Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2500 points] première liste

Aller en bas 
+3
Nobla la Teigne
qawaak
fulbert
7 participants
AuteurMessage
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyDim 19 Juin - 22:14

bonjour (ou bonsoir) à tous. ayant pendant quelques temps laisser de côté les Warhammer, je reviens et découvre non seulement qu'il y a une nouvelle version mais en plus qu'il y a de nouveaux rois des tombes! MAGNIFIQUE cheers !!! bref suite à quelques tests fictif avec un pote et surtout du fait de leur look "monstrueux", je suis tout simplement tombé sous le charme des ces chers amalgames.
aussi j'aimerais présenter une liste sur ce thème et en connaître la viabilité selon vous. initialement pour partie amicale mais plus si affinités (pourquoi pas tournois).

armée 2500 points rois des tombes:

seigneurs : 280 points /625

- Grand prêtre liche(175 pts) : hiérophante
option : niveau 4(35 pts)
objets magiques : talisman de préservation(45 pts), canope d'enkhil(25 pts)
-> 280 points

héros : 204 points /625

- prince des tombes(100 pts) : général
équipement : char(55 pts), lance(2 pts), bouclier(2 pts)
objets magiques : armure de bonne étoile(35 pts), icône de fer maudit(5 pts), gemme de dracocide(5 pts)
-> 204 points


unités de base : 635 points /625

- 42 guerriers squelettes(168 pts)
options : musicien(10 pts), étendard(10 pts)
->188 points

- 22 archers squelettes(132 pts)
option : musicien(10 pts)
-> 142 points

- 5 chars(275 pts)
équipement : musicien(10 pts), étendard(10 pts)
objet magique : bannière de la flamme éternelle(10 pts)
->305 points

unités spéciales : 795 points /1250

- 3 rôdeurs sépulcraux(165 pts)
-> 165 points

- 3 chevaliers des nécropoles(195 pts)
options : musicien(10 pts), étendard(10 pts), enfouis sous les sables(15 pts)
-> 230 points

- 1 scorpion des tombes(85 pts)
-> 85 points

- 1 scorpion des tombes(85 pts)
-> 85 points

- 1 sphinx de guerre(210 pts)
options : rugissement ardent(20 pts)
-> 230 points

unités rares : 585 points /625

- 1 nécrosphinx(225 pts)
-> 225 points

- 1 nécrosphinx(225 pts)
-> 225 points

- 1 arche des âmes damnées(135 pts)
-> 135 points

TOTAL : 2499 points

Le centre sera occupé par le pâté de squelettes et à proximité duquel se placera l'arche (vraisemblablement derrière), tout cela soutenu par les archers (très à proximité des guerriers) dans lesquels se placera mon GPL qui du coup pourra voyager entre les deux unités ( notamment pour les reformations).les guerriers obtiennent donc un rôle purement défensif qu'il assureront je pense avec brio. je dis pas qu'ils sont là que pour défendre l'arche mais presque en fait. c'est clair qu'ils vont de toute façon avoir du mal à suivre le reste. ils vont aussi avoir un rôle de "tampon" (bref, tout ce à quoi servent des guerriers quoi). mes chars accompagnés du prince occuperons un flanc tandis que le sphinx de guerre occupera l'autre. chaque nécrosphinx sera sur le côté en support des deux unités citées précédemment (j'ai pu constater l'impact psychologique de ces bestioles sur le joueur d'en face : faire réfléchir des chevaliers du chaos de khorne avec des rdt ça fait plaisir thumleft ). les chevaliers des nécropoles seront avec le sphinx de guerre pour apporter un nombre d'attaques un peu plus conséquent en cas d'unités nombreuses ou bien enfouis selon les cas qui se présenteront. pour ce qui est de mes unités enterrées eh bien en fonction de la quantité de machines de guerre je mettrais ou non mes scorpions dans la terre (l’ennui avec ces petites bêtes c'est que si elles sont séparées, elles sont mortes et comme elles ont tendance à se perdre en chemin... si il n'y as pas de cibles potentiels telles que perso isolés ou MdG...). dans tous les cas je considère mes 2 scorpions comme une unité qui n'aura donc qu'un rôle de soutient soit à mes rôdeurs, soit à mes chars. pour les rôdeurs, ben en fait eux seront toujours enterrés...

bref comme vous l'aurez compris, maintenant qu'on à un LA qui le permet, j'ai opté pour une liste offensive. donc si il y a des remarques et critiques je suis preneur.

merci beaucoup.


Dernière édition par fulbert le Lun 20 Juin - 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyDim 19 Juin - 22:56

Ce qui est sympas avec la canope c'est que tu peux balancer ton vortex et s'il s'approche trop pres de tes unités, le dissiper avec Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyLun 20 Juin - 0:21

C'est la liste à thème la plus originale et plus interressante que j'ai vu en RDT jusqu'à maintenant. Smile
Franchement, j'aimerais pas être en face avec 2 necrosphinx et un sphinx de guerre...
J'aime beaucoup.

Niveau critique, voilà quelques questions ou ce que je modifierais:
Ton hiero va se placer ou? parce que c'est tendu de le laisser à découvert même avec la cape et surtout sans invu...
je placerais bien un scorpion ou deux à la place des charognards pour peter de la machine de guerre, au cas ou les chevaliers ne sortiraient pas. En gros, ce que tu redoutes le plus.

EDIT: J'avais pas vu le commentaire en dessous, donc ne pas tenir compte de certaines remarques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyLun 20 Juin - 0:32

Je trouve que tu as très peu d'unités pour ton hiérophante, on sait dès le déploiement ou il va aller, et vu ou sera ton général, sacrifier une unité pour le démontersera très rentable. La cape des dunes ne lui permettra pas d'aller bien loin.

Je ne trouve pas que l'étendard des chevaliers enterrés soit utile.

J'aime bien les 3 sphinx et les 5 charognards.


Dernière édition par khaelein le Lun 20 Juin - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyLun 20 Juin - 12:33

ok alors tout d'abord merci pour les commentaires.

bon voyons en faisant un mixe de tous ça vous me proposez donc :
- une "scission" de mon pâté de 50.
- une protection invu sur mon GPL plutôt que le vol (c'est vrai que maintenant notre cape des dunes ne l'emmène qu'à 10 ps c'est vraiment dommage...)
- assurer mon unité enfouis. pour ce point là je suis d'accord avec toi nobla merci mais je ne peux pas me passer de mes charognards, quoiqu'on verra bien ce que ça va donner... moi qui voulais plein de chevalier des nécropoles I love you ...

bref scratch ... voilà c'est édité Smile
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyLun 20 Juin - 16:25

J'aime bien l'idée de la liste, voici cependant mes critiques :

- Armures légères des squelettes inutiles, enlève-les et rajoute plutôt quelques archers et/et ou guerriers pour que le hiéro soit un peu mieux protégé et que ces blocs soient plus à même de résister à une charge.

- Je verrai bien une arme lourde pour le Prince plutôt qu'une lance, après ça dépend de ce qu'il y a en face, mais la lance ne sert qu'au premier tour de CàC.

- Les Chevaliers des Nécropoles enfouis me semblent risqués, j'enlèverai la règle pour les déployer normalement et remplacerai le musicien par un champion ou à la limite un PE (ou les 2 en utilisant les points récupérés)

- Si tu trouves que tu manques d'unités enfouis pour les MdG ou autre, tu peux peut-être remplacer les Ushabtis par des Rôdeurs Sépulcraux, je pense vraiment qu'ils peuvent faire du dégât avec leur regard de poussière. Ou à la limite une petites unité de 5 éclaireurs peuvent gêner l'adversaire pour un moindre coût

Voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyLun 20 Juin - 16:51

Citation :
Armures légères des squelettes inutiles, enlève-les et rajoute plutôt quelques archers et/et ou guerriers pour que le hiéro soit un peu mieux protégé et que ces blocs soient plus à même de résister à une charge.
Il peut avoir une contrainte Wysiwyg
Citation :
- Les Chevaliers des Nécropoles enfouis me semblent risqués, j'enlèverai la règle pour les déployer normalement et remplacerai le musicien par un champion ou à la limite un PE (ou les 2 en utilisant les points récupérés)
Toujours moins risqué de les enterrer que de jouer les pigeons d'argile et de se faire buter le dernier au corps à corps. Enterrés, le champion peut être utile pour faire des colonnes mais son attaque supplémentaire n'est pas utile et la possibilité de se faire défier est handicapante. Tu choisis tes corps à corps donc la bannière est inutile hors prise d'objectifs. Seul le musicien est intéressant pour une reformation.

Citation :
Si tu trouves que tu manques d'unités enfouis pour les MdG ou autre,
Il a quand même 3 chevaliers des nécropoles et 2 scorpions qui devraient retourner toute la ligne arrière adverse.


Dernière édition par khaelein le Mar 21 Juin - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyLun 20 Juin - 21:21

Citation :
Armures légères des squelettes inutiles

ah ben oui en fait t'as raison vu que ils ne seront pas trop ciblés au tir elles ne servent plus à grand chose.

Citation :
Je verrai bien une arme lourde pour le Prince plutôt qu'une lance

ben c'est à dire que selon moi si ya pas trop de problème, je doute qu'il y ai beaucoup de régiments qui tiendront plus d'un tour contre une telle charge... enfin peut-être est-ce mon manque d'expérience qui parle.

Citation :
remplacerai le musicien par un champion

outre les potentiels tournois, je joue souvent contre du chaos donc j'ai pris l'habitude d'abandonner les champions Confused

Citation :
tu peux peut-être remplacer les Ushabtis par des Rôdeurs Sépulcraux

à ben oui je me demandais justement comment je pouvait en placer (je suis pas fan des ushabtis)

Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyLun 20 Juin - 22:16

khaelein a écrit:
Citation :
- Les Chevaliers des Nécropoles enfouis me semblent risqués, j'enlèverai la règle pour les déployer normalement et remplacerai le musicien par un champion ou à la limite un PE (ou les 2 en utilisant les points récupérés),
Toujours moins risqué de les enterrer que de jouer les pigeons d'argile et de se faire buter le dernier au corps à corps. Enterrés, le champion peut être utile pour faire des colonnes mais son attaque supplémentaire n'est pas utile et la possibilité de se faire défier est handicapante. Tu choisis tes corps à corps donc la bannière est inutile hors prise d'objectifs. Seul le musicien est intéressant pour une reformation.

En même temps si ce ne sont pas les CdN qui sont pris pour cibles par les tirs ce seront sûrement les Nécrosphinx ou le Sphinx de Guerre qui subiront les tirs. Pour le reste je suis d'accord avec toi pour le musicien mais je partais moi de l'idée qu'ils ne seraient plus enterrés

khaelein a écrit:

Citation :
Si tu trouves que tu manques d'unités enfouis pour les MdG ou autre,
Il a quand même 3 chevaliers des nécropoles et 2 scorpions qui devraient retourner toute la ligne arrière adverse.

Une fois de plus je disais ça dans l'optique de justement ne plus enfouir les CdN Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyMar 21 Juin - 0:39

Citation :
En même temps si ce ne sont pas les CdN qui sont pris pour cibles par les tirs ce seront sûrement les Nécrosphinx ou le Sphinx de Guerre qui subiront les tirs
Les tirs seront sélectifs, empoisonnés et lourds (Catapultes et canons) pour les sphinx, legers et moyens (Balistes, balistes à répète, tonnerre de feu, mortier, plongeur de la mort, feu d'enfer, canon orgue, armes individuelles) pour les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyMar 21 Juin - 13:35

Pour les armures légères elles sont toutes sauf inutiles pour ma part.

La majorité des fig on force 3/4 donc tu aura une save a 5+ plus la parade 6+ sinon tu aura au mieux 6+/+6 ou que le 6+ de la parade; les GdC ont force 4 de base. Elles m'ont sauvé plusieurs fois la peau et sur ma cavalerie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyMar 21 Juin - 17:11

Vaut-il mieux une possible sauvegarde d'armure 6+ ou une poignée de squelette en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyMer 22 Juin - 3:25

j ai testé et j'ai choisi: l'armure, ma horde fait 50 fig+ emc = 280pts, la 5+ te protège même contre du tir for3/4 et magique. Certe contre des khorneux des démons c'est bof sinon ca te potègera même contre des ogres force4 etc..
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyMer 22 Juin - 16:06

Etant donné qu'il s'agit de nos chers squelettes, et non pas d'unités vivantes, l'énorme avantage c'est notre capacité à les relever.
A partir de là, je trouve ça plus intéressant d'avoir plus de squelettes même si légèrement moins protégés (vraiment très légèrement). Il y aura peut-être quelques "morts" en plus mais en attendant de les relever il en restera davantage pour faire leur boulot.

Dans le cas d'autres armées je pense que l'armure légère peut parfaitement être viable, autant pour nos squelettes mon choix est clair.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  EmptyMer 22 Juin - 18:00

huron a écrit:
j ai testé et j'ai choisi: l'armure, ma horde fait 50 fig+ emc = 280pts, la 5+ te protège même contre du tir for3/4 et magique. Certe contre des khorneux des démons c'est bof sinon ca te potègera même contre des ogres force4 etc..

les ogres ont F4 armes perforantes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 points] première liste  Empty
MessageSujet: Re: [2500 points] première liste    [2500 points] première liste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 points] première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points générique
» Première liste 2500 points
» Autre liste à 2500 points tournoi !!
» Liste d'armée à 2500 points pour tournoi
» Liste 2500 points optimisée pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: