Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Incantation du juste châtiment de Horekha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptyVen 30 Nov - 23:18

J'aimerais savoir l'utilité que vous trouvez à cette incantation au corps à corps, parcque mis à pars avec le destructeur d'éternité, je ne lui vois pas d'utilité. Il faut déjà réussir un jet pour toucher, c'est pas gagné...
Sur quelles unités lancer ce sort aussi ? Et dans quelles situations ? Faut-il uniquement la lancer quand on ne peut rien faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 1 Déc - 1:06

Ca peut sauver la vie parfois....

Premierement, et malgré la V7 (cf Q&R) on provoque encore des tests de panniques pour 25% de prete grace a l'incantation. Donc contre les unités legere et tres peu n'ombreuse, on arrive parfois a faire assez de mort pour faire un test... toujours bénefique non?

La meilleure utilisation maintenant, pas fréquente, mais celon moi capitale !

cas classique, des bouseus tres legers te choques le flancs, comme le Bonus de rang de ton pavé et calculé au début de la phase de CaC, si 3 chiens du chaos choppe ton flanc, ils annulent les rangs, deg non?
=> en lancant juste chatiment sur ton unité, tu peux, dans de rare cas, tuer assez de figurines à l'unité qui t'as flanquée pour l'empecher de t'annuler les bonus de rang (en diminuant sa Pu <5 avant le début de la phase de CaC). Contre 3 toutous, un détachement de 5 Franches compagnions qui ont chargés le flanc, c'est exelent.

Ca arrive pas souvent, mais lorsque ca arrive, sa sauve un pavé.


Bon ensuite :
- sur une unité de char (avec la bannièere +1 pour toucher pourquoi pas) on gagne une attaque par dada + une attaque par m'embre d'équipage, soit 4 attaques par chars, mine de rien, ca peut faire 2-3 morts sur des trucs de merde.

- sur la cav lourde, on gagne 2 attaques, une du cavalier, une du dada

- sa permet de remballer le first strick des HE ^^ ca rien que ca, ca vaut tout l'or du monde ! saloperie de first strick...

- sur des gardiens des tombes qui se sont fait charger par de la cavalerie lourde, un coup fatal est toujours facilement passable, ou alors pareil, pour foutre trois attaque coup fatal sur un héros, c'est pas grand chose, peu de chance de réussite, mais si ca passe, jackpot.

- le roi avec destructeur forcément...

bref, ca peut servir, c'est pas souvent ultime, mais peut etre terriblement efficace.

- sur des chars
- sur des gardiens coup fatal (si cible interressante)
- sur roi destructeur
- pour faire diminuer la PU a moins de 5 d'une unité vous ayant flanquée
...
...

y'a plein d'autre cituation ou cela peut etre util (perso avec plus qu'un pv... etc...). Le tout c'est de pas louper l'occasion parce qu'elles sont assez rare.

Dudu, pas forcément monstrueux, mais peut etre monstrueux selon les circonstance et/ou la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 1 Déc - 11:59

Pour info :

-> 5 attaques de gardiens des tombes (si on met un champion) => environ 40-45% de chance d'avoir un coup fatal (et donc de manger un cavalier lourd)

-> 3 attaques sur un héro => 25% de chance de le couo fataliser.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 1 Déc - 12:57

Au corps à corps les unités sont immunisés à la psycho, donc ni test de panique, ni stupidité ni rien ... Donc faut pas compter la dessus pour les tests.

Ensuite, ça ne remballe pas du tout le first strike des HE ( enfin sauf si il y pas suffisament de mec pour remplacer ceux que t'aura tué pendant la phase de magie ) : c'est pas parce que t'en a tués avec l'incantation que ceux qui les remplaceront ne pas pourront taper ...

D'accord pour le reste ( enfin pour la cavalerie lourde ça dépend si celui d'en face est fragile ou pas aussi, contre du breto ou infanterie à forte armure ça ne va rien changer ... ).

Tu oublies aussi le roi en contact avec un perso/champion qui va lui lancer un défi ( ou qui lui en a déjà lancé ), notamment avec la bannière de l'oeuil sacré : 1 PV en moins sur un champion pour éviter de gaspiller ses attaques pendant le càc sur un pauvre champion , ou si on a le fléau des crânes, on peut tuer un héros, ou un porteur de GB.

Dernière chose, pourquoi 5 A des GDT sur de la cavalerie si on met un champion ? 6 plutôt, sauf si tu les met en rang de 4 ... ou si tu tapes un char. Et là ça passe plutôt à 50 % de chance de mettre un coup fatal.

Edit: ah oui effectivement, j'avais oublié ça, pour le champion ...

Voilà Voilà.


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 1 Déc - 16:08

Le champion, c'est une seule attaque, pas 2 avec l'incantation...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 1 Déc - 19:55

Citation :
Au corps à corps les unités sont immunisés à la psycho, donc ni test de panique, ni stupidité ni rien ... Donc faut pas compter la dessus pour les tests.

Et si !!!!
Je cite bien, dans ma phrase (cf Q&R), au passage de la V7, les concepteurs on bien précisé que les LA prévalé sur les GBR, et il y a eu un Q&R de cavator sur cela, le LA RdT dit test => si 25% grace a l'incantation, il y a donc test ! (elle est pas belle la vie).

EDIT: d'ailleur meme si cela n'a aucune importance ici, au CaC ELLES NE SONT PAS IMUNISEES A LA PSYCHO, elles n'ont juste PLUS A FAIRE LES TESTS de PSYCHO, c'est trés important, car énormement de sort / regles spés, ne fonctionnent pas sur les unités imunisées psychos.


Concernant le First strick, c'est juste une facon de parlé, on tape quand meme avant eux ^^ , apres bien sur, si l'unité a des rans elle frapera quand meme en prems !.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 1 Déc - 20:50

Tu dois avoir raison, après faut faire comprendre ça à nos adversaires ou à l'arbitre en cas de tournoi Rolling Eyes

Tiens mais alors ça veut dire que les nuées en arrivant depuis sous terre peuvent se placer à 2 pas les unes des autres, comme dit dans le LA, même si le GBR dit que les tirailleurs ( en V7 ) doivent se mettre à maximum un pas d'écart .

Epineux tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 1 Déc - 21:09

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=79591

tiens c'est ici, les réposes Cavator en directe live au moment du passage à la V7.

Euh, j'avouerai que, pour les nuées, j'en sais rien, j'ai pas mon LA sous les mains mais j'ai pas meme lu la regle des nuées ^^.


PS : je viens de vérifier dans le PdF, ils ne parlent en rien des nuées, et tu sures que dans le LA RDTs ils parlent du distance max de 2 ps ?


EDIT : je viens de relire le LA RdT ca me parraissait trop louche ton histoire.

Premier point :
- dans les regles des nuées en elles meme, rien ne stipule qu'elles ont le droit de se placer a deux pouces les unes des autres.

- toi tu parles dans la regle : "il en vient de partout" si je ne m'abuse, mais je pense que tu comprends mal cette regle.

Prenons un cas simple, trois nuées.

Tu places ta premiere nuées la ou tu avais placé ton pion, a partir de la , AUCUNE NUEES NE PEUT ETRE A PLUS DE 2 PS D'ELLE.

je m'explique

- N = nuée principale
- n = les autres nuées

tu places ta premiere nuée

N

ensuite tu peux placer tes autres nuées autour, mais elles doivent etre au maximun a 2 ps d'elle (tout en respectant la regle des 1 ps max tirailleurs)

exemple interdit :

N n n

(ici tu vois bien que en respectant le 1 ps d'écart tirailleurs, la "n" la plus a droit se retrouvera a + de 2 ps de la nuée N (dite premiere)

exemple possible

n N n

ou encore

n
N n

ou encore

- n
N n

vois tu ce que je veux dire ?

tu dois combiner, et la regle tirailleurs (1 ps max d'écart entre chaque nuées) et dans le cas "il en vient de partout" tu dois en plus, une fois ta premiere nuée placée, positionnée les autres en respectant "tirailleurs" + interdit de mettre une nuée a plus de 2 ps de la nuée dite "premiere / celle placé la ou il y avait le pion".

Bon c'est complétement HS, mais je pense que c'était nécessaire.


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 1 Déc - 22:58

Dudu a écrit:

PS : je viens de vérifier dans le PdF, ils ne parlent en rien des nuées, et tu sures que dans le LA RDTs ils parlent du distance max de 2 ps ?
C'est la règle des tirailleurs qu'il faut regarder aussi
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Guerrier Squelette
Taorin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2007

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 16 Fév - 21:02

Bonjour.

J'ai une petite question au sujet de cette incantation:

- si je l'utilise sur un régiment de chars qui vient de charger, ai-je le droit de lancer 2 fois les touches d'impact???

Merci d'avance.
Tao'
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha EmptySam 16 Fév - 21:46

Non, l'incantation dit que chaque membre effectue une attaque. En gros ton char effectue deux attaques de dadas, une attaque de conducteur et une d'aurige qui utilise sa lance et qui a donc force 4 (puisqu'il a chargé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incantation du juste châtiment de Horekha Empty
MessageSujet: Re: Incantation du juste châtiment de Horekha   Incantation du juste châtiment de Horekha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incantation du juste châtiment de Horekha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du juste chatiment ??
» Question Juste Chatiment
» Incantation du juste châtiment d'horekhah
» Incantation du Juste Chatiment de Ptra
» rangs et "juste châtiment"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: