gold sur les différentes zones + devlan mud sur les 2 + lavis hawk turquoise sur l'argent + brossage mithril silver sur les 2

-Cuirs: scorched brown + devlan mud + brossage bestial brown

Voilà à peu près... Les quelques détails sont vus au cas par cas.

EDIT:

Je continue de ranimer les morts et je vous présente mon sphinx. J'ai essayé de travailler un peu plus le socle. Par contre après quelques essais j'ai laissé tomber l'idée des herbes hautes...

Voici la bête :

Spoiler:


Voilà, à vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
terreur des bacs à sable
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 11 Déc - 20:19

MAAGNIFIQUE Very Happy ,j'adore, dis moi les cranes que tu as posé sur ton socle ce ne serait pas ceux du kit des chevaliers des nécropoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 11 Déc - 20:57

C'est di très beau boulot. Smile
Juste deux choses:
1- tu n'as pas mis la bannière volontairement ou c'est un oubli (ou tu ne l'as pas encore peinte)?
2- Dommage, on voit les marques de collages, ça entache un peu ton chef d'oeuvre (mais ça reste quand même très beau)

Mention spéciale à l'éclaircicement de la "peau" et au socle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyVen 30 Déc - 18:39

Merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir Mr.Red

terreur des bacs à sable a écrit:
les cranes que tu as posé sur ton socle ce ne serait pas ceux du kit des chevaliers des nécropoles ?

Non, non, ce sont des crânes des grappes de guerriers. J'ai gardé ceux qui n'ont pas de mâchoires inférieures pour ce genre d'utilisation Wink


Je n'ai pas mis la bannière intentionnellement. Je n'en vois pas l'utilité sur le sphinx (à part si un roi le monte) et je trouve qu'elle le surcharge (en plus des 4 lances).

Pour les traces de collage tu as raison mais la green stuff liquide est sortie après le début de la peinture... silent Crying or Very sad

EDIT:

Aujourd'hui, j'ai terminé une unité de 16 archers. J'ai gardé le schéma des lanciers pour avoir une bonne cohésion d'armée.

https://2img.net/r/ihimizer/img827/8853/p1020984q.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img85/6269/p1020992d.jpg

Les pavés étant presque tous terminés, je vais pouvoir m'attaquer aux persos et machines de guerre. 👏
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyVen 30 Déc - 22:55

Bravo belle avancée,

ton schémas est efficace sa donne un bon rendu d'ensemble.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomatep l'Ensablé
Cavalier Squelette
Thomatep l'Ensablé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée.
Date d'inscription : 05/01/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyVen 6 Jan - 12:00

Du très bon travail!
Beaucoup l'ont déjà dit, mais tu parviens parfaitement à rendre tes figurines nettes et lisibles.

Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyVen 6 Jan - 15:50

Pareil qu'en haut, vivement las suite, j'adore vraiment les couleurs que tu as choisies pour ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyVen 6 Jan - 20:38

Salut à tous et meilleurs vœux

Merci pour vos com'! Je suis content que mon travail plaise à certain Very Happy

Pour débuter cette année, je vous présente les wip des persos que j'ai convertis:

-Un prince
https://2img.net/r/ihimizer/img97/2766/p1030024a.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img69/870/p1030025n.jpg

-Un héraut porteur de grande-bannière converti à partir du roi présent dans la boite du sphinx
https://2img.net/r/ihimizer/img705/9772/p1030034qr.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img46/7526/p1030035w.jpg

J'ai aussi deux autre persos non convertis en cours. Je vous montrerais leur évolution au fur et à mesure.

Voilà, j'espère que ça vous plait.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, j'ai très peu de conversions à mon actif et chaque remarque me fera progresser.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyVen 6 Jan - 21:25

Le prince est sympa, bien dynamique.

Par contre, il faudrait que tu changes les jambes de ta GB. Déjà les pieds ne reposent sur rien, et puis sa pose n'est pas naturelle (mais ça c'est pas ta faute, c'est la figurine qui a été très mal sculptée ... jamais vu une figurine qui avait autant l'air d'avoir un balai dans le c...).
Revenir en haut Aller en bas
terreur des bacs à sable
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptySam 7 Jan - 21:32

j'adore ton prince mais perso il y à un petit détail qui me chifone, c'est censé représenter un personnage royal et celui ci n'as pas de "barbe en pointe" ou je ne sais plus quoi qui représente son rang au contraire de ton porteur de la grande bannière ce qui n'est pas super logique .
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. EmptyDim 8 Jan - 21:27

VanDreD a écrit:
Par contre, il faudrait que tu changes les jambes de ta GB. Les pieds ne reposent sur rien.

En fait, je ne l'ai pas collé à son socle pour permettre de le monter sur char (ça explique peut-être qu'il ai l'air de ne pas être posé). Je pense qu'une fois le socle peint, ça se verra beaucoup moins.

terreur des bacs à sable a écrit:
j'adore ton prince mais perso il y à un petit détail qui me chifone, c'est censé représenter un personnage royal et celui ci n'as pas de "barbe en pointe" ou je ne sais plus quoi qui représente son rang au contraire de ton porteur de la grande bannière ce qui n'est pas super logique .

La barbe en pointe n'est pas une obligation pour un roi (Khalida n'en a pas par exemple) et le héraut GW en a une... De plus je ne suis pas fan du tout mais j'avais un peu la même impression que toi et j'ai donc retiré celle du héraut.
J'ai aussi rajouté un ornement sur le disque doré du prince. Cela le différencie des gardiens et lui rajoute un peu de prestance.
J'ai hésité à lui mettre des détails de couleurs vives mais j'ai peur que ça casse l'effet global de l'armée...
J'ai donc juste repris les couleurs des troupes en travaillant un peu plus les techniques (je ne sais pas si ça se voit Confused ).
Le socle permet aussi de le démarquer des fantassins classiques.
Et voici ce que ça donne:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éveil d'un nouveau prince. Empty
MessageSujet: Re: L'éveil d'un nouveau prince.   L'éveil d'un nouveau prince. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil d'un nouveau prince.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Nouveau chez GW
» Le nouveau Géant d'os
» Tactica RdT nouveau LA
» nouveau livre rdt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: