Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TOURNOIS] WISYWIG

Aller en bas 
+3
Walach
Grundil
Mirodon
7 participants
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyLun 20 Oct - 18:59

Avis aux pro, maitres en la matière, habbitué des cimetières, fossoyeurs, great ripper et autres êtres squeletiques

A l'occasion de mon premier tournois RDT, je fais une liste d'armé et je lis le reglement comme tout bon tournois-man.
WISYWIG = What You See Is What You Get = si une figurine porte une arme de base et un bouclier, tu peux seulement lui mettre une arme de base et un bouclier (et pas d'arme lourde, de fléau, ...)

ok m'en fou... geek

Shocked SAUF QUE !! Shocked

NoOoooOoOoOoO0oO0OoO0OoOo0 !!!!!! mon roi porte un fleau et ma figue n'a pas ce maudit fléau. De plus je crois qu'il n'y a pas de figurine pour le roi des tombe avec un fléau. bougre de bougre. que faire ?


Dernière édition par mirodon le Mer 22 Oct - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 10/02/2007

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyLun 20 Oct - 19:27

A vrai dire, ça dépend des tournois certains sont vraiment très à cheval sur le WISYWIG (au point de vouloir voir même les amulettes ^^ et ceci est un fait réel que l'on m'a raconté) mais la plupart ne sont pas chiant pour ça.
On te demandera de bien le préciser à tes adversaires. Après si tu veux vraiment respecter le wisywig il ne te reste plus que la conversion.

Voilà mon expérience, après je parle surtout pour des tournois 40k, je n'ai fais qu'un tournoi battle et le fait que l'on ne montre pas sa liste (contrairement à 40 k) peut poser problème.

Le mieux serait encore de contacter les orgas pour savoir ce qu'ils en pensent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyLun 20 Oct - 22:30

Tu met une arme lourde Wink

Que les orgas soient tatillons ou pas, s'ils respectent leur propre réglement ils ne laisseront pas passer ça, et tant mieux d'ailleurs sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ... Laughing

Ou sinon tu fait comme moi, tu joues le fléaux des crânes et tu te converti ton roi avec des chaines de fléaux de squelette ( ou de flagellant ) et des crânes ( ou tout bêtement tu colles ça quelque part sur la fig, un roi avec un bout de fléaux collé à la pâte à fixe c'est passé donc ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyMer 22 Oct - 9:56

ok merci des conseils, je vous raconterez ça dimanche sûrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Guerrier Squelette
Raistlin


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/02/2008

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyLun 22 Déc - 21:01

Lors d'un tournoi récent j'ai prêté mes khemris à un ami.

Il y a eu un soucis avec les skulls de base. Dans le profil ils ont une armure légère en option et j'avais mis cela dans la liste.
Mais cette armure légère n'est pas représentée sur les grappes.
Comment faire une conversion simple, et pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyLun 22 Déc - 21:45

ben je dirais qu'avec du green stuff tu fais une armure rapide semblable à celle du Geant d'os
c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyLun 22 Déc - 23:06

Bien plus simple : généralement, on a tous des archers dans nos armées ( peut-être pas dans les listes mais au moins dans les collections de figs ). Or, sauf exception, on ne leur met pas d'armure légère ( dans les listes cette fois-ci ). Donc en ne mettant simplement aucun corps avec armure légère sur les archers et en les gardant pour les squelettes de base, on peut facilement avoir plus de la moitié de l'unité avec l'armure légère.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyMar 23 Déc - 3:42

Je m'occupe du WYSI pour le tournoi de wavrin, pour le rois fléau, il y a plusieurs solutions :

Vieilles momies
Settra+remplacer la lame de lance par chaine + fléau (ma version perso)
Bâton du prêtre monté travaillé.

Si il ne présente pas de fléau et que le tournoi s'assume, tu joueras une arme lourde.

Citation :
(au point de vouloir voir même les amulettes ^^ et ceci est un fait réel que l'on m'a raconté)
Légende urbaine parfaitement inapplicable et inappliquée.

Le mode le plus extrémiste pour ce qui concerne les RDT consiste en la représentation des armures légères des cavaliers lourds et des guerriers.

Khaelein

(Et à wavrin la si c'est pas représenté la liste d'armée change, et la cav lourde passe à 5+ de save)
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyMar 23 Déc - 12:32

Il ya un autre moyen, dans la liste tu paye le fléau et l'arme lourde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG EmptyMar 23 Déc - 21:10

Citation :
Il ya un autre moyen, dans la liste tu paye le fléau et l'arme lourde Laughing
Ca ne change rien les deux devront être apparents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOURNOIS] WISYWIG Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOIS] WISYWIG   [TOURNOIS] WISYWIG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOURNOIS] WISYWIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de tournois
» Tournois
» Tournois et résultat
» Resultat du tournois
» 1500pts tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: