Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 liste d'armée 2000 points axé flan refusé.

Aller en bas 
+2
metus
Sequesh
6 participants
AuteurMessage
Sequesh
Guerrier Squelette
Sequesh


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Bretagne-Cotes darmor
Date d'inscription : 15/12/2009

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 0:06

Seigneur farao

1 roi des tombes
règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite
équipement de base : arme de base
objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts)
265Pts


Héros king

1 prince des tombes
règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite
équipement de base : arme de base
équipement : arme lourde(4pts)
objets magiques : char solaire (25pts); enseigne royale (20pts);
149Pts

1 prêtre liche
règles spéciales : mort-vivant
équipement de base : arme de base; hiérophante
objets magiques : ankh doré (45pts)
160Pts

1 prêtre liche
règles spéciales : mort-vivant
équipement de base : arme de base
équipement : monture squelette(8pts)
123Pts


Unité de base joker

16 guerrier squelette
règles spéciales : mort-vivant
équipement de base : arme de base; arc
équipement : porte-étendard(10pts); champion(10pts)
148Pts
16 guerrier squelette
règles spéciales : mort-vivant
équipement de base : arme de base; arc
équipement : porte-étendard(10pts); champion(10pts)
148Pts

8 cavalier squelette lourd
règles spéciales : mort-vivant
équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier
équipement : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts)
objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts)
188Pts

3 char
règles spéciales : char léger; mort-vivant
équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures
squelettes; sauvegarde 5+
équipement : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
objets magiques : étendard de malédiction (25pts)
195Pts


Unité spéciale jocolor

15 gardien des tombes
règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts)
210Pts

1 scorpion des tombes
règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1)
équipement de base : dard venimeux; pinces acérées
85Pts


Unité rare mummy

1 catapulte à crânes hurlants
règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi
équipement de base : 3 squelettes : arme de base
équipement : crânes de l'ennemi(20pts)
110Pts

1 géant d'os
règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable
équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)
220Pts

pour un TOTAL de : 2002 Points

Le principe pour moi est simple, les unités sont placée dans cette ordre de la gauche vers la droite:1 le géant ; 2 gardiens des tombes ; 3 unité d'archer a ; 4 catapulte ; 5 unité d'archer b ; 6 cavaliers ; 7 chars.

pour les héros et le seigneur: 1 le roi dans l'unité de gardien ; 2 le prince seul à coté du géant ou dans l'unité de char ; 3 le prêtre a pied au niveau de la catapulte pour envoyer les sorts sur la catapulte ou les archers ; enfin 4 le prêtre monté avec les cavaliers (dans l'unité ou derrière eux au choix l'important étant qu'il donne ses sorts sans se prendre de tir.)

Pour la stratégie c'est grosso modo le flan refusé (dommage c'est bon pourtant).
voila pour mon premier post sur ce forum, faite vos critique svp j'aimerai avoir des avis extérieur sur cette liste, merci d'avance.

PS: je posterai bientôt (surement demain) les règles et le background de mon perso maison Sequesh.
Revenir en haut Aller en bas
metus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2009

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 15:11

Bon, je n'ai pas grand à dire sur ta liste...
Juste que je ne vois pas l'intérêt de la cavalerie lourde... 188pts que tu pourrais redistribuer dans les unités spé (comme avoir un 2ème scorpions ou 3 ushabtis ou encore des charo) et mettre des OM sur ton 2ème mage, genre une tite jarre hiératique, c'est toujours utile...

Un petit problème, ton prince est sur char non?? Tu n'as pas comptabilisé les points du char, donc 45pts en + ...

Le reste ça ç l'air bien


Dernière édition par metus le Mer 16 Déc - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sequesh
Guerrier Squelette
Sequesh


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Bretagne-Cotes darmor
Date d'inscription : 15/12/2009

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 17:06

Chouette une réponse :3.
Pour répondre dans l'ordre:
-je met des cavaliers tout d'abord pour soutenir les chars sur le flanc, et ensuite...parceque j'ai rien d'autre à mettre à la place Embarassed (moi j'aurai bien aimé mettre des ushabtis)

-Ensuite pour les objet magique sur le pretre a cheval j'estime qu'il n'en a pas trop besoin vu ce qu'il est censé faire sur le champ de bataille.

-enfin pour finir le prince est montée sur un char solaire donc les points son comptabiliser (à moin que je ne me trompe et qu'en faite il soit nécessaire de payer le prix d'un char en plus)

Merci pour ta réponse.
PS: pour plus de précision mes adversaire son surtout les skavens ; les elfes sylvains ; et les nains.
svp continuer à commenter et à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 17:20

oui tu dois comptabiliser un char en plus pour le prince, c'est bien défini dans le codex : "...Peut monter sur un char (+45pts)..." et en ce qui conserne le char solaire : "... personnage sur char uniquement..."

Donc 45 pts pour monter un char et une fois le char en sa possession, le prince peut prendre l'objet magique char solaire.
Revenir en haut Aller en bas
metus
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2009

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 17:48

je serais toi je mettrais le char en plus (forcément ^^), j'enlevrais les 8 cavaliers que je trouve pas assez fort et je caserais tout de même un petit scorpion en plus, il fera plus d'impact que tes cavaliers, le seul problème c'est qu'il n'enlevera pas les rangs...

(Tu verras que 8 cavaliers contre du nain ça ne sert a rien Razz enfin les miens en tout cas n'ont vraiment pas servi à grand chose)
-Joue la rapidité contre nain, charge des le 1er tour ou 2eme et c'est gagné, occupe toi de ses machines avec le scoprion (met peut-etre des nuées, très utile pour embourber l'ennemi ou attaquer ses machines....
=
-Les skav connait pas dsl
-es bin ça dépend de sa tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 18:15

tu te trompe ><
Des ushabtis c'est mieux mais si tu joue un flanc refusé alors... rajoute (si possible) 2 cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Sequesh
Guerrier Squelette
Sequesh


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Bretagne-Cotes darmor
Date d'inscription : 15/12/2009

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 18:26

Ouuah tout plein de réponse.
à en effet le coup du char est gênant (mal lu désolé).
donc je ne peut pas prendre de scorpion en plus j'en est qu'un et j'ai pas de nuée.
j'ai donc comme choix de gardé les cavaliers et de mettre le prince à pied avec armure des age, brassard du soleil, et arme lourde.
ou bien j'enlève les cavalier et je met le prince sur char et je gonfle mes autre unité avec des objet magique ou autre.
je m'occupe de ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sequesh
Guerrier Squelette
Sequesh


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Bretagne-Cotes darmor
Date d'inscription : 15/12/2009

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 18:36

version je modifie juste le prince.

Héros

1 prince des tombes
règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite
équipement de base : arme de base
équipement : arme lourde(4pts)
objets magiques : armure des âges(35pts); brassard du soleil(15pts);
154Pts

Liste d'armée rois des tombes "armée de sequesh" : 1995 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (265pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (196pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : char solaire (25pts); enseigne royale (20pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : ankh doré (45pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : broche du grand désert (25pts); jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 16 guerrier squelette (178pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 16 guerrier squelette (153pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 3 char (roi des tombes) (195pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
      • objets magiques : étendard de malédiction (25pts);

  • unité spéciale

    • 15 gardien des tombes (260pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Et voila la version modifier pour mettre le prince sur char, bien sur il est aussi possiible d'enlever une unité d'archer et de remmetre les cavaliers lourds.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 19:05

Salut !

D'une manière générale, tu manques d'unités dans ta liste. Essaie de jouer des petites unités sans état major. C'est très pratique pour re-diriger des charges ennemies par exemple...

C'est vraiment dommage de laisser 2 slots de spéciale vide. Tu t'handicapes tous seul. Ces unités sont puissantes, il faut en profiter au maximum.

L'invu à 4 sur le prêtre hiéro', c'est du superflu. Si tu veux le protéger met lui la cape des dunes. L'esquive vaut mieux que la parade dans le cas d'un prêtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sequesh
Guerrier Squelette
Sequesh


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Bretagne-Cotes darmor
Date d'inscription : 15/12/2009

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 19:26

Bonjour à toi Greedo et merci pour tes critiques.
Tous d'abord j'avoue que je m'handicape tout seul, mais c'est pour une bonne raison, laquelle est que mis à part ce que j'ai déja présenté mes seuls autres unités sont l'arche des âmes damné et khalida.
Mon budget étant ce qu'il est et les prix GW étant ce qu'ils sont je ne pourrais m'acheté des ushabtis que dans un certain temps (soit les vacances d'été), pareil pour tout autre figurine d'ailleur.
donc en gros je fais avec les moyens du bord.
(bientot j'aurais de l'argent dit-il)

Encore merci pour tout ces commentaires, surtout n'hésiter pas à continuer même si ça concerne l'achat de figurine.

A oui, pour le prêtre liche c'est vrai que je négligeais la cape des dunes, je vais donc certainement modifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 20:59

Si tu joue un flanc refusé, il te faudrait du piou piou afin de ralentir les ennemis venant vers le fameux flanc. T'as des slots de spécial vide donc tu peux en prendre un pour caser des charos
Revenir en haut Aller en bas
Sequesh
Guerrier Squelette
Sequesh


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Bretagne-Cotes darmor
Date d'inscription : 15/12/2009

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyMer 16 Déc - 22:08

C'est vrai les charognards sont une option interressante.
Seulement contre les elfes sylvain ils ne me serviront qu'à mourir dignement sous une pluie de flêche.
Contre les nain et les skavens par contre il pourrons ralentir l'armée (surtout les skavens).
Merci du conseil, que je prendrait en compte pour mon prochain achat que j'avais prévu etre un autre scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. EmptyJeu 17 Déc - 19:40

ils peuvent toujours charger au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points axé flan refusé.   liste d'armée 2000 points axé flan refusé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 2000 points axé flan refusé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points
» Liste 2000 Points RDT
» Liste 2000 points
» Première liste 2000 points
» Liste Cavalcade 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: