Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2500vs Nains] + [1000vs H-L]

Aller en bas 
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2500vs Nains] + [1000vs H-L] Empty
MessageSujet: [2500vs Nains] + [1000vs H-L]   [2500vs Nains] + [1000vs H-L] EmptyLun 13 Sep - 10:50

J'ai eu la chance de pouvoir enfin tester les RdT v8 ce Weekend, et il m'a semblé utile de venir poster mon FeedBack sur le Fofo (Oui oui je suis d'une trop grande bonté, je sais Cool )

Ma première partie a eu lieu contre les Nains à 2500pts.

De mon coté (pour faire simple) :


Sur le flanc gauche
- 24 GdT (musicien, etendard, banniere des légion immortelle)

Au centre, sur une longue colline
- Catapulte
- Arche
- Catapulte

Toujours au centre, devant la longue colline
- 30 Archers (banniere)

Flanc droit
- 24 Guerriers (armure légère, bouclier, étendard)
- 4 Chars

Un GPL, un PL et deux PdT ds les régiment.

Un scorpion et 4 nuées sous terre.

De son coté :

Mon flanc gauche
- La hacheuse gobline ds une tour
- 10 Arquebusiers
- 1 canon et 1 lance flamme

Au centre sur une petite colline :
- 1 canon
- L'enclume du destin

Au centre, devant la colline :
- 20 Longues Barbe (armure lourde, bouclier, etat major complet)
- 2 Balistes

Mon flanc Droit:
- 20 Longues Barbes (meme équipement)
- 10 Arbaletriers
- 20 guerriers (meme équipement)

Héros, inconnu ^^
20 mineurs sous terre (armure lourde, arme lourde)

Le terrain est parsemé de maison un peu plic ploc et de Gros rochers



J'obtiens le 1er tour Twisted Evil et mon adversaire commence a pleurer.
-Rien ne bouge (1000 ans dans une tombe, faut le temps de se réveiller)
-2 Arquebusiers cramés par la boule de feu de mon PdT
2 servants de baliste abattu par mes 30 archers...
1 canon et une baliste détruite par mes catapultes
L'arche ne passe pas la Cd des nains

Son tour : (il choisi de jouer défensif à ma plus grande joie)
- il avance ses guerriers, arba et arquebusiers pour se mettre a portée
- je pers 2 archers avec sa hacheuse, son canon fait un 10 et rate mes chars de flanc
sa baliste, commandé par Perceval et karadoc rate les chars
l'enclume ne fait rien.

2ie tour:
- je bouge pas Razz
- ma boule de feu est dissipée, mes archers achèvent la baliste, je détruit le second canon avec les catapultes
l'arche fait 1 mort
- j'oublie de sortir mes scorpion et nuées

son tour :
- ses mineurs arrive par derrière pour massacrer mon train d'artillerie
- 2-3 morts par si et par la avec ses tirs

3ie tour :
je retourne mes GdT et charge avec la magie, je latte les mineurs qui fuient. Abandon de mon adversaire dégouté d'avoir perdu la quasi totalité de ses tirs et ses seuls chance d'abattre mes catapulte et liches.

Mes conclusions
Avoir le premier tour ses abusifs et jouissifs !!
Les catapultes sur les cibles isolées, c'est l'extase. Et mange toi le rocher dans les dents !!!
La horde d'archers ben ca impressionne l'ennemi mais l'impacte est fort minime (Endurance élevé des nains et machine + grosse svg)
La Magie RdT est magnifique, j'ai outrepassé les défenses magiques ennemie trop trop trooooop facilement (les nains ont morflés, ils sont plus si résistant que ca désormais)
La svg de parade est treees utile. Contre les mineurs avec armes lourdes, j'etais sûre d'avoir de quoi me protéger (2svg sur 5 réussie !!) et ma fait remporter le combat.


EDIT: Contre les Hommes-Lézard ... à 1000 pts

- 1 RdT, armure des ages, bouclier, épée de puissance
- 2 PL tout nu ( sans dec' a ce format pour avoir un minimum de magie c'est galère...)

- 30 Archers + étandard
- 10 GdT + champion + étandard
- 2 Catapultes


= 1 Prêtre Skinks + inv4+

= 16 saurus (EM complet)
= 10 skinks Javelot
= 9 skinks sarbacannes
= 5 cavaliers saurus
= 3 salamandres
= 1 nuée

Alors d'abord ma liste d'armée est bien évidemment merdique a souhait. D'habitude mon cousin joue un slann a 2000pts, reste a la défencive et me massacrait a l'eclair fourchu, foudre d'uranos et comete de cassandora^^ J'ai donc jouer un semblant de liste proche de celle contre les nains en espérent le pulvériser de loin. Grosse erreur.

De mon coté:


Flanc gauche> 10 GdT avec Hierophante
Centre > catapulte, les archers avec RdT au centre a 6 ps des cata et la liche a droite au premier rang du regiment, seconde catapulte
Flanc droit > Rien, j'ai plus d'unité crétin que je suis. Evil or Very Mad

De son coté

Mon flanc gauche > 3 salamandres, les skinks a javelot
Centre > Saurus et cavalier
Mon flanc droit > 10 skinks sarbacannes + prêtre

Le terrain : un bois a gauche, des ruines a droite

-----------------------------------------------------------------------------------

il obtient le 1er tour. a mon grand désarrois il s'adapte (trop) vite et change de sa technique habituelle. il fonce !!! Shocked
Tout avance en marche forcée, et ca avance vite ...
Je pers 1 servant de ma catapulte (son skinks du domaine des cieux a le sort qui permet de relancer les 1 et le sort 1D6 t F6)

Mon tour:
j'ai 6D de pouvoir seulement il dissipe quasi tout
Je concentre tout mes tirs sur la plus grande menace, le paté de saurus selon moi. Les archers font rien, les cata devient et ne font rien.

2ie tour:
les skinks sur la droite avance et se mette sur le flanc de ma catapulte
les cavalier me charge ma hordes

...


un vrai boxon apres (on ne compte pas les tours, on joue a l'annihilation totale de l'adversaire). en resumé ca donne :

les skinks sur ma droite massacre la catapulte
ma horde d'archers se fait ronger par les sang-froid (qui goutte la chair pourrie du liche en meme temps), mon RdT defie le champion 4A, une qui blesse et le tue heureusement. Resolution de combat perdue d'au moins 10. (ho je vous ai parlé des svg d'armure à 2+ des sang froid qui peuvent relancer les 1 raté de leur svg avec le sort du skinks? Rolling Eyes )
Les skinks a javelot tir sur ma seconde cata
Les salamandre sur les GdT (10 gardiens cramés, 10!)

DE mon coté la cata touche les saurus 2x (E4 svg 4+), 1 mort et c'est meme pas celui qui c'est prit le rocher. une motte de terre a été dans l'oeil d'un des saurus What a Face
mes archers se font mouliné (mon RdT est a mon image, une vrai fainiasse, un pur diesel... il demarre pas)
Je charge avec les GdT (3 salamandres et 9 skinks devant.... que faiiiiiiiire Crying or Very sad ) Les skinks maintiennent leur position et tir -> 7GdT out
je tue 2 skinks lui 2 GdT égalité cheers

Son tour :
il me tue mon hierophante je fait enfin fuire ses cavaliers. poursuite et charge contre les saurus

Mon tour je tir sur les skinks a droite -> 1 mort, fuite hors de table
Fin des GdT
Mon RdT démarre et joue a massacre a la tronçonneuse.4 saurus desossé. mes 5 archers restant se font tuer petit a petit

Son tour: charge de ses salamandre sur mon Roi

....

Mon rois mouline encore et encore, remportant les resolutions de combats et tiens le coup plusieurs tours affraid

Fin du Roi qui commençait a peine le massacre

Il reste à mon adversaire :
- 3salamandres (-1pv) et 2 skinks
- 7 skinks a javelot
- 4 Saurus
- 1 pretre

Conclusion
1*J'ai déconné avec la liste d'armée
2*les PL sans svg invulnerable c'est du suicide ^^
3*la magie RdT assure mais pas a petit format (6D pouv, lui en moyenne 8-9, et quand on pert le premier liche on voit vraiment encore plus la difference)
4*la horde d'archer est inutile contre du blindé, ca a un impacte psychologique plus qu'autre chose.
5*Je pensais que la cavalerie avait beaucoup morflé avec la v8, ben rien avoir, surtt contre des mort-vivant.on est pas indomptable donc c'est cool d'avoir des rang plus élevé que l'ennemi mais ca lui permet juste de tapper + et de nous massacrer a la résolution de combat ! (j'espers voire arriver avec les livres d'armées morts-vivant une régle speciale comme pour la GB, genre 1 perte en moins a la résolution par rang en plus de l'ennemi jusqu'a un max de +3 par exemple)
6*les catapultes, c'est exactement comme dans la théorie, bien contre les cible isolée, inutile contre les troupes blindées ennemie.

7* a verifier : les skinks en tirailleur peuvent faire des marche forcée et tirer, ils ont des armes rapides, pas de malus aux tirs lors d'un déplacement. Donc en grosmarche forcée + tir sans malus Shocked avec arme empoisonnée Crying or Very sad

-> mes catapultes sont super vulnerable au tireur avec arme empoisonnée (1t qui blesse en auto, et les servant on pas de svg ...)
-> les catapulte sont super resistant au tir de soufle (les figs sont que des pion, donc 1t Max sur la cata de F3)


Voili voilou


Dernière édition par qawaak le Lun 13 Sep - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[2500vs Nains] + [1000vs H-L]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDT VS NAINS et BRETONNIEN
» Battre les nains
» Un Ambassadeur des Nains?
» Ambassade des Nains
» Contre nains 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: