Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Battre les nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Battre les nains Empty
MessageSujet: Battre les nains   Battre les nains EmptyLun 6 Fév - 21:01

Avec leurs nouveau livre d'armée, ces derniers sont devenus bien plus puissant qu'avant, de quoi caindre pour nos squelettes. Il serait sage que nous laissions chacun un commentaire, on pourra compiler tout ça pour faire un anti tactica du tonnerre.

Les nouveaux nains sont devenus plus mobiles qu'avant grace à l'enclume et à une rune de bannière qui permet un mouvement gratuit (qui peut etre une marche forcée ou une charge) au début du tour.
Pas glop pour les éclaireurs mais cela ne nous regarde pas. L'enclume du destin n'est plus dissipable et permet également à 1D3 unités de faire un mouvement supplémentaires, meme une charge.
Ce qui donne des nains capable de parcourir en un tour la meme distance que des coursiers elfiques. Pas glop.

Les longues barbes passent en unités de base et sont immunisés à la panique, ce ne seront pas des cibles de choix pour nos catapulte qui préfereront les brises fer.

Les Tueurs sont limités à 0-1 par héros tueurs.
Les Seigneurs des runes génèrent deux dés de dissip à présent. (Moi je suis contre ou alors on enleve les quatres dés de base pour les nains non mais)

Comme d'hab des machines de guerre violentes mais en plus avec des ingénieurs donnant une meilleure CT, (déjà que les balistes ont f7, pas glop pour nos chars) Mais gros avantages pou nous, ils ne peuvent fuir en réponse à une charge et comme ils n'ont pas de tir de contre charge, nos charognards deviendront beaucoup attrayants ainsi que nos scorpions et nuées capables d'ennuyer serieusement le barbu.

La pierre du serment est une arme à double tranchant car elle permet d'immobiliser une unité naine, pou se faire, autant envoyer une unité de cavalerie ou char prendre le flanc de l'unité naine afin de forcer à poser cette pierre. Vous allez dire que c'est suicidaire et qu'avec ses gros avantages, l'unité se fera défoncer, certes mais le nain ne pourra plus bouger, voila comment on immobilise le seigneur nain brutal avec ses brises fers. Et si vous gagnez le combat et le forcez à fuir, c'est le bonheur, la pierre vous rapporte le cout en point du personnage qui la portait, mais avec leurs fuite réduite et notre mouvement de poursuite plus élevé, il y a des chances de raser l'unité et de se faire une seconde fois les points du perso (sans oublier ceux du régiment et de la bannière capturée).
Si l'unité se fait démonter, ben concentrez vos tirs de catapultes dessus, le pavé finira par fuir et vos donner les points (de quoi rentabiliser la perte de l'unité)

En revanche ce qu'il faut contre eux, c'est d'énormes pavés, ces enfoirés ont de quoi gagner un corps à corps sans avoir à faire la moindre blessure.

Evidemment bien se munir en magie, les objets de sort comme la bannière des légions immortelles ou le sceptre fléau peuvent apporter un plus magique qui peut se rélever ennuyeux pour les nains.

L'arche ne sera pas une arme de destruction massive vu le commandement des nains, mais si vous voulez la jouer, faites en sortes que les machines de guerre la voie. Ces dernières ont des pv et sont affectés par la lumière morte (ne me demandez pas pourquoi) qui sait faire taire une batterie nainepourra contrarier ses plans mais c'est trop compter sur la chance à mon avis, bien sur elle peut faire peur et permettre aux autres sorts de passer plus facilement, c'est un coup vicieux qui peut être tenté après tout.

Voila en gros mon avis actuel.
On verra s'il y aura beaucoup de nains le 18 fevrier pour le tournoi champion éternels Niçois.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains EmptyLun 6 Fév - 22:36

Il est normalement dit que le nains ne sont pas très durs à battrepour un joueur rois des tombes.
En effet, la rapidité des rois des tombes et la lenteur des nains donne un énorme avantage aux rois des tombes, c'est pour ça que je pense au niveau du combat, les rois des tombes devraient se débrouiller, d'autant plus que les nains investissent beaucoup de points dans les machines, cela limite les pavés, donc on pourrai dire qu'il y a deux unités rdt pour une unité naines, pour moi, le corps à corps c'est facilement gagnable.

Mais la vient le problème des tirs ... rah le canon qui fait péter 4 de vos chars avec celui de votre roi ... pour 90pts la bête ... pareil pour les balistes !

En fait, si un joueur nains n'arrivent pas à réduire presque à néant l'armée roi des tombes dès les premiers tour, ça devient la grosse grosse pagaille pour lui, il vus faut simplement deux unités ... avec votre grand mouvement par rapport aux nains vous le baladez sur le terrain, cela peut devenir un jeu bien amusant.Mais reste ces machines de guerre, pour les buter je conseillerais bien les scorpions, les charognards, les cavaliers légers (pas cher et avec une incantation soit il oupe leur charge soit ils font écran de tir), les nuées, la cata (pourquoi pas ?).bon voilà.Les rois des tombes auront forcément des pertes assez conséquente mais , comme le jeu se doit d'être équilibré (...), le peut que vous avez devrait suffir à faire du match nul.

Pour ce qui est des nains de khemri ... bah la c'est vrai que ça devient plus chaud, l'armée repose sur le moment ou les nuées/scorpions sortiront du sol .. si ils arrivent au 4ème tour c'est foutu pour le rdt, en revanche si ça arrive au 2ème tour c'est du tout cuit ! sans artillerie et avec la vitesse d'avance des nains vous avez au moins trois tours pour les pilloner puis ensuite faire des charges comme ça vous convient.


Voilà mon petit mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains EmptyLun 6 Fév - 22:41

La donne a quelque peu changé récemment, si les nains ont un mvt de 3 ils peuvent faire des marches forcées, nous il nous faut la magie pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains EmptyLun 6 Fév - 23:09

Certe ... tu as raison (combien de fois on va nous lapider , nous , joueurs rdt avec cette phrase "les nains avancent plus vite que vous!". Laughing

De plus la magie devient assez difficle à faire passer avec ces fichus nains.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Battre les nains Empty
MessageSujet: Alors j   Battre les nains EmptyLun 5 Juin - 15:32

nekhepon a écrit:
Certe ... tu as raison (combien de fois on va nous lapider , nous , joueurs rdt avec cette phrase "les nains avancent plus vite que vous!". Laughing

De plus la magie devient assez difficle à faire passer avec ces fichus nains.

La magie étant des plus difficile à faire passer contre les nains,il suffit de faire sans magie!!!

Un prêtre liche normal car obligatoire, cape des dunes, et à la limite tu le cache dans un endroit tranquille (dont il pourrat quand même s'enfuir) puisque tu sait que ses incantations ne passerons pas.

Tu prend que des princes et roi que tu rend le plus bourrain et mieux protéger qu'ils soient pour les avoir malgrer leurs svg d'armures.

Charognards, nuées et scorpions sous terres pour pouvoirs atteindre au plus vite leur artillerie ( en espérant que tu commnece le premiers);

Etendar du mirage obligatoire contre eux, il te sauvera la mort d'au moins une unités, la plus chér qu'il te faut selectionner.

Les chars... n'en prend pas trop fragile contre les tirs, de même pour la cavalerie lourdes, sauf si tu les équipes avec un étendart du mirage;

Et tu leurs rentre dedans, avec des gros pavé de guerriers squelettes de préférences!!

Les archers c'est pas la peine.

Voilà à essayer, car je n'ai jamais afronter les nains... brilsmurf
Mais ed ce que je sais...enfin bon c'est pour rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains EmptyLun 5 Juin - 16:22

Ce qui est conseillé ce serait de prendre de gros pavés de squelettes avec dans chacun un roi ou un prince. ça nous fait moins de dés de magie mais c'est limite si on s'en cogne.
En revanche, pour traverser la table sans marche forcée il va falloir relever des gens, donc il nous faut deux prêtres liches et la Bannière des légions immortelles.

En gros deux gros pavés de 30 guerriers squelettes histoire d'encaisser les pertes. Un roi ou prince. Un pavé de 20 gardes des tombes qui monolopisera la BLI.
En rare autant prendre deux catapultes histoire de faire quelques trous chez l'adversaire.

Pour les archers, ma foi s'il y a des tueurs en face ça peut les affaiblir car ils n'ont pas de sauvegarde d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains EmptyLun 5 Juin - 18:02

setepenmentou a écrit:
Ce qui est conseillé ce serait de prendre de gros pavés de squelettes avec dans chacun un roi ou un prince. ça nous fait moins de dés de magie mais c'est limite si on s'en cogne.
En revanche, pour traverser la table sans marche forcée il va falloir relever des gens, donc il nous faut deux prêtres liches et la Bannière des légions immortelles.

En rare autant prendre deux catapultes histoire de faire quelques trous chez l'adversaire.

Pour les archers, ma foi s'il y a des tueurs en face ça peut les affaiblir car ils n'ont pas de sauvegarde d'armure.

Vrai j'avais oublié les tueurs de plus, une uatre idée c'est d'aligné une rangée la plus longue possible d'archers comme cible pour arquebuse( eh oui moi mes archers me servent de chair à canon).
La bannière des légions...sera dissiper par un des dès des nains surtout qu'un 3 et requis...

J'ai dit sans magie, mais les princes et roi, bien que plus facile à dissiper peuvent tout de même lancer des incantations pour avancer plus vite (mais c'est un peu me contredire là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battre les nains Empty
MessageSujet: Battre les nains   Battre les nains EmptyVen 9 Juin - 11:39

Des gros blocs de squelettes ???

Je pense que le nain sera ravit d'affronter une telle armée.

Premièrement, les RdT ne battent pas un nain au tir c'est clair.
Donc il faut aller au CàC.

Il ne viendront jamais chez nous, il se contenteront de tirer et de nous attendre. Y à aucun intêret à venir nous chercher.

Pour se déplacer plus vite généralement on utilise la magie, mais face à un nain c'est pas gagné. Seul un Grand prêtre Liche avec 3 dès, une tablette et un malhentendu peut placer un sort.

Donc on oublit la magie et par conséquence les mvt de 4.

Enfin un gros bloc d'infanterie bien lent qui n'arrivera au mieux qu'au 5ème tour (6*4=24ps) et qui sur un coût précis de cata (et chez les nains c'est courant) volera en fumée c'est 200pts Kdo. silent

Il nous reste:
_"il en vient de partout".
_les chars planqués derrière des cav.
_les cavaliers lourds.
_la bannière du mirage.
_la bannière des machins ensevelis.
_cape des dunes.
_utilisation des décors pour arriver intact au CàC.
_les mvts 6 mais attention au tirs.
_le géant qui attire l'attention mais 220pts pour attirer l'attention faut pas se manquer.
_les charognards que j'ai failli oublier Boulet

Et j'en oubli surement....
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains EmptyVen 9 Juin - 11:58

franchement niko c'est pas faux tous ça...

sauf que 5 tours suffise, les morts-vivants charges quand même sur 8ps, mais si le nains fait reculer ses troupes De CC il y en aura bien pour 6 tours..

La bannière des morts enseveli, avec une unités de 100pts maximum se fera taillé en piéces en moins deux donc parfaitement inutile, le reste il y a que la cavalerie qui peut marcher, l'inconvénient c'est qu'ils osnt plus chers et tomberont tout aussi facilement sous le feu des nains...

"Il en vient de partout" c'est le mieux 3 scorpions et de nuées pas loin de leur atilleries, les charognards aussi peuvent être utile si ils ne sont pas descendu avant...ils peuvent engagé au CC l'artillerie et tout autre unités de tir permettant au troupe d'avancer sans trop ramasser... mais bon sa signifie, avec de la chance attendre au moins son deuxième tour, et si c'est le nain qui commence sa fera deux puissante salve à endurer, non ils sont pas facile c'est nains, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains EmptyVen 9 Juin - 13:12

Sinon il faut jouer autant de catapulte que c'est possible, avec les cranes de l'ennemi pour affiblir le Cd, elles feront de gros trous le temps que des chars écrantés par de la cav légère ou lourde (ben contre les arquebusiers ça ferait des save à 6+ pour les lourds donc des chances d'en sauver).
L'étendard du mirage, invu à 5+ et le char du Roi avec l'oeil de rahnutt pour le rendre plus résistant face aux machines de guerre qui ne manqueront pas de le viser. Le char solaire est à prendre car ça fait quand meme 2 touches d'impact min et 7 max... c'est pas rien, c'est mieux que 1-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains EmptyVen 9 Juin - 17:17

Yo!!! rambo

Alazcatamort a écrit:
franchement niko c'est pas faux tous ça...
Merci Mr.Red

Alazcatamort a écrit:

sauf que 5 tours suffise, les morts-vivants charges quand même sur 8ps, quote="setepenmentou"]
En grosmais si le nains fait reculer ses troupes De CC il y en aura bien pour 6 tours..
5 tours c'est 5 tirs de catapulte 5 tirs de baliste et 3 ou 4 tir de canon orgue... le pâté va pas aimer.

Et pourtant le but face aux nains c'est de tenir le coup jusqu'au corps à corps. La phase de tir adverse est quasi inévitable.
Je pense que le mieux, or mis de contourner par des colline si le terrain le permet, c'est de placer une unité sacrifiable qui doit bien encaisser pour proteger le kinder surprise.

Maintenant plaçons une unité de 16 cavaliers lourds, avec sav.4+ contre les tirs + la bannière des légions immortelles. Bloquant les lignes de vue, tous en ligne pour éviter de perdre des rang face à une baliste.
On obtient un bouclier, certe cher mais efficace. (sauf pour la cata qui estimera plus loin et les machines de guerre sur colline).

Cela pourra laisser la place à un assaut de chars avec prince ou autres unitées avec un bon mvt et boostées pour le CàC.


Alazcatamort a écrit:

La bannière des morts ensevelis, avec une unités de 100pts maximum se fera taillé en piéces en moins deux donc parfaitement inutile, le reste il y a que la cavalerie qui peut marcher, l'inconvénient c'est qu'ils osnt plus chers et tomberont tout aussi facilement sous le feu des nains...

Moi je l'aime bien cette bannière.
Arrivé à 13ps des unités naines (au 1er tours avec de la magie ou au 2eme tour, à la fin de la phase de mvt), tu déplois ton unité de 12 archers à 96pts dans son dos.
Tu tire le tour passe. Il ne pourra pas te charger car il ne te voyé pas au début du tour.

Il lui reste 2 choix avec ses pâtés à faible mvt:

_Il t'ignore et tu le charge de dos avec 2 rangs + bonnus charge de dos, soit un bonus +4 + peur et fuite automatique.
Belotte.

_Il se retourne et se met face à toi et la il te présente son dos à tes unités qui étaient face à lui.
Re-belotte.


setepenmentou a écrit:

deux gros pavés de 30 guerriers squelettes histoire d'encaisser les pertes.Un pavé de 20 gardes des tombes...

30 squelette = 240pts tout nus, 20 gardes des tombes+BLI =275pts
Le tout balayé en 2 tours de machines de guerre naines...

setepenmentou a écrit:

deux catapultes...
Bon choix mais attention le refus de liste ou bien le copain qui trouvera t'as liste trop bourrine.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains EmptyVen 9 Juin - 17:45

niko a écrit:

setepenmentou a écrit:

deux catapultes...
Bon choix mais attention le refus de liste ou bien le copain qui trouvera t'as liste trop bourrine.
Alors il devra se taire car s'il sort un full artillerie crois moi il n'aura pas le droit de se plaindre de nos catapultes. Quant au refus de liste, s'ils refusent les deux catas, ils refusent aussi le full artillerie nain cité plus haut. Faut pas exagerer en disant que ce sera balayé en deux tours non plus, c'est quand même de 80 gars eu total dont on parle.

Selon ma config cela ne ferai que le modique cout de 775pts. Ou encore tu fais 3 pavé de 20 squelettes avec banniète chacun, ça ferai 785pts
Je cale environ 700 à 800pts de perso dont un Roi sur char blindé, un pretre cape des dunes et deux pretres, reste donc 500pts min
allez zou deux catapultes (220)
deux scorpions (170)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre les nains Empty
MessageSujet: Re: Battre les nains   Battre les nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre les nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battre les HL
» [Rdt - 2000] vs Nains
» RDT VS NAINS et BRETONNIEN
» Un Ambassadeur des Nains?
» Ambassade des Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: