Alliance des Légions immortelles
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 armé 1500 points pour tournois

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4 participants
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Azdrubael
Guerrier Squelette
Azdrubael


Nombre de messages : 11
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Localisation : Valence
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MessageSujet: armé 1500 points pour tournois   armé 1500 points pour tournois EmptyMar 11 Aoû - 23:55

Voici une armée avec pas mal de magie (manquerait plus que le sceptre fléau).

(total de 1498 points)

[*]unité rare

  • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

    • coût : 1x165pts = 165pts
    • règles spéciales : accompage le prêtre liche

[*]héros

  • 1 prince des tombes (194pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
    • objets magiques : fléau des crânes (45pts);

  • 1 prêtre liche (160pts) :

    • coût : 1x115pts = 115pts
    • règles spéciales : mort-vivant;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : hiérophante(0pts);
    • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

  • 1 prêtre liche (165pts) :

    • coût : 1x115pts = 115pts
    • règles spéciales : mort-vivant;
    • équipement de base : arme de base;
    • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

[*]unité de base

  • 10 guerrier squelette (80pts) :

    • coût : 10x8pts = 80pts
    • règles spéciales : mort-vivant;
    • équipement de base : arme de base; arc;

  • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

    • coût : 5x14pts = 70pts
    • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
    • équipement de base : arme de base; arc;

  • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

    • coût : 5x14pts = 70pts
    • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
    • équipement de base : arme de base; arc;

  • 1 nuée des tombes (45pts) :

    • coût : 1x45pts = 45pts
    • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
    • équipement de base : aucune

  • 5 cavalier squelette lourd (133pts) :

    • coût : 5x16pts = 80pts
    • règles spéciales : mort-vivant;
    • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
    • équipement/options : porte-étendard(14pts); champion(14pts);
    • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

[*]unité spéciale

  • 4 char (prince des tombes) (235pts) :

    • coût : 4x40pts = 160pts
    • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
    • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
    • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
    • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • 4 charognard (96pts) :

    • coût : 4x24pts = 96pts
    • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
    • équipement de base : bec pourri mais effilé;

  • 1 scorpion des tombes (85pts) :

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
    • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


Déploiement envisagé :

Je feinte un peu au début en me déployant sur le futur flanc refusé.
je déploie le gros de l'armée sur le flanc le plus dégager en décors.

armé 1500 points pour tournois Dploiement


Stratégie :

Je compte tenter de charger avec les chars au premier tour et s'il y a trop de parchemin de dissip en face faire au moins claquer tous ses parchemins à l'adversaire. Dans les chars le prince équipé d'un fléau des crâne bien visible est là pour rappeler que les héros à 2pv d'en face devraient pas faire les malins.

L'arche est sur la ligne des 12pouces de déploiement afin que le prêtre qui la contrôle puisse être à porter des chars lorsqu'ils voudront charger.

Le hiérophante volant se place ou il faut pour ne pas crever et pour pouvoir utiliser ses sorts sur l'unité de char.

Les charognards et le scorpion sont là pour protéger l'arche des volants adverse si besoin sinon le scorpion va suivre les chars et les charognards partir à la chasse. (avec la nuée enterrée)

Les cavalier lourds (ou pas ... ) sont en protection de l'arche pour le 2ème ou 3ème tour quand l'armée adverse aura avancée, sinon ils passent à l'attaque en ligne droite mais toujours en retrait par rapport au char et plutôt en support.

Les cavaliers léger font ce qu'ils peuvent pour harceler au tir et bloquer les marches forcées ou s'il le peuvent charger des petits trucs comme des volants adverses, des unité très rapide (loup vampire...)

Les archers tir et avance de 4 pouces ou reculent de 2 pouces selon ce qu'il y a en face.


Voilà Smile vous en pensez quoi ? Smile
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davidees
Aurige Squelette
davidees


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MessageSujet: Re: armé 1500 points pour tournois   armé 1500 points pour tournois EmptyMer 12 Aoû - 9:19

C'est fragile, très fragile...
Tu as deux unités a points l'arche et les chars, une fois ca démouler bah il y a limite plus rien....
Je metterai au moins un patée surtout si tu tiens a jouer l'arche.
Sinon je prefere le char solaire au fléau mais c'est ton choix...
4 char +celui du prince +5 = Bof, pas assez maniable
De plus si ton adversaire connait déjà le flanc refusé et ou qu'il a de petites unités lui aussi bah t'es mal (exemple le chaos avec 2*5 chiens + 5 cav maraudeurs...)
Mais je trouve la liste osé et originale et demande surement un effort tactique important et pour cela je tire mon chapeau !
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kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
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MessageSujet: Re: armé 1500 points pour tournois   armé 1500 points pour tournois EmptyMer 12 Aoû - 16:36

Fais attention aussi car les charognards sont des volants et ne peuvent pas être rejoins par un personnage (même volant) donc la où est ton prêtre, il est sans défense.
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Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


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MessageSujet: Re: armé 1500 points pour tournois   armé 1500 points pour tournois EmptyMer 12 Aoû - 18:33

Moi je l'aime bien ta liste !
Mais y a quand même des trucs qui me chiffonnent.

- L'état major dans la cavalerie lourde. Tu perdras beaucoup de points si tu te la fait bouffer (C'est le point qui craint le plus dans ta liste je pense).

- 2 Parch' pour 1500 pts, je trouve ça beaucoup.

- Le nombre de chars n'est pas non plus très adapté au format. A 2000, pourquoi pas, mais à 1500, je suis moins convaincu.

Après, j'essaierais aussi de rajouter une nuée et un charognard.
Mais sinon, ça doit marcher, ça promet une bonne petite armée bien péchue en magie !
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Azdrubael
Guerrier Squelette
Azdrubael


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MessageSujet: Re: armé 1500 points pour tournois   armé 1500 points pour tournois EmptyMer 12 Aoû - 20:06

Voilà la liste après modifications.

J'ai essayé de prendre en compte vos remarque. Ca donne :
* 1 seul parch au lieu de 2
* 3 chars sans champion et musiciens au lieu de 4 char avec champ et musicos
* Pas d'état major dans la cavalerie pseudo lourde
* 1 charognard de plus
* 1 nuée de plus
* 1 cavalerie lourde de plus

Je n'ai pas mis d'unité de squelette pour le cac. J'essaie plutôt de tout mettre en cavalerie ou char former une zone de protection autour de l'arche. Ainsi pour charger l'arche il devrait d'abord falloir se mettre à porter de charge d'une ou plusieurs de mes unités (pour contrer les volants il me reste les charognards).

J'aurais bien voulu mettre les tablettes incantatoire sur le hiérophante (encore boost magie Smile ) et la jarre sur l'autre prêtre mais il me manque des points et je ne peux plus enlever grand chose à moins de carrément zapper une unité.

Ce dont je me rend compte également c'est que maintenant mes unités coutent moins cher mais j'en ai plus. Le problème c'est que ma magie ne se démultiplie pas. Le sort de mouvement des prêtres est d'autant plus puissant s'il affecte une puissante unité (= couteuse en points). Si en un sort je fais bouger charger 600 points généralement l'adversaire couine pas mal. Il couine moins si je fais bouger des unités plus modeste. Mais bon tout ça reste à tester Smile

Total 1499 points

[*]unité rare

  • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

    • coût : 1x165pts = 165pts
    • règles spéciales : accompage le prêtre liche

[*]héros

  • 1 prince des tombes (194pts) :

    • coût : 1x100pts = 100pts
    • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
    • objets magiques : fléau des crânes (45pts);

  • 1 prêtre liche (160pts) :

    • coût : 1x115pts = 115pts
    • règles spéciales : mort-vivant;
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : hiérophante(0pts);
    • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

  • 1 prêtre liche (140pts) :

    • coût : 1x115pts = 115pts
    • règles spéciales : mort-vivant;
    • équipement de base : arme de base;
    • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

[*]unité de base

  • 10 guerrier squelette (80pts) :

    • coût : 10x8pts = 80pts
    • règles spéciales : mort-vivant;
    • équipement de base : arme de base; arc;

  • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

    • coût : 5x14pts = 70pts
    • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
    • équipement de base : arme de base; arc;

  • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

    • coût : 5x14pts = 70pts
    • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
    • équipement de base : arme de base; arc;

  • 2 nuée des tombes (90pts) :

    • coût : 2x45pts = 90pts
    • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
    • équipement de base : aucune

  • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

    • coût : 5x16pts = 80pts
    • règles spéciales : mort-vivant;
    • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

  • 5 cavalier squelette lourd (80pts) :

    • coût : 5x16pts = 80pts
    • règles spéciales : mort-vivant;
    • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

[*]unité spéciale

  • 3 char (prince des tombes) (165pts) :

    • coût : 3x40pts = 120pts
    • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
    • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
    • équipement/options : porte-étendard(20pts);
    • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

  • 5 charognard (120pts) :

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
    • équipement de base : bec pourri mais effilé;

  • 1 scorpion des tombes (85pts) :

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
    • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Greedo
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Greedo


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MessageSujet: Re: armé 1500 points pour tournois   armé 1500 points pour tournois EmptyJeu 13 Aoû - 18:31

Pour moi ta liste est nickel !

Citation :
Ce dont je me rend compte également c'est que maintenant mes unités coutent moins cher mais j'en ai plus. Le problème c'est que ma magie ne se démultiplie pas. Le sort de mouvement des prêtres est d'autant plus puissant s'il affecte une puissante unité (= couteuse en points). Si en un sort je fais bouger charger 600 points généralement l'adversaire couine pas mal. Il couine moins si je fais bouger des unités plus modeste. Mais bon tout ça reste à tester
Je sais pas si c'est une question de points déplacés qui fait tousser l'adversaire. Je dirais plutôt que c'est le fait de bouger LA bonne unité au bon moment et au bon endroit qui gène l'adversaire.

Dans le fond, bouger des troupes sacrifiables (dans ton cas les cavaleries) dans le but de brouiller au maximum les mouvements adverses est au moins aussi handicapant pour ton pote que de déplacer une seule grosse unité qui coute très cher pour une charge par exemple.

Le nombre de point déplacés n'est pas vraiment lié à la force de l'incant'.

En tout cas, vu que t'as bien blinder en magie, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour passer tes incantations !
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kaass
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kaass


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MessageSujet: Re: armé 1500 points pour tournois   armé 1500 points pour tournois EmptyJeu 13 Aoû - 23:36

Je suis d'accord avec greedo, j'ai un bon exemple pour sa qui pourrais te servir, j'ai l'habitude au premier tour d'avancer mes charognards et de les mettre à porté de charge des machines ennemies puis de concentrer tous mes sorts sur eux avec de les faire charger au premier tour ( ou bloquer les marches forcé aussi), la aussi même si l'unité ne coute pas cher, l'adversaire vas vraiment mal le sentir si sa passe.
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MessageSujet: Re: armé 1500 points pour tournois   armé 1500 points pour tournois Empty

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