Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts EmptyLun 21 Mai - 0:06

Aprés quelques parties, j'ai fait quelques constatation ( je met la liste aprés ) :

-Les scorpions et les chars, c'est vraiment les couteaux suisses de l'armée et c'est eux qui rapportent les points. Résultat, 2 scorpion et 3x3 chars ( plus 2 persos sur chars ), ce qui fait 11 chars Smile Je pense que je mérite ma place dans l'AUMCRDT Razz , n'est-ce pas Setep ? Je peut le mettre en signature ?

- les pavés: Trop lent, l'adversaire les ignore royalement et ne s'en occupe qu'à la fin de la partie s'il a rien d'autre à faire. Résultat, j'en garde plus qu'un, mais bien solide.

- Les charognards : Par 5 pour avoir la PU de 5 ils sont trop chers et moins maniables, et par 3 ils sont inutiles car ils n'arrivent pas à passer derriére l'ennemi, sauf avec les incants mais j'ai d'autre chose à faire le plus souvent ( en effet, ou il se pose devant l'ennemi et se font charger, ou il reste éloigner le temps qu'il puisse se mettre derriére et c'est trop tard ).

- Le prêtre à cheval : Il est trop facilement chopable, donc je lui ai adjoint une unité de cavalier légers pour l'accompagner, servir d'écran aux charges, se sacrifier pour lui ...

Allez la liste maintenant :

Liste d'armée rois des tombes "équilibrée, 2000 pts" : 2005 points

Personnages

Roi des tombes
fléau(3pts); char(45pts) 263
ankh doré (45pts)
263 pts

1 prince des tombes fléau (2pts) char (45pts)
collier de shapesh (25pts) char solaire (25pts)
197 pts

1 prêtre liche hiérophante
cape des dunes (20pts) jarre hiératique (25pts)
160 pts

1 prêtre liche
monture squelette (8pts)
parchemin de dissipation (2)(50pts)
173 pts

Base

23 guerrier squelette
bouclier armure légère(23pts)
porte-étendard (10pts)
bannière des légions immortelles (25pts)
242 pts

10 guerrier squelette
80 pts

5 cavalier squelette léger
70 pts

2 nuée des tombes
90 pts

3 char
porte-étendard (20pts)
enseigne de l'oeil sacré (50pts)
190 pts

3 char
120 pts

3 char
porte-étendard (20pts)
140 pts

Spécial

1 scorpion des tombes
85 pts

1 scorpion des tombes
85 pts

Rare

1 catapulte à crânes hurlants
crânes de l'ennemi (20pts)
110 pts

Liste d'armée réalisée avec le logiciel web WarBuilder - www.warbuilder.net

59 figurines, en gros 2/5 des points dans les persos, 2/5 dans la base et 1/5 dans les spécials et rares.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts EmptyLun 21 Mai - 0:37

Ben ... disons que sans les 9 chars et les deux scorpions elle vaut pas un clou donc faut plutôt faire attention aux artilleries.(chose qui va être difficle quand même, parce que pour planquer tout ça et le temps que tout émergent du sol c'est long)
Magiquement c'est très faible je trouve.

Mais bon, si d'après toi sa doit fonctionner ... je te le souhaite.
Je vais quand même répondre à tes remarques/conclusions :

Citation :
-Les scorpions et les chars, c'est vraiment les
couteaux suisses de l'armée et c'est eux qui rapportent les points.
Résultat, 2 scorpion et 3x3 chars ( plus 2 persos sur chars ), ce qui
fait 11 chars Smile Je pense que je mérite ma place dans l'AUMCRDT Razz , n'est-ce pas Setep ? Je peut le mettre en signature ?

Oui, c'est bien sûr, cependant attention de ne pas trop se prendre au jeu, les chars tiennent énormément de place et son peu résistant, ton ennemi aura vite fait de t'en liquider un par unité avant que tu rentre en combat.


Citation :

- les pavés: Trop lent, l'adversaire les
ignore royalement et ne s'en occupe qu'à la fin de la partie s'il a
rien d'autre à faire. Résultat, j'en garde plus qu'un, mais bien solide.

Perso, même en jouant des chars ou de la cav lourde, mes squelettes sont toujours très efficaces car ils font vraiment très peur à l'ennemi.(ils savent très bien qu'il faut les esquiver, mais quand sa arrive dans tout les sens, difficile de s'en détacher.)


Citation :

- Le prêtre à cheval : Il est trop
facilement chopable, donc je lui ai adjoint une unité de cavalier
légers pour l'accompagner, servir d'écran aux charges, se sacrifier
pour lui ...

Ne pas oublier que tu peux le mettre dans tes guerriers squelettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts EmptyLun 21 Mai - 17:37

Alors,

Citation :
sans les 9 chars et les deux scorpions elle vaut pas un clou donc faut plutôt faire attention aux artilleries

Oui enfin pour les artilleries j'ai les nuées et j'aurai surement un des deux scorpions, mais c'est vrai que ça va être un peu dur à planquer ( quoique, il souvent des gros décors sur la table ... ). Peut-être mettre la banniére du mirage à la place de la banniére de l'oeuil serait une bonne idée ?

Citation :

Magiquement c'est très faible je trouve.

C'est sur qu'on peut faire bien mieux, mais on a quand même 5 incantations par tour donc 2 à 2 dés, + une autre à deux dés dans les moments critiques ( enfin une fois par partie avec la jarre je veut dire ). Et j'ai aussi la banniére des légions immortelles.

Citation :
les chars tiennent énormément de place et son peu résistant

Pour la place il y a pas trop de probléme, on joue sur des grandes tables ( 2m40 sur 1m20 ), et il y a pas mal de décors.

Citation :
mes squelettes sont toujours très efficaces car ils font vraiment très peur à l'ennemi.

En fait moi c'est un peu le contraire. Il tape tout ce qu'il y a autour et les quelques unités ennemis innocupées arrivent dans tous les sens et mes squelettes ne savent plus trop de quel côté se tourner. Mais c'est vrai que j'ai pas encore fait énormément de partie avec ma liste standard, donc ça doit dépendre un peu de l'armée d'en face.

Citation :
Ne pas oublier que tu peux le mettre dans tes guerriers squelettes.

Oui je le fait parfois, mais le probléme c'est que les squelettes restent en arriére à cause de leur mouvement, donc le prêtre se retrouve dans une position délicate: ou il sort et c'est risqué pour lui, ou il reste et l'unité peut se faire charger et c'est encore un peu risqué si il y a du lourd en face. Et puis c'est surtout à l'avant où on a besoin de lui donc je pense qu'une unité de cavalerie légère lui permettrait d'avancer un peu, quitte à revenir dans les squelettes en cas de probléme.

Aprés l'autre avantage de cette liste ( la je parle pas de l'aspect tactique ) c'est que ça me permet de limiter le nombre de proxis ( j'ai effectivement pile 11 chars dans mon armée, même s'ils sont pas encore tous montés, je n'ai qu'un seul pâté, deux scorpions, 2 prêtres, et je vais bientôt monter 10 archers). Et puis c'est plus comme ça que je vois une armée conquérante je trouve. Enfin, je suis quand même ouvert aux critiques et je peut quand même modifier des choses.

Voilà voilà, d'autres réactions, remarques, conseils, critiques ?

Edit: finalement aprés réflexion j'hésite à me calmer et à virer la troisiéme unité de chars contre un deuxiéme pâté ou à laisser comme ça ... Ou alors je test d'abord et je vois ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
benja
Guerrier Squelette
benja


Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : carcans
Date d'inscription : 10/05/2007

Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts EmptyLun 21 Mai - 21:30

petit commentaire de ma part:3*3chars je pense que ses trop je pense que vire une unites pour un peu plus d'objet sur le roi lance d'antanak par exemple + 1pam ne ferai pas de mal a l'armée pour un pretre et apres il reste quelque point a mettre je ne ses ou voila
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts EmptyLun 21 Mai - 22:31

Ouais, je pense que finalement je vais redevenir raisonnable Laughing et virer une unité de char. Par contre le roi est trés bien comme ça je trouve, assez bien protégé, qui frappe assez fort sans pour autant couter cher. Et la lance d'Atharak ne m'a pas trop convaincu, surtout que mon roi s'occupera plutôt de ce qu'il y a de lourd en face, je laisse la piétaille à mon prince ( et puis elle ne donne que +1 en force, et le +2 du fléau est vraiment pratique contre les persos adverses assez bourrins ). Bon et bien que faire des 140 points libérés ?

Finalement 3 charognards peuvent être envisagés, mais ce sera surtout pour les machines de guerre, donc si il n'y en a pas ils vont quasiment rien faire de la partie. Les mages sont le plus souvent arboricoles et les volants ne vont pas dans les forêts, et pour les marches forcées c'est pas facile de se mettre dans le dos de l'ennemi s'il a une armée rapide, bien que ça doit pouvoir marcher sur du full piéton.

Les pavés ne m'ont pas trop convaincus à cause de leur mobilité vraiment réduite, surtout comparé au reste de l'armée qui est plutôt mobile, mais c'est encore à tester.

Une deuxiéme cata alors ? J'ai pas la fig malheuresement ( enfin j'ai qu'une seule cata ) mais ça doit pouvoir faire assez mal, donc c'est également envisageable, si j'arrive à trouver un proxi de même taille.

-Walach, choix cornéliens Razz -

Edit: Bon allez, je vais revenir à une liste plus classique et plus réaliste, avec deux pâtés de skulls que je vais finalement retesté, car les parties à 2000 points que j'ai faites étaient le plus souvent contre des armées full rapides et qui étaient souvent immunisées à la peur, donc mon jugement changera peut-être contre d'autres adversaires.

La nouvelle liste est donc consitutée d'un centre avec les pâtés, la cata et les archers, et d'une ailes d'attaques ( 2 unités de 3 chars avec perso qui cherchent un flanc chacun, soutenu de front par les scorpions ), plus les nuées pour chasser les machines de guerres et les sorciers, et les prêtres pour la phase de magie.

Liste d'armée rois des tombes "équilibrée, 2000 pts" : 2003 points

Personnages :

Roi des tombes
fléau(3pts); char(45pts);
ankh doré (45pts);
263 pts

Prince des tombes
fléau(2pts); char(45pts); 197
collier de shapesh (25pts); char solaire (25pts);
197 pts

Prêtre liche ( hiérophante )
Cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);
160 pts

1 prêtre liche
monture squelette(8pts);
parchemin de dissipation (2)(50pts);
173 pts

Base :

20 guerrier squelette
bouclier armure légère(20pts);
porte-étendard(10pts);
190 pts

20 guerrier squelette
bouclier armure légère(20pts);
porte-étendard(10pts);
190 pts

10 archers squelette
80 pts

5 cavalier squelette léger
70 pts

2 nuée des tombes
90 pts

3 char
porte-étendard(20pts);
enseigne de l'oeil sacré (50pts);
190 pts

3 char
120 pts

Spécial :

1 scorpion des tombes
85 pts

1 scorpion des tombes
85 pts

rare

1 catapulte à crânes hurlants
crânes de l'ennemi(20pts);
110 pts
Revenir en haut Aller en bas
benja
Guerrier Squelette
benja


Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : carcans
Date d'inscription : 10/05/2007

Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts EmptyMar 22 Mai - 18:50

pour tes 140 pts libre pourquoi pas un 3eme scorpion,en general l'adversere se focalise dessus sans parvenir ales tuer enfin souvent 1seul et toute res unites en particuliers les chars arrive intact pour 140 pts aussi tu pe caser une deuxieme catapulte et pours le rois avec lance

ex:avec 1rois avec lance +3 chars baniere des legions +1pretre a portes d'incantation j'ai defoncer 4 kroxigors il me demoliser mes 3 chars part tours pendant que moi je les recuperes tous facilement en tuant un kroxi par tours Mr. Green sur ce sinon tas liste et tres bien+
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts EmptyLun 23 Juil - 21:21

Après un certain nombre de partie, voilà la dernière version de la liste ( plus raisonnable que la première, je vous rassure Smile ) :

Liste d'armée rois des tombes "équilibrée, 2000 pts" : 2002 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (263pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : ankh doré (45pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (197pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); char solaire (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (195pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 3 nuée des tombes (135pts) :

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 3 char (roi des tombes) (140pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);

  • unité spéciale

    • 6 charognard (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Alors, pour la stratégie:

Les archers, la cata et le pâté restent en arrière et tirent ( sauf le pâté bien sur, qui lui est là pour protéger tout ce petit monde et encaisser ce qui arrivera jusque là ).

Les chars avec les persos et les scorpions avancent. Les chars chargent ce qu'il veulent, le but étant de perforer le front adverse et de passer derrière les lignes adverse. ( donc j'évite de charger les trops grosses sauvegarde, les trop grosses forces et les pots de colle ).

Les scorpions attendent un peu en arrière des chars, de préférence pas à portée de charge adverse. Au tour suivant l'ennemi se prend des charges de dos des chars et de front des skulls ( enfin si tout se passe bien ... ).

Les charognards chargent les machines de guerre, puis aux tours d'aprés utilisent leur PU de 5 ( enfin de 6, histoire de pouvoir encaisser une perte sans perdre leur PU de 5 ) pour détruire les fuyards et charger de dos/flanc.

Les 3 nuées peuvent s'occuper des tireurs en sortant de terre, et également des machines s'il y en a plusieurs. Elles peuvent aussi embêter les sorciers arboricoles, bloquer les trucs embêtant ou charger de dos/flanc. Enfin, si il y a trop de truc offensif adverse qui risquent de foncer vers mes arrières ( pâté + archers + cata ) elles peuvent rester en arriére en protection.

Le prêtre liche monté reste avec les cavaliers légers, qui lui servent de garde du corps, et reste entre l'arrière et l'avant, histoire de pouvoir lancer les sorts là où il y en a besoin ( mais en veillant à ne pas s'exposer ).

Le hiéro vole là où il y a besoin de ses incantations, et tente de faire charger les chars à la magie ( c'est ce qui est généralement le plus dangereux pour l'ennemi ).

Les remarques:

j'hésite à virer un charognard, pour améliorer la maniabilité, au risque de perdre la PU de 5 à la moindre perte ...
Le musicien des squelettes n'est là que parce que j'avais 3 points de libre, et pour être wysiwyg aussi.

Voilà, j'attend vos remarques, critiquent, conseils, insultes, lapidation ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts EmptyMer 25 Juil - 19:53

Walach a écrit:
ce qui fait 11 chars Smile Je pense que je mérite ma place dans l'AUMCRDT Razz , n'est-ce pas Setep ? Je peut le mettre en signature ?
Admis, maximum j'en met huit moi. Donc là c'est plus que du massif.

Sinon la liste me semble très convenable pour une liste RdT, tu va manquer d'antimagie en tout cas mais bon, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts EmptyMer 12 Sep - 19:07

Après de nombreux tests, j'ai pu remarquer que ma liste avait un gros problème : elle était mi attaque ( chars + persos + scorpions ) mi défense ( archers + pavé + catapulte ). Donc, il soit la défense ne sert à rien car l'adversaire ne se préoccupe que des chars et des scorpions, et c'est pas avec 4 pas de mouvement que mes pavés vont aller chercher l'adversaire, soit l'attaque est réduite à une simple contre-charge, donc les bannières et les persos sur les chars sont mal utilisés. Je suis donc passé au classique full cavalerie à 1500, pour un tournoi. Le wysiwyg pose quelques problèmes donc je suis obligé de mettre un champion dans mes chars et une épée de puissance à mon Prince à la place du fléaux. Je vous présente la liste.



Liste d'armée rois des tombes "soft_tournoi2000pts" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (308pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : fléau des crânes (45pts); ankh doré (45pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (174pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); char(45pts);
      • objets magiques : char solaire (25pts);

    • 1 porte-enseigne (123pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : armure des âges (35pts); brassards du soleil (15pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts); hiérophante(0pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 14 cavalier squelette lourd (277pts) :

      • coût : 14x16pts = 224pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard de malédiction (25pts);

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

  • unité spéciale

    • 3 ushabti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, pour la statégie, c'est plutôt simple : Les chars sans le Prince tentent de percer la ligne de front ennemi en chargeant des trucs fragiles ( lignes de tireurs, tirailleurs, cavalerie légère etc .. ), puis avec l'aide des incantations de charger de dos ou de flanc les autres unités ( dans l'idéal, mais ça marche pas très souvent ). Le pavé de cavaliers avec sa PU de 24, le rang, la bannière de guerre et les quelques blessures potentielles ( et bien sur la peur ) peuvent charger des pavés peut résistants ( gobs, humains, elfes etc ). Le géant d'os peut s'amuser avec la cavalerie lourde, éventuellement accompagné du scorpion, ou s'il n'y a rien avec des grosses sauvegardes dans le coin se faire un pavé avec le scorpion. Les chars du Prince tentent de se positionner pour charger de flanc avec les incantations ou peuvent aussi tenter de percer la ligne adverse contre quelque chose d'un peu plus lourd qu'avec les chars seuls. Les nuées s'occupe des machines de guerre, des tireurs, des magos isolés s'il y en a, sinon elles peuvent embêter les tirailleurs, les cavaleries légères, et dans le pire des cas charger des trucs de dos en conjonction avec d'autres truc de front.

J'hésite à remplacer la bannière de guerre des cavaliers par une BLI, pour les protéger un peu ...
Et je ne sais pas quoi faire des 6 points restant.
D'ailleurs, le wysiwyg force-t-il à représenter les armures ( les boucliers oui c'est sur, mais une armure légère pour le Prince ne serait pas de refus et je sais pas si j'ai le droit sans conversions ) ?
Voilà, j'attend vos conseil, en sachant que je ne peut pas faire de trop grandes modifications vu que tout doit être peint pour le tournoi ( mais je peut essayer quand même ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts   Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste polyvalente à 2000 pts
» [2500 pts]Liste équilibrée
» [2500pts] Liste Lybaras (premier jus)
» Liste RDT , 2000 pts
» Liste 2000 Points RDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: