Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2000 pts Armée Egyptienne

Aller en bas 
+2
Valkyn
Greedo
6 participants
AuteurMessage
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyMer 17 Fév - 15:23

Voila je vous présente une petite liste à thème Very Happy
Cette liste se veut être une armée Egyptienne tout à fait normale qui aurait été réssucitée. J'ai cherché un peu sur le forum si quelqu'un avait déjà fait ça mais j'ai po trouvé...

Donc dans l'idée, on supprime du bouquin tous les éléments fantastiques à savoir les nuées, les charognards, les ushabtis, les scorpions Crying or Very sad , le géant ainsi que l'arche.

J'ai gardé tout de même les objets magiques des persos et les cranes de la cata' histoire d'avoir une liste qui tienne un minimum la route. J'ai mis un set de persos assez classique. Le roi m'a parut le plus adapté pour coller au maximum à l'idée du puissant pharaon commandant ses chars.

J'ai pas testé la liste, mais je dirais que ya moyen que ça déménage un peu Mr. Green Une bonne armée de contre-attaque.

Pour le déploiement, ça semble relativement symétrique, rien de particulier quoi...



1 roi king : char, fléau des cranes, char solaire, armure légère, bouclier : 291 pts
1 prince : brassards, épée de puissance, armure légère, bouclier : 139 pts
1 prêtre liche : jarre et cape des dunes : 160 pts
1 prêtre liche : parchemin : 140 pts

5 cavaliers légers : 70 pts
5 cavaliers légers : 70 pts
5 cavaliers lourds : 80 pts
10 archers : 80 pts
10 archers : 80 pts
3 chars : PE et champion, Bannière de l’œil sacré : 210 pts

20 gardiens des tombes : EM complet et bannière des légions immortelles : 295 pts
20 gardiens des tombes : EM complet : 270 pts

1 catapulte : 110 pts

Total : 1995 pts
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyMer 17 Fév - 17:05

J'avoue que je trouve l'idée assez plaisante mais j'y apporterais personnellement quelques corrections.

1 roi king : char, fléau des cranes, char solaire, armure légère, bouclier : 291 pts
1 prince : épée de puissance, armure légère, bouclier enchanté : 132 pts
1 prêtre liche : jarre et cape des dunes : 160 pts
1 prêtre liche : parchemin : 140 pts

8 Cavaliers légers 112 pts
8 Cavaliers légers 112 pts
10 archers : 80 pts
10 archers : 80 pts
3 Chars : PE Etendard de malédiction : 180 pts ( pas sur ? )

20 gardiens des tombes : EM complet et bannière des légions immortelles : 295 pts
20 gardiens des tombes : EM complet et icone de Rakaph : 310 pts

1 catapulte : 110 pts

Total : 2002 pts
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyMer 17 Fév - 20:42

L'idée est sympatique !!!
Personnellement, j'aurais vue 2 unitées de chars alors, je vais me faire une liste et vous la poste au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyMer 17 Fév - 22:15

Citation :
1 prince : épée de puissance, armure légère, bouclier enchanté : 132 pts
Cette config' est bien aussi. Le bouclier enchanté est comme les brassards, simple mais efficace.

Citation :
3 Chars : PE Etendard de malédiction : 180 pts ( pas sur ? )
C'est vrai que cet étendard convient bien aux chars (pour pas dire uniquement aux chars), mais l'oeil sacré est plus polyvalent dans la mesure où on sait pas trop contre quoi on peut tomber. Ma liste est pas vraiment prévue pour un adversaire en particulier Wink

Citation :
20 gardiens des tombes : EM complet et icone de Rakaph : 310 pts
Bon pour ici, y a pas des masses à dire, cette bannière est ignoble, elle pourrait très bien faire l'affaire... Après j'ai pas voulu non plus multiplier les bannières magique (j'hésite déjà à laisser un EM complet dans la 2° unité de gardiens). Pis la ptite ligne de cavalerie lourde met plait bien, j'ai pas envie de les enlever.

Citation :
8 Cavaliers légers 112 pts
8 Cavaliers légers 112 pts
Les cavaliers légers par 8, c'est pas très pratique. Pour les avoir utilisés comme ça, j'aime pas, c'est moins évident pour les mouvements. A ce compte là, mieux vaut créer une 3° unité de 5.

Citation :
j'aurais vu 2 unités de chars alors
J'avoue que l'idée m'a un peu titillé aussi Razz


D'une manière générale, ça me semble une liste bien maléable. On peut bien l'arranger à notre sauce, que ce soit au niveau des troupes ou encore pour les persos. Je pense qu'un Gd prêtre liche ça peut être très bien aussi...

Merci pour les commentaires Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyVen 19 Fév - 13:07

Wah quel gros bourrin !! j'adors x)
je pense que doublé les chars peut vraiment apporter un plus et là c'est magnifique ! Après, remplacer le prince par un prêtre pour apporter un peu plus de soutient aux chars...
Cette liste est tres puissante à mon avis et le fait de rajouter des charognards peut la rendre devastatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyDim 21 Fév - 12:10

Citation :
Après, remplacer le prince par un prêtre pour apporter un peu plus de soutient aux chars...
Je pense pas bouger les persos, sorti de la dissip', le prêtre n'amène pas beaucoup plus par rapport au prince. Et le prince j'ai pas à me faire #µ*!§ pour le protéger Wink

Citation :
Cette liste est tres puissante à mon avis et le fait de rajouter des charognards peut la rendre devastatrice !
Impossible ! Wink
Citation :
Donc dans l'idée, on supprime du bouquin tous les éléments fantastiques à savoir les nuées, les charognards, les ushabtis, les scorpions, le géant ainsi que l'arche.

L'idée des deux unités de chars faisant son chemin, j'en arrive à cette liste. En gros j'ai juste viré l'EM de la deuxième unité de gardiens et les 5 cavaliers lourds.
Ca me semble pas trop mal, vos avis ? Mr. Green


1 roi king : char, fléau des cranes, char solaire, armure légère : 288 pts
1 prince : brassards, épée de puissance, armure légère : 137 pts
1 prêtre liche : jarre et cape des dunes : 160 pts
1 prêtre liche : parchemin : 140 pts

5 cavaliers légers : 70 pts
5 cavaliers légers : 70 pts
10 archers : 80 pts
10 archers : 80 pts
3 chars : PE et champion, Bannière de l’œil sacré : 210 pts
3 chars : 120 pts

20 gardiens des tombes : EM complet et bannière des légions immortelles : 295 pts
20 gardiens des tombes : 240 pts

1 catapulte : 110 pts

Total : 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyDim 21 Fév - 16:24

Je me permet d'intervenir, étant fan de l'egypte ancienne j'ai eu l'occasion de voir la constitution de ses armée, pas de cavaliers (juste des éclaireurs) donc pour le coup pas forcéments les enlever de ta liste mais en mettre moins et surtout... des fantassins, la base des armées du Nouvel Empire est constituée de régiments (sections) de fantassins, avec lance ou des armes de contact du genre hache d'armes, épées courtes et sabre courbes et des archers renomés dans tout le monde antique, pb il n'y a pas de fantassins dans l'armée à part tes gardiens qui pour le coup représentes la garde rapproché de pharaon , les gardes mercenaires shardanes...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyDim 21 Fév - 18:09

Oui mais en même temps, il faut bien qu'il résiste, et les gardes pour sa, c'est pratique, sa lui fait un frond solide car les squelettes ne résitent pas si bien.

Puis un full infanterie cac en rois des tombes, sa reste dur à jouer, il faut au moins mettre un grand prêtre donc adieu le pharaon et jouer à coté 2 princes à pied et 1 prêtre où 3 princes à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyDim 21 Fév - 19:16

Je trouve ta derniere liste presque similaire à ce que j'avais de mieux Greedo sauf que je n'avais pas de cavalier leger mais encore de la pietaille. Razz
Mais il est vrai que ta liste ouvre plus de possibilitée que la mienne Surprised
A voir sur le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne EmptyDim 21 Fév - 20:17

Citation :
Je me permet d'intervenir, étant fan de l'Egypte ancienne j'ai eu l'occasion de voir la constitution de ses armées.
Purée, tu dois être super vieux ! Laughing

Citation :
pas de cavaliers (juste des éclaireurs) donc pour le coup pas forcéments les enlever de ta liste mais en mettre moins ...
Deux ou trois petites lignes de 5, je trouve pas que ça fasse beaucoup, ça reste bien dans l'esprit éclaireur (surtout la cavalerie légère).

Citation :
et surtout... des fantassins, la base des armées du Nouvel Empire est constituée de régiments (sections) de fantassins, avec lance ou des armes de contact du genre hache d'armes, épées courtes et sabre courbes et des archers renomés dans tout le monde antique, pb il n'y a pas de fantassins dans l'armée à part tes gardiens
Côté fantassins, ça va aussi, y a une quarantaine de mecs avec avec des sabres, des archers qui sont également des fantassins avec des armes de contact (l'arme de base).
Toi, t'as pas du voir mes listes précédentes, j'ai jamais utilisé autant de piétons Razz

Citation :
...pb il n'y a pas de fantassins dans l'armée à part tes gardiens qui pour le coup représentes la garde rapproché de pharaon , les gardes mercenaires shardanes...
Bah à priori, la garde rapprochée du pharaon, ce sera plus les chars.
Pis garde rapprochée ou pas, les gardiens ont quand même un rôle de fantassins non ?

Citation :
A voir sur le terrain
Ouais ce serait marrant d'essayer, bon par contre pour les figs' y me manquerait juste la bagatelle de 25 gardiens Rolling Eyes m'enfin... Si t'as l'occaz' de tester un truc dans ce goùt là, dis moi ce que ça donne, je suis curieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts Armée Egyptienne Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Armée Egyptienne   2000 pts Armée Egyptienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts Armée Egyptienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée 2000 pts
» Liste d'armée 2000 pts
» [2000] Armée polyvalente.
» Liste d'armée 2000 pts
» 2000 pts armée polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: