Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilité d'un seigneur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Utilité d'un seigneur ? Empty
MessageSujet: Utilité d'un seigneur ?   Utilité d'un seigneur ? EmptyDim 21 Déc - 4:04

Bonsoir à tous !

Voilà quelque temps que je me demande si je ne dépense pas trop de point dans mes persos. Je m'explique:

La grande majorité de mes listes tournent autour de 1/3 des points en persos ( format 2000 pts ).

Je me demande si enlever le seigneur et mettre un simple héros à la place ne nous aiderait pas.

A ce format là la plupart de slistes tournent autour d'un roi. Il y a de nombreuses combo très utiles. Mais si on remplace ce Roi par un prince ou bien un prêtre on fait un gain en point assez important ( au moins 100 points voire bien plus ).

Ces points peuvent être investis dans une optique de jeu bien différente. Avec un prêtre au niveau magie on reste quasiment en équivalent et on gagne même un DD. On perd de l'impact au CaC. Mais les pooints gagnés ne vont pas être abandonnés mais utiliser pour booster nos unités ( bannière magique, effectifs plus importants... ).

Je n'ai pas trop le temps de bien développer ma pensée car il se fait tard.

Vous pensez que jouer sans seigneur c'est viable ? Qui a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Utilité d'un seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un seigneur ?   Utilité d'un seigneur ? EmptyDim 21 Déc - 10:11

En fait je dirais non, en tout cas j'essayerais pas, je m'explique:
-Nos seigneurs sont des bonne grosse brute : le roi est une machine à faire du kebab et le grand prêtre a un potentiel magique énorme comparé à un simple prêtre
-Le roi permet de mettre les chars en base, ce qui est un avantage ENORME si on jout polyvalent ou offensif, d'ailleurs cela me fait lacune sous 2000 pts.
-Chez les morts-vivants, les personnage sont de plus hyper-important! Le roi et le prince peuvent faire des morts dans des troupes qui ont du mal ou alors chez nos meilleurs unité un vrai carnage ( 4 chars dont celui d'un roi, ca fait bobo! ) et les liches font tournés notre armée donc quand je prends des personages c'est le nombre max et souvent équipé (bien que le roi à + de 300pts c'est pas super super )
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Utilité d'un seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un seigneur ?   Utilité d'un seigneur ? EmptyDim 21 Déc - 13:08

J'ai fais une partie il n'y a pas si longtemps en jouant 3 prêtres et un prince sur char. Ca tournait vraiment bien. J'ai pu jouer une arche et j'ai sortie une pression magique énorme.

Je n'ai même pas utilisé tout mes slots de spé, un pour les chars, un autre pour 5 charos et 1 scorpion.
Au combat les chars se sont très bien débrouillé même sans la force 7 du roi mais jste celle du prince.

Comme j'avais 3 prêtres et pour compenser le manque de magie du prince j'ai mis un prêtre avec la cape des dunes qui suivait le régiment de char pour donner un ptit coup de boost niveau magie et c'est passé comme dans du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Nephren-Ka
Guerrier Squelette
Nephren-Ka


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

Utilité d'un seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un seigneur ?   Utilité d'un seigneur ? EmptyDim 21 Déc - 17:20

Non, comme le dit Davidees, dans une armée de mort vivant, c'est courant...
Je joue vampire également et c'est le même topo (même si la V7 offre plus de possibilité)

Quand on joue des sacs a points comme ça, y'a juste deux questions a se poser...

1) est ce que l'ennemi se jette dessus pour les ramasser, si oui, est ce qu'il y arrive?
2) est ce que l'ennemi l'évite et le rend inutile?

En général, en RdT, la réponse est non!
Un roi sur Char est une vraie plaie qui va vite, loin et fort et les prêtres peuvent être protégés par des bonnes unités de soutien...
Dans les parties a plus de points, la pression monte encore avec les scorpions (même quand ils sont pas la, ils font peur mdr) et l'arche qui mobilise simplement un PAM jusqu'au dernier tour...

Donc voila, toute l'armée repose sur les persos, n'aies pas peur de consolider ça comme il se doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Utilité d'un seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un seigneur ?   Utilité d'un seigneur ? EmptyDim 21 Déc - 18:15

En fait la difference de points de base entre un roi et un prince permettraient de recruter un scorpion en rajoutant 15pts. Mais après c'est pas la meme chose.
Ca dépend aussi du style de jeu, sachant que je joue généralement une doublette de char, une doublette de scorpion et une unité de GdT, ça m'arrange que les chars passent en base.

Apres c'est toujours viable comme le dis dext
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Utilité d'un seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un seigneur ?   Utilité d'un seigneur ? EmptyDim 21 Déc - 23:54

Citation :
En fait la difference de points de base entre un roi et un prince permettraient de recruter un scorpion en rajoutant 15pts. Mais après c'est pas la meme chose.

Bah le problème c'est qu'il y aura rarement le choix de spé nécessaire à inclure un scorpion supplémentaire ...

Pour moi le roi vaut quand même son coût en point, si tu veut économiser tu peut économiser sur l'équipement ( le Prince il lui faut l'armure des âges pour avoir la résistance du roi, et le roi un fléaux et il est content même s'il y a pas mal de combinaisons sympas ). Et puis il aide quand même beaucoup à la phase de magie quand on le met sur char ( à moins de faire 1 ou 2 généralement une invoc du roi c'est 2 dés de dissp ou un PAM d'utilisé, et si c'est pas le cas ça peut être une charge dévastatrice de gagnée ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité d'un seigneur ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'un seigneur ?   Utilité d'un seigneur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité d'un seigneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité de Khalida
» Utilité des Ushabtis
» V8 - De l'utilité de la GB pour les RdT
» Utilité du musicien chez les Rdt ??
» quel utilité pour le hierotitan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: