Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Première liste 2500 points

Aller en bas 
+3
Sokhef
huron
Touneek
7 participants
AuteurMessage
Touneek
Guerrier Squelette
Touneek


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 19/05/2011

Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points EmptyJeu 26 Mai - 22:34

Bonsoir à tous, je poste ma première liste Rdt, qui conditionnera mes achats Rdt. Je ne poste d'habitudes pas mes listes, mais mon niveau en squelettes avoisinant plus ou (surtout) moins le niveau de la mer je m'en remets à vous. Elle sera utilisée dans un niveau amical/amical + (j'veux pas du tout mou à la papy de 92 ans, mais pas non plus du gros bill où tu gagnes en sortant que des uns).

Seigneurs:
-1 Roi des tombes, lame d'antarhak, armure de fer-argent, gemme de dracocide:270 J'ai trouvé le combo sur ce forum et il me plait pas mal. Désolé pour le copyright a son auteur, que je remercie d'avoir posté.
-1 Grand prêtre liche: niveau 4, talisman de préservation, baguette de jais/potion de soin: 290 Là j'hésite entre la baguette et la popo. C'est pas non plus hyper important, je me ferais mon propre avis sur le sujet, mais votre avis est quand même important.

Héros:
-1 Prince des tombes: Talisman d'endurance, lame d'or vif : 145 Dans le régiment de GDT.
-1 Prêtre liche: Pam, amulette d'opale: 145 Domaine de la mort ou Nekehara

Base:
-30 guerriers squelettes: EMC + armures légères: 180 Avec le roi.
-2x20 archers : 240 je pense mettre les prêtres dans ces unités
-3 chars : PE : 175
-5 éclaireurs : 70 Oui j'me suis laissé convaincre par le sondage, j'sais, j'suis faible ^^'.

Spéciales:
-3 chevaliers des nécropoles: Pe :220
-1 Scorpion des tombes : 85
-20 Gardes des tombes : EMC : 250 Je comptais pas les mettre au début, mais ils me plaisent,et sans je manque de piétaille. Le seul problème c'est que 20 à 2500 ils vont fondre comme neige au soleil (surtout à Nekehara). Faut donc que je gagne des points.

Rares :
-1 Catapulte à crânes : 90
-1 Arche des âmes damnées: 135
-1 Nécrosphinx: 225

Au total la liste fait 2520 points; a vos suggestions/cailloux/coups de pieds télescopiques ...
Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points EmptySam 28 Mai - 4:04

Salut.

Alors pour les rares je trouve que le necrosphynx est moyen que 5 attaques dont 1 pour le CFH comparé au sphynx de guerre + souffle.

Les spéciales je pense que les GDT doivent etre 25 ou 30 mini de ce que j'ai vu pour résister.

Pour les bases, pareil plus de guerriers, toujours plus, 30 meme avec un roi ca tiendra pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points EmptySam 28 Mai - 11:10

Salut,

Déjà met aussi au Prêtre Liche le domaine de Néhékhara car avec deux sorciers du domaine tu auras tout les sorts intéressants.

Vu le coût de tes chevaliers tu les as enterrés, je ne pense pas que ce soit une bonne idée avec une unité qui vaut autant de points.

Pour les squelettes, je préfère largement ne pas mettre d'armure et rajouter de la masse à l'unité.

Je pense que pour le moment ce que tu as de mieux à faire c'est enlever le scorpion qui te rapportera assez de points pour augmenter ton régiment de GdT.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Guerrier Squelette
Touneek


Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Salon de Pce (13)
Date d'inscription : 19/05/2011

Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points EmptySam 28 Mai - 14:40

Très bien je vire les armures légères et je rajoute dix guerriers.

Pour le sphinx je suis pas très fan de la figurine,je la préfère sous la forme nécrosphinx. Mais ne même temps ça me ferait gagner des points de l'efficacité.

Après si je vire le scorpion et enlève la règle enfouis sous les sables aux chevaliers je n'aurais plus que les éclaireurs derrière les lignes ennemies et ça risque de ne pas être suffisants pour gérer les Mdg/unités en retrait/prendre de dos l'adversaire.
Sans compter que je doute de la résistance de 3 chevaliers pris de face dans un cac.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points EmptyLun 30 Mai - 20:44

Touneek a écrit:
Pour le sphinx je suis pas très fan de la figurine,je la préfère sous la forme nécrosphinx. Mais ne même temps ça me ferait gagner des points de l'efficacité.

Rien ne t'empeche de prendre la figurine du necrosphinx sans les ailes et placer le howdah a la place ;-)
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points EmptyVen 10 Juin - 0:15

Trop de perso, trop cher. 2 seigneurs bien équipés devrait suffire, à la limite un prêtre en plus peu être utile.
Nécrosphinx, bof....le sphinx avec rugissement est à mon avis mieux.

Booster tes GdC et mettre une 2ème cata serait pas mal.
Je te déconseille d'enterrer tes chevaliers. Au vu de leur coût c'est risqué.
Scorpion why not, même si ils sont moins intéressant qu'avant....

Une unité de 20 archers suffit, leur impact est moyen.

Avec les points qu'il te reste (je n'ai pas calculé) un bon gros paté de 50 squelettes avec lances peut être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Azagar
Guerrier Squelette
Azagar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points EmptySam 11 Juin - 21:59

Ton roi est bien équipé mais fait attention aux coups fatals, tes PV, ta régénération , et l'armure de fer argent sautent tous face à un seul coup fatal...
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points EmptyLun 13 Juin - 14:00

Comment tu gère le coup fatal?
A ma connaissance, il n'y a que 2 armures du chaos qui immunisent coup fatal.


Pour la liste:

il faut absolument mettre un EMC dans les archers, il ne peuvent pas faire de marche forcée mais il peuvent se reformer et tirer. De plus tu ne peux relever que ce que tu as déjà sur la table. Donc au minimum un musicos.

Sinon a ta place:

je met un char au prince et j'en joue 5

Je vire le necrosphinx et les éclaireurs

Et joue 50 skulls a la place de 30, l'armure légère n’apporte strictement rien.
Et avec les point qui restent tu met une seconde cata.

Comme ca tu as du tir pour attirer les ennemis, les 6 char pour contrecharger et les 2 pâtés de skull pour tanker au milieu.

Revenir en haut Aller en bas
huron
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points EmptyLun 13 Juin - 17:13

Les armures légère valent le cout justement. Les arc sont fo3, arbalette fo4 ca fait une 5+/+6, la plus part des unités de base et élite en face sont for3/4 aussi donc ca fait du5+/6+ plus la parade (ou 5+invu avec le sort).
J'ai vu une différence sur toute mes partie entre aucune armure et une armure légère (meme contre des ogres car il ya souvent une horde de gnoblars)

les éclaireurs par 6 sont bien utile, le nécrosphynx :bof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Première liste 2500 points   Première liste 2500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 points] première liste
» Première liste d'armée, 3000 points, polyvalente.
» [2500] Première liste pour un jeune RdT
» Première liste 2000 points
» ma première liste d' armée à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: