salut la compagnie,
la peinture de ma nouvelle armée rdt avance à grand pas, j'espère les sortir pour un tournoi début octobre, voici la liste que j'aimerai jouer :
Roi (170) , shapesh (25), fléau des crânes (45), broche du grand désert (25), char (45), armure légère (3)
Pince (100), char (45), képra bleu (40), arme lourde (4), armure légère (3)
j'ai voulu un chouillat innover : je jouerai le roi et le prince dans la même unité, celle avec l'étendars du mirage... plutot que de jouer 3 pam, je n'en joue que 2 , la résistance à la magie de 3 est suffisement dissuasif pour ''immunisé'' les chars à la magie adverse. Outre cela, ce qui m'a motivé à jouer les 2 perso dans cette même unité est le principe du ''tout en un '' : protection au tir, protection magique, gros impact au CàC, mais surtout le fait de pouvoir concentrer toute mes incantations sur une seule unités si le besoin s'en fait sentir.... je ne joue que 3 char dans l'unité avec étendard du mirage, pour qu'elle reste quand même manoeuvrable sur la table....
prêtre liche (115), amulette de pha-stah (40) , monture squellette (
joué dans les cavaliers léger pour une plus grande liberté de mouvement, j'ai souvent eu envie de tester cet OM, son potentiel m'a l'air vraiment pas mal , l'idée est de la faire charger avec le roi, et de démonter les héros ennemi en supprimat leur protection avec l'amulette, certs pendant ce laps de temps je perd le bonus de shapesh, mais c'est un moindre mal si cela me permet de tuer le seigneur adverse... et le roi peut se permettre d'encaisser au CàC une éventuelle riposte... mais pas plus de deux phases de CàC
donc je devrais peut être le soutenir à la magie
prêtre liche (115), cape des dunes (20), jarre hiératique (25)
le classique, on ne le présente plus...
total perso : 82810 archers squelettes 80
10 archers squelettes 80
6 cavaliers légers, champion 118
les nounous du PL à cheval, avec le champion qui va bien pour se protégé des speedy et des perso volants qui voudraient chargé le pacs pour tuer le PL...
3 chars 120, étendard 20, bannière du mirage 40
3 chars 120
total base : 568 pts1 scoprion des tombes 85
4 ushabti 260
bien que peu jouer et fragile au tir, j'affectionne cettte unité pour sa force de frappe constante au CàC, à la différence des chars qui ne peuvent gagner un combat d'usur
21 GDT 252, emc 30, bannière des légions immortelles 25
Quel joueur ne connait pas l'icone de rakhap sur les gardiens ? j'ai néanmoins préféré les légions immortelles, car cest avec les ushabtis l'unité la plus difficile à écranter au tir ...
5 charognards 120
total spéciale : 760catapulte à crâne hurlants, crâne de l'ennemi 110
géant d'os :220
personnelement je ne suis pas fan des stats du géants , que je trouve plus que moyenne niveau impact au CàC, mais j'adore la figs et je vais me motiver à la peindre donc....
2498 pts
voila donc jai voulu un peu innové de la traditionnelle liste rdt que je joue habituellement