Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 liste d'armée 2000 pts

Aller en bas 
+2
Spontz90
fulbert
6 participants
AuteurMessage
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: liste d'armée 2000 pts   liste d'armée 2000 pts EmptyMar 11 Déc - 21:54

Liste d'armée rois des tombes : 2010 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (314pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); armure légère(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : ankh doré (45pts); char solaire (25pts); enseigne royale (20pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prêtre liche (168pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : sceptre fléau (45pts);

    • 1 prêtre liche (155pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : khépra bleu (40pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 30 guerrier squelette (345pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(30pts); bouclier + lance (contre arc)(30pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 15 cavalier squelette lourd (293pts) :

      • coût : 15x16pts = 240pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 char (roi des tombes) (210pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts); champion(20pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

  • unité spéciale

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 pts   liste d'armée 2000 pts EmptyMer 12 Déc - 12:39

Il faudrait développer un peu pour savoir ce que tu veux en faire de ton armée. Brute de fonderie c'est pas vraiment se qu'il faut faire si tu veux des conseils.
Développe et on pourra t'aider plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 pts   liste d'armée 2000 pts EmptyMer 12 Déc - 14:34

Je vais te le dire franchement, je n'aime pas trop cette liste Rolling Eyes

Tu as une liste plutôt défensive, mais tu n'as qu'un seul pavé, un pavé de cavalerie qui ne sert en général que dans les full cavs, pas d'archers ...

Bref à mon avis tu passe ton pavé à 20 + 10 archers, tu vire les cavaliers que tu remplaces par un deuxième pavé et/ou des nuées pour protéger ta cata et ton arche.

Avec ça tu auras une liste plus efficace ( à mon avis ) et tu pourra faire les changement mineurs ( objets magiques ... ) en fonction de ce qu'elle aura donnée en partie.

- Walach, roi des tombement votre Mr. Green farao -
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 pts   liste d'armée 2000 pts EmptyMer 12 Déc - 15:20

Bon, essyant de plus en plus d'éviter la standardisation des listes en donnant toujours les meme conseils et en orientant les listes vers un "standard" je vais essayer de rester dans l'esprit de ta liste.

On part donc sur une liste a caractere polyvalent, une partie défensive, comporté d'un pavé, d'une cata, et d'une archers, et une partie ofensive, avec grosse cavalerie lourde et une unité de chars avec ou s'en roi (si tu le joues en electron libre).

-> Premiere remarque, 30 sequelletes c'est trop (a mon gout), il faut donc, a mon avis, en virer 5-10 pour gagner des points.

-> tu as un gros probleme, en effet, tu mets la BLI sur tes guerriers squelettes, a premiere vue, ca peut paraitre intelligent, sauf que, tes chars / cavaliers lourds vont se retrouver loin des PLs, et le roi ne peut guerrier, bref alors que les guerriers squellettes, eux, seront a proximité, si ce n'est rejoind, par les PLs... que eux peuvent guérrir, il y a donc contradiction flagrante. je te propose donc de mettre la BLI soit sur les chars, soit sur les cavaliers squellettes ! A premiere vue, l'oeil sacré est vraiment cool sur les chars, je remplacerai donc la BdG des cavs sques par la BLI et mettrait soit aucun banniere magique sur les guerriers sqques, soit la BdG.

-> avec les points d'économisés, tu as la place (si tu ne prends pas la BdG sur les guerriers et que tu les réduits a 20) de prendre 1 scorpions et 1 nuée, ou 3 nuées.

En fonction de ses chois tu as :

- 1 scorpions de plus, soit pour aider les attaquants (donc cav et char) soit pour manger de machine, et une nuée, pour aller manger de la machine.
- 3 nuées, là elles servent a la protection de ton arche ou de ta catapulte.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 pts   liste d'armée 2000 pts EmptyMer 12 Déc - 22:03

A 2000 pts, tu as en gros 5 unités sur la table. Pas mal. Ca fait un peu armée du chaos... sans les éluminium Very Happy
A part si ton adversaire a autant de troupes que toi, je vois pas comment tu peux t'en sortir. Divises des unités pour faire plus de nombre.

Tu te prive de choix d'unité spé. C'est vraiment dommage je trouve. Comme dit plus haut, un deuxième scorpion peut vraiment etre intéressant. Je ne parle meme pas des volants qui trouvent leur utilité dans presque tous les types d'armées.

Je trouve aussi le khepra bleu moyen. Tu as déja suffisament d'anti magie et de parch à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 pts   liste d'armée 2000 pts EmptyJeu 13 Déc - 16:36

Citation :
objets magiques : khépra bleu (40pts);

le khépra est un des OM RDT dont l'utilité es très discutée.... pourquoi ? si l'on met une résistance a la magie sur une unité , c'est dans l'optique de limiter les pertes dûes a la magie non ? soite , mais est ce vraiment utile lorsque l'on possède une armée capable de relever ses morts? amha non...... de plus , il coûte 40 pts....


Mais ou se trouve la cape des dunes et la jarre hiératique ???? Shocked

Citation :


unité de base


30 guerrier squelette (345pts) :


coût : 30x8pts = 240pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base; arc;

équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(30pts); bouclier + lance (contre arc)(30pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts)


la bannière des légions immortelles a une place bien plus aproprié dans les chars , qui opèrent généralement loin des prêtres liche et de l'incantation des morts inappaisé.....

Citation :
15 cavalier squelette lourd (293pts) :


coût : 15x16pts = 240pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

équipement/options : porte-étendard(14pts); champion(14pts);

objets magiques : bannière de guerre (25pts);


je ne suis pas vrmt fan des cavaliers lourds... pour plusieurs raison : leur Coût très onéreux pour ce que c'est , avec 300 pts on peut en faire des choses... comme par exemple 3 char suppléementaire et des GDT , un géant et des nuées etc etc....



Citation :
équipement/options : porte-étendard(20pts); champion(20pts);

selon moi le musicos est bien plus utile que le champion.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 pts   liste d'armée 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste RDT , 2000 pts
» Liste d'armée 2000 pts
» Liste polyvalente à 2000 pts
» Liste 2000 points
» Liste standard à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: