Bonjour à tous ! ^^
Je participe, début mai, à un tournoi avec mes RdT
.
Les limitations:
- 2 Sorciers MAX (sauf Khemri
).
- Pas de triplette d'une même unité spéciale.
Voici la liste à laquelle je songe...
Héros:
- Prince, Char, Enseigne royale, Oeil doré, Fléau: 192pts.
- Hiérophante, Cape des Dunes, Jarre hiératique: 160pts.
- Prêtre liche, Monture, 2 PAM: 173pts.
Unités de base:
- 20 Guerriers squelettes avec Boucliers et Armures légères, E: 190pts.
- 20 Guerriers squelettes avec Boucliers et Armures légères, E: 190pts.
- 10 Guerriers squelettes avec Arcs: 80pts.
- 10 Guerriers squelettes avec Arcs: 80pts.
Unités spéciales:
- 3 Chars: 120pts.
- 5 Charognards: 120pts.
- 1 Scorpion: 85pts.
Unité rare:
- Catapulte à Crânes hurlants de l'ennemi: 110pts.
TOTAL: 1500pts.
La stratégie:
Hum... tout dépend de l'adversaire
.
Contre quelqu'un d'offensif:
- Les Archers canardent depuis une colline, mes deux patés sont prêt à engluer l'ennemi tandis que les Chars se tiennent fermement sur leurs flancs pour surgir sur ceux adverses. Les Charognards volent au devant de mes troupes afin de limiter les marches forcées ennemies (s'en oublier d'apporter leur sympathique PU>4 aux victimes de la Catapulte
).
Contre une armée statique:
- Les Charognards se chargent des Machines de guerre dès le 1er/2em tour. Mes Archers bougent en tirant imperturbablement. Les Guerriers avancent (mais auront-ils jamais le temps d'atteindre quelque-chose ?
) avec les Chars sur leurs ailes.
Contre une force polyvalente:
- Selon la carte, tactique de la tenaille ou du flanc refusé...
Qu'en dites-vous ?
-Dext-