Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2000 points]

Aller en bas 
+2
arcann
Polopaf
6 participants
AuteurMessage
Polopaf
Guerrier Squelette
Polopaf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

[2000 points] Empty
MessageSujet: [2000 points]   [2000 points] EmptySam 7 Aoû - 22:17

Une liste dans le cadre d'une bataille amicale contre du chaos pas beau....

Seigneur

Roi des tombes (170)
Equipements: arme lourde (6), armure de fer-argent (45), ank doré (45) et gemme de dracocide (5)
271

Svg 2+, 4+ invu, 2+ contre feu et 4 attaques F7. Dans une unité de guerriers pour remonter le niveau et être capable de casser de l'armure et de relever un défi. Si possible être assez proche des gardiens pour leur mettre des attaques supplémentaires.

(13,5% Seigneur)

Héros

Prêtre liche (115)
Equi: Arche (165), parchemin de dissipation (25), broche du grand désert(25)
330

Reste à coté de la catapulte pour lui donner son incantation. Pression magique.

Prêtre liche (115)
Equi: collier de sh..(25), anneau de rubis (25)
165

Hiérophante. Protégé par le collier sur 4+. A mettre dans une unité. L'anneau pour tenter de blesser du troll.

(24,78% Héros)


Base

30 archers (240)
EM (25) et bannière flamme éternelle.

Horde. Les tirs pour enlever la cavalerie légère, chiens et maraudeurs. A placer du coté des trolls pour les attaques de feu.

30 archers (240)
EM (25)

Horde. Les tirs pour enlever la cavalerie légère, chiens et maraudeurs. Devra recevoir des guerriers du chaos....


5 cavaliers légers (70)
Musicien et porte étendard (21)

Dévier une charge génente.

(31,6% de bases)

Spécial

24 gardiens (288)
EM (30), bannière des légions immortelles (25)

Devra recevoir des chevaliers du chaos. Je vise sur le cout fatal pour passer cette sauvegarde 1+ de malheur...

Scorpion (85)

Soutien d'attaque.

Scorpion (85)

Soutien d'attaque.

(25,68% de spécials)

Rare


1 catapulte cranes hurlants (90)

Attaque enflammée contre les trolls.

(4,5% rare)


Total: 2000 points


En magie: 8 Dés et 2 objets magiques.

Ma startégie:
Les gardiens sur un flanc pour esseyer de contrer les chevaliers.
Au centre: une troupe d'archers avec le roi pour s'occuper des guerriers.
L'autre à coté pour prendre surement une horde de maraudeurs. Et placer l'unité d'attaque de feu du coté des trolls, si ils en restent (je peu espérer^^) et tenter l'une ou l'autre blessure dessus...

Les scorpions en soutien.

La cavalerie pourra toujours me faire gagner du temps sur une unitée ennemie...

La catapulte, ainsi que l'anneau de rubis --> trolls.


Mes questions:

Mettre lequel de mes persos en hiérophante ? Celui là aura le collier mais si il est sur l'arche, dévier les blessures sur qui ?

J'ai mis l'anneau de rubis au sorcier "mobile" car il sera plus proche des trolls que l'autre. Mais placer ce sorcier dans quelle unitée ?

Ou sinon, vous pensez quoi des équipements en général ?

Je pense que la restriction qu'une seule unité de guerriers puisse avoir une bannière magique est tojours valable ?

Mettre des champions dans les unités d'archers ?

Un musicien dans la cavalerie ?


Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcann
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2010

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyDim 8 Aoû - 2:06

si s'est dans tes coord , je te conseille une unité de 16 cavaliers lourds, avec grande banniere, etendard et 3rangs supplémentaires, comme tu provoque la peur, tu peut faire fuir ces boites de conserve sans trop de probleme Wink (contre mon cousins du chaos, des le premier tour je lui détruit ses 5 cavaliers du chaos + 13 maraudeurs juste grace a une charge + charge irrésistible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyDim 8 Aoû - 6:43

Deja, il te faudra revoir l'equipement de ton Roi car tu ne peux le charger qu'à 100pts d'objet et non 101. La Draco me semble inutile au vue des save deja en place Wink

Je placerai le pretre avec les archers mais c'est un pts de vue, car ton Roi est equipé CaC et sera mieux avec les GdT.

Personnellement, je placerai le Hiero avec l'arche et le collier afin de repartir les touche sur l'un des deux GdT. Car à toi de t'assurer que l'arche ne soit jamais au close via tes unitées mais le collier peut faire une save Very Happy

Moi je place qu'un musico avec mes archers vue que je les alligne en HORDE donc utile, mais pour le reste de l'etat major, je doute lol Pour la banniere c'est selon ce que tu as enface (regen ou pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyDim 8 Aoû - 10:24

100pts d'objets magique, il est bon. L'arme lourde n'est pas magique Hibérion. Le collier c'est en cas de projectiles qui aurait blessé l'arche, genre un canon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyDim 8 Aoû - 14:41

Citation :
Deja, il te faudra revoir l'equipement de ton Roi car tu ne peux le charger qu'à 100pts d'objet et non 101. La Draco me semble inutile au vue des save deja en place Wink

+1 Setepenmentou
, l'arme lourde n'est pas comprie dans les points d'objets magiques, le char non plus et encore heureux...

Citation :
Personnellement, je placerai le Hiero avec l'arche et le collier afin de repartir les touche sur l'un des deux GdT. Car à toi de t'assurer que l'arche ne soit jamais au close via tes unitées mais le collier peut faire une save Very Happy

Depuis les erratas du 10 juillet, sauf erreur de ma part, ça ne sert plus à rien car on blesse l'arche au tir comme au close sur le nouveau profil de l'arche avec des nouvelles règles et allez les lire pour mieux comprendre ce que j'essaie de dire. Les gardiens meurent automatiquement avant le PL.

Je n'ai rien à redire à ta liste d'armé, juste si tu pouvais développer un peu plus la fonction de tes scorpion : enterrés ou pas, en soutien de quelle unité en particulier...

Citation :
une unité de 16 cavaliers lourds, avec grande banniere, etendard et 3rangs supplémentaires, comme tu provoque la peur, tu peut faire fuir ces boites de conserve sans trop de probleme (contre mon cousins du chaos, des le premier tour je lui détruit ses 5 cavaliers du chaos + 13 maraudeurs juste grace a une charge + charge irrésistible )
les cav. lourds ne sont pas déploiés e avant garde, et ne tapent lpus en premier quand-ils chargent, tu confondrais pas cavaliers du chaos avec chiens du chaos ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyDim 8 Aoû - 16:14

Même remarque que Mirodon pour les cavaliers lourds.
Tu ne risque pas avec eux de faire fuir du guerrier du chaos.
La règle de Peur a changé et ne provoque plus de fuite automatique avec le surnombre.
Tu tapes à l'initiative et même un guerrier du chaos à poil dans son armure te retournera tes pauvres cavaliers sans problème.
C'est et c'était la pire unité des Rois des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyLun 9 Aoû - 11:19

Je crois qu'il faud que j'arrete de poster quaénd je rentre d'inter à 5h, je dis que des c....ries lol
Vraiment desole pour mon poste precedent qui est plein d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Polopaf
Guerrier Squelette
Polopaf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyDim 15 Aoû - 17:39

Citation :
Je n'ai rien à redire à ta liste d'armé, juste si tu pouvais développer un peu plus la fonction de tes scorpion : enterrés ou pas, en soutien de quelle unité en particulier...

Pour être sous terre, ça dépend comment il déploira ses persos. Si je vois un sorcier monter se promener tout seul, ça fera une bonne cible...

Ou sinon, soutien de CaC contre...on verra où j'aurais dur...


Et je ne peux pas gagner des points en enlevant des champions ou le musicien des cavaliers ?

EDIT: Maintenant le chaos va sortir assez souvent son canon apoca...comment le gérer car je pense qu'un scorpion n'y arrivera pas..?
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] EmptyDim 15 Aoû - 18:58

Ben... Deux scorpions ? Wink sinon les attaques empoisonnées de cinq socles de nuées peuvent peut être lui faire bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Empty
MessageSujet: Re: [2000 points]   [2000 points] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: