Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tournois 2000 points pour tournois en avril

Aller en bas 
+5
khaelein
Delmak
Greedo
kaass
Mirodon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:32

je signale quand même que le géant, il choisira pas toujours son Cac (cavalerie/volant), et qu'il perd aussi des Pv au résultat de combat, ce qui va très vite, sachant que lui ne fait pas grand chose. Enfin après si tu le trouve si fort, joue le pas de soucis, faut bien des parties facile un peux =D

Et des canons D3 Pv, a part les merco, j'en vois pas de masses.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:39

On derive du sujet les amis Wink
Miro, si je peux me permettre, la doublette catapulte n'est pas forcement si mal et y a moyen de ne pas se faire rouler dessus Surprised

Pour revenir à tes "Heros", je resterais Roi, Prince (char) et 2 Pretres pour etre stable en magie comme en CaC et les chars tjr en unitée de base.
Pour l'equipement du Roi, je peux te proposer : cape, armure des ages et fleau des cranes qui à deja surpris 2 copains car originale et plutot costo Very Happy

Mais ce ne sont que des idées perso.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:40

Pour info, il s'agit de quel tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:43

Tournoi LDM a bourgouin Jaillieu :p
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:44

si c'est du vrai no-limit, avec ta liste je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:47

Nan nan c'est pas du no-limit je te rassure Very Happy
On sait déjà que au niveau du chaos il y aura pas plus d'une cavalerie lourde. Et les doublettes sont interdites chez les démons.

Et perso je militerais bien pour l'instauration de quotas au niveau des unités de bases/elite/rare , en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:54

Citation :
Et les doublettes sont interdites chez les démons.
<Z'en ont pas besoin ^^

Fait gaffe aux skavs/EN quand même. Contre de l'empire/nains préfère perdre l'arche que le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 18:44

Citation :
je signale quand même que le géant, il choisira pas toujours son Cac (cavalerie/volant), et qu'il perd aussi des Pv au résultat de combat, ce qui va très vite, sachant que lui ne fait pas grand chose. Enfin après si tu le trouve si fort, joue le pas de soucis, faut bien des parties facile un peux =D
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai pas dit que c'était un truc bourrin ou même meilleur que ses concurrent en rare, je réagissait seulement à ton ton un poil péremptoire sur le fait que telle ou telle unité est nulle à chier, à jeter etc...

Je les connais les options cracra RDT, je les joue en tournoi depuis leur sortie, c'est juste que pour un peu de variation je ne me ferme pas d'entrées de mon LA, même en tournois no limit.

Moi j'apporte juste des options pour la jouer, une nuance quoi, ya pas que du tournoi no limit dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 18:54

Citation :
Moi j'apporte juste des options pour la jouer, une nuance quoi, ya pas que du tournoi no limit dans la vie.

Tout a fait, et je préfère ne pas jouer de 2ème choix rare pour éviter la doublette de cata que prendre un géant. L'armée est déja assez faible, pas besoin de s'handicaper plus.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 19:36

Purée ça chauffe sec ! Z'auriez pu m'attendre !! Razz

Citation :
L'armée est déja assez faible, pas besoin de s'handicaper plus.
La vache qu'est ce que j'aimerais bien te prouver le contraire Twisted Evil
Quand on te lis on se demande pourquoi tu joues cette armée, on a l'impression que la moitiée des unités du bouquin est inutilisable.

No-limit ou pas, le géant n'est pas la plus chère ni la pire des rares. Vous oubliez l'arche qui franchit haut la phalange la barre des 300 pts sans pousser. Point de vue rentabilité et fragilité, je pense qu'elle mène largement.

Pour le géant, on est tous d'accord pour dire que c'est pas le Pérou, mais faut arréter de le martyriser le petit, une source de terreur mobile dans l'armée, c'est jamais mauvais.

Ce que je veux dire, c'est que ça choque personne de faire des listes avec plus ou moins 3 pavés dans les 250 pts qui rament le cake en fond de table et cerise sur le gateau un roi piéton avec un destructeur d'éternité. Difficile de faire plus lourd comme liste. Après faut arréter de dire que les RdT est une armée technique Laughing C'est pas plus difficile à jouer que du nain mono-neurone....
S'il y a quelque chose à reprocher dans les listes de tournoi RdT, c'est bien ça. Y a pas plus moche que ces armées là...

Maintenant, c'est que mon avis et je me permettrais jamais de moisir quelqu'un qui poste une liste comme ça sur le forum. Chacun joue à sa façon.

T'es sur un forum, tu peux pas être aussi catégorique dans tes propos. Une partie, c'est loin d'être que des maths....
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 20:20

Citation :
La vache qu'est ce que j'aimerais bien te prouver le contraire Twisted Evil

En no-limit, les Rdt ne peuvent pas gagner contre du démon/EN/skaven/vampire burné, a niveau de joueur égal.

Citation :
Vous oubliez l'arche qui franchit haut la phalange la barre des 300 pts sans pousser. Point de vue rentabilité et fragilité, je pense qu'elle mène largement.

L'arche même si pas super, est largement meilleurs que le géant, notement par son énorme impact psychologique. Après faut savoir la jouer aussi. (haa les gardes de l'arche qui sortent pour coup fataliser un seigneur vampire)
Je la perd rarement en tournoi, en tout cas rarement avant le tour 6, et jamais le prêtre avec.

Citation :
Chacun joue à sa façon.

Tout a fait d'accords, mais il cherche une liste optimisé pour un tournoi, hors le géant est tout sauf un choix d'optimisation


Citation :
T'es sur un forum, tu peux pas être aussi catégorique dans tes propos. Une partie, c'est loin d'être que des maths.....

Certes mais tu ne peux dépasser le maximum. Un géant n'est pas mobile (Mvt6), de plus si les prêtre le suive, ils se mettent en danger. L'armée de Rdt n'est pas une armée de rush.

Citation :
Après faut arréter de dire que les RdT est une armée technique Laughing

Je trouve au contraire que c'est une armée très technique, déjà parce qu'elle admet pas d'erreurs, ensuite parce que qu'elle nécessite plein de petite astuce et un excellent placement. J'ai rarement vu des joueurs débutant avec les Rdt manœuvrer ses chars pour charger T1, sacrifier un prince volant pour rediriger une charge, charger a 16 pas avec des gardiens, sortir les gardes de l'arche lorsque c'est nécessaire, déja rien que mettre un prêtre monter avec l'arche j'en vois pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 20:26

Les RDT, même avec 3 pâtées à 1000 points le tout qui "rament le cake" (c'est quoi cette expression sérieux? XD) restes tactiques rien que par la magie. Ils restent forcement tactique par les charges combinées :
un géant tout seul => ça fait quedal
un scorpion tout seul => ça fait quedal
3 chars bannières tout seul => ça fait quedal
2-3 nués toutes seules => ça fait quedal

Parlons de l'arche maintenant : 2 Dés de pouvoirs supplémentaires ne les oublions pas, donc 2 dés de dissipe en moins pour l'adversaire. La lumière morte est dans le top 5 des sorts les plus destructeurs sur un champ de bataille et pour finir elle inflige -1 sur les sorts adverses.

Qui peut se faire une arche avec 10 archers ?
- canon.
- magie... n'oublions pas que sur 4+ c'est l'arche qui prend
- dragon, démon majeur ? si une telle unité venait à tenter de se poser derrière vos troupes, paf on retourne les gardiens et on charge Smile

Quelles armées possède de tels unités ? pas grand monde, et en plus l'ennemie ne les jouera pas forcément.

La plupart des cavalerie/volants ne pourrons pas contourner vos troupes jusqu'à l'arche sous peine de se faire charger par nuées, cavalerie charognards. En plus avec des charos vous pouvez aisément annuler les marches forcé et tenir 4 tours avec l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 20:31

Citation :
En no-limit, les Rdt ne peuvent pas gagner contre du démon/EN/skaven/vampire burné, a niveau de joueur égal.
Démon - poutré
EN - stratopoutré
Skaven - poutré
Vampire - Nul (ben quoi je suis pas un dieu mais faut dire que cette armée en MV contre MV c'est chaud, c'est pas faute de courir après le gégé)
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 20:53

khaelein a écrit:
Citation :
En no-limit, les Rdt ne peuvent pas gagner contre du démon/EN/skaven/vampire burné, a niveau de joueur égal.
Démon - poutré
EN - stratopoutré
Skaven - poutré
Vampire - Nul (ben quoi je suis pas un dieu mais faut dire que cette armée en MV contre MV c'est chaud, c'est pas faute de courir après le gégé)

Quel format quelle liste ? (C'est pas que je ne te crois pas c'est plutôt pour voler des idées)

à Wodan : une catapulte ne fait pas la différence entre En et Orque ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 20:56

Citation :
Démon - poutré
EN - stratopoutré
Skaven - poutré

Idem, quel format, parceque je te garantie qu'en no limite, on fait une partie démon contre Rdt, je stratopoutre le Rdt. Ils ont rien pour gérer les chiens/icendiaires/jugg enflammé

Et contre qui? parceque contre ma conjointe moi aussi je peux gagner avec une armée d'esclave skaven VS du démon majeurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:22

Citation :
Idem, quel format, parceque je te garantie qu'en no limite, on fait une partie démon contre Rdt, je stratopoutre le Rdt. Ils ont rien pour gérer les chiens/icendiaires/jugg enflammé

entre 2000 et 2999

Citation :
Et contre qui? parceque contre ma conjointe moi aussi je peux gagner avec une armée d'esclave skaven VS du démon majeurs Mr.Red
Oui bon ça je peux pas y faire grand chose, en tournoi aussi ya des tanches. Je dis juste que t'as moyen d'aller les chercher. Le démon c'est quand même le plus tendu hein.

Sur les incendiaires deux options : il les planque et tu gère, il joue aggressif et tu va les charger, l'unité qui va les charger c'est pas l'important, tant que tu leur retire des phases de tir t'as gagné.

Les chiens seuls sont pas si effrayants, le jugg et les démons majeurs sont relous mais rien que quelques catapultes et uen saturation à l'arc ne peuvent régler.

Citation :
quelle liste ? (C'est pas que je ne te crois pas c'est plutôt pour voler des idées)
Une multiplication bête et méchante de choix rentables :
-2 Catas,
-3 scorpions, 5 charognards (parfois j'inclus 20 GdT rakaph dans le mix)
-3 prêtres 1 roi sur char,
-2 ou 3 packs de chars, 2 nuées et on comble avec des archers et des cavaliers légers,


Dernière édition par khaelein le Mer 10 Mar - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:27

Citation :
Oui bon ça je peux pas y faire grand chose, en tournoi aussi ya des tanches. Je dis juste que t'as moyen d'aller les chercher.

D'ou ma précision a niveau de joueur égal. Du démon et de l'EN, avec mes Rdt, en tournoi je gagne 2/3 parties, mais dès que je tombe en haut de classement, plus moyen. On voit les limites de l'armée. Parceque les chiens, ta une ou 2 phase de tir contre, les incendiaires qui tirent de 18 te plombes les chars et autre. Les chiens passent sur tout et n'importe quoi, aucune de tes unité (sauf a la limite Gdt avec du bol et si tu charge).

Les EN te balance trop de tir par tour, mais sur de la chance tu peux faire mal avec tes arcs.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:30

Citation :
Les EN te balance trop de tir par tour, mais sur de la chance tu peux faire mal avec tes arcs.
Le mec qu'a les couilles de sortir ses deathstar d'ombres devant 2 catapultes a intérêt à pas se craquer.

Citation :
Parceque les chiens, ta une ou 2 phase de tir contre, les incendiaires qui tirent de 18 te plombes les chars et autre. Les chiens passent sur tout et n'importe quoi, aucune de tes unité (sauf a la limite Gdt avec du bol et si tu charge).
Tu ralentit vachement ses mouvements quand tu met tes 4 pions enterrés au milieu de la table.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:32

Si il joue bien je vois pas pourquoi. Le petit gabarit de la cata fait pas grand chose contre des tirailleurs. Formation en ligne, tu en choppe 3 par tir en faisant 2 partiels réussît. Et si pas de déviation.

Et les cata seront déja en train de bosser sur l'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:33

Citation :
Si il joue bien je vois pas pourquoi. Le petit gabarit de la cata fait pas grand chose contre des tirailleurs. Formation en ligne, tu en choppe 3 par tir en faisant 2 partiels réussît. Et si pas de déviation.
Sont immunisés à la panique les ombres maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:34

Oui si il joue pas comme une tanche et a comme tout les deathstar ombre payé la perle de noirceur...

Et pour faire tester faut blesser. Ta intérêt a pas dévier
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:39

Citation :
Oui si il joue pas comme une tanche et a comme tout les deathstar ombre payé la perle de noirceur...
Je l'ai jamais vu, bonne info je me méfierai quand il y a un perso dedans, tant pis je tirerai dans l'autre et je chargerai celle la (immu psycho ?).

Citation :
Et pour faire tester faut blesser. Ta intérêt a pas dévier
18 ombres ça va j'ai de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 21:57

18 ombres en ligne, ta moins de marge. Faut faire une déviation soit pile a droite soit pile a gauche.

Oui immun pyscho.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 22:00

Citation :
Oui immun pyscho.
C'est bon a charger au scorpion ça...

Citation :
18 ombres en ligne, ta moins de marge. Faut faire une déviation soit pile a droite soit pile a gauche.
ET il bloque les ligne de vues des arbas/balistes ou gène les mouvement de son hydre/GN, une fois de plus pas sûr du coup...

Maintenant c'est faire des parties sur la théorie et ça ne va nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 22:03

Tout a fait. Mais je demande a voir. Si on l'occasion de faire une partie un joue ^^ tu fais des tournois dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournois 2000 points pour tournois en avril   Tournois 2000 points pour tournois en avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois 2000 points pour tournois en avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 points pour un petit tournois]
» 2000 pts optimisé pour tournois
» 1500 points pour tournois sournois !
» armé 1500 points pour tournois
» Liste UD 4500 points pour Tournois par équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: