Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2000 Je suis mitigé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé EmptyMer 3 Sep - 19:23

J'ai imaginé dernièrement une liste RdT à 2000pts mais difficile à dire ce que ça vaux.


SEIGNEUR

Roi des Tombes (Général)
Char, bouclier
Epée de Puissance, Armure des ages, Bouclier, Collier de Shapesh
297

HEROS

Prêtre Liche (Hiérophante)
Jarre hiératique, Cape des dunes
160

Prêtre Liche
115

Prêtre Liche
115

BASE

22 Guerriers squelettes
Armure légère, Bouclier
Porte étendard
208

21 Guerriers squelettes
Armure légère, Bouclier
Porte étendard
199

3 Chars
Porte étendard
140pts

3 Chars
Porte étendard
140pts

SPECIAL

20 Gardes des tombes
Porte étendard
252

Scorpion
85

Scorpion
85

RARE

Catapulte à cranes hurlants
90

Catapulte à cranes hurlants
90

TOTAL:2001pts

Tactique des nains de Khemri jusqu'à ce que les scorpions se soient occupés des machines de guerre. Après les chars vont au casse pipe. Entretemps les catas autony fait quelques trous
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: Re: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé EmptyMer 3 Sep - 19:47

Hum... globalement, cette liste devrait bien se débrouiller ^^. Elle est polyvalente et chaque troupe soutiendra efficacement la stratégie générale.
Maintenant, quelques légers changements pourraient renforcer son efficacité...

Par exemple, économiser les E des Chars pour offrir des crânes de l'ennemi aux Catapultes ! mummy
Quelques Squelettes pourraient également être enlevés (en tablant éventuellement sur des unités de 19 + PL), histoire d'inclure la BLI et/ou l'Icône de Rakaph. Des C seraient également appréciables pour protéger les Liches...

J'ai presque envie de dire que le Roi serait plus efficace à pied car ses Incantations seront ici peu utiles en début de partie, pendant que la ligne adverse sera pilonnée (dur-dur de le déployer sur Char, voire carrément dans une unité, à portée des Machines) ! farao
Mais bon... on se rapprocherait bien vite d'un classique Roi + Gardes + doublette de Cata's Mr. Green .

Enfin, sa grande faiblesse est l'anti-Magie. J'ai déjà perdu une unité entière de 20 Squelettes en une phase contre les Démons... à 1500pts ! Shocked

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: Re: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé EmptyMer 3 Sep - 21:37

Perso les PL je leurs ferai rejoindre des catapultes à cranes hurlants pour profiter des incantations et d'une protection relative.
Les champions ne sauveront pas les PL. le seul moyen de les sauver est de se placer de façon à ce qu'il n'y ait pas de champions ou perso au contact.

Avec un Roi à pied je gagne des points pour des parchemins de dissipation. J'aurai alors moins d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: Re: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé EmptyMer 3 Sep - 22:01

Citation :
Perso les PL je leurs ferai rejoindre des catapultes à cranes hurlants pour profiter des incantations et d'une protection relative.
Héhé, ça m'arrivait également de les protéger ainsi ^^. Jusqu'à une tragique part où ma Catapulte a explosé pendant la phase de Tir --> mon PL s'est retrouvé seul et a été aisément allumé ! Sad
J'ai une malchance sans limite avec mes Machines Very Happy .
Citation :
Les champions ne sauveront pas les PL. le seul moyen de les sauver est de se placer de façon à ce qu'il n'y ait pas de champions ou perso au contact.
Yep, il y a effectivement certaines configurations à éviter...
Mais pour 10pts, il est dommage de se priver de cette protection Wink .
Enfin, tes PL n'étant pas voués à rejoindre les Guerriers, la question ne se pose pas ! farao
Citation :
Avec un Roi à pied je gagne des points pour des parchemins de dissipation. J'aurai alors moins d'impact.
La contre-attaque sera moindre... mais l'adversaire souffrira bien plus des tirs et tes propres troupes encaisseront mieux la Magie.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: Re: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé EmptyJeu 4 Sep - 9:29

Dext a écrit:
Héhé, ça m'arrivait également de les protéger ainsi ^^. Jusqu'à une tragique part où ma Catapulte a explosé pendant la phase de Tir --> mon PL s'est retrouvé seul et a été aisément allumé ! Sad
Ben perso j'ai une technique pratiquement imparable quand on a une colline à versants. Tu places le PL sur le versant arrière pour qu'il ne soit pas en ligne de vue de l'ennemi mais à 2ps de la catapulte. Et pan. Si on bout dépasse l'ennemi a un malus de -2 pour un couvert lourd, -1 parce que c'est un perso indépendant (enfin je crois faut que je vérifie si cette règle y'est encore) à ça ajoute une pénalité de mouvement et de tir à longue portée bref ça peut faire du -5 pour toucher.

à moins d'avoir CT6+ les chances pour toucher sont moindres
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: Re: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé EmptyJeu 4 Sep - 12:58

Citation :
à moins d'avoir CT6+ les chances pour toucher sont moindres
sauf si ton adversaire est aussi un roi des tombes...

Liste d'armée assez classique je trouve... ça représente bien les armées des roi d'antan, avec chaque régiment parfaitement ordonné et à la bonne place...
Pour moi cette liste d'armée manque un peu de punch, même si elle a de quoi gérer avec les scorpions et les catapultes... et puis elle est un peu trop symétrique pour moi...

Bon autant l'avouer tout de suite, ce qui ne me plait pas dans cette liste, c'est l'absence de l'option crâne de l'ennemi sur les catapultes... Mais ça, ne faites pas attention, c'est une psychose dont je suis atteint depuis que j'ai fais fuir de la table un régiment de chevalier de Tzeench avec seigneur du chaos sorcier niveau quatre à 800pts avec une de mes catapultes...

PS: ah oui, et même s'il y a quatre prêtre liche, et donc +3 dé de dissip', ça manque de parchemin! (au moins un!)
Revenir en haut Aller en bas
benja
Guerrier Squelette
benja


Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : carcans
Date d'inscription : 10/05/2007

2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: Re: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé EmptyJeu 4 Sep - 19:16

liste pas mal juste 1 ou 2 pam ne serait pas de trop surtout a 2000pts aussi tu peux remplacer une unitée de lacier pour mettre des archers a la place
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: Re: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé EmptyJeu 4 Sep - 20:43

Nouvelle version avec des modifs proposées

SEIGNEUR

Roi des Tombes (Général)
bouclier
Epée de Puissance, Armure des ages, Bouclier, Collier de Shapesh
252

HEROS

Prêtre Liche (Hiérophante)
Jarre hiératique, Cape des dunes
160

Prêtre Liche
Parchemin de dissipation
140

Prêtre Liche
Parchemin de dissipation
140

BASE

20 Guerriers squelettes
Armure légère, Bouclier
Porte étendard, Bannière de la malédiction
215

20 Guerriers squelettes
Armure légère, Bouclier
Porte étendard
190

3 Chars
120

3 Chars
120

SPECIAL

20 Gardes des tombes
Porte étendard
Bannière des Légions immortelles
277

Scorpion
85

Scorpion
85

RARE

Catapulte à cranes hurlants
Cranes de l'ennemi
110

Catapulte à cranes hurlants
Cranes de l'ennemi
110

TOTAL:2004pts

Alors la tactique:
Le roi des tombes avec l'unité de guerriers squelettes qui n'ont la bannière de malédiction.

Chaque unité d'infanterie a de quoi faire des dégats apréciables. Limite je me tate de mettre une arme lourde au Roi, ce qui laisserait alors 16pts à dépenser (brassards?)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: Re: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé EmptyVen 5 Sep - 0:35

Citation :
Limite je me tate de mettre une arme lourde au Roi, ce qui laisserait alors 16pts à dépenser (brassards?)
Bonne idée, une F7 est toujours appréciable ^^.
Les pts économisés pourraient sinon servir à ajouter un C au régiment de Squel's qui accueillera le Roi...
Histoire qu'un défi ne le prive pas de mouliner copieusement dans la masse héhé.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 Je suis mitigé Empty
MessageSujet: Re: 2000 Je suis mitigé   2000 Je suis mitigé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 Je suis mitigé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis de retour
» 2000
» EN à 2000 pts
» [2000 points]
» 2000 VS EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: