Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournois et résultat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournois et résultat Empty
MessageSujet: Tournois et résultat   Tournois et résultat EmptyDim 10 Jan - 20:11

ils ont bravé la tempête, vaincu le froid, pour... jouer à warhammer Very Happy

Tournois en 1500 points à Bourgoin-Jallieu (dans le 38 vers Grenoble) avec 2 représentant Roi Des Tombes : moi même eu Eurys.

j'ai joué :
20 guerrier
15 lanciers
2 nuées

3 ushabtis
1 scorpion
3 chars

1 arche des âmes damné

1er partie : du bon vieux Homme lézard.
une trentaine de skinks en 2 régiment, 5 cavaliers saurus et 2 stégadons (dont machine des dieux).
déploiement tout sur le coté gauche car les décors étaient vraiment pas pratique de l'autre côté. Il commence et avance toutes ses unités à fond.
je charge ses cavaliers de face avec les chars : ça paraissait jouable mais il tient.
L'arche passe et ça fait mal : 5 skinks en moins des deux cotés -2 PV sur un stégadon.
le problème c'est quand les stégadons chargent : il me réduit en miette les 15 lanciers et fini mes chars avec l'autre. une foudre d'uranon plus des tirs empoisonnés de skinks auront raison du scorpion.
L'arche fait mouche : les skinks sont en fuite ainsi que... les cavaliers saurus ^^
les 20 squelettes et les 3 ushabtis livreront un beau combat jusqu'à la mort.

Massacré.. Sad

2ieme partie contre de l'elfe sylvain.

2*10 archer
2 speedy 1 mage
3 lemures, 8 dryades
2*8 danseurs de guerre.

Je m'en sort plutot bien, je tue dryades et danseurs d'un coté, et je met en fuite ses "speedy" graçe aux nuée. Quand le drame arriva.... brrr. La poursuite des nué offre un belle charge du speedy rallié sur l'arche et les cavaliers et les autres danseurs tue les ushabtis et les lanciers affaiblit par le tir.
Le scropion tue les lémures affaiblis par l'arche. les chars charge les faucons puis le speedy mais sont dans le vent.

défaite...

Compte vampire

Apres deux défaite cuisante il est temps de gagner. Mon adversaire est dans la même situation que moi... mais c'est un compte vampire : on en parle comme des roi des tombes en plus fort.
au menu :
Carrosse noir, charrette macabre, 35 zombies, et 2*30 squelettes et 2*5 louis de funes. 1 vampire et 2 nécromanciens.

Je reste au fond en misant sur l'arche. L'arche ne passe pas bien évidement. les chars en électrons libre se font danser dessus par les zombies : j'ai merdé sur le coup. Il avance tout mais il manque une charge avec son régiment de squelettes avec vampire.
Je charge mes deux régiments de squelettes sur le régiment seul, avec grâce à la magie les ushabtis. je tue le necro de la charrette avec mon héros. il charge avec ses loups des deux coté : chars et squelettes. son carrosse noir sur les ushabtis et ses autres squelettes sur les miens.
Toutes les unitées étant engagé, les cbt font rage et mes ushabtis tue son nécromant ^^ je perd quand même le cbt mais je m'en tire bien car nous somme tour 4 : ses unitées ombes lamentablement en poussière et le scorpion se joint au massacre.

tablerasé !

apres avoir regardé rocky 4 et fait un rô dodos je tombe contre du nain.

2 balistes
20 arquebusiers en 2 régiments
15 brisefer, 15 longue-bardes et 15 guerriers avec 1 heros dans chaque : GB d'anti-magie;, than et maitre des runes

Une vraie boucherie : il canarde de partout avec ses balistes force 7. Mes chars dans l'obligation chargent de face les brisefer :S si j'avais su... qu'il étaient si fort. défi avec e than : il me vire un PV moi rien et je tiens. Mes squelettes arrivent de face sur les brisefer mais en contact avec 3 figurines seulement. il fait rien j'ai plus de bonus ses brisefer fuient avec le général mais dans un dernier geste, son than tue mon prince. C'est pas grave, l'aurig qui mène le char poursuit les brisefer et les tuent. le scorpion tue une baliste et meurt par les arquebusiers. les squelettes mettent en fuite les arqubusiers sans lestuer à la poursuite. les nuées se cognent sur la graisse naine des mécano de la seconde baliste et ses guerriers que j'avais mis dans le vent en profite : charge et poursuite irrésistible.
mes lanciers s'échouent sur les longues-barbes malgré l'appuie des ushabtis.

Son anti magie m'aura empecher de soigné les pertes et de faire des charge interessantes.

Massacre

Le chaos...

5 cavaliers du chaos
10 élues
15 guerriers de nurgle
2*5 chiens
10 maraudeurs
1 héros sur jugger
1 magicien

mes pâtés d'infanterie avance groupés devant les guerriers du nurgle. mes chars sont sur la droite en face des élus cavaliers, maraudeurs et 5 chiens avec pour seul soutient les ushabtis. Il avance tout mais laisse ses cavaliers en retrait. mes chars se reforment en rangs de deux pour frapper les élus avec un mouvement magique. s'était tendu car si je chargeais les chiens je me trouvait à la merci des cavaliers. je tue donc les élus et charge irrésistible hors de vu des cavaliers.
je charges sur guerriers de nurgle avec mes deux unités de squelettes, la magie ma permet de charger les chien avec le scorpion et grâce à mon hiero les chars se réoriente puis chargent de dos sur les guerriers de nurgle : sandwich infernal mais il y a des survivants. je n'arrive pas à le poursuivre et j'offre mon dos à ses cavaliers, il enchaine lanciers puis hiero sur une charge irrésistible, puis nué et arche dans le tour d'après, et, ah oui les 30 guerriers largement affaiblis par la mort du hiero. les ushabtis tue les loups et les chars tue les maraudeurs.

égalité
10/15 en peinture donc j'arrive 15ieme sur 20. et bravo à eurys pour sa première place en peinture et 10ème je crois au final ?

j'ai vraiment morflé. les nuées et le scorpion m'ont déçus, les lanciers, c'est bien contre les vampires mais aussi les nains qui ne font pas beaucoup de pertes. les chars ça me plait toujours autant mais l'arche...
Prochaine liste : plus mobile, je laisse l'arche pour passer plus de magie et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournois et résultat Empty
MessageSujet: Re: Tournois et résultat   Tournois et résultat EmptyLun 11 Jan - 12:12

En même temps, des squelettes de Khemri, par -10° et 40 cm de neige, ça pouvait difficilement le faire Very Happy

Ouais certaines listes de tes adversaires étaient crados aussi. Je pense aux HL ou aux nains aie ! aie ! aie !

Ton arche à l'air d'avoir fait du bon boulot. Moi je l'avais utilisée en tournoi avec liste plutôt rapide, ça m'avait vraiment déçu. Elle avait du passé 2 fois sur 5 parties et j'ai du la paumée sur 3 parties Confused En fait, elle était trop souvent isolée. Avec une liste rapide, j'ai vite tendance à en foutre aux 4 coins de la table, forcément y avait plus rien pour la protéger Embarassed

Bref l'arche, c'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Tournois et résultat Empty
MessageSujet: Re: Tournois et résultat   Tournois et résultat EmptyLun 11 Jan - 15:19

Salut a tous !

Je suis ravi d'avoir fait ce tournoi pour plusieurs raisons.

La première c'est que étant débutant je m'attendait a me prendre des grosses branlée, donc forcément ca aide pas mal a relativiser quand on s'en prends une et qu'en plus on a la poisse aux dés :p
Ensuite l'ambiance était vraiment bien, pas prise de tête, très amicale ! Et puis l'ambiance Battle est plus propice aux délires fun que 40k je trouve Wink

Concernant mes parties :

Partie 1 : Rois des Tombes contre Guerriers du chaos., la 5eme armée contre qui mirodon a joué.

Ouille. Ca commence mal. De ce que j'ai pu voir, les GdC sont vraiment pas une armée évidente a jouer pour les RdT. Ils sont fort, ils ont une grosse armure et une grosse CC. La partie se jouant aux objectifs, je pense possible de pas me faire exterminer. La suite me donnera presque raison :p
Je ne pense pas avoir très bien joué cette partie, en plus d'être assez malchanceux sur mes jets de dés ..... J'aurais du plus chercher l'égalité en prenant une moitié de la table et lui laissant l'autre. Mais c'est en jouant qu'on apprends Wink

Défaite Mineure

Partie 2 : Rois des Tombes contre Skavens.
euh de mémoire 1 bande de skavens de base, 2 patés de rats geants, une roue infernale, un gros encensoir accompagnés de moines de la peste et 5 ou 6 moines avec encenseurs en tirailleurs

Je fait face a une armée qui présente deux gros inconvenients. La première c'est la grosse machine avec son troupeau de moines pesteux. La deuxième c'est sa roulotte infernale. J'ai eu de la chance qu'il aie choisi de placer sa grosse cloche d'un coté de la table mais rassurez vous, son autre machine a bien travaillé pour les deux Mr. Green
Ses porteurs d'encensoirs a peste aussi ( ma cavalerie lourde s'en souvient encore Confused )
Bref c'est dans ce genre de moments qu'on aimerait remplacer son géant d'os par une arche des damnés :p
A la fin il me restait mes deux prêtres liches et mon régiment de guerriers squelettes et deux chars je crois, qui sont parvenus a faire fuir un regiment de skavens et la roulotte \Very Happy/
Mais bon au décompte des pts de victoire y'a pas photos

Défaite Majeure

Partie 3 : Rois des Tombes contre Hommes Lézards

2 bandes de 10 skinks, 1 stegadon avec machine des dieux, une cavalerie saurus, une grosse bande de saurus et une grosse bande d'hommes lezard de base

La partie commence art un beau flanc refusé de la part de mon adversaire, en plein sur une colline, n'opposant a ma cavalerie qu'une bande de 10 skinks. Un peu déconcerté par ce déploiement, j'en ai rapidement compris l'intérêt : La Comète de Chaisplukoi.
Sa maudite machine des dieux a réussi a en balancer deux avec un pouvoir irrésistible aux tours 2 et 3, et heureusement pour moi qu'elles ont explosé tout de suite parce que mon hiérophante a vu la mort de près Shocked
Cela dit, s'étant déployé en plein milieu d'une colline, sachant qu'on s'était accordé pour dire que pour y rentrer et en sortir on le comptait comme terrain difficile, cela a considérablement gêné le déplacement de son armée.
Au final j'ai réussi a tuer son prêtre, mais ce fut long et difficile.D'abord en faisant une charge de face avec le dernier de mes chars avec étendard de malédiction, ce qui a enlevé seulement un pv au prêtre sur les 5 tests de cmd qu'il a eu a faire, avant de se faire proprement boiter. Et après en pratiquant une séance de proctologie avec ma cavalerie fraichement revenue de son massacre de skinks ( lesquels ont quand même tué 4 cavaliers Shocked )

Ô grand malheur, sur toute la partie il n'aura raté qu'un ou deux tests de commandement, ce qui sur un commandement de 6, même avec la règle flegme, est assez scandaleux What the fuck ?!? , en s'offrant le luxe de dissiper la plupart de mes incantations a chaque fois de justesse ( re What the fuck ?!? )

Ca n'aura pu être qu'une défaite mineure, si mon prince n'avait pas décidé de perdre son bras en levant son épée. Mais bon les dés ont parlé Crying or Very sad

Partie 4 : Rois de Tombes contre Comtes Vampires
( le 3eme joueur de mirodon )

Après avoir bravé une nouvelle fois les éléments pour me rendre a Bourgoin-Jallieu, et après un grand café au lait dans un troquet du coin, me voici donc opposé l'un de mes ennemis mortel ( qui a tout mieux que moi dans son LA, et même que c'est injuste et que je vais pleurer si j'en ai pas un nouveau dans 6 mois ! Gniiiiii ! )
Mais cette fois ci, la poisse ne souffle pas du même coté ... incroyable, impensable ! J'ai trouvé quelqu'un d'encore plus poisseux que moi ! Woohoo ! Tournois et résultat Sebxoii

Du coup le déroulement de la partie me sera grandement facilité, pouvant passer mes sorts, placant mes attaques, meulant sa charrette et son carrosse avec mes scorpions.....
Ca se fini en Victoire Majeure pour moi, lui restant juste un paté de 15 squelette et moi contrôlant deux objectifs.

Partie 5 : Rois des Tombes contre Haut Elfes.
1 mago sur dragon, 5 guerriers fantomes, 2 balistes, 10 gardes maritimes, 15 guerriers phenix, et 20 lions blancs

Je n'avais encore jamais affronté d'elfes, et son magicien sur dragon était vraiment pas la pour me rassurer, et ses deux balistes non plus
D'ailleurs sa phase de magie acheva de me convaincre que ca allait être vraiment chaud pour mes fesses. Dans ce genre de situation on se sens un peu comme le type qui va se prendre un ballon en pleine gueule, qui se crispe, qui ferme les yeux et .....
Et en fait rien Shocked
J'avais du abandonner ma poisse auprès de mon précédent adversaire, car je suis parvenu a faire des jets de dés a peu près normaux sur la partie. De son coté mon adversaire a effectué une première et une deuxième phase de tir assez spectaculaire ( au total 20 tirs , 15 touche, 15 blessures Oo ), mais le vent a tourné a partir du 3ème tour, malgré un scorpion qui s'est paumé a l'autre bout de la table :p

Au final, son magicien a pris une flèche et un coup de lame de setep, le dragon, paniqué a fui hors de la table, une de ses balistes s'est fait mettre en pièce par une charge de chars ( plaçant l'unité pile sur le flanc de deux des siennes ), pendant que le géant d'os arrivait quasi indemne au milieu de la table et que ma cavalerie faisait fuir l'autre baliste.
Tout cela s'est fini par des gardes phénix qui pris de flanc ont fini par fuir et se faire annihiler, et un gros paté de lion blancs qui a fini encerclée au dernier tour par un scorpion de face, mes guerriers squelettes de dos et ma cavalerie de flanc.
Dans cette mêlée générale, il m'inflige 6 pertes, dont un pv au prince, et je lui retourne la politesse en lui massacrant 8 lions blancs. Même avec une bannière la rendant sans peur, le résultat de combat le contraignait a un double as, ce qu'il ne fit pas. Mais ces fourbes elfes ont décidément de longues jambes, car avec une fuite de 9 pas, je n'ai pas pu le rattraper.

Au final, j'obtiens un résultat que je pensais hors de portée : Massacre !

Ce qui m'amène a un score de 75, tout a fait honorable pour un premier tournoi Wink

Et en plus je suis très content d'avoir gagné le 1er prix de peinture ! Woohoo ! Tournois et résultat Sebxoii

Un grand merci aux organisateurs et aux joueurs, et rendez vous en mars pour le prochain tournoi ! ( et sans tempête de neige svp :p )

Voila la liste que j'ai jouée Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournois et résultat Empty
MessageSujet: Re: Tournois et résultat   Tournois et résultat EmptyLun 11 Jan - 19:55

Bien joué à vous deux, bravo pour le prix de peinture Eurys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois et résultat Empty
MessageSujet: Re: Tournois et résultat   Tournois et résultat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois et résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resultat du tournois
» Tournois 2000 points pour tournois en avril
» résultat tournoi 2000 pts
» Tournois
» Retour de tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: