Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2000 pts armée polyvalente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2000 pts armée polyvalente Empty
MessageSujet: 2000 pts armée polyvalente   2000 pts armée polyvalente EmptyMar 12 Mai - 18:20

Donc voila, j'ai débuté rois des tombes il y a quelques temps et je commence sérieusement à avoir pas mal de figs et avec celle que j'ai et après 2 ou 3 parties je me suis fais une liste à 2000 et je comptes très rapidement la jouer.

Liste d’armée rois des tombes

Seigneurs :

1 roi des tombes (170), destructeur d’éternité (70), collier de shapesh (25), armure légère (3), générale, arme de base

Toral : 268 pts

Héros :

1 prince des tombes (100), char(45), char solaire (25), armure légère (2), arme lourde (4)

Total : 176 pts

1 prêtre liche (115), capes des dunes (20), jarre hiératique (25), hiérophante, arme de base

Total : 160 pts

1 prêtre liche (115), monture squelette (8 ), 2 parchemins de dissipation (50), arme de base

Total : 173 pts

Unités de bases :

20 guerriers squelettes (160), étendard (10), bannière des légions immortelles (25), boucliers contre arcs, arme de base

Total : 195 pts

12 guerriers squelettes (96), arcs, arme de base

Total : 96 pts

3 chars (120), étendard (20), bannières mirages (40)

Total : 180 pts

Unités spéciales :

14 gardiens des tombes (168), EMC (30), arme de base, bouclier et armure légère

Total : 198 pts

1 scorpion des tombes (85), dards venimeux et pinces acérées

Total : 85 pts
1 scorpion des tombes (85), dards venimeux et pinces acérées

Total : 85 pts

3 charognards (72), arme de base

72 pts

Unités rares :

1 géant d’os (220), deux armes de bases et armure lourde

Total : 220 pts

1 catapultes à cranes hurlants (90)

Total : 90 pts

Total de l’armée : 1998 pts

Ma stratégie consiste à faire avancer mes gardiens avec mon roi et mon patté de skull qui seront soutenu ensuite par le géant et les chars + prince chacun sur un flanc tout en tirant avec la cata et mes archers.

Pour les scorpions je comptes soit l'enterrer afin de choper les machines ou les sorciers adverses, les charognards bloque les marches forcées et prennent les machines ou voir les mages imprudents.

Voila j'aimerais avoir quelque conseille de personnes plus expérimentées que moi sur les rois des tombes avant de faire de nouveaux achats.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2000 pts armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente   2000 pts armée polyvalente EmptyMar 12 Mai - 18:31

Pour commencer je dirais d'emblée que la liste est pas mal pour une liste non polyvalente mais defensive !
D'ailleurs elle si t'enlève le géant pour soit un deuxième pack de squelette soit une autre catapulte + des archers ou même un arche ce serait un très bon defensive !
Si tu veux revenir dans la polyvalence il te faudra plus de chars car là tu n'as que le géant et les chars qui iront chercher le close...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2000 pts armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente   2000 pts armée polyvalente EmptyMar 12 Mai - 19:05

Je tenterais surement les deux de toutes manière donc ok pour l'arche et je me mettrais bien quelques archers en plus avec les points économisés, donc si je comptes bien avec sa je gonfle mes archers à 19 ou bien je trouve quelques points juste de quoi me faire deux unités de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2000 pts armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente   2000 pts armée polyvalente EmptyMar 12 Mai - 19:29

Ta liste permet de faire beaucoup de choses. C'est un grand classique des listes de contre-attaque. Moi je la trouve plutot bien polyvalente, c'est le type de liste qu'on a tous joué au moins une fois et qui fonctionne.

Mettre deux lignes d'archers, c'est pas mal mais attention, ça prend beaucoup de place sur la table. Y a vite moyen de s'étaler un peu trop, or, c'est pas trop conseillé point de vue rayon des incant'.

Utiliser l'arche te force à jouer de manière défensive en règle générale. Elle t'oblige à avoir un point d'ancrage et à la protéger. Je ne te la conseillerais pas si tu cherches la polyvalence.

L'arme lourde sur un perso monté (ton prince) n'apporte que +1 en force et frappe en dernier. Généralement, le fléau est un meilleur choix pour ce type de perso.

Après, je ne vois pas beaucoup à rajouter sur cette liste hormis le fait qu'elle ne soit pas très "personnelle". Elle doit marcher comme ça. Essaie la, elle ne devrait pas trop te décevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

2000 pts armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente   2000 pts armée polyvalente EmptyMar 12 Mai - 21:17

je sais pas si un héros plus un seigneur ca vaut le coup, je suis plus pour le full magie en particulier a 1500 ou a 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts armée polyvalente   2000 pts armée polyvalente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts armée polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: