Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste 2500 pts , tournoi en octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste 2500 pts , tournoi en octobre Empty
MessageSujet: Liste 2500 pts , tournoi en octobre   Liste 2500 pts , tournoi en octobre EmptyDim 13 Sep - 21:21

salut la compagnie,

la peinture de ma nouvelle armée rdt avance à grand pas, j'espère les sortir pour un tournoi début octobre, voici la liste que j'aimerai jouer :

Roi (170) , shapesh (25), fléau des crânes (45), broche du grand désert (25), char (45), armure légère (3)

Pince (100), char (45), képra bleu (40), arme lourde (4), armure légère (3)

j'ai voulu un chouillat innover : je jouerai le roi et le prince dans la même unité, celle avec l'étendars du mirage... plutot que de jouer 3 pam, je n'en joue que 2 , la résistance à la magie de 3 est suffisement dissuasif pour ''immunisé'' les chars à la magie adverse. Outre cela, ce qui m'a motivé à jouer les 2 perso dans cette même unité est le principe du ''tout en un '' : protection au tir, protection magique, gros impact au CàC, mais surtout le fait de pouvoir concentrer toute mes incantations sur une seule unités si le besoin s'en fait sentir.... je ne joue que 3 char dans l'unité avec étendard du mirage, pour qu'elle reste quand même manoeuvrable sur la table....

prêtre liche (115), amulette de pha-stah (40) , monture squellette (Cool

joué dans les cavaliers léger pour une plus grande liberté de mouvement, j'ai souvent eu envie de tester cet OM, son potentiel m'a l'air vraiment pas mal , l'idée est de la faire charger avec le roi, et de démonter les héros ennemi en supprimat leur protection avec l'amulette, certs pendant ce laps de temps je perd le bonus de shapesh, mais c'est un moindre mal si cela me permet de tuer le seigneur adverse... et le roi peut se permettre d'encaisser au CàC une éventuelle riposte... mais pas plus de deux phases de CàC Rolling Eyes donc je devrais peut être le soutenir à la magie

prêtre liche (115), cape des dunes (20), jarre hiératique (25)

le classique, on ne le présente plus... Smile

total perso : 828

10 archers squelettes 80

10 archers squelettes 80

6 cavaliers légers, champion 118

les nounous du PL à cheval, avec le champion qui va bien pour se protégé des speedy et des perso volants qui voudraient chargé le pacs pour tuer le PL...

3 chars 120, étendard 20, bannière du mirage 40

3 chars 120


total base : 568 pts


1 scoprion des tombes 85

4 ushabti 260

bien que peu jouer et fragile au tir, j'affectionne cettte unité pour sa force de frappe constante au CàC, à la différence des chars qui ne peuvent gagner un combat d'usur

21 GDT 252, emc 30, bannière des légions immortelles 25

Quel joueur ne connait pas l'icone de rakhap sur les gardiens ? j'ai néanmoins préféré les légions immortelles, car cest avec les ushabtis l'unité la plus difficile à écranter au tir ...

5 charognards 120

total spéciale : 760

catapulte à crâne hurlants, crâne de l'ennemi 110

géant d'os :220

personnelement je ne suis pas fan des stats du géants , que je trouve plus que moyenne niveau impact au CàC, mais j'adore la figs et je vais me motiver à la peindre donc.... Very Happy

2498 pts


voila donc jai voulu un peu innové de la traditionnelle liste rdt que je joue habituellement
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste 2500 pts , tournoi en octobre Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts , tournoi en octobre   Liste 2500 pts , tournoi en octobre EmptyLun 14 Sep - 19:31

Pour du 2500, tu pourrais avoir plus de troupes, là, c'est peut-être un poil short à mon goût.

Pour les unités, dans l'ensemble, t'es resté dans du classique qui fonctionne très bien. Bon y a bien le géant qui n'a jamais été efficace et qui ne le sera jamais... mais suffit de le savoir. Au moins, comme ça on se fait pas avoir ! Razz Pis t'as raison, il est beau notre géant ! Y faut pas s'en priver ! Cool

Après pour les persos, j'ai des doutes sur le prêtre pha-stah. Ca l'oblige à être en contact socle à socle avec les perso adverse. Ca risque de pas laisser des masses de place pour ton roi ou ton prince. Ca parait tendu à mettre en place sur la table (et je parle pas de la riposte dans le prêtre si le perso survit !).

Mon avis, cet objet me semble plus adapté à un prince ou un roi. Maintenant, j'ai pas le souvenir de l'avoir jamais essayé... Ca vaut le coup de tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Liste 2500 pts , tournoi en octobre Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts , tournoi en octobre   Liste 2500 pts , tournoi en octobre EmptyLun 14 Sep - 20:08

Je la trouve originale égallement Smile

Mais ne pourais tu pas recup qlqs points en retirant :
1 Ushabti, 1 GdT, 1 Charog et 1 cavalier léger, par exemple?

Ceci peut te permettre de creer une unitée de guerrier en plus, je pense et te donner une option de jeux en plus.

Enfin, je ne propose q'une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Liste 2500 pts , tournoi en octobre Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts , tournoi en octobre   Liste 2500 pts , tournoi en octobre EmptyJeu 17 Sep - 17:18

J'ai peut être trouvé un remplacant pour notre bon géant inutile : menghil le psychopathe et sa bande... qu'en pensez vous ? cela ajouterai selon moi de la mobilité à l'armée, un arc de tir accrus, et une force de frappe supplémentaire au CàC... perso je suis assez motiv à essayer....

à hiberion : les ushabtis par 4, c'est d'arpès moi une sécurité, comme il sont difficile à écranter , ils risquent de se prendre des tirs, et donc de perdre un de leur membre... si 2 ushabti sont inutile au CàC de front, 3 ushabti peuvent traverser un pacs ''standard'' ( CC3 F3 sav 4+, 3 rang EMC)

ensuite les charos par 5, c'est simplement pour al tactique de la tennaille, que j'aimerai testeravec cette armée , je m'explique :

je choisis une unité ennemie que je vaisaller tenter de violer avec mon roi et mon prince + leur unité de char . pendant les mouvements je suis pas à portée, donc je m'avance dans sa direction. l'adversaire voit venir la charge a la magie et prépare ses dès de dissip...

1ere incant du roi : je fais voler les charognards dans le dos de l'unité visée , pour l'obliger à recevoir ma charge en l'empêchant de fuir, car du coup j'ai PU 5 avec mes charos.

les incants restantes : 1 du roi, 1 du prince, 1 du liche #1, 2 du liche avec la jarre. statistiquement je suis censé passé des anti magie classique du style 5 dès 2 PAM, voir moins....
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Liste 2500 pts , tournoi en octobre Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts , tournoi en octobre   Liste 2500 pts , tournoi en octobre EmptyJeu 17 Sep - 21:49

Desole mais qui est "menghil"?
Je ne connais pas celui ci lol

Je comprends mieux ta strategie de jeux Gabriel, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste 2500 pts , tournoi en octobre Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts , tournoi en octobre   Liste 2500 pts , tournoi en octobre EmptyJeu 17 Sep - 22:17

Citation :
Desole mais qui est "menghil"?
Je ne connais pas celui ci lol
C'est régiment de renom mercenaire. Ce sont des elfes noirs rénégats. Bah !

J'ai eu une fois à jouer contre ces saletés, c'est assez méchant.

Point de vue efficacité, ça peut être marrant si ton tournoi accepte les mercenaires. Ils peuvent ajouter beaucoup de flexibilité dans une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 pts , tournoi en octobre Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts , tournoi en octobre   Liste 2500 pts , tournoi en octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 pts , tournoi en octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points optimisée pour tournoi
» Liste à 2500 pts pour tournoi !
» [2500] Liste pour un tournoi DUR!
» Liste 2500 pts - pour tournoi
» Autre liste à 2500 points tournoi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: