Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel utilité pour le hierotitan?

Aller en bas 
+13
Akmen-Hotep
Archamge
Mordred
Necross
ginfis
le Prince des sables
setepenmentou
froutos
erekk
dyrikkor
Kizashi
Sokhef
tolnoc
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 18:25

je me demande dans quelle situation il serais utile. parce que j'imagine qu'il a un rôle différent du Colosse.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 19:40

Si tu as le livre d'armée, la question ne se pose pas, il rajoute de la puissance à ta phase de magie et peut facilement garder un des flancs de l'armée grâce aux objets de sorts dont il dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Kizashi
Cavalier Squelette
Kizashi


Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 19:53

Le colosse est bon pour enfoncer les rangs. Comme le montrent ses règles.
Le Hiérotitan est plus là pour un soutient magique. Mais il se débrouille pas trop mal au Cac. Bon soutient au combat aussi donc.
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 21:20

je suis pas sur que 175 pts valent 1d3 au lancement (pas 1d3 de pouvoir) et deux objets niveaux 3 et 4...


perplexité quand tu nous tient
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 21:24

tolnoc a écrit:
je suis pas sur que 175 pts valent 1d3 au lancement (pas 1d3 de pouvoir) et deux objets niveaux 3 et 4...


perplexité quand tu nous tient

Et un potentiel de dragon au cac.

Viens chercher mon sorcier viens!
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 21:32

admettons mais contre les nains par exemple
est-ce que les objets et le (tout) petit coup de pouce au sorcier valent le coup face au fait qu'il se fera dégommer par l'artillerie dans les 2- 3 tours maximum si on lui refuse le corps à corps ?
Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 21:36

Pendant ce temps là, les sphinx avancent, et c'est pas comme si les RDT n'avaient rien pour allez chercher de l'artillerie rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 21:51

les unités enfouies par exemple: on ne peux pas les faire sortir au 1er tour si elle sortent au deuxième elle peuvent pas charger. 3 tours minimum en espérant jouer en premier

les vautours charognards eux sont vulnérable face aux arquebuses et les attaque d'une enclume.
d'autant plus que impossible de faire une marche forcée avec des morts-vivants donc 10ps par tours donc avec la distance réglementaire de 24 ps entre les deux armées, il faut un coup de bol terrible pour pouvoir charger au deuxième tour (une incantation sera dur à passer avec l'enclume).
je sais que le sujet est le hierotitan mais je serais pas contre une méthode contre les machines et l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 22:33

Justement le hierotitan est là pour aider à faire passer le sort qui te permettra d'avancer plus vite ...

Tes réticences semblent se concentrer uniquement contre des armées full tir de type Nain et Empire ( ce qui ne représente pas 100% des tables, heureusement ) mais contre ce genre d'armée ça peut valoir le coup d'utiliser les tablettes incantatoires au premier tour afin d'assurer le mouvement des chasseurs de machines/enclumes.

Ok c'est synonyme de fiasco premier tour, mais si ça peut te permettre de t'assurer une charge au 2ième tour, moi je dit Banco.
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 23:15

seulement le fiasco peut engendrer des le premier tours la tombée en poussière O_o...

cela dit je suis complétement d'accord pour utiliser les objets à usage unique le plus tôt possible. je me suis déjà retrouver à avoir perdu en ayant tous mes objets encore neufs



donc le hiérotitan utile en soutien magique, se défend correctement au càc mais à éviter lors de parties contre du tir efficace
Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 23:37

En fait, pour les parties de 2000 points ou +, j'imagine une liste d'armée axé magie qui se composerai des unités suivante :

- Grand prêtre lvl 3-4

- Prêtre lvl 1 avec tablette ( sacrifiable pour balancer LE sort au bon moment, dans le cas d'une armée full tir, il pourra être utilisé dès le premier tour pour pousser l'armée )

- 1 hiéro-titan qui apporte son +1d3 aux 2 prêtres.

- 1 Arche qui apporte +1d3 dès de magie et un sort qui aura a mon avis tendance à attirer les dès de dissipation.


Avec ces 4 unités comme base d'une armée orientée magie, je pense qu'il est possible d'avoir un certain confort dans ce domaine. Même face à une armée de nain.



Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 23:42

pour les tablette j'avais pas pensé au Maitre/Apprenti

merci
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Cavalier Squelette
froutos


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptySam 14 Mai - 23:48

C'est sur que si tu n'utilises que son potentiel magique il ne vaut pas ses points. Toutefois il a quand meme l'avantage de tenir un cac assez bien, mais pas trop longtemps non plus a cause des pv perdus par le résultat de combat (surtout s'il ne peut pas utiliser son pietinement furieux).

Je le vois bien sur un flanc (non loin d'un sorcier) pour le tenir. Ou proche d'une unité de cac abritant un sorcier pour profiter de son potentiel magique et de cac.

Pour ma part je testerai ca des vendredi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/latourdesgriffons/siteweb
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 8:38

Pourquoi ne pourrait il pas utiliser son piétinement furieux, j'ai raté un épisode? Le hiérotitan n'a pas assaut implacable c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 9:54

Ce qu'il veut dire c'est que le piétinement furieux ne peut pas être utiliser face à tous les types de troupes. A ce moment là le hiérotitan aura du mal à faire du dégât au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 10:42

et aussi pour l'utiliser il faut qu'il puisse charger
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Cavalier Squelette
froutos


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 11:57

Ben juste si il ne combat pas de l'infanterie... ce qui sous entend qu'il ne faut pas l'envoyé contre n'importe quoi (c'était ça que ça voulait dire mais j'aurai pu être plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/latourdesgriffons/siteweb
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 11:58

le piétinement furieux se fait à la fin de chaque phase de corps à corps! que tu aies chargé ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 12:02

oh mais c'est vrai!

je vois les Rois des tombes d'un autre oeil maintenant


merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginfis
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 18:18

Si tu dois protéger ton arche et tes cata par exemple, le hiéro te donne une station mobile de frappe et des bonus, que demande le peuple Very Happy

Au hasard, mineurs nains, volants divers, camies et autres éclaireurs pour ne citer que les habituels trucs chiatiques à gérer.

Du coup, tu peux envoyer des unités prendre les machines (charo, rodeurs, scorpions), encaisser les pavés adverses (pavés à 190 pts les 40 squel avec EMC) et gérer les contres sur tes machines avec une gurine qui peut même doser à distance des trucs génants avec une simple boulette (sur des chauve souris vampires ou des gargouilles, c'est 2D6 touches F4 la boulette)

Il faut le voir comme un truc polyvalent qui dope tes phases de magie, te permet de protéger une partie de ta zone et qui peut même faire chier du perso adversaire à coup de buveur d'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 19:33

Moi je l'imagine même à coté d'un pavé central d'archers qui contient le hiérophante. Le pavé restera assez loin de la ligne de front mais si un pavé d'infanterie viens le chercher, le hierotitan peut apporter son aide !

Bien sur la plupart du temps j’entoure se pavé de pavé de cac au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Guerrier Squelette
Mordred


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 21:35

Il est largement assez solide pour survivre a un cac voire dézinguer une unité moyenne, il renforce un peu les PLs alentours et il rajoute des objos magiques et donc d'autres trucs a dissiper pour l'adversaire.

C'est ce que j'ai conclu en le lisant, si quelqu'un n'est pas d'accord il aura probablement raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyDim 15 Mai - 22:17

Avec 3 attaques je l'enverrai pas seul quand même, en soutien d'un pavé moi je dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Archamge
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyLun 16 Mai - 10:02

Pour revenir aux tablettes (petit aparté) je me vois mal les mettre sur un prêtre lv 1 ou 2 car ça fait 50pts les 1 ou 2 dés (qui ne sont pas de pouvoir donc avec la nouvelle FAQ ils ne comptent pas dans les jets minimums pour lancer un sort, ils servent juste à tenter l'irrésistible..) et 1 ou 2 dés bonus c'est pas super pour juste tenter l'irrésistible je trouve (surtout à 50 pts.

Après, pour en revenir au Hiérotitan, je reste moyennement convaincu car, pour ma part, je tente beaucoup les sorts avec mon Hiérophante (lv4) et au max. Donc je lance peu de sort par phase mais des gros et donc au max il va me filer 3x 1D3 pour mes sorts... ce qui n'est pas beaucoup, surtout à des sorts avec une difficulté élevée... mais bon je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  EmptyLun 16 Mai - 10:51

Après à toi de voir comment tu compte jouer, c'est sur que si il ne t'est pas utile c'est pas la peine de le prendre, il représente un certains investissement en cout en points !

Pour moi il me servira a :

- Soutenir un pavé au contact grâce à sa grande force et son piétinement furieux
- sniper les perso adverses avec l'item d'Usirian ou obliger un adversaire à gaspiller des dés de dissipations
- Blaster les petites unités ou en cas de dissipation idem qu'en haut
- Donner un bonus d'1D3 aux sorts du/des sorcier(s) du coins se qui combiné à ses OM risque d'être comique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel utilité pour le hierotitan?  Empty
MessageSujet: Re: quel utilité pour le hierotitan?    quel utilité pour le hierotitan?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel utilité pour le hierotitan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilité d'un seigneur ?
» V8 - De l'utilité de la GB pour les RdT
» Utilité de Khalida
» Utilité des Ushabtis
» Utilité du musicien chez les Rdt ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: